-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

+4
TomC
jch
PAXKAL64
hallucinogen_4096
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. - Page 2 Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par Yvanpasterrible Mar 30 Mai 2017 - 12:00

hallucinogen_4096 a écrit:@ jch & @ Teirhy

Merci de vos conseils. Ça commence (encore une fois) à me refroidir pour acheter la Zoé.

Pourtant je ne demande pas grand-chose ! Juste d’aller me recharger chez Renault 1 fois par mois !
Et je leur fait cadeau des 500€ de participation aux frais d’installation ! C’est plutôt bénef’ pour Renault.

@ Benoist44
Merci de ton retour. Je me rends compte qu’en l’état mon projet semble plus qu’audacieux.

Conclusion :
- J’achèterais une Zoé uniquement si le concessionnaire s’engage à me permettre de venir recharger ma Zoé régulièrement.

Ou alors.

- Je m’oriente vers une marque qui propose des bornes de recharge rapide facilement accessibles (même payantes).



Je trouve les posts de jch et Theiry bien alarmistes...

Mon expérience personnelle, en regard :

Sur près de 100 recharges, je n'ai utilisé ma Green'Up à domicile que dans 53% des cas et, pour la majorité (37%) du reste, les bornes 22 kW essentiellement celles des concessionnaires Renault... et celà pas dans mon secteur géographique bien sûr, mais dans des coins où je n'ai jamais mis les pieds.

Je n'ai jamais prévenu par tél et jamais essuyé un refus ou rencontré une réticence. Au contraire l'accès est plutôt accueillant et donc conforme à la tonalité générale des commentaires qui figurent sur Chargemap. Jamais je n'ai trouvé de borne en dysfonctionnement ni d'ailleurs rencontré un autre candidat à la recharge avec lequel j'aurais pu échanger...

Concernant les horaires, il y a souvent des commerciaux qui se relaient entre 12h et 14h et ont accès au badge permettant de mettre en route la borne (Pour l'arrêt, ça devient plus simple dans la mesure où il m'apparait que de plus en plus un simple débranchement suffit et que le badge n'est plus requis...). Je constate également que souvent, même le samedi on a accès aux bornes en raison de la présence des mêmes commerciaux.


Donc, hallucinogen, ne te fais pas trop de mouron avec ça. Je te conseille, à titre informatif, de parcourir le site Chargemap en sélectionnant par exemple les bornes Renault de ton secteur géographique ou celles de destinations que tu envisagerais et de lire les commentaires correspondants.

Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. - Page 2 Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par Teirhy Mar 30 Mai 2017 - 13:01

Yvanpasterrible a écrit:.............
Sur près de 100 recharges, je n'ai utilisé ma Green'Up à domicile que dans 53%.

oui mais lui, il parle de 0% de charge à domicile, et pas par choix mais par impossibilité de chargerà domicile, et c'est bien cette impossibilité qui me semble risquée.


mon exemple perso :
j'avais un garage dans lequel j'avais installé une prise, qui ne m'a presque jamais servi, mais presque ne veut pas dire jamais ! Et je chargeais tranquillement au boulot.

là j'ai déménagé, j'habite un appartement avec une place de parking trop éloignée et surtout à l'opposé de mon batiment. par chance j'ai encore la possibilité de me charger au boulot, sauf que avant j'avais une borne 7kW, alors que là c'est une borne rapide auchan, je suis donc obligé de me brancher, aller bosser, 30min, prendre une pause pour aller débrancher et déplacer ma voiture. bref pas super pratique mais rien d'insurmontable Smile
(je pensais charger le midi pendant que je mange 45mn, mais la borne est souvent occupée le midi .. donc par la force des chose je me branche le matin en arrivant)

seulement de temps en temps, j'ai besoin de charger à 100%, départ en week-end / vacances par exemple. comment je fais ? je vais au leclerc voisin et je patiente 1h au départ (bagages chargés dans le coffre donc) ? Rolling Eyes
alors non, j'approche la voiture de l'appart, me stationne au mieux pour pas gêner et balance une rallonge par la fenêtre, qui reste donc entrouverte, même en hiver...
vraiment pas pratique ... heureusement c'est seulement quelques fois par an, mais au moins j'ai cette possibilité, sinon je devrais perdre 1h mini au début de chaque voyage, c'est quand même mieux de charger la nuit pour partir tranquillement avec le plein.

ne pas oublier qu'on parle d'une ZE40 et que même si c'est une fois par mois, c'est 3h de charge environ à patienter chez renault, sachant qu'officiellement c'est 1h/jours de charge offerte (après oui, c'est au bon vouloir du garage)

bref, avec une possibilité de charge au domicile, même très peu pratique, je dirais fonce ! la zoé et le VE en général c'est que du bonheur, mais sans cette possibilité (même si elle ne sera peut-être jamais utilisée) je trouve ça un peu risqué, et si personnellement je prendrais le risque (maintenant que je connais le VE) je ne pourrai conseiller à qq1 d'autre de prendre ce risque (car c'est certain que sans possibilité de charge à domicile, et sans l'expérience que j'ai maintenant, je n'aurai pas envisagé le VE)

donc, hallucinogen, c'est à toi de voir quelle quantité de risque es-tu prêt à prendre pour rouler en VE, et quel pari fais-tu sur l'avenir, car un garage, ça ferme, ça déménage, ça change de patron et de politique,...
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. - Page 2 Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par jch Mar 30 Mai 2017 - 17:49

Alarmiste, peut être mais je ne veux pas qu'il fonce en se disant que tout est bien et facile. Il y a des contraintes qu'il faut être prêt à assumer, pour cela que je préfère prévenir sinon ce sera une mauvaise expérience.
Attendre la charge chez Renault, c'est bien mais il faut être prêt à rester 2h à attendre, à moins de pouvoir faire des courses localement.
Mieux vaut être averti pour 100% de charges à l'extérieur.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. - Page 2 Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum