Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Presque commandée !

4 participants

Aller en bas

Presque commandée ! Empty Presque commandée !

Message par tranber Ven 23 Juin 2017 - 13:34

J'avais déjà écrit sur le fait que je souhaite remplacer mon vieux diesel par une Zoé. Cette voiture servira de 2nd véhicule et de véhicule de service et livraison pour mon entreprise. J'estime à 25 000 km/an l'usage que je vais en faire.

Je compte partir sur une Zoé Intens blanche en prenant une extension de garantie de 5 ans. Cette finition s'est imposée car elle dispose de la fermeture automatique sans clé, très utile quand on descend très régulièrement du véhicule.

J'ai fait deux devis ;

La concession du coin, qui ma prêté une Zoé une journée pour faire un test d'autonomie sur un parcours, me fait une remise commerciale de 2 000 €.
La concession Renault Nation (Paris) via un mandataire, me fait une remise de 2 750 €. Elle se trouve à 270 km de chez moi.

Si je devais signer demain, malgré la différence de prix, je prendrai la voiture chez le concessionnaire Renault du coin pour des raisons pratiques et pour un juste retour des choses car ils m'ont prêté gracieusement une Zoé toute neuve pendant 24 h.

Voici le HIC : la région Normandie octroie une aide supplémentaire de 2 000 € sans condition de ressources pour l'acquisition d'un VE. Pour cela, il faut envoyer une proposition commerciale signée mais ne surtout pas signer de bon de commande avant d'avoir reçu un avis favorable. Sauf que cet avis peut intervenir un mois et demi plus tard ! Entre temps, les conditions commerciales des concessions peuvent varier et notamment celles du concessionnaire local.

Enfin, je fait installer une Green'Up sécurisée (avec clé) car elle se situera sur le parking privé de mon magasin (mais accessible à tous).

Dans tout les cas, les pouvoirs publics me font une remise de 12 000 € sur le prix du VE. Sans cela, pas sûr que j'aurais sauté le pas !

La suite dans moins d'un mois j'espère !

tranber

Messages : 189
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Presque commandée ! Empty Re: Presque commandée !

Message par Pixel Ven 23 Juin 2017 - 17:09

tranber a écrit:Enfin, je fait installer une Green'Up sécurisée (avec clé) car elle se situera sur le parking privé de mon magasin (mais accessible à tous).

Et que crains-tu si elle est sans clé ?
L'esprit VE c'est plutôt de mettre son point de charge à disposition des VE de passage en détresse. Wink
Moi, c'est ma borne 7 kW qui est en libre service, avec le câble à l'extérieur et un mode d'emploi au-dessus.
Et une prise 10 A en plus pour les VE autres que Zoé.
J'ai un compteur dédié. Personne n'est jamais venu me voler de courant sans le dire. Smile

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Presque commandée ! Empty Re: Presque commandée !

Message par tranber Sam 24 Juin 2017 - 12:51

Pas de souci pour les dépannages si les personnes viennent me demander gentillement mais je tiens à controler quand même le passage. Une recharge de zoé ne coute pas cher, une de tesla un peu plus!

tranber

Messages : 189
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Presque commandée ! Empty Re: Presque commandée !

Message par Bigfoot Sam 24 Juin 2017 - 13:05

Sur une Green'Up, on ne peut normalement pas te pomper plus que 3 kW (j'ai un doute avec une borne externe style maxicharger mais ton disjoncteur s'il est bien dimensionné n'autorisera guère plus).
Donc environ 40 cents de l'heure maximum, pas de risque.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Presque commandée ! Empty Re: Presque commandée !

Message par Lulumagie Lun 17 Juil 2017 - 22:14

Bonjour,

Je peux savoir où en est ta demande d'aide à la région (j'en ai moi même faite une le 6/07)? As tu reçu l'accusé de réception permettant de passer commande?
Tu parles de 2750€ de remise, à quel prix arrives tu (avec quelles options)?

Je suis dans le même cas que toi en gros, j'attends l'AR de la région et en attendant j'affirme e un peu les différents devis

Merci

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Presque commandée ! Empty Re: Presque commandée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum