Zoe commandée dans le 06

+5
AlainVar
Electron06
zoeilvert
Bigfoot
Jean-Marie Chabert
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Zoe commandée dans le 06 Empty Zoe commandée dans le 06

Message par Jean-Marie Chabert Sam 21 Oct 2017 - 20:59

Bonjour,
j'espère que je suis bien dans la bonne rubrique, à savoir présentation.

Je viens de commander, il y a deux jours, ma ZOE : version Intens R90, bleue. Livraison mi-janvier.

J'habite dans le 06, vers Grasse (bien connue pour les parfums).

Cette voiture servira pour mes déplacements dans la région. Après avoir essayé la Leaf , j'ai préféré la ZOE pour sa taille et son côté plus pratique (hormis la banquette arrière mais on y reviendra).
Ma femme conduit une R53 (Mini Cooper S) et moi une Lotus Elise. Donc des véhicules coup de cœur et très éloignés de la Zoe... et, il faut le reconnaître, pas du tout adaptés à l'urbain.

J'ai plein de questions mais je vais d'abord fouiller le forum et je posterai si je ne trouve pas de réponse.
En vrac mes interrogations :
- comment optimiser le choix des kilométrages pour la batterie (j'ai bien compris que l'on doit payer 0,05 euro/km au-delà du choix mais quid d'un remboursement si cette limite n'est pas atteinte ??? Même le service Renault n'a pas su répondre).
- Existe-t-il une Green'Up triphasée ? (car j'ai le tri chez moi)
- Quels sont les différents moyens de paiement des bornes et quels sont les meilleurs choix ? Comment avoir la localisation de TOUTES les bornes ?
- Dossier 1/3 2/3. J'ai vu sur le forum comment démonter l'assise et la banquette. Il me semble possible de fabriquer une banquette 1/2 1/2 ou 1/3 2/3, je verrai cela par la suite.
- et puis le sujet multimédia et connexion (Android, ...)

Mais j'ai presque 3 mois pour trouver réponse.

Amicalement

Jean-Marie

Voilà pour l'instant
Jean-Marie Chabert
Jean-Marie Chabert

Revenir en haut Aller en bas

Zoe commandée dans le 06 Empty Re: Zoe commandée dans le 06

Message par Bigfoot Sam 21 Oct 2017 - 21:23

Bienvenue,

J’ai eu une seconde de doute pour accorder l’avatar et le prénom Razz .

Vous avez deux beaux petits jouets, et un troisième bientôt bien différent mais a aussi de gros atouts.

Pour la GreenUp, ça n’existe pas en triphasé, mais il suffit comme pour les autres appareils de la mettre sur une seule phase bien choisie      ( je ne suis pas expert corrigez moi si erreur ) et en triphasé c’est possible de mettre une wallbox mais plus chère et ses protections aussi et l’abonnement qui va avec car ce sera 11 kW ( à confirmer aussi).

Pour la carte des bornes : chargemap !

Pour la banquette : bon bricolage et attention à la sécurité ( résistance, s’il y a des enfants je ne m’y amuserai pas )
Bigfoot
Bigfoot

Message par zoeilvert Dim 22 Oct 2017 - 8:45

Bienvenue sur le forum Very Happy

Merci pour cette petite présentation.
Je t'invite à t'inscrire sur le site de l'association des conducteurs d'automobiles à zéro émission :
https://acoze.org
Tu pourras y enregistrer ton VE, tes kilomètres et ta localisation, même approximative, sans adhérer.

En cotisant 20 € tu deviens membre et nous serons ravis de t'envoyer un kit de bienvenue. Very Happy

Cordialement.

zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par Electron06 Dim 22 Oct 2017 - 9:19

Bonjour Jean-Marie,

Bienvenue parmi les prochains utilisateurs de VE, j'habite à Cagnes sur Mer et je me suis équipé progressivement avec 2 ZOE, la première achetée en 2015 et une deuxième cette année. Ces 2 voitures correspondent parfaitement à 98% de nos besoins de déplacement urbains et inter urbains, j'ai conservé une thermique pour les rares long trajets ou le surbooking des électriques, il y a 3 conducteurs à la maison.

Il n'existe pas de Green Up triphasée mais des bornes de recharge triphasée comme celle-ci par exemple http://www.plusdebornes.fr/bornes-de-recharge/27-wallbox-type-2-22kw-max.html qui permettent de recharger beaucoup plus rapidement qu'avec la Green-Up de base monophasée. Il est possible de s'arranger avec l'installateur Proxyserve pour que les 500 € de subvention de Renault soient retirés du prix de la borne, à la place de la fourniture de la Green Up. Avec probablement un crédit d’impôts sur le reste à payer. Le forum contient de nombreux sujets en recherchant avec le mot "borne" par exemple.

Pour les recharges à l'extérieur je suis très mal informé, je recharge quasi exclusivement à domicile.

Au plaisir de se rencontrer dans les Alpes Maritimes.
Electron06
Electron06

Message par AlainVar Dim 22 Oct 2017 - 15:02

Bonjour ...Voisins

Je suis dans le 83 ... mais à moins de 20 kms de toi ...J'ai une R90 Intens en commande prévue pour Début décembre.
Dans un premier temps j'ai installé une Green'up , qui devrait satisfaire à mes besoin ... Ayant une installation 18kW triphasée , j'ai envisagé une Wallbox tri ( en la limitant à 7 ou 11kw) ...A voir pour le futur.
Comme je propose un logement en location à la semaine ou a la nuitée , je reflechis à la meilleur formule pour d'éventuels locataires en VE .

AlainVar

https://www.gitelapaillote.com/

Message par Jean-Marie Chabert Mar 14 Nov 2017 - 20:16

Bon : Le point aujourd'hui . Après la visite du technicien de Proxiserve ,je décide de choisir la Wall box en 7Kw et de passer du triphasé en monophasé (en contrat 15Kw ) . j'attend l'appel d'EDF pour le devis du passage du tri en mono . j'ai encore deux mois pour tout faire avant l'arrivée de la belle bleue. .... Ah : une petite info sur les assurances . Je m'étais laissé convaincre par Renault assurances , jusqu'à ce que lise les phrases en petits caractères : aucune possibilité de prêter la voiture à une personne qui ne possède pas elle-même une voiture ( la voiture n'est pas du tout assurée et même une franchise de 2000 euros sur la responsabilité civile .... inacceptable ) . je peux prêter ma Lotus ou ma Mini Cooper S à ma belle fille , mais pas une ZOE .... Donc j'ai tout annulé et basculé chez MAAF pour le même prix . Bon à savoir . Amicalement. jean-Marie
Jean-Marie Chabert
Jean-Marie Chabert

Message par JefRusel Mar 14 Nov 2017 - 21:26

Bonjour,

Au sujet du contrat électrique, sauf si tu as de gros besoins en même temps que la ZOE charge (par exemple un chauffage électrique), un contrat 12kW avec une Wallbox 7 kW est suffisant. Tu peux même encore faire fonctionner une machine à laver ou un lave linge sans problème. Le triphasé n'est intéressant que si on utilise un matériel avec un moteur triphasé mais ça oblige à répartir les appareils sur chaque phase et souvent à souscrire une puissance supérieure. En monophasé, on n'est pas embêté par l'équilibrage, il suffit de gérer les moments où on utilise les appareils.

Pour ma part, j'attends une ZOE Intens pour Noël ou peut être avec la galette des rois (j'espère quand même avant Pâques!!).

JefRusel

Message par Jean-Marie Chabert Mer 15 Nov 2017 - 11:49

Exact . d'autant plus que , chez EDF , le contrat 15 ou 18Kw n'existe plus depuis 2 ou 3 ans (info d'INEDIS de ce matin ...) . d'où reprise de RDV pour passer de 15Kw tri à 12 Kw mono. On va la jouer optimisé et rajouter des horloges afin d'éviter les pointes ( les délesteurs font cela très bien , mais pour un prix non négligeable , et surtout il faut recâbler pas mal de circuits ).
Amicalement
Jean-Marie
Jean-Marie Chabert
Jean-Marie Chabert

Message par AlainVar Mer 15 Nov 2017 - 12:08

Tu peux trouver des delesteurs d'occasion a un bon tarif sur le bon coin ... par ex: https://www.leboncoin.fr/bricolage/1324496267.htm?ca=21_s
Moi j'ai installé 3 delesteurs ( 1 par phase ) Haeger ED192 avec chacun 2 relais de coupure .

AlainVar

Message par Pixel Mer 15 Nov 2017 - 12:16

Jean-Marie Chabert a écrit:Exact . d'autant plus que , chez EDF , le contrat 15 ou 18Kw n'existe plus depuis 2 ou 3 ans (info d'INEDIS de ce matin ...) .
Ça veut dire qu'il n'y a plus rien entre 12 et 24 kVA ?  What a Face

(au passage, ce sont des kVA et non pas des Kw, ou même des kW). Wink
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par DjMomo Mer 15 Nov 2017 - 12:26

Les bornes chez Hager s'adaptent automatiquement à la puissance disponible sur ton abonnement pour ne pas tout faire disjoncter, c'est de la gestion dynamique grâce à la téléinformation.
La XEV101 peut très bien faire l'affaire pour ton cas, elle peut être configurée pour une puissance allant jusqu'à 7kW : http://www.hager.fr/files/download/0/129154_1/0/BROCHURE_TECHNIQUE_BORNESWITTY.PDF

DjMomo

Message par Jean-Marie Chabert Sam 18 Nov 2017 - 8:53

Effectivement , c'est une XEV101 qui est prévue (avec bobine MNX ). Par contre, j'ai cru comprendre que le délestage n'est possible que si présence de la télé information ( j'ai au moins 30m entre mon compteur et mon tableau principal à partir duquel ma wall box sera connectée ) . J'ai acheté une horloge pour autoriser la charge pendant les heures creuses . Pour info , la XEV101 installée est facturée en gros 1200 euros HT ( dont 500 seront déduit , en charge de Renault).
Amicalement
Jean-Marie
Jean-Marie Chabert
Jean-Marie Chabert

Message par Jean-Marie Chabert Sam 18 Nov 2017 - 8:57

Petite info sur l'installation : Hier ENEDIS est venu changer mon compteur Tri de 15 kW en mono 12 kW. OK, mais comme les fusibles de protection EDF étaient 3 x 30 A, je suis en mono 6 kW jusqu'à une nouvelle visite pour changer la boîte à fusibles vétuste par une autre ... Faut être pugnace pour avoir une borne...
Amicalement
Jean-Marie
Jean-Marie Chabert
Jean-Marie Chabert

Message par JefRusel Sam 18 Nov 2017 - 22:29

Ne pas oublier ensuite dans la déclaration d'impôt future de mettre la part dépassant les 500 € pour bénéficier d'un crédit d'impôt qui allège encore le coût de la Wallbox ...

JefRusel

Message par Jean-Marie Chabert Dim 19 Nov 2017 - 16:45

Génial . Merci de l'info , je n'y aurais pas pensé !!!! effectivement , 30% du dépassement au-delà de 500 € est remboursé en crédit d'impôt.
Jean-Marie Chabert
Jean-Marie Chabert

Message par axme Lun 20 Nov 2017 - 4:02

Bonjour
sur la doc technique enedis, le téléreport armé est autorisé jusqu'à 500 m
Donc 30 m tu es dans les clous. Wink
axme
axme

Message par Jean-Marie Chabert Lun 20 Nov 2017 - 10:23

axme a écrit:Bonjour
sur la doc technique enedis, le téléreport armé est autorisé jusqu'à  500 m
Donc 30 m tu es dans les clous. Wink

Bonjour,
cela m'intéresse : mais sur la doc Hager , c'est pas très clair ( "compatible" télé information : moyennant quel investissement et quels équipements ??) . Le problème c'est que je n'ai pas de câble disponible entre le compteur et la maison ( et donc la borne de recharge ) . Est-ce que les informations de délestage sont véhiculées par courant porteur ?? ou ondes radio ??? . Merci pour toute information avant mon RDV pour l'installation proprement dite par Enedis.

Amicalement

Jean-Marie
Jean-Marie Chabert
Jean-Marie Chabert

Message par AlainVar Lun 20 Nov 2017 - 12:37

Bonjour

Tu peux aussi acheter un compteur neuf  ou d'occasion a brancher sur ton tableau derrière le disjoncteur EDF  et configurer toi même la sortie tele-info ... C'est ce que j'ai fait chez moi .le compteur ( mécanique ) et le disjoncteur EDF sont en limite de propriété à 70m de la maison et j'ai installé un compteur électronique avant le tableau elec dans la maison pour y mettre un modem de telegestion sur la sortie télé-info.

AlainVar

Message par Electron06 Mar 21 Nov 2017 - 21:46

Le signal Téléinfo est une information à bas débit, autour de 1200 bps si mes souvenirs sont bons, transmis sur une paire cuivre. En utilisant un câble ecranté ou blindé comme un câble réseau informatique catégorie 5 ou 6 il est possible de le transmettre facilement sur une bonne centaine de mètres. Mais il faut une gaine entre le compteur et la borne de recharge ce qui semble être le principal problème de Jean-Marie.
Electron06
Electron06

Message par AlainVar Mar 21 Nov 2017 - 23:06

Le même problème chez moi. De plus mon compteur est mécanique
.....d'ou le plan B.

AlainVar

Message par Jean-Marie Chabert Mer 22 Nov 2017 - 8:30

Exact. de plus le technicien d'Enedis m'a signalé que la mise en place de la télé information était facturée avec déplacement d'un technicien. et comme je n'ai pas de liaison filaire dispo , il faut passer par émetteur radio et récepteur idem ,cela fait un peu compliqué et peu fiable tout cela. Et en y réfléchissant la nuit ( j'ai des insomnies en ce moment ..:-) je crois qu'il y a bien mieux : Comme AlainVar le suggérait il faut traiter le problème au panneau dans ma maison et délester la wall box en cas de dépassement ( par exemple j'ai 12Kw , si la conso de la maison excède 5 Kw , j'inhibe la Wall Box ( 7Kw ) . cela vous semble correct ??
Jean-Marie Chabert
Jean-Marie Chabert

Message par AlainVar Mer 22 Nov 2017 - 9:57

Je ne sais pas comment interagit la wallbox Haeger avec la téléinfo du compteur.
Est ce un délestage tout ou rien ou un ajustement de puissance ? .. je laisse les connaisseurs nous éclairer.

Si c'est un délestage ...Est ce que des délesteurs à plusieurs priorités ne sont pas plus adaptés ?

Sur mon installation , je suis régulièrement mes habitudes de consommation en fonction des horaires (avec un modem de télégestion sur mon PC et un comptage OWL-intuition avec suivi des conso sur smartphone ) .
J'ai regardé ce qui pouvait être délesté pendant un certain temps sans empiéter sur le confort de la maison
et au regard des kilomètres que je ferais au quotidien , j'en ai déduit , que pour commencer une Green'up suffisait pour faire une recharge la nuit à 3kw.

Hier soir j'ai eu un appel de Renault pour me signaler un retard de 3 ou 4 semaines pour la livraison de ma Zoé ... Il m'a proposé le prêt d'une voiture en attendant . J'ai demandé à la place l'accoudoir central en cadeau .. J'attends leur réponse.

AlainVar

Message par axme Mer 22 Nov 2017 - 14:39

L'idée d'alain de mettre un compteur juste avant ton tableau électrique pour repiquer le tic
semble fonctionner.
https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/polier-compteur-agree-edf-monophase-135-a/f-16614-pol3380231117881.html#mpos=2|cd
encore faut-il que tu aies la téléinfo disponible.
Comment le prestataire relève-t-il ton compteur ?
il ouvre le coffret ou il dépose un appareil sur la porte.
axme
axme

Message par AlainVar Mer 22 Nov 2017 - 17:49

Si tu mets un compteur entre le disjoncteur EDF et ton tableau , il ne remplacera pas le compteur EDF. Personne ne le relèvera... si ce n'est toi . Il n'est pas plombé et tu as accès au bouton de programmation ( sous le capot du bas) pour qu'il te donnes les téléinfos.

AlainVar

Message par Jean-Marie Chabert Mer 22 Nov 2017 - 18:45

Merci de toutes ces infos . Le lien Cdiscount pointe vers le même Sagem que j'ai ( et il est tout à fait possible d'installer un compteur perso , en plus du Plombé EDF qui est relevé en ouvrant le local électrique chez moi ) . La doc Hager parle de gestion dynamique via les infos du TIC , donc à priori la puissance devrait réduire progressivement par paliers , ce qui serait vraiment le must .... Alain : donc retard de livraison !! mauvaise nouvelle . Cela risque d'être aussi le cas pour moi ... Contractuellement , ils sont obligés de passer un véhicule de remplacement si la date de livraison n'est pas tenue ( sauf , si comme toi , tu peux attendre et négocier une option en dédommagement ). Amicalement
Jean-Marie Chabert
Jean-Marie Chabert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant