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Et vous, vous avez acheté ou loué votre Zoé ?

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Message par scarred Ven 16 Juin 2017 - 15:41

et tu changes pour ?

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Message par Cigale13 Ven 16 Juin 2017 - 15:53

Désolée Scarred, je complétais mon message pendant que tu posais la question. Je reste chez Renault Laughing
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Message par phil38 Sam 24 Juin 2017 - 16:53

Gwladys a écrit:@bigfoot
Profites bien de ta femme bonne, cela ne durera pas...
Tient, ça fait bizarre "ta femme bonne".
Je dit plutôt "ma bonne femme" Embarassed
Moi j'ai résolu le problème; comme elle voulait jamais me prêter sa ZOE, je lui en ai acheter une autre avec 2x plus d'autonomie.
Bon maintenant j'essai d'avoir la nouvelle, mais elle ne veut plus échanger Sad

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Message par pascal11 Lun 26 Juin 2017 - 15:53

phil38 a écrit:Moi j'ai résolu le problème; comme elle voulait jamais me prêter sa ZOE, je lui en ai acheter une autre avec 2x plus d'autonomie.
Bon maintenant j'essai d'avoir la nouvelle, mais elle ne veut plus échanger Sad

Idem je lui ai acheté une nouvelle pour elle et j'ai gardé la vielle avec les gros pneus sportifs Twisted Evil (moi je n'ai pas besoin d'autonomie!)

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Message par pascal11 Lun 26 Juin 2017 - 16:11

pascal11 a écrit:
pascal11 a écrit:Bon pour l'instant 8 votes ce n'est pas représentatif (mais on est loin des 80% Rolling Eyes ).

Nous voila à 33 votes et on est toujours loin des 80% de locataires (pour le moment 33%)

Donc avec 59 votes on culmine à moins de 25% de location.
On est très loin des 80% !!

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Message par Zal'M Lun 26 Juin 2017 - 16:38

Sur un forum, on a plutôt des personnes passionnées par leur moyen de locomotion.
Les personnes qui prennent des locations sont plutôt des personnes, qui veulent maitriser le coût de leur moyen de transport.

Donc les locataires doivent être largement sous représentés sur ce forum.

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Message par jch Lun 26 Juin 2017 - 17:37

J'ai acheté aussi, les 2.

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Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

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Message par pascal11 Lun 26 Juin 2017 - 23:07

Zal'M a écrit:Sur un forum, on a plutôt des personnes passionnées par leur moyen de locomotion.
Les personnes qui prennent des locations sont plutôt des personnes, qui veulent maitriser le coût de leur moyen de transport.

Donc les locataires doivent être largement sous représentés sur ce forum.


peut-être, mais dans mon entourage je ne connais aucune personne qui loue sa voiture (déjà que certains sont contre la location de la batterie alors louer toute la voiture!)
En fait les seules personnes qui louent leur voiture (dont j'ai connaissance ) sont sur ce forum!

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Message par Foly-vi Mar 27 Juin 2017 - 6:29

Moi ce qui me troue le.... c'est le nombre de personnes qui ont acheté une 22 kWh et qui 4 ans plus tard, à peine, se font reprendre leur voiture pour acheter une 41 kWh. Je n'en reviens toujours pas.
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Message par Pixel Mar 27 Juin 2017 - 8:05

@Foly-vi : c'est quoi, le problème ?
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Message par Foly-vi Mar 27 Juin 2017 - 8:09

La perte d'argent.(pour le particulier...et pour l'Etat).
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Message par Pixel Mar 27 Juin 2017 - 8:16

Comprends pas.
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Message par Foly-vi Mar 27 Juin 2017 - 8:36

Pour quelqu'un qui est propriétaire de sa Zoé et qui a fini ou est en train de finir de rembourser son crédit, qu'est ce qui est plus rentable :
-acheter une ZE40 neuve et repartir pour 4 ou 5 ans de crédit?
-faire l'upgrade à 3500 euros et tenir encore 4 ou 5 ans avec sa première Zoé en payant l'équivalent de 3500 /48  ou 3500/60  par mois?
Ensuite, il y a le problème de la prime gouvernementale utilisée tous les 4 ans par la même personne. Quand un article sortira dans la Presse pour dénoncer cette possibilité de béneficier de près de 6000 euros tous les 4 ans, on va s'en prendre plein les dents avec le risque de voir carrément une telle prime disparaitre alors qu'elle est nécessaire.
Ou comment contribuer nous-mêmes  à tuer le VE.
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Message par Pixel Mar 27 Juin 2017 - 9:00

Pour ce qui est du financement, c'est à chacun de voir son cas personnel.
On n'est pas "obligé" de choisir la solution la plus économique.
Il n'y a pas que l'argent dans la vie.
Pour moi, la raison pour louer, c'était l'incertitude sur la valeur de revente en fonction de l'évolution du VE.

Pour ce qui est du changement de voiture, je change tous les trois ans en moyenne.
C'était même deux ans à l'époque où je faisais 40 000 km par an.
La Prius qui a bientôt 5 ans est une exception.
J'ai bénéficié deux fois de primes pour le GPL à deux ans d'intervalle.
Je ne vois toujours pas où est le problème.
Mes voitures GPL ont continué leur vie avec les gens à qui je les ai revendues.
Ils n'ont pas touché de nouvelle prime.

Je ne vois pas pourquoi le gars qui a une Zoé 22 et qui a besoin d'une Zoé 40 devrait resté scotché pendant 10 ans avec sa 22 sous prétexte qu'il a touché une prime.
Sa 22 continuera sa vie avec un autre acquéreur qui l'achètera sans prime à bon compte.

Bon, le jour où on pourra changer de batterie pour pas trop cher, la question se posera autrement.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Quant à garder une voiture 4 ans ou plus, franchement ... déjà que je commence à m'ennuyer dans ma Zoé...
Je garde la Prius parce que je n'ai pas encore trouvé son équivalent électrique (n'en déplaise à Al Capone).
J'espère pouvoir prendre autre chose qu'une Zoé en fin de LLD en mars prochain.
Malheureusement, en fonction de mon utilisation, je risque de ne pas avoir beaucoup d'autre choix.

Donc pour résumer, j'ai pris ma Zoé en LLD parce que ça me convient.
J'ai acheté ma Prius parce que ça me convient.
Je n'aurais probablement pris ni l'une ni l'autre s'il n'y avait pas eu de prime.
Ces voitures devraient continuer leur vie avec d'autres s'il ne leur arrive rien de fâcheux.

Je crois qu'il y a un truc que tu n'as pas bien compris.
C'est que la prime n'est pas attribuée au premier acheteur ou loueur.
Elle est attribuée à la voiture.
Ou au constructeur, plus exactement.
Ensuite, ce sont tous les propriétaires ou locataires successifs qui en profitent.
Pas seulement le premier.
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Message par pascal11 Mar 27 Juin 2017 - 9:12

+1
Oui le but de la prime est d’augmenter le nombre de VE en circulation (et du super bonus de retirer un vieux diesel de la circulation).

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Message par Foly-vi Mar 27 Juin 2017 - 9:17

D'accord avec la partie concernant la prime. Mais il ne faut pas sous-estimer la capacité de la Presse à taire ce que tu présentes bien.
Ce qui m'a plus, en tant que néophyte il y a 4 ans, c'est l'argumentation de ceux parlant de la fiabilité des moteurs électriques pouvant tenir des centaines de milliers de kilomètres.
-"Le VE c'est génial..blablabla...tu peux faire 500000 km...blablabla...rentabiiser...blablabla....économiser....blablabla....".
Je trouvais cette argumentation très interessante sauf qu'actuellement nous ne sommes plus du tout dans cet état d'esprit. Il faut avouer que les nouveautés qui sortent avec plus d'autonomie ont eu raison des plus cartésiens d'entre nous.
Aujourd'hui une personne en diesel de 10 ans, polluantt,  puant, bruyant , fait plus d'économie que nous.
Un comble.
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Message par scarred Mar 27 Juin 2017 - 9:25

arrêtes tes enfantillages Rolling Eyes tiens une blague Québecquoise mais tellement vraie !

http://roulezelectrique.com/lessai-dune-voiture-a-essence/

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Message par Pixel Mar 27 Juin 2017 - 9:40

Foly-vi a écrit:Ce qui m'a plus, en tant que néophyte il y a 4 ans, c'est l'argumentation de ceux parlant de la fiabilité des moteurs électriques pouvant tenir des centaines de milliers de kilomètres.
Personnellement, je n'ai jamais cru à cet argument.
Déjà parce qu'on sait très bien faire des moteurs thermiques qui tiennent des centaines de milliers de kilomètres, alors qu'il y a 40 ans, un moteur de 80 000 km commençait à poser des problèmes alors que la voiture était encore en bon état.
Ensuite parce que le moteur n'est pas tout dans une voiture. Je voudrais bien voir l'état du siège conducteur d'une voiture d'un million de km !
Et tout à l'avenant.
Alors, faire durer une voiture un million de kilomètres au prétexte que le moteur électrique (pièce mineure en valeur dans une électrique) tient encore le coup...
Et puis, bien peu nombreux sont ceux qui font un million de kilomètres dans leur vie.
Même le VRP qui fait 100 000 km par an ne va pas garder sa voiture 10 ans, ne serait-ce que pour une question d'image sur le parking de ses clients.
Ou alors, il faut carrément rouler en collector pour se faire remarquer positivement. farao

Edit : on ne serait pas un peu HS ? Very Happy
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Message par Foly-vi Mar 27 Juin 2017 - 9:56

Cet article est tout simplement génial. ( posté par Scarred)
Mais....ça rend encore plus triste d'être parfois battus par ces antiquités en terme de rentabilité. Sauf si l'acheteur avait le même comportement avec ses VT. Là, le VE l'emporte toujours.
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Message par scarred Mar 27 Juin 2017 - 11:09

Fais un effort de cohérence et soit factuel : compare un dinosaure polluant tout pourri avec un vieux VE.
Pour prendre ma vieille saxo de 2001 qui est revival, le gars roule pour 5 cents/km !

Si tu veux comparer juste les coûts ou si tu veux être honnête et prendre toute la Valeur Ajoutée d'un VE, les VT sont à la rue !!
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Message par Ze Suisse Mar 27 Juin 2017 - 11:58

J'adore cet article (et les photos qui l'illustrent) ! Il remet tellement bien les choses à leur place ! dans le même ordre d'idée, il y avait la pub Renault qui montrait des gens se servir à des distributeurs de café ou de gouters qui fonctionnaient avec des moteurs thermiques, qui fumaient et faisaient du bruit dans des bureaux !...
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Message par Foly-vi Mar 27 Juin 2017 - 12:02

scarred a écrit:
Pour prendre ma vieille saxo de 2001 qui est revival, le gars roule pour 5 cents/km !

Bin oui...ta Saxo est plus économique que ta Tesla S.
Reste à chiffrer le prix du plaisir et là tu ne peux qu'avoir raison.
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Message par Ze Suisse Mar 27 Juin 2017 - 12:04

Si on roule très peu, oui, mais si on roule beaucoup, une vieille thermique, même bas de gamme, coûte vite une fortune en entretien !...
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Message par Pixel Mar 27 Juin 2017 - 12:13

Foly-vi a écrit:Cet article est tout simplement génial. ( posté par Scarred)
Mais....ça rend encore plus triste d'être parfois battus par ces antiquités en terme de rentabilité. Sauf si l'acheteur avait le même comportement avec ses VT. Là, le VE l'emporte toujours.

@Foly-vi, tu as la mémoire courte.
Tu avais déjà signalé cet article, il y deux ans. Wink

https://renault-zoe.forumpro.fr/t6344-voiture-a-essence#112177

L'article original ici :

http://teslaclubsweden.se/test-drive-of-a-petrol-car/

Mais le plus drôle, ce sont les commentaires de certains lecteurs qui prennent l'article au premier degré ! Very Happy
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Message par Ze Suisse Mar 27 Juin 2017 - 12:39

Ah y'a Alzheimer qui guette là Very Happy  !...
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Message par Mario Mar 27 Juin 2017 - 12:44

Excellent cet article il a bien fait de le reposter, je  l'avais zappé à l’époque.
ce qui serait bien c'est d'avoir la même photo d'un moteur électrique démonté pour comparer.


Dernière édition par Mario le Mar 27 Juin 2017 - 12:59, édité 1 fois
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