Durée de vie batteries ...
+6
Ze Suisse
hervegal
COAXIAL
alainrvt
Teirhy
scarred
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Durée de vie batteries ...
très intéressant, et je partage cet avis.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Durée de vie batteries ...
un peu beaucoup oui !
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Durée de vie batteries ...
génial cet article
hervegal- Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 51
Localisation : l Epine
Re: Durée de vie batteries ...
60 kWh c’est limite pour l’utilisation que j’en aurai. La Zoé est mon premier pas dans le monde du VE, elle en fait déjà beaucoup plus et mieux que prévu à l’origine. J’avais logiquement beaucoup de doutes et d’inquiétudes avant de rouler avec. Jusqu’ici, tout se passe bien et j’espère que ça va continuer. Mon plan est de la garder le plus longtemps possible, je mise justement sur la prétendue longévité d’un VE pour ensuite pouvoir investir dans une plus grosse batterie qui me permettra de remplacer notre deuxième voiture (thermique). Probablement une Tesla, mais c’est encore une musique d’avenir...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Durée de vie batteries ...
Ce qui me gène c'est qu'on voit que la batterie s'use petit à petit et on fait une jolie courbe linéaire, mais il est bien connu que l'âge des composants joue aussi un rôle et que la baisse risque de s'accélérer... vers 5-6-8-10 ans???
Et quid de la restauration de la batterie à cette âge? a quel tarif? Quand on voit que pour la C0, la batterie en remplacement coûte plus cher que l'auto à l'achat neuve ..aïe.
Et quid de la restauration de la batterie à cette âge? a quel tarif? Quand on voit que pour la C0, la batterie en remplacement coûte plus cher que l'auto à l'achat neuve ..aïe.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Durée de vie batteries ...
L'article est top.
Mais il dit clairement qu'il faut que les voitures roulent beaucoup.
Au fait ça coûte combien l'assurance tout risque d'une Tesla S ?
Et les pneus en 21 " ?
Mais il dit clairement qu'il faut que les voitures roulent beaucoup.
Au fait ça coûte combien l'assurance tout risque d'une Tesla S ?
Et les pneus en 21 " ?
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Durée de vie batteries ...
Euh personnellement, je trouve cet article plutôt mauvais et mal écrit....
Sur la forme, l'auteur recopie les propos d'un "think tank" anglo américain, qui a une vision très partiale des choses, y rajoute des références historiques plus que douteuses (que viennent faire Hitler ou la victoire sur le nazisme dans un article sur les batteries ? l'automobile n'a pas non plus "ressuscité aux USA", je crois que l'Europe a aussi pas mal contribué à l'histoire de l'automobile)
Sur les batteries :
* il n'y pas que Tesla qui a une gestion thermique des batteries, la batterie de la Zoe est plutôt bien gérée de ce côté là...
* d'après l'auteur "les batteries des concurrents se dégradent plus vite", mais entre une batterie de 85 kWh de Tesla qui peut faire 800 000 km, et une batterie de Zoe de 22 kWh qui peut en faire 200 000, où est le progrès ? De transporter en permanence 4 fois plus de kg de batterie ?
Sur les voitures autonomes, enfin, il est sûr que le jour où ces voitures seront au point, certaines professions tels les taxis ou les livreurs auront du souci à se faire. Mais il y a un point que l'on oublie : actuellement le problème en plus de la pollution, c'est surtout les routes engorgées aux heures de pointe (et souvent par des gens qui circulent seuls dans leur auto), si on doit rajouter à cela des voitures autonomes qui rouleront à vide pour aller chercher leur client parce qu'elles doivent rouler un maximum pour être rentables, cela ne va pas aller dans le bon sens...
Sur la forme, l'auteur recopie les propos d'un "think tank" anglo américain, qui a une vision très partiale des choses, y rajoute des références historiques plus que douteuses (que viennent faire Hitler ou la victoire sur le nazisme dans un article sur les batteries ? l'automobile n'a pas non plus "ressuscité aux USA", je crois que l'Europe a aussi pas mal contribué à l'histoire de l'automobile)
Sur les batteries :
* il n'y pas que Tesla qui a une gestion thermique des batteries, la batterie de la Zoe est plutôt bien gérée de ce côté là...
* d'après l'auteur "les batteries des concurrents se dégradent plus vite", mais entre une batterie de 85 kWh de Tesla qui peut faire 800 000 km, et une batterie de Zoe de 22 kWh qui peut en faire 200 000, où est le progrès ? De transporter en permanence 4 fois plus de kg de batterie ?
Sur les voitures autonomes, enfin, il est sûr que le jour où ces voitures seront au point, certaines professions tels les taxis ou les livreurs auront du souci à se faire. Mais il y a un point que l'on oublie : actuellement le problème en plus de la pollution, c'est surtout les routes engorgées aux heures de pointe (et souvent par des gens qui circulent seuls dans leur auto), si on doit rajouter à cela des voitures autonomes qui rouleront à vide pour aller chercher leur client parce qu'elles doivent rouler un maximum pour être rentables, cela ne va pas aller dans le bon sens...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Durée de vie batteries ...
Salut à tous,
j'ai fait un peu de ménage et beaucoup de messages sont passés à la trappe. Désolé.
J'ai ouvert un autre sujet sur le coût kilométrique qui n'avait rien à voir avec la durée de vie de la batterie.
@tous . Vous pouvez évidemment parler de vos voitures, même si ce n'est pas une ZOE.
Ce que je reproche à Scarred, c'est qu'il impose trop son point de vue sur la Tesla et qu'il tient des propos à la limite du mépris, du respect et au droit à avoir un avis différent. Il est assez malin pour ne pas franchir la limite de l'insulte mais ça devient lassant et pénible à lire.
j'ai fait un peu de ménage et beaucoup de messages sont passés à la trappe. Désolé.
J'ai ouvert un autre sujet sur le coût kilométrique qui n'avait rien à voir avec la durée de vie de la batterie.
@tous . Vous pouvez évidemment parler de vos voitures, même si ce n'est pas une ZOE.
Ce que je reproche à Scarred, c'est qu'il impose trop son point de vue sur la Tesla et qu'il tient des propos à la limite du mépris, du respect et au droit à avoir un avis différent. Il est assez malin pour ne pas franchir la limite de l'insulte mais ça devient lassant et pénible à lire.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Sujets similaires
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
» Durée de vie des Zoé ?
» Un nouveau de L'est
» Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
» Durée de vie de la ZoE : 200 000 km
» Durée de vie des Zoé ?
» Un nouveau de L'est
» Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum