Mâcon -> Gergy -> Mâcon 156 km Q210
Page 1 sur 1
Mâcon -> Gergy -> Mâcon 156 km Q210
Bonjour à tous je vous partage notre premier "Grand" voyage en Famille.
Nous avons acheté notre Zoé d'occasion il quelques semaines. C'est est une Q210 de 2013. Elle totalise 30 000 km.
Pour la fête des Pères nous allons faire une promenade en Jeep Willys chez Bourgogne Jeep Découverte
Au départ de Mâcon le but est de faire l'aller-retour en famille, deux adultes et deux enfants, sans recharger.
Après quelques simulations sur le site http://www.jurassictest.ch/GR/, je me suis dit que c'était possible.
La distance entre Mâcon et Gergy est la même via l'autoroute ou via la nationale, soit 80 km.
Le projet de départ était de prendre la nationale à l'aller et au retour.
1) l'Aller Mâcon -> Gergy :
Départ tranquille le matin, sans climatisation, en roulant à 80 km/h sur la RN6.
Nous avons fait une escale à la borne Leclerc de Lux pour constater que la borne type 3 était bien hors service. Dommage car la borne type 2 semble fonctionner mais je n'ai pas de câble type 2.
Arrivé à destination, nous avons consommé 9 kWh pour 80 km parcourus.
Il nous reste alors 55 % de batterie qui me rassure pour le retour.
Par précaution je branche la Zoé sur une prise domestique pour récupérer 30 % de batterie en 5 heures.
2) Le Retour Gergy -> Mâcon (avec détour par la Gare de Chalon sur Saône)
Avec 85 % de batterie, nous décidons de prendre l'autoroute à Chalon sur Saône, il fait très chaud. Nous mettons la clim sur l'autoroute.
Nous roulons d'abord à 110 km/h puis à 120 km/h et pour finir à 130 km/h.
Le Bilan
Nous avons parcourus en réalité 156 km et consommé 21 kWh.
Nous aurions pu faire l'aller-retour sans recharger à mi-parcours.
Mais avec 55 % de batterie, je n'aurai pas pris l'autoroute au retour.
Prochain défi : Mâcon -> Lyon -> Mâcon avec une seule charge. Mais sûrement via la nationale.
Nous avons acheté notre Zoé d'occasion il quelques semaines. C'est est une Q210 de 2013. Elle totalise 30 000 km.
Pour la fête des Pères nous allons faire une promenade en Jeep Willys chez Bourgogne Jeep Découverte
Au départ de Mâcon le but est de faire l'aller-retour en famille, deux adultes et deux enfants, sans recharger.
Après quelques simulations sur le site http://www.jurassictest.ch/GR/, je me suis dit que c'était possible.
La distance entre Mâcon et Gergy est la même via l'autoroute ou via la nationale, soit 80 km.
Le projet de départ était de prendre la nationale à l'aller et au retour.
1) l'Aller Mâcon -> Gergy :
Départ tranquille le matin, sans climatisation, en roulant à 80 km/h sur la RN6.
Nous avons fait une escale à la borne Leclerc de Lux pour constater que la borne type 3 était bien hors service. Dommage car la borne type 2 semble fonctionner mais je n'ai pas de câble type 2.
Arrivé à destination, nous avons consommé 9 kWh pour 80 km parcourus.
Il nous reste alors 55 % de batterie qui me rassure pour le retour.
Par précaution je branche la Zoé sur une prise domestique pour récupérer 30 % de batterie en 5 heures.
2) Le Retour Gergy -> Mâcon (avec détour par la Gare de Chalon sur Saône)
Avec 85 % de batterie, nous décidons de prendre l'autoroute à Chalon sur Saône, il fait très chaud. Nous mettons la clim sur l'autoroute.
Nous roulons d'abord à 110 km/h puis à 120 km/h et pour finir à 130 km/h.
Le Bilan
Nous avons parcourus en réalité 156 km et consommé 21 kWh.
Nous aurions pu faire l'aller-retour sans recharger à mi-parcours.
Mais avec 55 % de batterie, je n'aurai pas pris l'autoroute au retour.
Prochain défi : Mâcon -> Lyon -> Mâcon avec une seule charge. Mais sûrement via la nationale.
Road71- Messages : 22