[Sièges] Sueur et tremblements
+7
ej
Breton
Passant_Mbr
Bigfoot
Teirhy
cinquecento
LaurentB
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Sièges] Sueur et tremblements
Bonjour,
Pour rentrer chez moi, je fais une grande marche arrière. Et hier, en me retournant pour effectuer la manœuvre, le nez à 1cm du tissu, j’ai remarqué que mon dossier ne sentait pas le frais .
L’été, je mets bien la clim. Mais quand on conduit en exposition directe au soleil, celui-ci passant par le pare-brise ou par la vitre latérale, cela n’empêche pas le coup de chaud. Le dos se retrouve mouillé et ne se ventile pas appuyé contre le siège , d'où, à la longue, cette sue-btile odeur.
Mes questions :
L’éviter
La solution naturelle qui me vient à l’esprit est le couvre-siège en billes de bois.
Niveau ventilation là on est au top.
Mais inconvénients :
Nettoyer
Pournettoyer cacher l’odeur, bien-sûr on connait tous le Fébrèze. Ou alors il y a les recettes de grand-mère au bicarbonate.
Mais le siège étant noir pétant, j’avoue hésiter carrément, j'ai peur que le tissu ne ressemble au Saint-Suaire...
...
Si vous avez des idées, tant au niveau préventif que curatif, je suis à votre écoute
Pour rentrer chez moi, je fais une grande marche arrière. Et hier, en me retournant pour effectuer la manœuvre, le nez à 1cm du tissu, j’ai remarqué que mon dossier ne sentait pas le frais .
L’été, je mets bien la clim. Mais quand on conduit en exposition directe au soleil, celui-ci passant par le pare-brise ou par la vitre latérale, cela n’empêche pas le coup de chaud. Le dos se retrouve mouillé et ne se ventile pas appuyé contre le siège , d'où, à la longue, cette sue-btile odeur.
Mes questions :
- Avez-vous également reniflé le dossier de votre siège ?
- Comment éviter cela ?
- Comment nettoyer ?
L’éviter
La solution naturelle qui me vient à l’esprit est le couvre-siège en billes de bois.
Niveau ventilation là on est au top.
Mais inconvénients :
- le siège de la Zoé est monobloc, ce qui ne facilite pas son attache
- s’il empêche de sue-mariner, il ferait (à confirmer) sous-mariner sous la ceinture en cas d’accident car les billes sont lisses et les fesses glissent plus facilement
Nettoyer
Pour
Mais le siège étant noir pétant, j’avoue hésiter carrément, j'ai peur que le tissu ne ressemble au Saint-Suaire...
...
Si vous avez des idées, tant au niveau préventif que curatif, je suis à votre écoute
LaurentB- Messages : 4904
Re: [Sièges] Sueur et tremblements
ben je te conseille les bombes de nettoyant sièges
la mousse s'enfonce un peu, et ça nettoie. ensuite tu aspires le siège
la mousse s'enfonce un peu, et ça nettoie. ensuite tu aspires le siège
cinquecento- Messages : 1509
C'est une bonne idée.
Je me souviens que ma maman utilisait de telles bombes pour la moquette, c'était rigolo à voir. Même qu'au moment de l'aspiration, j'avais coupé le fil de l'aspirateur avec ses ciseaux en fer de couture, mais c'est une autre histoire. Depuis je n'ai pas les supers pouvoirs de Spiderman mais j'ai un VE .
Quant à aérer le dos en été, je sens que je vais quand même me bricoler une housse à billes, peut-être en éliminant la partie assise...
Je me souviens que ma maman utilisait de telles bombes pour la moquette, c'était rigolo à voir. Même qu'au moment de l'aspiration, j'avais coupé le fil de l'aspirateur avec ses ciseaux en fer de couture, mais c'est une autre histoire. Depuis je n'ai pas les supers pouvoirs de Spiderman mais j'ai un VE .
Quant à aérer le dos en été, je sens que je vais quand même me bricoler une housse à billes, peut-être en éliminant la partie assise...
quel bonheur les sièges ventilés du soul
Teirhy- Messages : 4136
Arrête, tu me fais rêver là. Ça marche comment ?
Je te conseille :
D'être moins avare sur la climatisation et le pré-conditionnement
De pendre des douches plus régulièrement
D'être moins avare sur la climatisation et le pré-conditionnement
De pendre des douches plus régulièrement
Bigfoot- Messages : 16670
Ayant un odorat assez peu performant ,je n'ai pas remarqué d'odeur, par contre j'avais bien remarqué que j'imbibais les siège de sueur, et qu'une petite couche vaguement crasseuse aparaissait par endroit. J'y ai mis du produit moquette, et c'et plutôt pire maintenant avec des auréoles un peu partout. Je pense essayer des formules types eau + savon + ammoniaque (je me méfie un peu de la lessive de soude), et surtout faire jouer l'aspirateur pour finaliser. Mais il faudrait opérer de préférence un jour de canicule, histoirre de ne pas arriver ensuite au travail avec le fond de pantalon mouillé.
Passant_Mbr- Messages : 5516
j'ai par contre remarqué, malgré toutes les précautions du monde , que la contre porte (le tissu), le levier de vitesses sont déjà sales après 4 mois seulement, et le siège commence à l'être aussi...
cinquecento- Messages : 1509
@Passant_Mbr : ça sent (si je puis m'exprimer ainsi) de ne pas faire l'économie de housses de protection quand on roule beaucoup. Pour ma Zoé de novembre, je vais clairement y penser vu que je l'achète celle-là.
Pareil @cinquecento, tout cela se salit très vite. Et je ne parle même pas des sièges arrières ou du dos des sièges avants avec les enfants.
Sinon, pour pas cher, j'ai bien une idée qui s'adapterait à nos sièges monoblocs :
Le peignoir à capuche ! A enfiler sur l'appui-tête ...
Pareil @cinquecento, tout cela se salit très vite. Et je ne parle même pas des sièges arrières ou du dos des sièges avants avec les enfants.
Sinon, pour pas cher, j'ai bien une idée qui s'adapterait à nos sièges monoblocs :
Le peignoir à capuche ! A enfiler sur l'appui-tête ...
Dernière édition par LaurentB le Ven 8 Sep 2017 - 15:00, édité 1 fois
Je suis à 53000 km, pas de traces et pas d'odeurs ( j'ai bien snifé le siège ... )
C'est beau, car en plus tu habites une région bien ensoleillée.
J'imagine tout le monde en train de renifler son siège
J'imagine tout le monde en train de renifler son siège
Par contre la banquette arrière est bien tachée par les enfants, la partie nettoyage m'intéresse, je vais tester à l'eau savonneuse.
LaurentB a écrit:Arrête, tu me fais rêver là. Ça marche comment ?
en fait le cuir du siège est perforé de pleins de petits trous par lesquels sort l'air frais envoyé par un petit un ventilateur placé sous le siège.
c'est assez curieux comme sensation, la première fois j'avais l'impression d'être mouillé, .. ou plutôt de m'être uriné dessus
Merci, franchement je serais preneur d'une telle option .
Et sinon, c'est un très bon livre et accessoirement film.
Et sinon, c'est un très bon livre et accessoirement film.
Venez habiter en Bretagne !
Avec 14° toute l'année, aucun problème de transpiration, pas de recharge de climatisation, etc.
Par contre, prévoir budget alcool pour supporter tout-ça...
Avec 14° toute l'année, aucun problème de transpiration, pas de recharge de climatisation, etc.
Par contre, prévoir budget alcool pour supporter tout-ça...
Breton- Messages : 1612
Et si ça ne suffit pas , il y a le Nooooord !
ej- Messages : 325
Ou la Suisse !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Avec le réchauffement climatique aux miches...
.
En attendant, la canicule n'est plus le problème de ces derniers jours ...
.
En attendant, la canicule n'est plus le problème de ces derniers jours ...
dans ce cas là, il y a les sièges chauffants
LaurentB , faut moins jouer le "Jacky et Michel" dans ta Zoé.
Pour le conseil, on dit merci qui ?
Foly-vi- Messages : 6068
Le préconditionnement est encore plus agréable que les sièges chauffants qui peuvent parfois carrément devenir désagréables, quel bonheur d'entrer dans sa voiture déjà bien chaude quand on se pèle dehors ! Ou déjà fraîche en été en pleine cagna !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Merci Jackie et Micheeeel !!!Foly-vi a écrit:LaurentB , faut moins jouer le "Jacky et Michel" dans ta Zoé.
Oui, c'est bon ça, d'ailleurs ça fait bien baver mes collègues...Ze Suisse a écrit:quel bonheur d'entrer dans sa voiture déjà bien chaude quand on se pèle dehors ! Ou déjà fraîche en été en pleine cagna !...
Je veux essayer de trouver un sellier pour m'insérer ceci:
http://www.ebay.fr/itm/322419704672
5 niveaux de chauffe. L'offre existe pour 2 sièges, ce qui évite de se ruiner en frais de port.
Pas constaté d'odeur particulière sur la nouvelle comme sur l'ancienne, je devrai peut être coller la truffe dessus?
http://www.ebay.fr/itm/322419704672
5 niveaux de chauffe. L'offre existe pour 2 sièges, ce qui évite de se ruiner en frais de port.
Pas constaté d'odeur particulière sur la nouvelle comme sur l'ancienne, je devrai peut être coller la truffe dessus?
Ze Suisse a écrit:Le préconditionnement est encore plus agréable que les sièges chauffants qui peuvent parfois carrément devenir désagréables, quel bonheur d'entrer dans sa voiture déjà bien chaude quand on se pèle dehors ! Ou déjà fraîche en été en pleine cagna !...
bin ouai mais tu peux pré conditionner autant que tu veux, les sièges et le volant seront toujours plus ou moins froids, à moins de surchauffer l'habitacle.
et je vois pas trop comment les sièges chauffant peuvent être désagréable, faut juste régler la bonne température.
Page 1 sur 2 • 1, 2