Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

une ZOE dormira dans mon garage ce soir

+6
torniol
EcoVic
nh2o2
cadaguy
EVplus
jpsu86
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par jpsu86 Ven 8 Mar 2013 - 7:41

Eh oui !

mais bon pas encore la mienne, celle prêtée pour essai par mon concessionnaire.
Seul problème (de taille) : je peux lui offrir le gite, mais pas le couvert ! (pas de WB installée).

Bonne journée.
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par jpsu86 Ven 8 Mar 2013 - 10:43

d'ailleurs si l'un des membres de ce forum dispose d'une WB installée à moins de 50-60 kms de Poitiers et est partant pour un essai grandeur nature, je suis preneur.
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par EVplus Ven 8 Mar 2013 - 11:28

..dommage..Poitiers est un petit trop loin de Bale....je voudrais venir pour charger avec le CRO.

EVplus
EVplus
EVplus

Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par cadaguy Ven 8 Mar 2013 - 16:57

EV plus as tu vu avec Yann ou même avec renault Mulhouse ?
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par EVplus Ven 8 Mar 2013 - 17:03

cadaguy a écrit:EV plus as tu vu avec Yann ou même avec renault Mulhouse ?

Deja hier j'ai envoyer une message personelle par automobile-propre, mais pas de reponse Sad ...
EVplus
EVplus

Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par nh2o2 Ven 8 Mar 2013 - 17:14

EVplus a écrit:
cadaguy a écrit:EV plus as tu vu avec Yann ou même avec renault Mulhouse ?

Deja hier j'ai envoyer une message personelle par automobile-propre, mais pas de reponse Sad ...

A mon avis il est au Portugal pour l'essai ZOE.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par EcoVic Ven 8 Mar 2013 - 18:16

En plus, il s'est fait voler son matériel informatique et vidéo en allant à Genève No.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par nh2o2 Ven 8 Mar 2013 - 18:21

EcoVic a écrit:En plus, il s'est fait voler son matériel informatique et vidéo en allant à Genève No.

Pas glop.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty compte rendu de l'essai

Message par jpsu86 Dim 10 Mar 2013 - 11:00

Ben voilà,

il a bien fallu la rendre !

un petit résumé de l'essai quand même :
modèle ZEN blanche (nuance inconnue) avec jantes 17'
empruntée avec charge 100%, autonomie indiquée 112 kms, kilométrage effectué 105 kms, autonomie à l'arrivée 8 kms, conso moyenne = 19,8 Kw.
Conditions de l'essai : conduite dynamique et rapide assez souvent, température extérieure 12-15°, 20% ville, 80% route 90-110 plus des pointes (4 ou 5) pour tester vitesse max (140 km/h compteur) et dépassements (très facile de dépasser un véhicule qui roule à 90-100, très rassurant).
Voiture très très agréable, très facile à prendre en main, très dynamique.
Rlink réactif et très complet : reconnaissance téléphone par bluetooth sans problème, main libre OK, lecture fichiers audio sur clé USB OK (uniquement les MP3, pas les WMA, ni les FLAC), lecture des photos sur la clé USB OK. GPS OK par contre je n'ai pas pu activer la voix du GPS et le systême d'indication de bornes de recharge ne fonctionnait pas.
Au retour branchement à la concession sur borne 32A (22 Kw je pense ?) : ZOE indique 1h10 pour recharger.

Voilà, voilà.

Moi je suis convaincu, hélas pas Madame qui m'oppose l'argument choc :
pour 15 000 euros (+ 1 000 de WB) on a une voiture à usage limité ville-périurbain, usage que l'on pourrait avoir avec une Twingo/106/micra à 9 ou 10000 euros !
j'avoue rester sec face à l'argument, si vous avez des idées !

jpsu86
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 11:13

Par rapport à un budget de 10000 euros, non..

Par rapport à un véhicule thermique de 15000€, tu ne devrais pas avoir de mal à démontrer que c'est mieux équipé à pas mal de point de vue.

Ensuite, elle n'a pas été séduite par l'agrément de conduite, le silence?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty argumentaire

Message par torniol Dim 10 Mar 2013 - 11:18

on ne peux pas faire la comparaison avec une twingo, ce n'est pas la même catégorie de voiture,
si on veut comparer , c'est avec une clio ou une 208.
torniol
torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par jpsu86 Dim 10 Mar 2013 - 11:30

oui elle a été séduite par la conduite et l'agrément
oui elle sait qu'à catégorie de véhicule équivalente ZOE est bien (et même certainement mieux) placée
mais son raisonnement est de dire :
autonomie limitée = véhicule urbain/péri-urbain = comparaison avec Twingo/107/micra = 10 000 euros et pas 15 000 !!!
j'avoue que ça se tient et donc je n'arrive pas à contrer !
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty 13700 Euros

Message par poupou33 Dim 10 Mar 2013 - 11:40

Tu auras sensiblement les mêmes équipements avec une life, clim auto, RLINK, régulateur et une autonomie améliorée avec les pneus EV-michelin pas dispo sur les 17". La version life est à 13700 euros ce qui fait une différence avec les 15000 que tu cites. Sinon rien a voir avec une twingo bien évidemment... mais il est vrai que si les équipements, le confort extreme du moteur électrique et l'aspect écologique ne sont pas des priorités dans votre achat, madame aura surement le dernier mot. Sad Razz
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par cadaguy Dim 10 Mar 2013 - 11:43

Pour moi, il faut prendre des kms par jour et ensuite pour une année car il faut voir en premier le porte monaie pour madame, ensuite le côté écolo et à la fin nos" sous" sont pour la France pas pour les pays exportateur de pétrole.
Pour le porte monaie: regarde ta conso par mois en pétrole ( tes factures pas la conso théorique) et compare avec le tarif de loc batterie + le tarif en électrique pour 100 kms ( plein tarif environ 2 € et si heures creuses c'est 1 € ).
Pour moi avant et c'était avant: 1 plein de 95 par semaine de 70 € donc 280 € par mois donc vite comparer au 80 à 90 € de batterie et le top plus de mains qui puent le pétrole cheers
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 11:56

Argument béton :

Cé moi qui desside et pi cé tou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par jpsu86 Dim 10 Mar 2013 - 12:08

merci pour votre soutien,

je continue la lutte et le lobbying !

je vous rapporte les discussions de ce matin :

1)
elle : on va voir mon frère avec ZOE pour la journée ? (80 kms, village en pleine cambrousse)
moi : voui pour l'aller ça va mais pas pour le retour
elle : ben on recharge chez mon frère
moi : bah non y a plus de CRO
elle : ben comment on fait
moi : sur chargemap j'ai vu un particulier qui a une borme à 5-6 kms de chez ton frère, on peux lui demander
elle : .... (elle pense : plan foireux)
moi : sinon faut aller à la ville (15 kms plus loin !) pour trouver une borne
elle : comment ont fait pour aller chez mon frère pendant la charge ?
moi : ....

2)
elle : on va au bord de la mer avec ZOE pour le week-end ? (résidence secondaire de ses parents à 160 kms)
moi : bah non ... trop loin ... ou alors faut faire la route à 70 km/h
elle : ....
moi : sinon faut s'arrêter à Niort (crochet 20 kms) pour recharger en charge lente que je viens de voir sur chargemap..... ah ben non c'est des prises E/F !
elle : ....

elle : ma conclusion ZOE = véhicule urbain/périurbain, pas plus !
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par jpsu86 Dim 10 Mar 2013 - 12:11

Godewaersvelde a écrit:Argument béton :

Cé moi qui desside et pi cé tou !

t'as raison !
j'vais faire comme çà !
au fait t'as un clic-clac de libre pour ce soir ? Very Happy
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par nh2o2 Dim 10 Mar 2013 - 12:20

Combien de km par an avec zoe ?

Tu as une autre voiture ? et combien de km avec celle la.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par jpsu86 Dim 10 Mar 2013 - 12:28

aujourd'hui 2 véhicules berlines moyennes : une 306 et une Mégane qui font respectivement 14 000 et 15 000 kms/an
demain ZOE (peut être ?) 8 - 9 000 kms et Mégane (ou 306 ?) 20 000 kms
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par poupou33 Dim 10 Mar 2013 - 12:43

Plus tu rouleras avec Zoé plus ce sera rentable, le seuil de rentabilité VS thermique et à iso équipements est à 10000 kms. Tu possèdes deux diesels?
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par poupou33 Dim 10 Mar 2013 - 12:45

Combien ont-elles de kilomètres, et que quelle année sont elles?
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par nh2o2 Dim 10 Mar 2013 - 12:45

jpsu86 a écrit:aujourd'hui 2 véhicules berlines moyennes : une 306 et une Mégane qui font respectivement 14 000 et 15 000 kms/an
demain ZOE (peut être ?) 8 - 9 000 kms et Mégane (ou 306 ?) 20 000 kms

C'est vrai que si avec zoe tu faisais un plus grand nombre de km... Ce serait plus facile à vendre.

Moi j'ai adopté une philosophie inverse à celle de ta femme.

- Zoe = Première voiture, celle qui roule le plus souvent : Ma femme ou nous deux le WE.
- 107 petite citadine = Pour moi qui roule le moins , nous deux quand il faut aller loin.

C'est donc au prix d'une concession : Rouler sur autoroute avec une 107 qui n'est pas la mieux adaptée pour ça.

nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par Cameleon Dim 10 Mar 2013 - 13:11

@jpsu86
Visiblement ta femme roule en Megan ou 306, je parie pour la Megan. Very Happy

Zoé n'est pas comparable à une Twingo, mais plutôt à une Clio ou une 208.
Propose donc à ta femme de rouler en Twingo.
Si elle accepte son argument du prix tient la route.
Dans le cas contraire, Zoé est mieux équipé de base.

Ensuite, c'est vos trajets qui vont faire la différence.
Celui qui fait le plus de kilomètre par jour dans la limite de l'autonomie de la Zoé, devrait l'utiliser pour rentabiliser l'investissement.

Regarde ensuite combien tu dépenses de carburant par mois.
Avec Zoé ce sera au minimum 79€ + le cout de la charge.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 13:16

On peut vraiment faire des courses en Zoé, c'est hyper reposant si tu as des bouchons pour aller au boulot.

Vous verrez qu'à partir du moment ou vous y aurez goutté, vous la prendrez à chaque fois que l'autonomie le permettra !

Avec la twingo (ou même une 208 ou clio ou polo ou citadine quelconque), on préférera toujours le confort de la familiale !

Nb : si pas de clic-clac, banquette arrière de la Zoé, certains parfums du take care sont très reposants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par jpsu86 Dim 10 Mar 2013 - 14:58

poupou33 a écrit:Plus tu rouleras avec Zoé plus ce sera rentable, le seuil de rentabilité VS thermique et à iso équipements est à 10000 kms. Tu possèdes deux diesels?

Nan !

le diesel ça pue
2 essences
306 S16 167CV 227 g Co²/km
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

une ZOE dormira dans mon garage ce soir Empty Re: une ZOE dormira dans mon garage ce soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum