-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

OK Google, lance la charge de la Zoé

+5
cece74
Merome
tonnerre33
MrDiez44
verhaeghe
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OK Google, lance la charge de la Zoé - Page 2 Empty Re: OK Google, lance la charge de la Zoé

Message par verhaeghe Ven 26 Jan 2018 - 12:14

fabien333 a écrit:Cela nous apportera le meilleur comme le pire. Pour une fois je suis d'accord avec Merome. Le respect de la vie privé, qui est déjà largement menacé, doit être protégé. QUand j'entend certain qui disent je n'ai rien à cacher, on va leur demander la position favorite de leur femme, s'il ont traité leur pb d'éj...préc...., si c'est normal que leur enfants fument de la drogue quand ils ne sont pas la, si comme google sait que tu a perdu ton travail tu apprend que boursorama a décider de fermer ton compte bancaire unilatéralement puisqu'ils en ont le droit. Comme toi ou l'un des membres de ta famille a des graves problèmes de santé aucune complémentaire ne veut t'assurer.....Bref je t'assure que l'on à tous quelque chose à cacher, c'est normal cela s'appelle la vie privée.  

Fabien, je suis entièrement OK avec ce que tu as écrit. La CNIL est là pour veiller a cela et interdire le recoupement de données nominatives à but mercantile.

Mon propos n'est pas de dire que l'on s'en fout de sa vie privée. L'utilisation des nouveaux outils (smartphone/Google/...) pose de graves questionnements éthiques de l'ordre de ce que tu as signalé.

Mon propos est:

- la Google home respecte la loi et cela est prouvée, elle n'entraine donc pas de fuite de données privées

- Nous ne nous rendons pas compte de la somme des données privées que l'on a déjà livrées et même des données qui sont d'ors et déjà disponibles en ligne pour chacun. Je m'étais amusé lors d'une discussion similaire a donner à un parfait inconnu caché derrière un avatar : son vrai nom, son école, son adresse et le site Facebook de sa copine... Je ne garantie pas de pouvoir le faire pour chacun mais je vous garantie que ceux qui veulent des infos pour vous n'attendent pas que vous ayez une Google home ni n'accèdent à vos données via vos requêtes Google.

- Il faut donc être conscient d'une société de services gratuits ou l'on paie avec nos données... Dénoncer la Google home tout en ayant un smartphone, un compte Google et utiliser les réseaux sociaux est un non sens.



verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

OK Google, lance la charge de la Zoé - Page 2 Empty Re: OK Google, lance la charge de la Zoé

Message par Merome Ven 26 Jan 2018 - 13:59

Acheter une voiture qui crache moins de CO2 alors que des milliers d'autres automobilistes s'en foutent ou que les cimenteries en crachent bien plus, c'est un non sens. Achetons tous des 4x4.

Google Home respecte la loi. Super. Mais la loi est très permissive sur les données personnelles.

Mon nom et mon adresse sont dans les pages blanches depuis que j'ai le téléphone, je sais que ce sont des données publiques.
Je sais aussi que mon banquier / mon épicier / mon plombier ont un dossier à mon nom, et je les en remercie, cela m'apporte un service ou un confort supplémentaire.

Mais rassembler TOUTES ces données chez UN (ou quelques uns) géant de l'internet, qui plus est américain (pour l'instant, ce sont nos alliés, ça peut changer), c'est vraiment différent. Et je te soupçonne d'en être parfaitement conscient, mais d'être dans le déni par confort personnel. Car aujourd'hui, évidemment, ça t'apporte bien plus de confort que cela ne te pose de problème. Mais quand cela s'inversera, il sera trop tard pour retirer tes données.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

OK Google, lance la charge de la Zoé - Page 2 Empty Re: OK Google, lance la charge de la Zoé

Message par Zizoe Ven 26 Jan 2018 - 14:09

verhaeghe a écrit:La CNIL est là pour veiller a cela et interdire le recoupement de données nominatives à but mercantile.
en France...

verhaeghe a écrit:- la Google home respecte la loi et cela est prouvée,
Même en pensant que Google est honnête là dessus, qu'est-ce qui prouve qu'elle ne peut pas être hackée Question
Il suffit que quelqu'un qui dispose de moyens suffisant pense que ce que tu dis chez toi a un intérêt suffisant pour lui (si tu es un concurrent pour lui, si tu travailles pour la défense nationale, ...)

verhaeghe a écrit:elle n'entraine donc pas de fuite de données privées
Elle n'entraîne pas d'autre fuite que les questions qu'on lui pose.
Il faut aussi être conscient qu'on n'a aucun contrôle sur le devenir des données une fois qu'elles sont arrivées hors de France (ou d'Europe pour les plus optimistes).

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

OK Google, lance la charge de la Zoé - Page 2 Empty Re: OK Google, lance la charge de la Zoé

Message par axme Mar 6 Fév 2018 - 7:52

Bonjour
Avec un Raspberry Pi, les bons modules et les scripts qui vont bien tu peux faire pas mal de choses.
et pour moins cher que ces box qui sont pour certaines des raspberry "habillées"
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

OK Google, lance la charge de la Zoé - Page 2 Empty Re: OK Google, lance la charge de la Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum