Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pensez à arroser votre piquet de terre en cas de sécheresse :-)

+10
RD150
fifaclint
StevenMeel
ludof
MatElec
Gwladys
LaurentB
Bigfoot
Feneck91
spica26
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pensez à arroser votre piquet de terre en cas de sécheresse :-) - Page 3 Empty Re: Pensez à arroser votre piquet de terre en cas de sécheresse :-)

Message par RD150 Mar 12 Sep 2023 - 20:35

M...e, j'avais totalement oublié le premier chapitre. Embarassed
Mais j'ai du mal à croire que le CRO se mette en défaut pour cette cause, je suppose que c'est le constat qu'on déduit les techniciens suite aux essais ?
Je verrais plus une défaillance de l'électronique qui ne tolère plus la puissance maximale, d'où le message d'erreur surcharge. Le résultat restant de toute façon le même pour toi.
Es-tu vraiment obligé de l'utiliser à pleine puissance ?

RD150

Messages : 6012
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à arroser votre piquet de terre en cas de sécheresse :-) - Page 3 Empty Re: Pensez à arroser votre piquet de terre en cas de sécheresse :-)

Message par StevenMeel Mar 12 Sep 2023 - 20:49

Non actuellement, je le baisse à 25A pour une charge de nuit, là pas de problème.
Et le jour, je suis obligé de descendre à 16A pour que ça fonctionne.
C'est quand même dommage quand on sait qu'il y a moins de perte d'énergie lorsque on charge a 32A

Parfois la nuit, les 32A passe bien, mais je prend le risque qu'il se mette en erreur, et de ne pas avoir la charge complète de la Zoé au matin.
StevenMeel
StevenMeel

Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2021
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à arroser votre piquet de terre en cas de sécheresse :-) - Page 3 Empty Re: Pensez à arroser votre piquet de terre en cas de sécheresse :-)

Message par Pixel Mar 12 Sep 2023 - 22:23

Je me réfère à ce message qui, pour moi, signifie que la borne portable contrôle la tension terre-neutre mais ce n'est peut-être pas le cas.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à arroser votre piquet de terre en cas de sécheresse :-) - Page 3 Empty Re: Pensez à arroser votre piquet de terre en cas de sécheresse :-)

Message par RD150 Mer 13 Sep 2023 - 8:30

Effectivement, si obligation de descendre encore plus la puissance en journée mon raisonnement ne tient plus. Mais vu qu'il n'y a que la ZOE pour être pointilleuse sur cette valeur, pourquoi mettre un contrôle de ce type sur cet engin alors qu'il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement de l'installation électrique et sur l'environnement (réseau*, voisins)? Suspect scratch
Serait-ce une filiale d'un distributeur d'énergie qui le produit ? lol!

*Il n'existe pas de norme de référence mais il est toléré jusqu'à 60 volts de tension terre/neutre sur le réseau.
RD150
RD150

Messages : 6012
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à arroser votre piquet de terre en cas de sécheresse :-) - Page 3 Empty Re: Pensez à arroser votre piquet de terre en cas de sécheresse :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum