Émission TURBO du 27/08/2017
+18
Ze Suisse
zoé-éd_one
dedeju34
cassiopee86
Lexiflo
Lulumagie
Feneck91
Flo01
jch
Ocni
Pixel
Mario
Foly-vi
sas13
TomC
Bigfoot
cinquecento
EcoVic
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Émission TURBO du 27/08/2017
Demain dans l'émission TURBO sur M6, un comparatif Zoé / i3 / Ampera-e. Je ne suis pas 100% serein mais je garde toujours espoir.
Turbo a écrit:Match : Renault Zoé Z40, BMWi3, Opel Ampera-e, un trio d'électriques pour notre trio de journalistes bien décidés à parcourir Paris-Deauville sans recharger leur véhicule. Une manière radicale de vérifier l'autonomie annoncée par les constructeurs !
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
pas moi... ça va encore être une daube en disant que la Zoé est pourrie et que la I3 est plutôt pas mal (voir prix et moteur thermique intégré, où est le VE??) et que bien entendu l'ampera E est exceptionnelle sauf ses plastiques
n'empêche que quand les 1eres batteries vont faiblir, on regardera Renault et son système de loc
n'empêche que quand les 1eres batteries vont faiblir, on regardera Renault et son système de loc
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Put*** pourquoi toujours vérifier l'autonomie ?? Et en plus celle donnée par le constructeur ...
Ils n'ont vraiment que ça à faire ?
Ils ne pourraient pas tester l'accélération, le volume du coffre, le confort des sièges, la compétence des vendeurs ...
Ils n'ont vraiment que ça à faire ?
Ils ne pourraient pas tester l'accélération, le volume du coffre, le confort des sièges, la compétence des vendeurs ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Pour tester la compétence des vendeurs, il faudrait qu'ils soient eux-mêmes compétents...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
tout dépend de la vitesse à laquelle ils vont vouloir y aller. A 130 sur l'autoroute, l'ampera-e devrait y arriver, la zoé aussi, de justesse, par contre la i3 n'y arrivera pas (sans rex). Mais bien sur, ils vont nous dire, comme d'habitude, la zoé est arrivée avec la batterie vide à Deauville, pour 200 Kms, on est loin des 400 annoncé! Sur qu'on y a droit, je prends les paris!
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Je ne crois pas que la Zoe puisse faire 200 km à 130 km/h, et comme ils ne lèveront pas le pied ni ne prendront une version avec charge rapide...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Je sens qu'on va rigoler s'en prendre plein les dents.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Ne soyez pas pessimistes, évidement il y aura certainement des perles. Mais je ne suis pas sûr que ce qui va en ressortir soit globalement négatif. Tout va dépendre si au départ leur but est de dézinguer le VE, et alors là ils auront beau jeux de le faire, c'est tellement facile de rouler comme des bourrins, de ne pas trouver la borne qui va bien etc... Par contre si ils jouent le jeux ça peut être intéressant, dans une émission de grande écoute.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Pour faire leur test, ils l'ont trouvée où l'Arlésienne la Bolt ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Elle est livrée en Suisse ( je ne veux pas faire la promotion de l'autre forum un membre vendeur en a vendu 13 et va recevoir la sienne )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
J'ai la flemme de chercher. C'est vers quelle heure demain ?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
moi ça fait quelques années que je boycotte chapatte.
J'ai vu un vieil essai (sur leur site) de la R240 pour aller à 180km AR.
Le Safet commence par dire "pour préserver l'autonomie, il faut tout d'abord anticiper et faire l'éco conduite"... je traduis "pour préserver l'autonomie, il faut d'abord rouler comme une limace, et c'est une technique qui ne s'improvise pas"...
Alors que la PREMIERE chose à faire, c'est d'appuyer sur le bouton Eco !! la voiture gère déjà grandement la préservation de l'autonomie, et pour le reste, ça vient tout seul.
J'ai déjà dit ailleurs sur un autre sujet que l'Ampera E à LE truc pour rassurer (il faut juste ajouter ça sur la zoé) : l'estimation MINI-MAXI et estimation personnalisée de l'autonomie.
Sur l'Opel, on sait combien on peut faire comme km en fonction qu'on ce qu'on a fait précédemment (ici 385 km), mais aussi combien on peut faire si on est très économe (455 km), et combien on peut faire si on fait le fou (315 km).
La peur disparait de voir son compteur chuter très vite alors qu'on peut ensuite adopter une conduite douce, et voir son estimation remonter en direct.
Combien de journaleux qui n'y pipent rien j'ai entendu dire "oulà, on vient de perdre 10 km d'autonomie juste en doublant quelqu'un" !!
Ce qu'ils oublient de comprendre (et c'est un peu la faute de l'Ordinateur De Bord de la Zozo), c'est qu'elle est uniquement estimée à l'instant T en fonction du style de conduite passé des 100 derniers km (à titre d'exemple, quand on voit que son smartphone a presque plus de batterie, si celui estimait la capacité restante en heures d'utilisation, on baisserait la luminosité de l'écran et on couperait des applis, pour voir ensuite son autonomie en heures utilisables remonter...)
Ou alors, à défaut, Renault devrait mettre ce simulateur statique sur le R-LINK (très facile à utiliser, et très réaliste, même un peu pessimiste mais tant mieux).
J'ai vu un vieil essai (sur leur site) de la R240 pour aller à 180km AR.
Le Safet commence par dire "pour préserver l'autonomie, il faut tout d'abord anticiper et faire l'éco conduite"... je traduis "pour préserver l'autonomie, il faut d'abord rouler comme une limace, et c'est une technique qui ne s'improvise pas"...
Alors que la PREMIERE chose à faire, c'est d'appuyer sur le bouton Eco !! la voiture gère déjà grandement la préservation de l'autonomie, et pour le reste, ça vient tout seul.
J'ai déjà dit ailleurs sur un autre sujet que l'Ampera E à LE truc pour rassurer (il faut juste ajouter ça sur la zoé) : l'estimation MINI-MAXI et estimation personnalisée de l'autonomie.
Sur l'Opel, on sait combien on peut faire comme km en fonction qu'on ce qu'on a fait précédemment (ici 385 km), mais aussi combien on peut faire si on est très économe (455 km), et combien on peut faire si on fait le fou (315 km).
La peur disparait de voir son compteur chuter très vite alors qu'on peut ensuite adopter une conduite douce, et voir son estimation remonter en direct.
Combien de journaleux qui n'y pipent rien j'ai entendu dire "oulà, on vient de perdre 10 km d'autonomie juste en doublant quelqu'un" !!
Ce qu'ils oublient de comprendre (et c'est un peu la faute de l'Ordinateur De Bord de la Zozo), c'est qu'elle est uniquement estimée à l'instant T en fonction du style de conduite passé des 100 derniers km (à titre d'exemple, quand on voit que son smartphone a presque plus de batterie, si celui estimait la capacité restante en heures d'utilisation, on baisserait la luminosité de l'écran et on couperait des applis, pour voir ensuite son autonomie en heures utilisables remonter...)
Ou alors, à défaut, Renault devrait mettre ce simulateur statique sur le R-LINK (très facile à utiliser, et très réaliste, même un peu pessimiste mais tant mieux).
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Pas besoin de doublercinquecento a écrit:Combien de journaleux qui n'y pipent rien j'ai entendu dire "oulà, on vient de perdre 10 km d'autonomie juste en doublant quelqu'un" !!
Anecdote d'hier apres une charge complète à Auchan* j'allume Zoe, elle indiqué 148km, je fais un reset A , ca passe à 112km, au bout de 3km de ville (avec une conso moyenne de 10.7...) mon autonomie était tombée à 89km
Clairement même après 1an 1/2 d'usage cela me fait toujours autant bloquer, alors que je sais que c'est bidon (20km plus loin l'autonomie était déjà à 92km)
Mode pas contant ON
Mais je comprends que des "blondes a 2 neurones" et n'importe quel novice ou personne roulant juste dans un VE sans vouloir pour autant "s'amuser" à faire de l'arithmétique puisse être déstabilisé !
Résultat il s'arrête en mode "grincheux/help/c'est quoi cette merde" au premier Renault... qui ne sera que dire mais penseront "ils font chier la-haut ils pondent des systèmes de merdes et maintenant on se fait chier avec des clients qui gueulent alors qu'on peut rien faire (et donc perte de temps SAV pour gagner 0€) à part les laisser repartir pas content avec une explication pas crédible qui leur feront penser et dire "n'aller pas dans cette concession ils sont nase"
Apres tu m'étonnes que les commerciaux aiment et font tout pour vendre cette voiture
Mode pas contant OFF
*arrivé a 26% et charge de 67mn pour arriver à 99% pendant donc très longtemps et cela après une charge complète avec équilibrage la nuit précédente (j'me défends de suite parce que je sais que certain vont crier au scandale : je suis revenu à ma caisse au bout de 30mn et j'ai attendu à côté... ma femme n'avait pas fini les courses et personnes n'était en besoin de la borne j'allais pas débrancher et bouger inutilement pour laisser une place à personne)
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
J'ai zappé TF1, auto+ et Chapatte. Pour ce dernier, il a toujours un parti pris pour les mêmes marques et globalement dans son émission, il y a bien trop de voiture haut de gamme pour mon porte-monnaie. Je ne suis ni jaloux et ni envieux, je m'intéresse à ce qui est à ma portée tout simplement.
Je regarderai le comparatif mais j'ai des craintes d'en connaître le résultat. Les VE ne lui rapporte rien.
Leur seul tests jusqu'à présent portaient sur l'autonomie. Ont-ils à un moment testé les 1602 km de la Golf bluemotion en roulant à 130?
Renault ne peut pas lui fournir un r-link qui fait vroum vroum quand il conduit? il aura l'impression d'avoir un V12
Je regarderai le comparatif mais j'ai des craintes d'en connaître le résultat. Les VE ne lui rapporte rien.
Leur seul tests jusqu'à présent portaient sur l'autonomie. Ont-ils à un moment testé les 1602 km de la Golf bluemotion en roulant à 130?
Renault ne peut pas lui fournir un r-link qui fait vroum vroum quand il conduit? il aura l'impression d'avoir un V12
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Et comme d'habitude on compare 3 VE différents donc on peut pas appeler ça comparatif, on ne compare pas une twingo, une clio et un scenic.
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Jch a écrit:Renault ne peut pas lui fournir un r-link qui fait vroum vroum quand il conduit? il aura l'impression d'avoir un V12
30€ avec choix V8 V10 V12
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Ça dure 15 minutes... Ça commence...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Et le début m'a déjà énervé, la Zoé est un veau avec 90 chevaux qui ne peut doit pas sortir de la ville, et la I3 a des pneus de vélo ...
C'est un essai de sportives ?
C'est un essai de sportives ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Bigfoot a écrit:Et le début m'a déjà énervé, la Zoé est un veau avec 90 chevaux qui ne peut doit pas sortir de la ville, et la I3 a des pneus de vélo ...
C'est un essai de sportives ?
Moi j'y connais rien en voiture, mais là ça sent le parti pris à fond (pour le VT)
Et puis je suis normande et qu'est ce que ça me gave que les parisiens ne voient que Deauville en Normandie encore une émission typique M6=qui pue le fric
Lulumagie- Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
ça se finit pas trop mal car ils sont sortis de l'autoroute
Maintenant test de charge ...
Rapidement passé
Et j'apprends que la Ampera-e est à 33600 €
Maintenant test de charge ...
Rapidement passé
Et j'apprends que la Ampera-e est à 33600 €
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Bigfoot a écrit:ça se finit pas trop mal car ils sont sortis de l'autoroute
Maintenant test de charge ...
Enfin comparer une voiture et deux autres 40% plus chères...autant mettre une Tesla dans le comparatif tant qu'on y est...
Voilà et là on n'est revient sur un circuit de dragsters aux states...bien bruyant et bien poulluant...c'est l'heure d'éteindre la télé
Lulumagie- Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Au moins ils ont réussi à faire Paris-Deauville sans problème.
Ce n'était pas si catastrophique que ça finalement.
Ce n'était pas si catastrophique que ça finalement.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Ils ont fait des consos très raisonnables entre 11 et 13 kWh/100, heureusement on n'a pas eu droit au trajet tout autoroute à 130 puis panne ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Lulumagie a écrit:Et puis je suis normande et qu'est ce que ça me gave que les parisiens ne voient que Deauville en Normandie encore une émission typique M6=qui pue le fric
J'étais en Normandie cet été, quelle magnifique région ! Et le nombre de bornes est impressionnant, notamment sur la plage à Colleville-sur-Mer où je ne m'attendais pas à voir une borne.
Fin du HS
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Une fois la location de la zoé ajoutée sur plusieurs année la différence n'est plus flagrante .Lulumagie a écrit:Bigfoot a écrit:ça se finit pas trop mal car ils sont sortis de l'autoroute
Maintenant test de charge ...
Enfin comparer une voiture et deux autres 40% plus chères...autant mettre une Tesla dans le comparatif tant qu'on y est...
Voilà et là on n'est revient sur un circuit de dragsters aux states...bien bruyant et bien poulluant...c'est l'heure d'éteindre la télé
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Émission TURBO du 29/10/2017
» Emission TURBO du 12/06/2016
» Emission turbo m6 du 15 fevrier 2015
» voir l'émission Turbo aujourd'hui kangoo ZE
» Turbo M6 07/04/2019
» Emission TURBO du 12/06/2016
» Emission turbo m6 du 15 fevrier 2015
» voir l'émission Turbo aujourd'hui kangoo ZE
» Turbo M6 07/04/2019
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum