-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

+11
Bobby
MrDiez44
Bug Danny
Pascal85
cassiopee86
ALTERBASE
alainrvt
Teirhy
AlainD79
Cité Radieuse
mazorka
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par alainrvt Dim 15 Oct 2017 - 8:54

Excellent article et bravo à Hervé et son équipe locale pour l'organisation de cette belle journée d'information ! cheers sunny

alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par alainrvt Dim 15 Oct 2017 - 8:56

Espérons que cela va accélérer la mise en place de structures de recharge efficaces pour cette région, car il serait temps qu'ils s'y mettent les "charentais" !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par AlainD79 Dim 15 Oct 2017 - 9:55

Bonjour Hervé,

Merci pour le lien et à toute à l'heure Very Happy Very Happy Very Happy

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty J'aurais bien voulu être des vôtres mais...

Message par jpsu86 Dim 15 Oct 2017 - 19:07

une nouvelle galère de recharge vient de m'en empêcher.

Cette galère est imputable au réseau ALTERBASE79 comme je le décris ci-après. Même si en l’occurrence je précise qu’elle est aussi due à l’absence totale de réseau sur la Charente-Maritime.

Je m’explique :
Ce matin départ en ZOE Q210 depuis Poitiers pour La Rochelle, 150 kilomètres aller que je connais bien pour les avoir faits à de nombreuses reprises. Seulement voilà, aujourd’hui il s’agit de faire l’aller et le retour dans la même journée !

Mazorka , organisateur de la journée avais bien préparé le coup en proposant très gentiment son badge pour une recharge au Leclerc de Lagord + un plan B avec le Renault LR exceptionnellement ouvert ce dimanche. Mais afin de ne gêner personne je décide d’assurer en restant entièrement autonome.

Utilisateur occasionnel du réseau ALTERBASE79 je décide de recharger sur la dernière station avant autoroute dernière borne du réseau ALTERBASE79 avant le no-man’s land charentais : Saint Hilaire La Palud, borne que je n’ai jamais utilisée. Aucun problème pour trouver la borne (je vous passe les détails de routes déviées avant d’arriver au village,…), je dégaine ma carte SDE03, utilisable sur le réseau ALTERBASE79 grâce à cette très chère interopérabilité et … badge non reconnu, plusieurs tentatives ni changent rien.

J’appelle le numéro de téléphone trouvé sur Chargemap et j’ai rapidement en ligne un opérateur de Séolis qui gère le réseau ALTERBASE79 à qui j’explique la situation, il me demande alors l’adresse exacte à laquelle je me trouve … je n’en sait rien mais de toute façon il n’y a qu’une seule borne du réseau dans ce village … (blanc)… vous savez, votre réseau, environ 80 bornes sur toutes les Deux-Sèvres… (blanc)… l’opérateur semblait ignorer l’existence même du réseau !!!... il me dit ensuite qu’il n’a aucune possibilité de déverrouiller à distance la borne !!! , qu’il consulte un technicien et me recontacte.

Je raccroche, bien énervé, et je tente en désespoir de cause de faire passer mes (nombreux) autres badges sur la borne et là miracle le badge du SYDEV (oui, oui, vous savez, celui du paradis de la recharge, ça ne s’invente pas) déverrouille la borne, je branche, la charge part à 18 kW, ouf, sauvé, je pars faire un tour dans le village.

Là l’opérateur ALTERBASE79 me rappelle et me dit qu’il ne peut rien pour moi, qu’un dimanche aucun technicien ne se déplacera, ce que je trouve tout à fait normal, pas comme le fait que lui n’ai pas la main à distance pour déverrouiller la borne ce qui selon moi est inadmissible, il en prend note et me dit qu’il fera remonter l’info. Je fini en lui disant que j’ai pu m’en sortir en déverrouillant ave un autre badge. Je retourne à ma ZOE.

Quand j’arrive, stupeur, la porte de la trappe est ouverte et bien sûr la charge interrompue. Je me dis que l’opérateur a dû tenter des trucs à distance et j’entreprends de relancer la charge et je présente à nouveau mon badge du SYDEV … badge non reconnu !!! La moutarde fini par me monter au nez, je rejoue la farandole des badges et … mon badge SDE22 déverrouille la borne (c’est vraiment du grand, grand n’importe quoi), la charge part et je reste dans la voiture, bien décidé à reprendre la route pour LR une fois les 80-85% atteints. 10 minutes après, la charge s’interrompt et la trappe s’ouvre… vraisemblablement de la même façon que lorsque je m’étais absenté.

Dès lors, bien dégouté, que faire ? Pousser jusqu’à LR pour le pique-nique ? j’essaie de joindre Mazorka (mais j’ai pas ton numéro) pour valider les possibilités de recharge, j’essaie de joindre Cassiopée (pour récupérer le numéro de Mazorka) mais sans résultat. Je décide à contrecœur de faire demi-tour, direction Coulon. Arrivé à la borne, l’écran est HS et totalement illisible mais comme je connais heureusement par cœur le process je parviens à lancer la charge sur cette borne qui reconnait ma carte SDE03 sans aucun souci ! Je rejoins les bords de Sèvre Niortaise pour un pique-nique… en solo ! Fin de la charge sans aucun problème mais il est déjà 13h30, je rentre à Poitiers.

J’en profite pour tester sur le retour une autre borne, celle de Chauray. J’arrive confiant, pensant que c’est la borne de Saint Hilaire la Palud qui présente un problème et là … badge non reconnu.

Tout cela est parfaitement inadmissible !!!


2 bornes sur 3 inaccessibles avec un badge soi-disant  interopérable, la 3° borne inutilisable par un utilisateur lambda qui ne connaitrait pas les manipulations et leur enchaînement de mémoire !

Résultat : 4 ans après m’être converti à l’électrique un simple aller-retour Poitiers La Rochelle de 2*150 kms peut encore se transformer en galère, c’était acceptable il y a 4 ans, j’estime que cela ne l’est plus fin 2017, la faute à :
- L’absence de réseau dans de trop nombreux départements limitrophes (16-17-87-23),
- L’indigence complète de la maintenance de certains réseaux existants, pourtant excellents à la base comme le réseau ALTERBASE79, qui va de plus s’étoffer de bornes rapides.

Voilà fin de mon gros coup de gueule.
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par Bigfoot Dim 15 Oct 2017 - 19:58

Je te comprends et c’est inadmissible pour la mobilité électrique en dehors de sa zone d’habitation !

Je ne sais pas si ça y est dans la section Acoze mais ça serait bien que les téléphones des membres volontaires soit visibles avec la carte à jour.

Le réseau de SUC de Tesla est LE gros point fort de Tesla, indépendamment des véhicules qu’ils peuvent proposer.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par AlainD79 Dim 15 Oct 2017 - 20:31

Bonjour jpsu86,

Ca oui, c'est une grosse galère et vraiment bizarre pour les deux bornes de Saint-Hilaire-La-Palud et Chauray. Ces deux bornes, je les ai utilisées avec mes cartes SDE03 et NewMotion sans soucis sauf que celle de Chauray annonçait un Type 2 alors qu'il n'y avait que deux types 3.
Pour Coulon, je l'ai faite dépannée en août ...

En tout cas, belle journée riche en informations avec Hervé, Jeff85, Casiopée86 et tant d'autres. J'ai aussi conseillé quelques visiteurs comme tout le staff de l'Acoze.

A refaire,

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par mazorka Dim 15 Oct 2017 - 20:56

jpsu86 a écrit:une nouvelle galère de recharge vient de m'en empêcher.
Après une superbe journée (même si le soleil n'a pas été aussi présent que la prévision) quelle déception de voir que la tienne fut galère. Effectivement il fallait oser venir dans cette belle ville qui exceptionnellement avait des bornes 22 kW à disposition et je suis étonné que tu ne l'ai pas fait.
Comme tu le dis il y a eu des améliorations depuis 2013 mais des zones sont encore vierges de bornes même si on devrait voir le bout du tunnel en 2018 avec un réseau qui devrait enfin sortir de terre dans le 17.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par jpsu86 Dim 15 Oct 2017 - 21:32

AlainD79 a écrit:Bonjour jpsu86,

Ca oui, c'est une grosse galère et vraiment bizarre pour les deux bornes de Saint-Hilaire-La-Palud et Chauray. Ces deux bornes, je les ai utilisées avec mes cartes SDE03 et NewMotion sans soucis sauf que celle de Chauray annonçait un Type 2 alors qu'il n'y avait que deux types 3.
Pour Coulon, je l'ai faite dépannée en août ...

En tout cas, belle journée riche en informations avec Hervé, Jeff85, Casiopée86 et tant d'autres. J'ai aussi conseillé quelques visiteurs comme tout le staff de l'Acoze.

A refaire,

Alain

Merci Alain,

je pense simplement qu'il s'agit d'un problème lié à ma carte personnelle SDE03 (droits informatiquement mal gérés ?). Il n'est pas acceptable pour moi de jouer à la loterie avec une chance sur 2 de pouvoir recharger ou pas !

Je suis preneur des infos échangées au cours de la journée, j'aurais beaucoup aimé être avec vous, vous avez rater une dégustation de Saint Nectaire ramené d'Auvergne et de broyé du Poitou !

Ce sera pour une autre occasion j'espère.
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par jpsu86 Dim 15 Oct 2017 - 21:38

mazorka a écrit:
jpsu86 a écrit:une nouvelle galère de recharge vient de m'en empêcher.
Après une superbe journée (même si le soleil n'a pas été aussi présent que la prévision) quelle déception de voir que la tienne fut galère. Effectivement il fallait oser venir dans cette belle ville qui exceptionnellement avait des bornes 22 kW à disposition et je suis étonné que tu ne l'ai pas fait.
Comme tu le dis il y a eu des améliorations depuis 2013 mais des zones sont encore vierges de bornes même si on devrait voir le bout du tunnel en 2018 avec un réseau qui devrait enfin sortir de terre dans le 17.


Merci Mazorka, heureux de savoir que la journée c'est bien passée. J'aurais peut-être du insister et vous rejoindre mais j'étais véritablement dégoûté !

Merci pour les infos sur le réseau 17, heureux de voir que ça avance.
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par AlainD79 Dim 15 Oct 2017 - 21:46

Pour le broyé du Poitou, j'espère bien que c'est partie remise pour un prochain pique-nique plus près de chez toi comme Maillezais avec ton Saint Nectaire ramené d'Auvergne. Very Happy Very Happy Very Happy

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par JEFF85 Dim 15 Oct 2017 - 22:30

Bravo Hervé, tu as encore réussi une belle organisation.
Je regrette de n'avoir pu participer au pique-nique, mais j'ai quand même pu voir que cette petite manifestation à eu un succès mérité. Et même au-delà de La Rochelle puisque Jean-Noel a réussi à vendre l'Acoze et le badge qui va avec, à la borne de Luçon, à des voyageurs en Leaf qui faisaient un Bordeaux-Challans AR. Sacré commercial l'ami Jean-Noel..,..
JEFF85
JEFF85

Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par alainrvt Lun 16 Oct 2017 - 8:12

Pas de bol jpsu86, question : disposais tu du badge Freshmile ? Si oui, je remonte de suite l'info à son directeur.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par ALTERBASE Lun 16 Oct 2017 - 9:30

jpsu86 a écrit:une nouvelle galère de recharge vient de m'en empêcher.
...
Voilà fin de mon gros coup de gueule.[/b]

Bonjour,

Merci pour ces informations. Nous allons étudier où se trouvent les failles qui conduisent à ces dysfonctionnements non acceptable.
Précision : notre superviseur peut faire des actions à distance - c'est le propre d'une supervision - Pourriez-vous nous communiquer le jour et l'heure du contact avec nos services ?

L'équipe AlterBase
ALTERBASE
ALTERBASE

Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Deux-Sèvres

http://www.alterbase.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par jpsu86 Lun 16 Oct 2017 - 11:12

ALTERBASE a écrit:
jpsu86 a écrit:une nouvelle galère de recharge vient de m'en empêcher.
...
Voilà fin de mon gros coup de gueule.[/b]

Bonjour,

Merci pour ces informations. Nous allons étudier où se trouvent les failles qui conduisent à ces dysfonctionnements non acceptable.
Précision : notre superviseur peut faire des actions à distance - c'est le propre d'une supervision - Pourriez-vous nous communiquer le jour et l'heure du contact avec nos services ?

L'équipe AlterBase

Bonjour Alterbase,

hier dimanche 15/10/2017 à 11h18 sur le 09-69--39-79-01
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par Bug Danny Lun 16 Oct 2017 - 11:26

Un petit CR, pour le blog, SVP.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par Cité Radieuse Lun 16 Oct 2017 - 12:50

Très belle journée malgré un ciel un peu voilé  Very Happy

Voici déjà quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par AlainD79 Lun 16 Oct 2017 - 17:14

Merci pour les photos Jean-Noël pour cette belle journée Very Happy Very Happy Very Happy

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par Teirhy Mar 17 Oct 2017 - 0:55

il manque le plus important :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par Bug Danny Mar 17 Oct 2017 - 8:27

Teirhy a écrit:il manque le plus important :
Wink
Désolé, j'ai pas pu venir. Razz
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par cassiopee86 Mar 17 Oct 2017 - 9:28

Bonjour les Amis,

Merci encore Hervé pour l'organisation de cette belle journée de rencontre et d'échange entre convertis à l'électrique et le sympathique public rochelais avec lequel nous avons pu avoir de nombreux échanges. Avec des arrivées et des départs au gré des possibilités et impératifs horaires de chacun, la présentation a évoluée sans cesse au cour de la journée. Il y eu en quasi permanence une quinzaine de véhicules présents et de nombreux modèles représentés.( Leaf, Kia Soul, Zoe, Fluence, Ioniq, E-up...)
Petit article la veille dans la presse, message radio, multiples flyer, relai des réseaux sociaux etc...  Pour un évènement monté en moins de dix jours qui plus est dans un département resté au Néandertal  de l'électrique... Hervé tu as assuré! Si on t'avait laissé  une année et surtout rajouté quelques bornes, le VET aurait eu un sérieux concurrent! Laughing
Et justement, sur les bornes, c'est bien là tout le problème! Vraiment désolé que Jpsu86 n'est pas pu nous rejoindre, et pas seulement pour le Saint Nectaire (je connais déjà le broyé  Razz ) Encore plus désolé de ne pas avoir eu le tel à porté de main quand tu as appelé (voilà ce que c'est d'avoir deux téléphones...)
Pour ma part, malgré ma ZE40, j'ai du anticiper le retour en assurant par précaution un complément de charge à Rouillé(86), à l'aller, juste avant de prendre l'autoroute. Je voulais avoir au minimum 130 km d'autonomie en arrivant sur zone, l'histoire d'être sur de pouvoir rejoindre le monde civilisé par mes propres moyens au retour...
De fait, au retour, j'ai fait un arrêt à la corridor sur l'A10 mais j'avais encore de quoi tenter un plan B plus loin sur les Seolis/Alterbase. (J'ai encore la carte d'abonnement platinum du 79). Et oui, même en ZE40, il faut gérer un peu, et ce n'est en effet pas normal! Rappelons nous que nous étions dans des conditions climatiques optimales!...
En pratique, on aurait pu se brancher sur place aux P17 du port quelques mètres derrière les voitures mais on a pas osé (enfin, presque pas...).
Bref, ce fut tout de même une superbe journée, malgré les quelques gouttes un peu sableuses poussées par Ophélia...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par jpsu86 Mar 17 Oct 2017 - 13:20

cassiopee86 a écrit: (voilà ce que c'est d'avoir deux téléphones...)

petit cachotier va !
enfin petit...

vos commentaires à tous me font d'autant plus regretter d'avoir perdu tellement de temps et d'avoir dû faire demi-tour !
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par Cité Radieuse Mar 17 Oct 2017 - 14:18

C'était vraiment bien et comme dit plus haut Hervé et Anne Sophie avaient bien fait les choses, en particulier au niveau des médias. cheers

Cela nous a permis de rencontrer quelques VEistes d'autres associations et hors associations, c'est un très bon point.
Il y a eu également beaucoup de contacts avec des Charentais qui souhaitaient se renseigner sur les VE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous devrions remettre ça dans les 2 Sèvres au printemps, je n'ai pas encore de date mais notez dans vos agendas, je vous tiendrai au courant.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par jpsu86 Mar 17 Oct 2017 - 14:55

Cité Radieuse a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous devrions remettre ça dans les 2 Sèvres au printemps, je n'ai pas encore de date mais notez dans vos agendas, je vous tiendrai au courant.

Avec plaisir.
Le site de Coulon qui avait été évoqué un temps pour le WE dernier ce prêterait très bien à l'exercice avec son côté nature et bucolique !
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par AlainD79 Mar 17 Oct 2017 - 15:13

Je plussoie pour un pique-nique bucolique à Coulon au printemps mais pas plus tard, car les touristes arrivent vite à partir de mai. Very Happy

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par mazorka Mer 14 Mar 2018 - 18:44

AlainD79 a écrit:Je plussoie pour un pique-nique bucolique à Coulon au printemps mais pas plus tard, car les touristes arrivent vite à partir de mai. Very Happy

Alain

Alors on se le fait ce pique-nique ?

on en parle sur ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10 - Page 3 Empty Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum