Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Expertise Zoé en fin de LDD

+7
stef44
philouze33
ludof
cassiopee86
DjMomo
Bigfoot
Kisso
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Expertise Zoé en fin de LDD Empty Expertise Zoé en fin de LDD

Message par Kisso Jeu 2 Nov 2017 - 14:17

Bonjour,

Je dois rendre ma Zoé dans les prochains jours. Mon concessionnaire Renault m'a dit qu'il n'était pas Renault et qu'il avait juste le panneau (sic!!!!). Qu'un expert doit me contacter pour établir un constat sur l'état de ma voiture.

Est-ce que vous avez des recommandations pour ne pas que je me fasse avoir ? Je pense qu'après 3 ans la voiture ne peut pas être comme neuve mais je me méfie des demandes de l'expert...

Merci pour votre aide
Kisso
Kisso

Revenir en haut Aller en bas

Expertise Zoé en fin de LDD Empty Re: Expertise Zoé en fin de LDD

Message par Bigfoot Jeu 2 Nov 2017 - 14:21

Rendez-vous pris pour le 10/11 et mon carrossier qui devait me la prendre m’a posé un lapin ... on verra à quelle sauce je suis mangé !
Bigfoot
Bigfoot

Message par Kisso Jeu 2 Nov 2017 - 14:39

Bigfoot a écrit:Rendez-vous pris pour le 10/11 et mon carrossier qui devait me la prendre m’a posé un lapin ... on verra à quelle sauce je suis mangé !

toi aussi tu rends ta zoé??

Je viens de recevoir un mail avec un rv d'office (à un moment qui ne me convient pas). Il émane d'une adresse "noreply" et pour modifier le rv voici le texte :

"En cas d'empêchement de votre part, merci d'appeler le call center.

Cordialement
Le service Restitution"

bref, pas de mail, pas de nom, pas de numéro!! j'ai appelé la diac pour qu'il me donne les coordonnées de l'expert et ils m'ont transféré vers.... ma concession qui n'en sait pas plus que moi!!!

bravo Renault!
Kisso
Kisso

Message par DjMomo Jeu 2 Nov 2017 - 22:29

Kisso a écrit:ma concession qui n'en sait pas plus que moi

As-tu testé la concession Renault de Campo ? A tout hasard, tu peux essayer de contacter mon commercial (en MP si cela t'intéresse Wink ).

DjMomo

Message par cassiopee86 Ven 3 Nov 2017 - 0:51

Pour ma part, véhicule restitué d'après le contrat sur le site où il m'a été livré. En l'état, livré directement chez moi dans ma cour... Donc, en fait je l'ai ramenée à la concession où la nouvelle m'attendait.
Remis dans un très bon état. Zéro défaut carrosserie. Intérieur nickel en apparence, sellerie ok, pas de plastique rayé etc... mais un trou, (oui un trou !) dans la moquette conducteur (quand je regarde la nouvelle je constate déjà un début d'usure au même endroit... je vais y remédier cette fois!).
Pneumatique récents à l'avant, d'origine (35000km) à l'arrière.
Un seul défaut retenu (il n'a pas vu la moquette...) une jante alu bien abimée.
C'est le vendeur qui venait de me remettre les clefs de la ZOE neuve qui a fait le contrôle du véhicule remis.
Frais retenu: moins de 35€00 pour la jante.
Pas de quoi se stresser...
cassiopee86
cassiopee86

Message par Kisso Ven 3 Nov 2017 - 9:53

DjMomo a écrit:
Kisso a écrit:ma concession qui n'en sait pas plus que moi

As-tu testé la concession Renault de Campo ? A tout hasard, tu peux essayer de contacter mon commercial (en MP si cela t'intéresse  Wink ).

Oui c'est là que l'ai achetée! mais apparemment ils sont un peu perdus pour la restitution! c'est un expert mandaté par la diac qui va venir mais toujours aucune nouvelle pour modifier le rendez vous.

Je t'envoie un mp...

bonne journée
Kisso
Kisso

Message par ludof Ven 3 Nov 2017 - 9:58

cassiopee86 a écrit:Pour ma part, véhicule restitué d'après le contrat sur le site où il m'a été livré. En l'état, livré directement chez moi dans ma cour... Donc, en fait je l'ai ramenée à la concession où la nouvelle m'attendait.
Remis dans un très bon état. Zéro défaut carrosserie. Intérieur nickel en apparence, sellerie ok, pas de plastique rayé etc... mais un trou, (oui un trou !) dans la moquette conducteur (quand je regarde la nouvelle je constate déjà un début d'usure au même endroit... je vais y remédier cette fois!).
C'est le vendeur qui venait de me remettre les clefs de la ZOE neuve qui a fait le contrôle du véhicule remis.

pas sûr que ça se serait passé aussi simplement si tu n'avais pas repris une voiture chez eux Wink

ludof

Message par Kisso Ven 3 Nov 2017 - 10:01

cassiopee86 a écrit:Pour ma part, véhicule restitué d'après le contrat sur le site où il m'a été livré. En l'état, livré directement chez moi dans ma cour... Donc, en fait je l'ai ramenée à la concession où la nouvelle m'attendait.

Je ne reprends pas de véhicule chez eux et là ça n'est pas la même histoire.... ils sont beaucoup moins arrangeants!!
Kisso
Kisso

Message par Kisso Lun 6 Nov 2017 - 17:22

Je viens de retéléphoner à Renault Ajaccio car sans nouvelles pour changer le rendez-vous. Je demande à nouveau les coordonnées de l'expert pour modifier l'heure du rendez-vous. On me passe un vendeur (Benjamin) et là ça devient au top :
- Comment faire pour contacter l'expert? Réponse : "c'est un problème que nous avons depuis 2 ans avec leur plateforme"
- C'est chez vous que j'ai acheté ma Zoé. Réponse : "non moi je ne suis pas celui qui vous l'a vendue"
- Vous êtes bien Renault? Réponse : "non, moi je ne suis que le vendeur"
- Mais je fais comment pour avancer mon rendez-vous? je dois prendre ma fille au collège, je ne vais pas la laisser dans la rue?. Réponse "non laissez y votre zoé et on fixera un autre rendez-vous"
- mais je voudrais arrêter de payer une location et une assurance pour une voiture dont je ne me sers plus! Réponse : "c'est à vous de voir"
- L'expert est-il anonyme ou a-t-il un nom et un numéro de téléphone? Réponse : "je ne sais pas, voyez avec Renault France"
- Vous avez leur numéro? Réponse : "non regardez dans l'annuaire"
- C'est une blague? Réponse: "bip bip... il a raccroché!!!!

Conclusion, si vous voulez une zoé ça n'est pas chez Renault Ajaccio qu'il faut l'acheter!!

Finalement j'ai eu la Diac et là quelqu'un m'a donné le numéro de la plateforme chargée des rendez-vous pour les retours. Voici le numéro : 0820 222 454

Bonne journée
Kisso
Kisso

Message par Bigfoot Dim 12 Nov 2017 - 22:16

Pour te rassurer, ma restitution s’est très bien passée.
Le véhicule était en bon état et je l’ai rendu très propre. Je n’ai eu aucune pénalité de vétusté excepté l’excédent de kilométrage ( mais c’etait prévu )
Ce qui m’inquiétait :
Enjoliveurs plastiques bien rayés
Plastiques intérieurs rayés à certains endroits
Volant râpé
Logos pelés
Impact bas de bouclier avant mais retouché au pinceau pour que ça soit blanc
Quelques impacts repeints en blanc bouclier arrière ( au niveau du seuil de coffre )
Bigfoot
Bigfoot

Message par Kisso Lun 13 Nov 2017 - 8:11

Bigfoot a écrit:Pour te rassurer, ma restitution s’est très bien passée.
Le véhicule était en bon état et je l’ai rendu très propre. Je n’ai eu aucune pénalité de vétusté excepté l’excédent de kilométrage ( mais c’etait prévu )
Ce qui m’inquiétait :
Volant râpé
Logos pelés
Quelques impacts repeints en blanc bouclier arrière ( au niveau du seuil de coffre )

J'ai rendu Zoé jeudi. Aucun problème (elle était passée à la carrosserie avant...) intérieur impécable, extérieur aussi. L'expert m'a dit que je devrais changer les pneus avant... grrrr
Je ne sais toujours pas combien Diac va me facturer car leur mail est illisible et j'ai beau le leur dire, pas de retour! et impossible de savoir comment ils arrivent à leur calcul...

Je vais bloquer leurs prélèvements sur mon compte jusqu'à ce qu'ils me fournissent les explications...

bonne journée
Kisso
Kisso

Message par Bigfoot Lun 13 Nov 2017 - 8:13

Je ne savais pas
Une bonne chose de faite, j’espère que tu n’aura pas trop de frais.
Bigfoot
Bigfoot

Message par ludof Lun 13 Nov 2017 - 16:15

Bigfoot a écrit:Pour te rassurer, ma restitution s’est très bien passée.
Ce qui m’inquiétait :
Volant râpé
Logos pelés

Bonne nouvelle, ça veut dire qu'on peut s'en sortir même sans reprendre une voiture chez eux Smile
Ils t'ont demandé la preuve que tu as fait la dernière révision (à moins que tu l'ais faite chez eux ?) pas de réaction au fait que tu n'ai pas fait changer la batterie 12V ?

ludof

Message par Bigfoot Lun 13 Nov 2017 - 16:42

Oui le Mr de la restitution a regardé dans le logiciel les révisions ( car faites chez eux ), pour la batterie 12V il ne fait pas que les Zoe, je ne vois pas comment il pourrait connaître tout sur tous les modèles, il n’a rien dit.
Bigfoot
Bigfoot

Message par Kisso Lun 13 Nov 2017 - 17:41

Bigfoot a écrit:Oui le Mr de la restitution a regardé dans le logiciel les révisions ( car faites chez eux ), pour la batterie 12V il ne fait pas que les Zoe, je ne vois pas comment il pourrait connaître tout sur tous les modèles, il n’a rien dit.

Pour moi c'était un expert mandaté par la Diac... Je lui ai signalé des problèmes sur la Zoé (plus de chauffage, plus de bluetooth, plus de radio, pb ventilateur en fin de charge....). Il m'a dit qu'il s'en moquait et que je n'avais pas à en parler à Renault car c'était leur problème.... pas mal!!!

Je lui ai dit que le problème bluetooth et radio venaient sans doute du TCU... réponse : non c'est la batterie qu'il faut changer!

Il devait m'envoyer le soir même le procès verbal signé... j'attends toujours ! heureusement que je l'ai pris en photo!

J'ai tout de même téléphoné à Renault pour leur donner la liste des pannes et ils m'ont confirmé qu'il y avait sûrement un problème de TCU! yes! je suis la plus forte!!! cheers cheers cheers

Aller bonne soirée à tous!
Kisso
Kisso

Message par philouze33 Lun 13 Nov 2017 - 18:04

Moi ça s'est passé chez Renault,
de mon point de vue : véhicule indiscernable du neuf (un peu maniaque sur les caisses, malgré les deux gamins)
nettoyage poussé, zéro rayures, logo rendu "débleuisé*" une griffe sur un enjoliveur
pneus à 50%
et... un nano enfoncement du bouclier arrière probablement par une boule, impossible à voir sans regard rasant .
ben le gars m'a quand même collé 150 balles pour la forme, à régler immédiatement à Renault - quand je vois les 35 plus haut pour une jante alu j'ai "la quinte" comme on dit chez nous, car il n'y a rien à faire de particulier ou de faisable sur cet "impact" ou plutôt ce relief sans atteinte à la couleur qui-plus-est et qui AMHO ne grève pas la reprise en occase.

Bref à part ça rien, j'ai eu un papelard disant que j'avais restitué, et j'attends le retour de la DIAC concernant un dépassement de forfait de...50 bornes
Wait and see au prochain prélèvement...

* je n'ai pas pu retirer le logo pour le fameux truc du lave-vaisselle, peur de flinguer les clips. Mais j'ai trouvé un truc extra : linge + flotte à 60°, suivi de souflette compresseur... le bleu s'en va en paillette après quelques cycles, vous avez un logo neuf...

philouze33

Message par stef44 Lun 13 Nov 2017 - 21:43

Pour le logo, on peut croire que c'est le phénomène naturel d'écaillage en accéléré.

stef44

Message par Kisso Mar 14 Nov 2017 - 9:07

Mon logo était écaillé en grande partie et même pas relevé par l'expert!
Kisso
Kisso

Message par bloodysmiley Mar 14 Nov 2017 - 11:33

Et bien en lisant vos retours je peux m'estimer très très chanceux.
Moi j'ai restitué ma Zoé en fin de LOA en Avril 2017, sans reprise de nouveau véhicule.
Et dans ce contexte j'avais très peur qu'il recherche la petite bête.
Et des petites bêtes j'en avais sur la Zoé blanche.
Grosses rayures sur le parechoc avant au niveau de l'entourage de roue gauche (frottement le long d'un mur dans un parking).
une rayure profonde qui traversait les deux portes coté droit.
Et les pneus avant Michelin EV qui avait été changé 1 an auparavant et 8000km complètement flingué (des carrés de gomme qui partait du pneu, apparemment défaut de la gomme connu chez Michelin mais pas le temps de faire un recours auprès de Michelin).
Un mois avant la restitution je décide de m'intéresser à ces problèmes pour éviter que cela me coûte trop cher.
Rdv chez le carrossier impossible dans les délais.
Donc je tente le coup de le faire moi-même. Je m'aide de tutos sérieux sur Youtube, j'achète le papier de vers très fin à l'eau sur internet (car introuvable dans mon Leroy Merlin), un tube de mastic de carrosserie. J'achète à Autobacs des bombes de peinture blanc glacier Renault et verni.
Et je me lance précautionneusement en prenant le temps qu'il faut. j'y travaille sur deux WE complet.
Finalement je suis assez fière du résultat sur le passage de roue avant gauche, c'est nickel.
Par contre pour la rayure sur les deux portes droite, le travail est dégueulasse No . Je ne maîtrise pas le raccord de peinture et de verni. Au touché c'est granuleux et on voit bien les traces de passage de la bombe. Bon je me prépare donc à devoir sortir le chéquier pour ça. La veille je dois faire changer les pneus par des premiers prix trouvés sur internet (150€ les 4), sauf que je ne retrouve pas mon écrou antivol et obligé de casser les écrous ce qui abime les jantes à l'intérieur des trous des écrous concernés (juste des rayures qui se voit que si on regarde dans le trou). Je me dis que le montant du chèque va être encore plus élevé.
Et pour finir, je vais rendre la Zoé avec un peu plus de 1000km supplémentaires par rapport au contrat.
Bon j'astique, je polishe, je la nettoie de fond en comble et direction la concession par une journée super ensoleillé. Du coup elle faisait vraiment très belle, sauf au niveau des portières droites.
J'arrive à la concession, je la gare sur le parking. Par chance le coté gauche est en plein soleil, et le côté droit à l'ombre avec un grand véhicule (SUV) garé de ce côté. Donc les défauts son moins visibles.
Le responsable commercial à fait le tour du véhicule, a constaté que les pneus étaient neufs (peut-être que ça la rassuré), à fait le tour (sans déplacer le véhicule) avec un regard rasant pour voir s'il y avait des bosses, c'est penché pour regarder sous la voiture, a relevé le kilométrage.
Au final, il note sur le compte rendu de restitution "RAS". Pour le kilométrage, il ne me fait pas payer le dépassement jugeant que c'est un dépassement raisonnable (inférieur à 2000km). Et le meilleur c'est qu'il me raccompagne à la gare dans ma  la Zoé que je viens de lui restituer pour m'éviter de prendre un taxi Very Happy
Alors que j'étais en sueur à l'idée de payer des indemnités, finalement cela c'est très bien passé. La chance était avec moi ce jour là.
Au final ce qui a été le plus galère c'est la relation avec DIAC, ils ont continué de nous prélever la location de la batterie durant 3 mois et ceux malgré des courriers et appels téléphoniques. Dans un dernier recours on a bloqué les prélèvements auprès de notre banque et DIAC a fini par nous rembourser le trop perçu.

Dernière édition par bloodysmiley le Mar 14 Nov 2017 - 20:44, édité 1 fois
bloodysmiley
bloodysmiley

Message par Kisso Mar 14 Nov 2017 - 12:04

bloodysmiley a écrit:
Au final ce qui a été le plus galère c'est la relation avec DIAC, ils ont continué de nous prélever la location de la batterie durant 3 mois et ceux malgré des courriers et appels téléphoniques. Dans un dernier recours on a bloqué les prélèvements auprès de notre banque et DIAC a fini par nous rembourser le trop perçu.

Tu as eu de la chance moi l'expert était un pro et pas question de me faire une fleur! j'ai eu beau lui dire que les pneus d'origine étaient partis en morceaux que Renault n'avait rien voulut prendre à sa charge (au passage il m'a dit que ça n'était pas normal), il veut que je change 2 pneus!!!

Pour ce qui est de la DIAC, vu leur réputation, j'ai dajà envoyé une lettre à ma banque pour leur interdire tout prélèvement sur mon compte bancaire! vu la piètre qualité de leur communication il valait mieux être prudente Wink
Kisso
Kisso

Message par ludof Mar 14 Nov 2017 - 14:59

merci pour vos différents partages, ce que j'en retiens c'est qu'il n'y a pas de règles, et qu'en fonction de l'humeur de la personne à qui on restitue le véhicule le résultat peut être tout à fait différent.

Et j'imagine évidemment qu'il n'y a aucun recours possible, le montant demandé est laissé complètement à l'appréciation de Renault ? Quand je lis "le gars m'a quand même collé 150 balles pour la forme", ça veut dire qu'il n'a même pas eu à justifier de la raison pour laquelle il facturait cette somme ?

ludof

Message par Kisso Mar 14 Nov 2017 - 15:25

ludof a écrit:merci pour vos différents partages, ce que j'en retiens c'est qu'il n'y a pas de règles, et qu'en fonction de l'humeur de la personne à qui on restitue le véhicule le résultat peut être tout à fait différent.

Et j'imagine évidemment qu'il n'y a aucun recours possible, le montant demandé est laissé complètement à l'appréciation de Renault ? Quand je lis "le gars m'a quand même collé 150 balles pour la forme", ça veut dire qu'il n'a même pas eu à justifier de la raison pour laquelle il facturait cette somme ?

J'ai pris le temps (c'est long je sais) de lire les contrats et la DIAC m'a annoncé au téléphone des sommes qui ne correspondaient pas et des raisons qui ne figuraient pas dans le contrat.... en guise d'explication, j'ai eu droit à un mail incompréhensible et pas de réponse pour en avoir un en clair

genre : "Indemnit�� de restitution anticip��e : 82.90 ���" les calculs ne sont pas expliqués bien sûr!!

Je crois que Renault est très sympa avec nous au moment de la vente et se décharge totalement sur la Diac au moment de la restitution! pas correct du tout! d'où ma méfiance...
Kisso
Kisso

Message par Bigfoot Mar 14 Nov 2017 - 15:42

C'est une personne de la concession qui s'est occupé de la restitution et pas une personne de la Diac pour moi.
Bigfoot
Bigfoot

Message par Bigfoot Dim 19 Nov 2017 - 10:19

Sympa l’arrondi à 16000 km !
Le calcul"e" c’est cadeau pour Pixel !
Et mon immatriculation est mal saisie ...

Expertise Zoé en fin de LDD C2c4e910
Bigfoot
Bigfoot

Message par Pixel Dim 19 Nov 2017 - 12:09

Bigfoot a écrit:Le calcul"e" c’est cadeau pour Pixel !

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant