Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

+61
manuhtdoubs
winrun
Grandclos
Tea.Pot
Franck33
barnabou
Dreamgenesis
steph_rv
diabolo
Alex4ndre
MerciMerci
fab38
fab8
Micou
Elbandito
Lilipfem
kasyc
BRETON38
xavajd
pojkofd00m
geojoy
fleofrt
marron glacé
jmomjo
planplan
Mickp
ALXH
amiral_sub
Zizoe
jb68
fabien333
stef44
JeanGab
tuyyo
crazyfrog
herveb
max7824
jpenzo
jppech
Nono81
RD150
bob
cece74
verhaeghe
HGP
Fred.Leudon
Bigfoot
jch
sas13
COAXIAL
Jordirs2004
phil50
treffech
Pixel
TimBaker
zoé-éd_one
LaurentB
KS74
Kytrix
sdorven
wiselan80
65 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par Mickp Dim 22 Avr 2018 - 13:37

Salut Tuyyo

Je suis en Drome Provençale (St Paul Trois Châteaux) , tu es d'ou de la Drome ? car ci c'est possible l'activation me plait bien

Merci

Mickp

Messages : 113
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par tuyyo Dim 22 Avr 2018 - 13:50

Mp envoyé je suis nord Drôme limite avec l'Isère
tuyyo
tuyyo

Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par planplan Dim 22 Avr 2018 - 16:14

Android Auto activé chez moi aussi... Je me suis trompé de pin sur l'obd (pin 14 au lieu de la 13 Rolling Eyes  ) Mais une fois mon erreur constatée ça a fonctionné.

Pour le moment je n'ai aucune idée comment ça fonctionne donc je vais lire les précédents post j'ai aperçu Waze par exemple, que j'utilise tous les jours Wink

Merci à tous pour vos infos Wink
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par jb68 Dim 22 Avr 2018 - 17:01

Bonjour planplan, je suis intéressé par une démonstration si ça fonctionne, surtout si Waze est ok Smile

jb68

Messages : 246
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par tuyyo Dim 22 Avr 2018 - 17:04

Waze fonctionne parfaitement. Il faut juste la version officiel du playstore
tuyyo
tuyyo

Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par herveb Mar 24 Avr 2018 - 14:15

Salut, pour info tuyyo de la "même" manière que l'activation Android Auto tu peux indiquer la température au tableau de bord principal ainsi que l'heure en haut à droite et non sur l'écran du Rlink, le seul soucis c'est que les indication se chevauchent , genre "consommation moyenne" et la température. Perso je n'affiche pas de les données de conso, entretien, etc etc, du coup ça ne me dérange pas Smile
Attention quand même, on a accès a pas mal de choses,ne faites pas n'importe quoi, mais vous pouvez fouiller dans un peu tous les menus, c'est intéressant, mais ne le faites pas, c'est pas bien! Mad Razz

herveb

Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par herveb Mar 24 Avr 2018 - 14:23

Petite précision , il y a des modules accessibles avec la rallonge modifiée et d'autres accessibles directement sans le câble !
Perso j'ai mis un mini interrupteur double bipolaire ( 6broches) sur l'elm 327 ,pas de rallonge, je change a ma guise ....
et mes collègues son ravis..... Razz

herveb

Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par JeanGab Mar 24 Avr 2018 - 16:00

Voici des nouvelles de ma demande au service client Renault.
Après échange de mails et de coups de téléphone, mon interlocutrice très gentille m'apprend que du côté Constructeur ma voiture est conforme à la commande même si l'équipement de série Android Auto qu'elle caracterisera jusqu'au bout comme une "option" n'est pas présente sur mon véhicule. Car ma voiture à été fabriquée trois s jours trop tôt.

Cependant vu que je souhaitais commander une Zoé Zen avec Android auto elle a averti ma commerciale qu' il y a un problème concernant la vente de ce véhicule.

Résultat du côté de Renault, il y a aucun souci, la commerciale devait me dire que cet équipement n'était pas disponible (elle avait cette information il parait) du moins pas avant la semaine 11de 2018

Ma commerciale doit me rappeler ... mais franchement même si je suis déçu de Renault sur cette affaire je vais pas m'embêter plus que ça.
Je l'installerai moi même ...
J'attends le câble en y (31mai c'est long)
et hop je ferai la procédure sans aucun scrupule et sur ma première Zoé également.

JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par herveb Mar 24 Avr 2018 - 17:12

Impossible de comprendre le raisonnement '' logique'' de Renault sur cette affaire là, activer la fonction Android auto, c'est 2 minutes, et même ma Zoé de janvier 2013 avait la fonction dans le Rlink, il suffisait de cocher une case.... Je suis curieux de savoir si une concession fera un jour cette manipulation à un de ses clients !

herveb

Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par JeanGab Mar 24 Avr 2018 - 17:16

Oui Herveb je ne comprend pas vraiment ... Une question de licence ou de contrat avec TomTom. Je sais pas
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par jmomjo Mar 24 Avr 2018 - 20:52

Après quelques jours avec Android Auto sur Rlink 1, je constate que Waze ne fonctionne pas plus de 5 mn avant que le Rlink ne revienne à l'affichage standard Renault avec un message de perte de connexion.
Pour revenir à Android Auto, il faut alors débrancher le câble USB et attendre quelques instants avant de rebrancher.

Je ne sais pas qui du téléphone, de Waze, du Rlink ou de tout cela à la fois est en cause, mais je soupçonne un peu le téléphone qui a du mal à reprendre une vie normale après une session Android Auto (rafraîchissement de l'écran très long).
J’utilise un Huawei P8 lite de 2015 sous Android 6, qui, c'est à noter, m'a encore proposé des mises à jour de sécurité Android il y quelques semaines.

Vous constatez pareils plantages ?

jmomjo

Messages : 370
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par tuyyo Mar 24 Avr 2018 - 21:57

herveb a écrit:Salut, pour info tuyyo de la "même" manière que l'activation Android Auto tu peux indiquer la température au tableau de bord principal ainsi que l'heure en haut à droite  et non sur l'écran du Rlink, le seul soucis c'est que les indication se chevauchent , genre "consommation moyenne" et la température. Perso je n'affiche pas de les données de conso, entretien, etc etc, du coup ça ne me dérange pas Smile
Attention quand même, on a accès a pas mal de choses,ne faites pas n'importe quoi, mais vous pouvez fouiller dans un peu tous les menus, c'est intéressant,  mais ne le faites pas, c'est pas bien! Mad Razz
J'ai essayé sans succès si quelqu'un l'a déjà fait ça m'intéresse vraiment
tuyyo
tuyyo

Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par jch Mar 24 Avr 2018 - 23:28

bien pratique cette activation, j'ai WAZE qui ne sait pas où il est. Je ne sais pas quel GPS il utilise mais il est complètement faux chez moi, de l'ordre de 40 km.


_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par jmomjo Mar 24 Avr 2018 - 23:44

Après avoir fait le test pour déterminer s'il était en mesure d'utiliser le GPS de la voiture, je pense que c'est le GPS du téléphone qui est utilisé.
Il faut l'activer avant de lancer Waze sans quoi il n'est pas proposé de l'activer; contrairement à ce qui se passe lorsque l'on lance Waze directement sur le téléphone.

jmomjo

Messages : 370
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par marron glacé Mer 25 Avr 2018 - 0:03

Vous êtes nombreux à installer android auto. Est-ce un réel avantage par rapport au rlink ? Je comprends que oui pour les radars (via waze, mais tomtom services les signale peut-être déjà?), pour deezer et pour les sms.
Êtes vous obligé de connecter systématiquement téléphone par usb ou cela se fait-il par bluetooth?

marron glacé

Messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par fleofrt Mer 25 Avr 2018 - 9:18

Je suis vraiment intéressé pour l'installation d'Android Auto sur ma Zoe.
Beaucoup de personnes l'ont déjà fais,

ce que je demande ici, c'est une aide pour le déblocage d'Android.. mais à proximité du lieu ou je réside, la ville de Troyes dans l'Aube, je peux me déplacer avec la voiture mais pas excessivement loin.
je n'ai pas le matériel nécessaire.

Merci

fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par tuyyo Mer 25 Avr 2018 - 9:20

Le téléphone est à mettre avec le câble en usb et il se connecte
tuyyo
tuyyo

Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par cece74 Mer 25 Avr 2018 - 9:21

jmomjo a écrit:Je ne sais pas qui du téléphone, de Waze, du Rlink ou de tout cela à la fois est en cause, mais je soupçonne un peu le téléphone qui a du mal à reprendre une vie normale après une session Android Auto (rafraîchissement de l'écran très long).
J'ai vu une nette amélioration en passant de mon ancien Nexus 5X à mon Oneplus 5T. C'est bien plus stable maintenant.
En particulier si tu es un peu juste RAM, je pense qu'Android Auto peut parfois être stoppé sur le téléphone. Attention à éviter d'avoir d'autres applis qui tournent en même temps (services en tâche de fond).

jmomjo a écrit:Après avoir fait le test pour déterminer s'il était en mesure d'utiliser le GPS de la voiture, je pense que c'est le GPS du téléphone qui est utilisé.
Il faut l'activer avant de lancer Waze sans quoi il n'est pas proposé de l'activer; contrairement à ce qui se passe lorsque l'on lance Waze directement sur le téléphone.
Oui, c'est le GPS du téléphone.
Perso mon GPS sur le téléphone est toujours "activé" (ça ne veut pas dire forcément actif, juste autorisé à être utilisé par les applis).

marron glacé a écrit:Vous êtes nombreux à installer android auto. Est-ce un réel avantage par rapport au rlink ? Je comprends que oui pour les radars (via waze, mais tomtom services les signale peut-être déjà?), pour deezer et pour les sms.
Êtes vous obligé de connecter systématiquement téléphone par usb ou cela se fait-il par bluetooth?
Pour utiliser Android Auto sur le Rlink, c'est forcément par l'usb.
Je ne l'utilise pas pour les radars, mais Google Maps pour les trajets et le traffic, ça marche tellement mieux que tomtom.
Sinon musique, podcasts, livres audios à portée de doigts.
Et avec un peu d'habitude le "ok google" est assez appréciable. (pour déclencher un trajet, de la musique, ...)
Et oui, sms/whatsapp/... c'est bien pratique aussi.
Et par exemple on va aussi voir son rendez-vous programmé dans le calendrier, avec l'accès direct à la navigation pour aller à ce rendez-vous.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par jch Mer 25 Avr 2018 - 12:54

tu fais comment pour ok google? quand j'appuie sur le bouton du volant, c'est la voix du r-link qui me propose la même chose qu'avant android auto.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par tuyyo Mer 25 Avr 2018 - 13:14

Reste appuyé
tuyyo
tuyyo

Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par cece74 Mer 25 Avr 2018 - 13:57

Non, sur ma Q210 de 2013, le bouton n'active pas la détection google (seulement celle de la voiture). On est donc obligé de dire "OK Google" pour le déclencher.
Sur les nouvelles ZOE, oui, le bouton devrait marcher (celles qui ont le R-Link Evolution je suppose?).

En fait il y a un post dans le forum Acoze (mais dans la partie réservée aux membres je crois...) : http://forum.acoze.org/viewtopic.php?f=147&t=11296&start=175#p244070
@LaurentB y montre que sur sa nouvelle ZOE il y a sur le RLink une appli supplémentaire installée : "Reconnaissance vocale de votre téléphone"

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par LaurentB Mer 25 Avr 2018 - 19:08

Oui c'est bien cela @cece74, sur R-LINK 1 l'application n'est pas installée, par contre elle est présente sur sa déclinaison Evolution.
Sans elle, l'appui long ne bascule pas sur l'équivalent de Ok Google.

Même si on ne va pas reporter toutes les discussions ici (venez à l'ACOZE, tout le monde peut adhérer sunny ), je veux bien vous mettre les copies d'écran, ça évitera de trop s'interroger :

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 052n1n

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 069n0f

PS : Renault ne pouvait pas activer officiellement Android Auto sur R-LINK 1, car Google impose un cahier des charges pour pouvoir se prétendre compatible. Et le hardware, au moins sur la puissance de la prise USB, n'était pas ok, car conçu en 2013 alors que AA n'existait pas.
Sur les ZE40, certaines ont encore cette prise USB faiblarde, d'autres non (dont la mienne). Et maintenant, depuis la semaine 11 de 2018, officiellement toutes les Zoé sont compatibles, enfin c'est comme cela que je le vois cyclops .

Courbes de charge/décharge de la batterie de mon Moto X Play (zone entourée pour utilisation sur 30 minutes avec Android Auto) :

- Pour mon ex Q210
Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Aabat010

- Pour ma R90 de janvier 2018
Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Aabat110
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par tuyyo Jeu 26 Avr 2018 - 14:36

Voilà j'ai rajouté la température sur le tableau de bord. J'améliore le confort
Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Img_2010
tuyyo
tuyyo

Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par jch Jeu 26 Avr 2018 - 17:07

bien pratique ce type d'affichage puisqu'en dehors de l'écran d'accueil du r-link, l'horloge et le thermomètre disparaissent.
Dommage que ce ne soit pas compatible avec les autres menus (superposition)

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par planplan Jeu 26 Avr 2018 - 17:27

J'ai essayé mais pas trouvé comment faire, la configuration ne prenait pas. Un petit tuto ? Ajout d'une section spécifique pas les admin du forum ? (parce que là on déborde un peu du sujet de AA ^^ )
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par tuyyo Jeu 26 Avr 2018 - 17:28

Je peux essayer de faire un post. Oui on a débordé désolé
tuyyo
tuyyo

Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 8 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum