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Message par Daividou Lun 21 Aoû 2017 - 19:20

Bonjour à tous.
Voila, d'ici peu j'envisage d'acheter une Zoé d'occasion.

J'ai un budget de 13 000 €.
J'aimerais savoir quel modèle choisir. Et surtout un modèle de quelle année. Certains types de batterie à éviter ?

Merci de vos réponses

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Message par jch Lun 21 Aoû 2017 - 20:05

à choisir,une intens pour son équipement.
Pas de modèle à fuir, elles sont toutes identiques. Les batteries sont toutes des 22 kWh et pas facile de donner leur niveau de vie.
A ce prix, tu peux tout à fait envisager une neuve ou de démonstration si tu as un vieux mazout à troquer.

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Message par Daividou Lun 21 Aoû 2017 - 20:14

Malheureusement pas de vieux mazout sinon oui ma sa aurait été clairement mieux .

Pas moyens de faire passer un vieux mazout a une connaissance pour avoir le superbonus

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Message par LaurentB Lun 21 Aoû 2017 - 21:30

Bonjour et bienvenue.

Quelle utilisation comptes-tu faire de ta Zoé (km quotidiens, recharge à domicile ou à l'extérieur, etc) ?
Car s'il n'y a pas de différences sur la batterie 22 kWh, tu pourras tomber sur 2 moteurs, le Q210 et le R240. Et selon ton profil, peut-être que l'un sera plus intéressant que l'autre.
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Message par Daividou Mar 22 Aoû 2017 - 6:55

Bonjour .
Environs 80 max par jour .
J'aurais la possibilité de la recharger à la maison .( qui plus es je ne paye pas l'électricité ^^ )

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Message par AlainD79 Mar 22 Aoû 2017 - 9:31

Bonjour,

Regarde sur le site de MyRenault à ce lien car beaucoup de Zoe sont bradées.

[url=https://www.renault.fr/achat-vehicules-neufs.html#/search!model.name%5B%5D=ZOE[/url] copie le lien dans un navigateur

Clique sur Détail en bas à droite de chaque annonce et regardes dans "spécificités ZE" pour le type de batterie.

Alain


Dernière édition par AlainD79 le Mar 22 Aoû 2017 - 10:19, édité 1 fois
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Message par max7824 Mar 22 Aoû 2017 - 9:47

Salut,

Si tu ne compte pas faire de long trajet avec, une R240 est conseillée car elle se recharge plus vite à faible puissance et va un peu plus loin sur une seule charge (mais se recharge 2x plus lentement sur borne rapide donc pour un trajet de + de 300km, il faudra être patient). Mais elles sont un peu plus récente que le Q210 et donc globalement plus chère.
Mais on va pas chipoter, une Q210 fera le taf aussi (pour moins chère), il faut cependant éviter les modèles de mars 2013 avec moteur d'origine car il y a un défaut sur celui-ci.

Personnellement, mon choix c'était porté sur une Q210 Intens de 40 000km de mars 2013 pour 8600€ en concession Renault. Hormis le moteur qui a été changé sous garanti le mois dernier ça roule comme un charme et la batterie est OK.
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Message par MrDiez44 Mar 22 Aoû 2017 - 9:53

Si tu ne payes pas l'électricité, prends une Q210, c'est celle qui permet de recharger la batterie à 80 % en 30 minutes (43 kW), là où le R240 le fait en 1h (22 kW).

Le Q210 est le premier moteur qui équipait les Zoé, et les premiers modèle de début 2013 (jusqu'à juillet/août) manquaient de fiabilité, au point que la plupart ont fini par lâcher pour être remplacés par des neufs Wink (si tu tombe sur une occasion de 2013, il est donc conseillé d'en avoir une avec le moteur remplacé).

Le R240, fabriqué par Renault, est plus économique, il gagne donc 30 km NEDC (soit 15-20 en vrai), et est plus efficace à faible ampérage, donc moins de temps de charge sur prise domestique, mais tout cela au détriment de la charge rapide 43 kW.

Niveau finition, plus tu tapes sur un modèle "vieux" plus tu seras équipé pour pas cher, (les équipements qui étaient de série à la sortie, sont pour la plupart passés en option au fil des années, avec augmentation du prix de la voiture et baisse de bonus), par exemple, le modèle que j'ai payé 16 500 il y a 4 ans, coûte aujourd'hui 4 000 € de plus.


Dernière édition par MrDiez44 le Mar 22 Aoû 2017 - 10:35, édité 1 fois (Raison : paf le zozio! :P)
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Message par Pixel Mar 22 Aoû 2017 - 10:00

MrDiez44 a écrit:Le R240, fabriqué par Renault, est plus économique, il gagne donc 30 km NEDC (soit 15-20 en vrai), et est plus efficace à faible ampérage, donc moins de conso sur prise domestique, mais tout cela au détriment de la charge rapide 43 kW.
Le chargeur de la Q210 ne consomme pas plus que celui de la R240 sur prise domestique.
Il charge plus lentement car le cos phi est plus faible et donc, pour la même intensité de charge, la puissance active est plus faible.
Mes mesures ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t9886-mesures-electriques-sur-ma-borne-schneider-7-kw-et-mon-flexichargeur#200986

En résumé, charger une Q210 sur prise ordinaire, c'est plus long que pour une R240 mais pas plus cher.
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Message par Feneck91 Mar 22 Aoû 2017 - 10:22

Moi j'ai eu une Zen de 21 500 km / 3 ans + jante alu, carte main libre et caméra de recul pour 7 800 €. Il y a des affaires à faire.
C'est une Q210 et franchement la charge rapide est un vrai plus, surtout quand on fait de longs trajets.
C'est pas la recharge 43 kW qui devait être facturée 2 € à chaque charge à l'origine ?

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Message par Pixel Mar 22 Aoû 2017 - 10:26

Feneck91 a écrit:C'est pas la recharge 43 kW qui devait être facturée 2 € à chaque charge à l'origine ?

Si mais non (comme disait Georges). geek
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Message par Feneck91 Mar 22 Aoû 2017 - 10:33

"Jeux de mot" comme dirait Maître Capelovici... Pour ceux (vieux) qui ont connu.

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Message par MrDiez44 Mar 22 Aoû 2017 - 10:39

Pixel a écrit:
MrDiez44 a écrit:Le R240, fabriqué par Renault, est plus économique, il gagne donc 30 km NEDC (soit 15-20 en vrai), et est plus efficace à faible ampérage, donc moins de temps de charge sur prise domestique, mais tout cela au détriment de la charge rapide 43 kW.
Le chargeur de la Q210 ne consomme pas plus que celui de la R240 sur prise domestique.
Il charge plus lentement car le cos phi est plus faible et donc, pour la même intensité de charge, la puissance active est plus faible.
Mes mesures ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t9886-mesures-electriques-sur-ma-borne-schneider-7-kw-et-mon-flexichargeur#200986

En résumé, charger une Q210 sur prise ordinaire, c'est plus long que pour une R240 mais pas plus cher.

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, je n'ai jamais écrit cà :p

Mouai, bon d'accord, j'en ai marre des fois de ces subtilités électriques  Rolling Eyes  Evil or Very Mad  drunken
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Message par Pixel Mar 22 Aoû 2017 - 11:12

Feneck91 a écrit:"Jeux de mot" comme dirait Maître Capelovici... Pour ceux (vieux) qui ont connu.

Jeu de mots, jeu de vilo.
Pour ceux, encore plus vieux, qui ont connu Robert Lamoureux. Very Happy
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Message par titi du un-trois Mar 22 Aoû 2017 - 12:16

@ Dalvidou, attention de ne pas confondre zoé version 2 et nouvelle zoé cette dernière, la version la plus récente, à une autonomie plus importante (batterie Z.E 40, 400 km NEDC / 300 km réelle) et date de début 2017. Le site "Renault - vente" n'est pas très clair (volontairement ?). 13000 euros est un peu juste pour acquérir une nouvelle zoé, d'autant plus que les propriétaires ont bénéficié du bonus écologique qui je crois n'est pas acquis pour une vente avant un an (ou 6 mois ?)


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Message par Pixel Mar 22 Aoû 2017 - 12:23

MrDiez44 a écrit:Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, je n'ai jamais écrit cà :p
Tu as raison, j'ai mal compris.
Tu as dit que la R240 est plus économique parce que le moteur consomme moins.
J'avais compris que tu parlais du rendement du chargeur, qui est une autre histoire. Embarassed
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Message par AlainD79 Mar 22 Aoû 2017 - 12:49

titi du un-trois a écrit:@ Dalvidou, attention de ne pas confondre zoé version 2 et nouvelle zoé cette dernière, la version la plus récente, à une autonomie plus importante (batterie Z.E 40, 400 km NEDC / 300 km réelle) et date de début 2017. Le site "Renault - vente" n'est pas très clair (volontairement ?). 13000 euros est un peu juste pour acquérir une nouvelle zoé, d'autant plus que les propriétaires ont bénéficié du bonus écologique qui je crois n'est pas acquis pour une vente avant un an.

Hello,

sur le lien que j'ai mis, il s'agit de véhicules neufs et donc accessible aux aides d'état. D'ailleurs, il est bien stipulé ceci sur le site Renault : "Les prix affichés n'incluent pas les éventuelles aides de l'état et sont de la responsabilité de l'affaire".
Donc des offres bradées à moins de 52% et avec les aides d'état sont alléchantes mais à creuser auprès des concessions.
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Message par fabien333 Mar 22 Aoû 2017 - 20:06

Je ne pense pas que tu puisses bénéficier de la prime d'état ça fera le véhicule neuf à 3000 € !. A mon avis ce sont des véhicules de démonstration.

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Message par Thierry77 Ven 1 Sep 2017 - 22:40

Bonjour ou bonsoir,

Je scrute les annonces de Zoé en occasion.
Comme bien d'autres je constate que les annonces sont très imprécises et inadaptées (volontairement ou pas) au VE. Même remarque pour les annonces émanant de Renault sur internet et également en succursale ou concession. Q210, R240 les vendeurs ne savent pas....
Capacité batterie non indiquée... il est nécessaire que Renault fasse évoluer les étiquettes de présentation des véhicules! La Zoé est dans le réseau depuis plus de 4 ans!

Mes hésitations quant à l'achat d'occasion, sont liées au risque de pannes hors garantie, qui peuvent s'avérer coûteuses au niveau du groupe propulseur ou de l'électronique.

Y a-t-il sur le forum des propriétaires de véhicules plus couverts par la garantie constructeur et qui ont dû faire face à des réparations coûteuses? À quelle hauteur Renault a pris en charge la facture?
En achetant une occasion chez Renault, on peut choisir de prendre une extension de garantie et même acheter en LOA (vu à la succursale de Buc), c'est plus cher que directement à un particulier, mais plus sécurisant.
Vos avis seront bienvenus.


Dernière édition par Thierry77 le Sam 2 Sep 2017 - 18:09, édité 1 fois
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Message par jch Sam 2 Sep 2017 - 8:04

c'est Fred.Leudon qui a eût un soucis et a dû mettre la main à la poche.
Je te laisse lire: https://renault-zoe.forumpro.fr/t8961-zoe-160-000-km-et-panne#178326

C'est long à lire mais très instructif sur ce qu'il se passe hors garantie.


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Message par ej Sam 2 Sep 2017 - 8:12

j'aimerais bien lire aussi mais il faut un acces special ? ( verrouillé ? )
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Message par cassiopee86 Sam 2 Sep 2017 - 8:29

Echange entre membres de l'association ACOze. Lecture limitée aux membres.
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Message par LaurentB Sam 2 Sep 2017 - 8:34

...Et quand on est membre, on ne fait pas attention à cette restriction et on se fait avoir en donnant les liens, moi le premier Wink .

Je vous rassure, pas de cachotteries. On débat juste de certains points concernant l'association, style dans ce cas si l'ACOZE doit défendre les automobilistes, comme une association de consommateurs, en cas de panne.
Tout ceux qui passent par ici peuvent ensuite lire ces sections.
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Message par LaurentB Sam 2 Sep 2017 - 9:00

Thierry77 a écrit:Bonjour ou bonsoir,
Mes hésitations quand à l'achat d'occasion, sont liées au risque de pannes hors garantie, qui peuvent s'avérer coûteuses au niveau du groupe propulseur ou de l'électronique.

Je dirais que cette prise de risque est propre à chacun. Si la réparation d'une panne est susceptible de mettre en péril l'équilibre financier du foyer, alors c'est clair qu'il faut sortir couvert.
A titre personnel, je pense que si on a la chance d'avoir une occasion qui peut bénéficier d'une extension de garantie, il ne faut pas en faire l'économie, en tout cas avec Renault.

Les extensions de garantie ne prennent en général pas en charge tout ce que comprend la garantie constructeur d'origine (garnitures, etc). Mais les pièces les plus coûteuses restent couvertes, c'est l'essentiel.
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Message par jch Sam 2 Sep 2017 - 9:05

Mince... j'ai pas vu qu'il était dans la section ACOZE, désolé.
C'est l'occasion de devenir membre ! Le lien est donné dans la réponse de LaurentB.
Ça discute comme ici mais sur des sujets en lien avec l'association.

Pour les extensions de garantie, il convient de s'assurer que le moteur, le convertisseur... et même la pompe à chaleur sont prises en compte. Pour en avoir eu par le passé en VT, on croit être couvert mais en fait non.

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