Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Étude qualitative sur les habitudes des utilisateurs de voiture électrique en France

5 participants

Aller en bas

Étude qualitative sur les habitudes des utilisateurs de voiture électrique en France  Empty Étude qualitative sur les habitudes des utilisateurs de voiture électrique en France

Message par bastienb Lun 19 Juin 2017 - 14:40

Chers conducteurs de voitures électriques,

La France est actuellement en tête des ventes annuelles de véhicules électriques et nous sommes dans une période excitante pour le secteur automobile et ses consommateurs. Je suis un étudiant travaillant actuellement sur un projet de recherche sur les habitudes des utilisateurs de voiture électrique en France. Nous recherchons des volontaires pour des entretiens en web-conférence de 45-60min et offrons un bon cadeau Amazon de 25€ en rémunération de votre temps.

Les entretiens en web-conférence cibleront les habitudes des consommateurs concernant la recharge des véhicules électrique, et notamment les sujets suivants :
• Comment l’expérience de recharge peut-elle être améliorée ?
• Comment les conducteurs de voitures électriques utilisent les infrastructures de recharge ?
• Quels sont les éléments considérés par les utilisateurs avant l’installation d’une borne de recharge à domicile ?

Ai-je éveillé votre curiosité et êtes-vous intéressé par participer à notre étude ? Si oui, je vous invite à remplir un court formulaire nous permettant de vous contacter et vous poser les questions correspondantes à votre profil. Le formulaire est disponible ici.
Je suis impatient de pouvoir discuter de ce sujet avec vous !

Bien cordialement,

Bastien

bastienb

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Étude qualitative sur les habitudes des utilisateurs de voiture électrique en France  Empty Re: Étude qualitative sur les habitudes des utilisateurs de voiture électrique en France

Message par Pixel Lun 19 Juin 2017 - 15:53

Bonjour, cher étudiant sondeur.

C'est donc parti pour une étude étudiante de plus !  cheers

Vous seriez sympa de vous présenter un peu plus, soit ici, soit dans la section dédiée.
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
afin que nous sachions à qui nous avons affaire.

Personnellement, je n'ai toujours pas compris ce qu'on entend par "améliorer l'expérience".
On trouve cette expression à toutes les sauces dans une grande quantité de messages publicitaires ainsi qu'au cours ou à la fin des mises à jour de logiciels.

"Skype* est en train d'améliorer votre expérience, veuillez patienter."  What a Face

Bref, je pense que vous amélioreriez votre expérience de la communication si vous évitiez de parler un sabir hexagonaméricain à la mode.

* à remplacer par tout autre nom de logiciel qui nous casse les bonbons à vouloir toujours faire mieux alors que ça marche déjà très bien.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Étude qualitative sur les habitudes des utilisateurs de voiture électrique en France  Empty Re: Étude qualitative sur les habitudes des utilisateurs de voiture électrique en France

Message par bastienb Lun 19 Juin 2017 - 16:01

Bonjour Pixel !

Merci pour votre réponse. Smile

Pour me présenter brièvement, je suis étudiant à Londres en MBA (London Business School) mais français.

L'idée derrière "améliorer l'expérience" est de savoir si toutes les étapes actuelles relatives à la recharge de véhicules sont optimales ou non. Par exemple, les conducteurs sont-ils contents du temps passé pour trouver une station libre ? Etc.

J'espère être plus clair !

Bastien

bastienb

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Étude qualitative sur les habitudes des utilisateurs de voiture électrique en France  Empty Re: Étude qualitative sur les habitudes des utilisateurs de voiture électrique en France

Message par Teirhy Lun 19 Juin 2017 - 23:17

Bin avant de trouver une station libre, il faut déjà trouver une station tout court. Very Happy
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Étude qualitative sur les habitudes des utilisateurs de voiture électrique en France  Empty Re: Étude qualitative sur les habitudes des utilisateurs de voiture électrique en France

Message par Bigfoot Mar 20 Juin 2017 - 0:37

Bonjour,
Je suis timide, je préfère répondre à un questionnaire anonymement.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Étude qualitative sur les habitudes des utilisateurs de voiture électrique en France  Empty Re: Étude qualitative sur les habitudes des utilisateurs de voiture électrique en France

Message par MrDiez44 Mar 20 Juin 2017 - 6:55

bastienb a écrit:conférence de 45-60min et offrons un bon cadeau Amazon de 25€ en rémunération de votre temps

Boaaaa on était habitué à recevoir 50 € d'Amazon pour moitié de temps... Du coup ce n'est pas très intéressant. tongue
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Étude qualitative sur les habitudes des utilisateurs de voiture électrique en France  Empty Re: Étude qualitative sur les habitudes des utilisateurs de voiture électrique en France

Message par bastienb Mar 20 Juin 2017 - 10:00

Bonjour à tous,

Il manquait effectivement la demande de l'adresse email, je m'en excuse et vous remercie de me l'avoir fait remarquer !

Ceux d'entre vous qui ont déjà répondu au sondage et souhaitent être contactés pour l'entretien téléphonique peuvent soit me communiquer leur email par message, soit reprendre le sondage (qui n'était qu'un pre-sondage).

A bientôt,

Bastien

bastienb

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Étude qualitative sur les habitudes des utilisateurs de voiture électrique en France  Empty Re: Étude qualitative sur les habitudes des utilisateurs de voiture électrique en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum