Pénurie d'essence

+3
LaurentB
Mario
Webarobase
7 participants

Aller en bas

Pénurie d'essence  Empty Pénurie d'essence

Message par Webarobase Ven 26 Mai 2017 - 21:59

Bonsoir à tous

Je reçois ma Zoé ce lundi et ce genre d'info me donne un comportement un peu sadique maintenant que je quitte le thermique et que jai fais mon dernier plein cette semaine snif .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que je passerai avec ma Zoé à la station essence juste par mélancolie ou oublie les premiers temps.
Et vous ? Quel est votre attitude quand vous entendez une éventuelle pénurie d'essence ?
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence  Empty Re: Pénurie d'essence

Message par Mario Ven 26 Mai 2017 - 22:16

C'est quoi l'essence? Razz
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence  Empty Re: Pénurie d'essence

Message par LaurentB Ven 26 Mai 2017 - 22:52

Mario a écrit:C'est quoi l'essence? Razz
Le truc qu'on a après qu'il faut plein de nucléaire pour le raffinage jocolor.

Prendre le pays en otage, ça ne m'amuse pas beaucoup. Mais oh, syndrome de Stockholm, là ça passe moins mal que d'habitude...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence  Empty Re: Pénurie d'essence

Message par cassiopee86 Ven 26 Mai 2017 - 23:09

Attention aux vieilles habitudes et aux réflexes... c'est ainsi que deux semaines après mes premiers tours de roues en ZOE je me retrouve sur un parking de supermarché avec en face de moi la station de carburant libre... Aussitôt je pense "parfait, j'ai deux minutes et ça fait longtemps que je n'ai pas fait le plein, profitons en..." et me voilà m'engageant direct sans réfléchir vers les pompes à essence... "Au fait, combien il me reste de carb... et M....!"...
L'art de traverser une ligne de pompe à essence en prenant l'air détaché... Wink

cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence  Empty Re: Pénurie d'essence

Message par jch Sam 27 Mai 2017 - 6:39

Je n'en plus que dans mon vieux lada niva l'été pour parcourir un sentier de montagne.

4,5 ans d'électrique et aucune envie de revenir au pétrole. Même si je dois être pénalisé l'hiver par l'autonomie, même si parfois je compte précisément mon autonomie pour rentrer, même si....je me fais plaisir chaque jour avec zoé.

Pour la prise d'otage, je n'aime pas ce terme , blocage est plus juste.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence  Empty Re: Pénurie d'essence

Message par Webarobase Sam 27 Mai 2017 - 8:11

D'un côté je comprend les conducteurs qui sont payé 9,7 euros pour transporter ce produit sale et explosif ..
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence  Empty Re: Pénurie d'essence

Message par Mario Sam 27 Mai 2017 - 8:31

Ils sont payé 9,7 euros pour conduire un camion, que ce soit pour transporter des salades, du lait ou de l'essence ne change rien au boulot.
Après il est clair que compte tenu de la pénibilité de se travail ce n'est pas assez payé, mais c'est vrai pour un tés grand nombre de métier manuel ou peu qualifié.
La baisse des cotisations salariales va faire du bien a tous ses petits salaires.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence  Empty Re: Pénurie d'essence

Message par Webarobase Sam 27 Mai 2017 - 9:06

Ils ont quand même plus de contrainte en terme de visites médicales de connaissance ainsi que de respirer ce produit que de transporter des salades
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence  Empty Re: Pénurie d'essence

Message par Mario Sam 27 Mai 2017 - 10:15

Plus de contrainte en terme de visites médicales, ils en passent sans doute plus que les autres chauffeurs (encore que je n'en suis pas certain) mais je ne vois en quoi, une visite médicale passer dans le cadre de son travail est une contrainte, je ne l'ai jamais ressenti comme une contrainte, au contraire!
Pour ce qui est de respirer les vapeurs d'essence, uniquement au moment du transfert (tout comme les automobilistes qui font leur plein) ce n'est pas une augmentation de salaire qui réglera le problème, qu'ils exigent des masques adaptés et (ou) des systèmes de remplissage étanche, si ce n'est pas déjà le cas.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence  Empty Re: Pénurie d'essence

Message par Pixel Sam 27 Mai 2017 - 11:51

Quand il y a une vraie pénurie, la question qui tue, à poser à vos amis et collègues en thermique, c'est :

"T'as combien d'autonomie ?" Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence  Empty Re: Pénurie d'essence

Message par Webarobase Sam 27 Mai 2017 - 13:28

Mdrr Pixel exact j'aimerai voir leur tête
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence  Empty Re: Pénurie d'essence

Message par Pixel Sam 27 Mai 2017 - 13:41

Pour rendre à César ce qui est à César et à Foly-vi ce qui lui appartient, je ne suis pas l'auteur de la blague. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence  Empty Re: Pénurie d'essence

Message par sdorven Dim 28 Mai 2017 - 10:59

Mario a écrit:Ils sont payé 9,7 euros pour conduire un camion, que ce soit pour transporter des salades, du lait ou de l'essence ne change rien au boulot.

Désolé Mario, mais c'est ne pas connaître le métier de chauffeur routier que de dire ce genre de choses.
Si un chauffeur routier était payé uniquement pour conduire un camion, ça se saurait lol! On n'est plus à l'époque de Max Meynier, ce que certains ne manquent pas regretter d'ailleurs. Aujourd'hui, dans les attributions du chauffeur, la conduite n'est qu'une part du métier.

Chaque secteur du transport est très différent, prenons deux des exemples que tu cites. La pénibilité n'est pas du tout la même en transportant des matières dangereuses en citerne qu'en transportant des salades en frigo.
Dans le premier cas, tu ne fais quasiment pas de manutention, hormis les tuyaux que tu raccordes pour vider, dans l'autre cas, tu peux te retrouver à manipuler 26 palettes de légumes 100x120 de quasiment 1 tonne pièce au transpalette manuel, voire au hayon...
Dans le premier cas, tu ne travailles que la journée, dans le second cas, tu roules souvent de nuit, avec des longues tournées, minutées, pressées par la grande distribution.

La dangerosité n'est pas la même, mais elle est aussi présente.

Webarobase a écrit:Ils ont quand même plus de contrainte en terme de visites médicales de connaissance ainsi que de respirer ce produit que de transporter des salades

Tous les chauffeurs, quelle que soit leur activité, doivent passer une visite médicale obligatoire tous les 5 ans (tous les 2 ans après 60 ans) pour permettre le renouvellement du permis.
Ceux qui font de la matière dangereuse doivent en plus recycler leurs formations initiales (ADR de base, citerne, gaz, produits pétroliers, etc.) en fonction de leur activité précise.


De plus, le grand public focalise sur les transports en citerne d'essence et de gasoil pour nos "chères" voitures.
Il faut garder à l'esprit que la majorité des transports de matières dangereuses sont des produits utilisés par l'industrie, que ce soit des liquides ou des gaz, il y en a une palanquée et je pense que personne n'aimerait les avoir dans son salon Laughing.


Les quasi 10€ de l'heure des chauffeurs ne sont malheureusement pas le plus gros couac du système actuel du transport. Là où il y aurait matière à redire, c'est sur la pression que les entreprises (elles-même sous la pression de leurs clients) exerce sur ces dits-chauffeurs. C'est triste à dire, mais ce n'est pas que dans le transport. C'est globalement la façon de fonctionner de la grande majorité des entreprises. Quelques centimes de plus de l'heure n'y changeront rien.
sdorven
sdorven

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie d'essence  Empty Re: Pénurie d'essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum