Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

GSM, 2G, 3G, 4G, SMS... Et Zoé dans tout ça ?

+8
Road71
cassiopee86
cello
LaurentB
Flo01
Pixel
sdorven
sas13
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GSM, 2G, 3G, 4G, SMS... Et Zoé dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: GSM, 2G, 3G, 4G, SMS... Et Zoé dans tout ça ?

Message par Pixel Lun 12 Juin 2017 - 16:04

Orange.

Pixel
Administrateur

Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

GSM, 2G, 3G, 4G, SMS... Et Zoé dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: GSM, 2G, 3G, 4G, SMS... Et Zoé dans tout ça ?

Message par Kytrix Lun 12 Juin 2017 - 21:03

J'espère que le modem de la Zoé sait faire autre chose que de la 2G, car si elle est remplacée par de la 3G ou 4G on est pas près se se synchroniser ...
Kytrix
Kytrix

Messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

GSM, 2G, 3G, 4G, SMS... Et Zoé dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: GSM, 2G, 3G, 4G, SMS... Et Zoé dans tout ça ?

Message par LaurentB Lun 12 Juin 2017 - 22:16

Il m'est arrivé plusieurs fois sur ma Zoé, que le R-LINK se mette à jour en OTA (Over The Air). J'avais validé la mise à jour sur My Renault, mais n'avais pas inséré la carte SD dans la foulée.
Le lendemain, une notification m'attendait dans la voiture, m'indiquant que le travail avait été effectué.

Donc si le TCU communique par SMS, il sait également transmettre/recevoir de la donnée. C'est le cas également pour les services Live (trafic TomTom, Coyote, etc).  

En 2G, il faut toutefois que le volume reste raisonnable. Pas question de passer la carto par exemple.

Avec Android Auto ou son équivalent Apple, sera-t-il possible que le smartphone fasse de la 4G à la place de la 2G du TCU ? Ou tout simplement le TCU passera-t-il en cette occasion à la 4G ?...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

GSM, 2G, 3G, 4G, SMS... Et Zoé dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: GSM, 2G, 3G, 4G, SMS... Et Zoé dans tout ça ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum