-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Autonomie affichée après charge complète

3 participants

Aller en bas

Autonomie affichée après charge complète   Empty Autonomie affichée après charge complète

Message par PHMAN Dim 2 Juil 2017 - 22:16

Bonjour
utilisateur récent de ZOE, j'ai déjà vu un post à peu près similaire, mais je ne comprends quand même pas pourquoi après une charge à 100% je me retrrouve d'abord avec 254 au compteur (?) puis quelques instants après à 299 (content)  puis finalement à 283 encore quelques instants après en avançant...) ...Pourquoi n'a t-on pas au départ 299 ou 300 puis une diminution à partir de ce nombre ?
Résultat :
je fais 15km à 90km/h et je suis à 270 à l'arrivée...  
bof..

PHMAN

Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie affichée après charge complète   Empty Re: Autonomie affichée après charge complète

Message par wiselan80 Dim 2 Juil 2017 - 22:25

Salut oui c'est normal ... en faite il te prend compte si ma mémoire est bonne ta console des 200 derniers km pour avoir 300 tu peux faire la manipulation du reste showroom . Trouvable sur le forum.
C'est plus simple surtout quand tu a eu une consommation élevée dans les derniers km avant la charge Smile
wiselan80
wiselan80

Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 28
Localisation : 80 et 02

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie affichée après charge complète   Empty Re: Autonomie affichée après charge complète

Message par PHMAN Dim 2 Juil 2017 - 22:31

désolé mais je ne comprends pas
l'ordinateur de la voiture retiendrait mes conso précédentes et sur cette base anticiperait sur ma conso à venir une fois les 100% atteint?

PHMAN

Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie affichée après charge complète   Empty Re: Autonomie affichée après charge complète

Message par wiselan80 Dim 2 Juil 2017 - 22:37

Voilà si tu as fait par exemple du 20kwh/100km bah une fois 100% elle affichera environ 200 km .
Elle se base sur tes 200 derniers km pour déduire ton "comportement " et le showroom reset en faite te remet 300km à 100% je te cherche le lien
ÉDIT : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8098-affichage-autonomie-demo-showroom-reset?highlight=Showroom
wiselan80
wiselan80

Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 28
Localisation : 80 et 02

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie affichée après charge complète   Empty Re: Autonomie affichée après charge complète

Message par Teirhy Dim 2 Juil 2017 - 23:12

oui, le compteur de la zoe se prend pour un devin, avec plus ou moins de succès suivant les jours ^^

si jamais tu conduit en descente ou avec un fort vent de dos, ton autonomie affichée va augmenter, à l'inverse si tu monte avec un fort vent de face l'autonomie affiché va fondre comme neige au soleil.

et encore, il parait que ça s'est arrangé et que l'autonomie affichée est maintenant beaucoup plus réaliste qu'avant.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie affichée après charge complète   Empty Re: Autonomie affichée après charge complète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum