Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10
+11
Bobby
MrDiez44
Bug Danny
Pascal85
cassiopee86
ALTERBASE
alainrvt
Teirhy
AlainD79
Cité Radieuse
mazorka
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10
Et si on le faisait ce pique-nique ?
J'ouvre ce sujet suite à une discussion en mai sur un autre sujet où il avait été évoqué la possibilité de se réunir lors d'un pique-nique dans le 79 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coulon ou Maillezais avaient été cités mais l'été a peut-être amené d'autres idées.
Et à quelle date ?
Futurs participants(es), faites vous connaitre pour échanger et donner votre avis sur la date et le lieu de ce 1er pique-nique Poitou-Charentais !
J'ouvre ce sujet suite à une discussion en mai sur un autre sujet où il avait été évoqué la possibilité de se réunir lors d'un pique-nique dans le 79 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coulon ou Maillezais avaient été cités mais l'été a peut-être amené d'autres idées.
Et à quelle date ?
Futurs participants(es), faites vous connaitre pour échanger et donner votre avis sur la date et le lieu de ce 1er pique-nique Poitou-Charentais !
Dernière édition par mazorka le Sam 14 Oct 2017 - 15:46, édité 4 fois
mazorka- Messages : 1284
Re: Rassemblement de VE à La Rochelle le 15/10
mazorka a écrit: ce 1er pique-nique Poitou-Charentais !
Les Pays de la Loire sont exclus ?
Cité Radieuse- Messages : 1979
Hi Hi... je me doutais que cela ferait réagir quelques Ligériens !Cité Radieuse a écrit:mazorka a écrit: ce 1er pique-nique Poitou-Charentais !
Les Pays de la Loire sont exclus ?
Disons plutôt que le Poitou-Charentes serait le lieu du pique-nique mais n'est pas réservé aux seuls habitants de cette région qui d'ailleurs n'existe plus depuis la création de la Nouvelle Aquitaine.
Hello Mazorka,
A l'heure actuelle, la borne de Coulon est en panne côté porte T2 depuis le début de semaine, elle refuse de s'ouvrir. Seul le côté T3 est OK.
Donc Maillezais me plairait bien aux dates que vous souhaitez, étant en arrêt de travail jusqu'au 06/10/2017 avec sorties libres
Alain
A l'heure actuelle, la borne de Coulon est en panne côté porte T2 depuis le début de semaine, elle refuse de s'ouvrir. Seul le côté T3 est OK.
Donc Maillezais me plairait bien aux dates que vous souhaitez, étant en arrêt de travail jusqu'au 06/10/2017 avec sorties libres
Alain
Dernière édition par AlainD79 le Dim 10 Sep 2017 - 19:41, édité 1 fois
AlainD79- Messages : 1381
Je pense qu'il faudrait faire ça un week-end mais jusqu'au 6 octobre je suis un peu surchargé.
Maillezais me convient très bien.
Maillezais me convient très bien.
Certains ont le câble T3 donc si quelqu'un a besoin de recharger ce ne serait pas un pb, et puis ceux en ZE40 qui viennent de Niort ne devrait pas avoir besoin ou alors ils font un sacré détour !AlainD79 a écrit:Hello Mazorka,
Alain
Si on part sur Maillezais alors ce n'est plus dans le 79 ... donc j'ai modifié le titre du sujet et ensuite lorsque la date sera choisir il restera à donner l'info dans la partie Pays de La Loire.
Perso il n'y a que le WE du 23-24/09 où je suis absent, le reste ce serait ok.
C'est clair que pour moi, je n'ai pas besoin de recharger comme tu le dis si bien.
Maillezais n'est pas trés loin de Niort (26km), donc ok pour moi.
Les WE de dispo pour moi ne sont que le dimanche, je bosse souvent le samedi. Quant à une date, je suis dispo le 17-24/09 et le 01/10. Aprés le 08 et 15/10 ok aussi pour moi mais les 22 et 29/10 c'est absence pour moi.
Alain
Maillezais n'est pas trés loin de Niort (26km), donc ok pour moi.
Les WE de dispo pour moi ne sont que le dimanche, je bosse souvent le samedi. Quant à une date, je suis dispo le 17-24/09 et le 01/10. Aprés le 08 et 15/10 ok aussi pour moi mais les 22 et 29/10 c'est absence pour moi.
Alain
Teirhy- Messages : 4136
alainrvt- Messages : 6719
bin AP reste LE forum de référence pour tout ce qui touche au monde du VE, en attendant qu'on ait notre forum ACOze .......
donc autant rassembler les gens intéressés, peu importe leur forum d'attache
donc autant rassembler les gens intéressés, peu importe leur forum d'attache
Bonjour Thierry,
Malheureusement, aucunes nouvelles depuis mon dernier message
J'ai vu sur AP qu'ils veulent aller dans le 17 et cela ne me géne pas, je suis OK.
En attente...
Alain
Malheureusement, aucunes nouvelles depuis mon dernier message
J'ai vu sur AP qu'ils veulent aller dans le 17 et cela ne me géne pas, je suis OK.
En attente...
Alain
AlainD79 a écrit:Hello Mazorka,
Alain
Bonjour,
La borne est de nouveau opérationnelle.
L'équipe AlterBase
Entrez dans l'ère de mobilité électrique
Merci Alterbase et bonne journée.
Me voici de retour après quelques jours d'absence mais j'ai une très bonne nouvelle.
En septembre j'avais contacté la ville de La Rochelle dans l'idée d'y faire le pique-nique que j'avais appelé "rassemblement de VE" et je viens d'avoir un retour très positif. La ville trouve l'idée très intéressante et nous propose l'esplanade Eric Tabarly pour nous réunir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le lieu est idéal pour se rencontrer et faire de belles photos, mais aussi faire connaitre le VE aux passants, visiter l'aquarium ou se promener dans La Rochelle pour ceux qui ne connaissent pas.
La date reste à définir, perso je suis pour le faire un dimanche et ne pas trop trainer car les beaux jours ne vont pas durer indéfiniment.
La prévision météo est idéale pour le 15.
Il faut faire vite si cette date est retenue, je ferais connaitre la date et le lieu sur différent médias pour rassembler un max de VE de la région tous modèles confondus.
J'attends vos avis...
En septembre j'avais contacté la ville de La Rochelle dans l'idée d'y faire le pique-nique que j'avais appelé "rassemblement de VE" et je viens d'avoir un retour très positif. La ville trouve l'idée très intéressante et nous propose l'esplanade Eric Tabarly pour nous réunir.
Le lieu est idéal pour se rencontrer et faire de belles photos, mais aussi faire connaitre le VE aux passants, visiter l'aquarium ou se promener dans La Rochelle pour ceux qui ne connaissent pas.
La date reste à définir, perso je suis pour le faire un dimanche et ne pas trop trainer car les beaux jours ne vont pas durer indéfiniment.
La prévision météo est idéale pour le 15.
Il faut faire vite si cette date est retenue, je ferais connaitre la date et le lieu sur différent médias pour rassembler un max de VE de la région tous modèles confondus.
J'attends vos avis...
Si la ville de La Rochelle "trouve l'idée très intéressante" alors il faudrait y aller!
Je suis toujours peiné de voir cette très belle ville autrefois avant-gardiste en matière de mobilité douce être aujourd'hui aussi mal équipée. C'est surement une bonne occasion à saisir même si dans un délai aussi court il faudra présenter les choses avec grande modestie.
Je suis toujours peiné de voir cette très belle ville autrefois avant-gardiste en matière de mobilité douce être aujourd'hui aussi mal équipée. C'est surement une bonne occasion à saisir même si dans un délai aussi court il faudra présenter les choses avec grande modestie.
cassiopee86- Messages : 1779
Bonjour Mazorka,
Je serais OK pour le 15 octobre mais ne serait-il pas mieux d'aller se restaurer dans un lieu à l'abri du vent voir de la pluie. Une prévision si lointaine peut toujours s'avérer compliqué et je connais la place Eric Tabarly souvent sous le vent.
A approfondir ...
Alain
Je serais OK pour le 15 octobre mais ne serait-il pas mieux d'aller se restaurer dans un lieu à l'abri du vent voir de la pluie. Une prévision si lointaine peut toujours s'avérer compliqué et je connais la place Eric Tabarly souvent sous le vent.
A approfondir ...
Alain
Pas pour moi les copains le 14 je prendrai la route direction Sare au Pays Basque, une semaine de vacances (en Zoé). Recharge prévue à Blaye (33).
Sinon vous pouvez venir voir l'arrivée du France Electrique Tour le 13 APM au SyDEV....
Sinon vous pouvez venir voir l'arrivée du France Electrique Tour le 13 APM au SyDEV....
la pluie c'est le risque de tout événement extérieur... toute l'année !AlainD79 a écrit:Bonjour Mazorka,
A approfondir ...
Alain
D'ailleurs, pour avoir été au pique-nique au Château de Versailles en 2016, qui a été arrosé par intermittence, je peux dire que le premier sujet de discussion est la météo car la pluie s'est souvent invitée.
J'avais hésité avant de contacter la ville car cela sortait du cadre du simple pique nique entre amis puis je me suis dit qu'il fallait tenter pour essayer de créer un petit rassemblement autour du VE.
Dernière minute: le Leaf France Café nous suit et va rameuter ses troupes.
Alors on y va ?
Et puis rien ne nous empêche de chercher ce lieu abrité et de se réunir un autre jour en groupe plus restreint... je serais présent.
si c'est le 14/10 je serai ravi d'être des vôtres.
Je trouve que le mot "vacances" revient souvent dans les discussions de certains !Pascal85 a écrit:Pas pour moi les copains le 14 je prendrai la route direction Sare au Pays Basque, une semaine de vacances (en Zoé). Recharge prévue à Blaye (33).
Bon, c'est en ZOE donc tu es pardonné !
Pascal85 a écrit:.....
combien de VE hors FET pourrait accueillir le SYDEV ? (c'est juste une question pour savoir dans quelle mesure on peut communiquer sur ce RDV.)
mazorka a écrit:la pluie c'est le risque de tout événement extérieur... toute l'année !AlainD79 a écrit:Bonjour Mazorka,
A approfondir ...
Alain
D'ailleurs, pour avoir été au pique-nique au Château de Versailles en 2016, qui a été arrosé par intermittence, je peux dire que le premier sujet de discussion est la météo car la pluie s'est souvent invitée.
J'avais hésité avant de contacter la ville car cela sortait du cadre du simple pique nique entre amis puis je me suis dit qu'il fallait tenter pour essayer de créer un petit rassemblement autour du VE.
Dernière minute: le Leaf France Café nous suit et va rameuter ses troupes.
Alors on y va ?
Et puis rien ne nous empêche de chercher ce lieu abrité et de se réunir un autre jour en groupe plus restreint... je serais présent.
JE VIENS SANS SOUCIS LE 14 OU LE 15 DONC AFFAIRE A SUIVRE ...
ALAIN
Pascal85 a écrit:Pas pour moi les copains le 14 je prendrai la route direction Sare au Pays Basque, une semaine de vacances (en Zoé). Recharge prévue à Blaye (33).
Hello Pascal,
C'est où cette arrivée du France Electrique Tour à Niort ? je pourrais peut-être venir...
Alain
L'arrivée à Niort est au siège de Séolis 336 avenue de Paris le vendredi 13 à partir de 11 h.
Normalement c'est sur invitation mais rien ne t'empêche de passer par hasard
Normalement c'est sur invitation mais rien ne t'empêche de passer par hasard
Teirhy a écrit:Pascal85 a écrit:.....
combien de VE hors FET pourrait accueillir le SYDEV ? (c'est juste une question pour savoir dans quelle mesure on peut communiquer sur ce RDV.)
Salut Teirhy
Si tu veux passer une info plus générale alors ce serait la suivante : venir à la rencontre des équipages sur la commune de Nesmy au moulin de Rambourg. J'y organise un pré accueil en forme de haie d'honneur (une colonne de Ve vendéens qui leur ouvrira la route finale, 8 km) et à ce jour une dizaine de Ve devraient être présents (du SyDEV plus relations locales).
On voit bien où est le passage à gué de l'Yon sur Google Earth tu te positionnes sur le pont et tu le vois coté gauche.
comme je suis overbooké de plein de sujets merci pour ton aide et l'info mise en ligne
Pour voir les VE sur notre parking aérien à l'arrivée finale SyDEV 3 rue du Maréchal Juin La Roche sur Yon 17 h c'est libre (mais stationnement extérieur obligatoire)
L'invitation au cocktail de 18 h est strictement sur invitation (capacité limitée de notre salle de réception).
On peut recevoir une vingtaine max d'autres invités extérieurs il faudra qu'ils me transmettent impérativement un mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant lundi 15 h (réservation du traiteur)
Merci
Pascal
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3