Brancher un programmateur directement sur la Green'Up
4 participants
Page 1 sur 1
Brancher un programmateur directement sur la Green'Up
Bonjour.
Nouvel utilisateur de Zoé et néophyte dans ce domaine, j'ai une question toute simple. J'ai une prise Green'Up en extérieur reliée sur mon tableau électrique. Je ne veux pas me prendre la tête à apporter des modifications sur mon tableau électrique, ni payer pour programmer à distance, je veux tout simplement utiliser un programmateur extérieur directement sur ma prise Green'Up pour déclencher la charge aux heures creuses. Est ce possible et sans danger ?
Nouvel utilisateur de Zoé et néophyte dans ce domaine, j'ai une question toute simple. J'ai une prise Green'Up en extérieur reliée sur mon tableau électrique. Je ne veux pas me prendre la tête à apporter des modifications sur mon tableau électrique, ni payer pour programmer à distance, je veux tout simplement utiliser un programmateur extérieur directement sur ma prise Green'Up pour déclencher la charge aux heures creuses. Est ce possible et sans danger ?
will30- Messages : 6
Re: Brancher un programmateur directement sur la Green'Up
Possible, oui, mais la détection de la Green-Up par le flexichargeur ne se fera pas à travers le programmateur et la puissance charge sera donc bridée au même niveau qu'une quelconque prise domestique (et heureusement car il n'est pas certain que le programmateur supporterait les 14A pendant très longtemps).
Zizoe- Messages : 1504
Merci de cette réponse. Le programmateur est prévu jusqu'à 16 amp. Cela change t'il quelque chose, la puissance de charge restera t 'elle également bridée ?
Oui pour le bridage puisque pas d'aimant détecté par la fiche du flexi-bidule.
Et, en fonction de la version des calculateurs (bug) il est même possible que la charge ne démarre pas.
Et, en fonction de la version des calculateurs (bug) il est même possible que la charge ne démarre pas.
RD150- Messages : 6296
D'accord, merci pour votre éclairage. Je vais chercher sur ce forum les autres solutions pour le déclenchement et la charge aux heures creuses.
tu dois mettre un contacteur jour/nuit ce qui prends 2 emplacements sur ton tableau (1 pour le 2A de protection du J/N, un pour le J/N).
Si tu as déjà un J/N installé pour le chauffe-eau, tu peux mettre un contacteur mono 25A, il me semble que certains ont une commande manuelle en plus pour le cas où tu es besoin de charger en journée. Sinon tu vas devoir basculer ton J/N et ton chauffe-eau se mettra en chauffe inutilement alors que tu n'as besoin que de la green'up.
Si tu as déjà un J/N installé pour le chauffe-eau, tu peux mettre un contacteur mono 25A, il me semble que certains ont une commande manuelle en plus pour le cas où tu es besoin de charger en journée. Sinon tu vas devoir basculer ton J/N et ton chauffe-eau se mettra en chauffe inutilement alors que tu n'as besoin que de la green'up.
jch a écrit:tu dois mettre un contacteur jour/nuit ce qui prends 2 emplacements sur ton tableau (1 pour le 2A de protection du J/N, un pour le J/N).
J'ai déjà un contacteur pour le chauffe eau. Tu penses que je peux en mettre un second pour la green up ? Si je dois le mettre sur celui du chauffe eau, je laisse tomber, j'y serai perdant si je dois brancher en journée.