Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Compatibilité ZOE avec auto-école ?

+5
Bigfoot
FRK
MrDiez44
Marc_2_Cgy
alainrvt
9 participants

Aller en bas

Compatibilité ZOE avec auto-école ? Empty Compatibilité ZOE avec auto-école ?

Message par alainrvt Jeu 31 Juil 2014 - 15:42

Dans les environs de Saverne, j'ai croisé une ZOE aux couleurs de l'ECF (Ecole de conduite) aujourdhui. Je pense que c'est une excellente initiative pour faire connaître ce VE aux jeunes et un sacré plus pour l'apprentissage de la conduite, silence, plus de pédale d'embrayage, conduite cool, bref cette auto-école a tout compris, donc: ACCESSIT !  cheers sunny 
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ZOE avec auto-école ? Empty Re: Compatibilité ZOE avec auto-école ?

Message par Marc_2_Cgy Jeu 31 Juil 2014 - 17:21

@Alainvrt : j'aurais posté ceci dans le "pavé" nommé "Tout sur les véhicules électriques", dossier "Généralités, observations, etc.." et non pas dans le pavé "Solutions de recharge" !

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ZOE avec auto-école ? Empty Re: Compatibilité ZOE avec auto-école ?

Message par MrDiez44 Jeu 31 Juil 2014 - 22:46

c'est une bonne idée certes, mais incompatible avec le systeme du permis "classique". en France il y a une différence entre un permis uniquement sur voiture automatique et le permis normal.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ZOE avec auto-école ? Empty Re: Compatibilité ZOE avec auto-école ?

Message par FRK Jeu 31 Juil 2014 - 22:55

MrDiez44 a écrit:c'est une bonne idée certes, mais incompatible avec le systeme du permis "classique". en France il y a une différence entre un permis uniquement sur voiture automatique et le permis normal.
Les premières heures de conduite, les élevés ne touche pas aux pédale...
alainrvt a écrit: (...) C'est une excellente initiative pour faire connaître ce VE aux jeunes (...)
Je trouve cette idée brillante!!!!! Diminuer de polluer les villes et faire connaitre les VE...
Mais que fait Ségo????
Et Renault??

FRK

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ZOE avec auto-école ? Empty Re: Compatibilité ZOE avec auto-école ?

Message par Bigfoot Jeu 31 Juil 2014 - 23:16

L'assimilation simultanée de la conduite, des rétroviseurs, des clignotants, des passages de vitesses étant perturbant les toutes premières heures de conduites, ce serait super de faire les premières heures d'apprentissage en automatique ( quel que soit le type de vehicule )

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ZOE avec auto-école ? Empty Re: Compatibilité ZOE avec auto-école ?

Message par alainrvt Ven 1 Aoû 2014 - 9:32

Oui marc_2_cgy, je me suis trompé d'endroit, j'ai demandé qu'on le déplace !  Sad 
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ZOE avec auto-école ? Empty Re: Compatibilité ZOE avec auto-école ?

Message par phil38 Ven 1 Aoû 2014 - 9:34

MrDiez44 a écrit:c'est une bonne idée certes, mais incompatible avec le systeme du permis "classique". en France il y a une différence entre un permis uniquement sur voiture automatique et le permis normal.
On en a déjà discuté dans un autre sujet, mais pour résumer, effectivement commencer à conduire sur une boîte auto fait gagner beaucoup de temps en début de formation, et l'adaptation à la boîte manuelle en fin de formation ne prend que quelques heures; globalement, l'élève y gagne en temps de conduite.
Maintenant certains novices ont des problèmes psychomoteurs, et passer le permis sur boîte auto est la seule chance pour eux d'avoir leur permis.
ça a toujours été la croix et la bannière dans certaines régions de trouver des auto écoles qui propose la conduite sur boîte auto.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ZOE avec auto-école ? Empty Re: Compatibilité ZOE avec auto-école ?

Message par zoeFan Ven 1 Aoû 2014 - 20:34

Ce qui serait bien, c'est de passer l'examen du permis avec la Zoé...
Pour ma part, ma fille est en conduite accompagnée, et a fait un peut trop de Zoé, très dur le passage au thermique BV !  affraid  (ça cale au démarrage, passe la 3e au lieu de la 1ere,... Alors que tout ça était bien maîtrisé).
Maintenant c'est vrai que ça nous coûte de prendre le thermique pour aller à l'école le matin...
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ZOE avec auto-école ? Empty Re: Compatibilité ZOE avec auto-école ?

Message par SNAKE25660 Sam 2 Aoû 2014 - 10:42

Bigfoot a écrit:L'assimilation simultanée de la conduite, des rétroviseurs, des clignotants, des passages de vitesses étant perturbant les toutes premières heures de conduites, ce serait super de faire les premières heures d'apprentissage en automatique ( quel que soit le type de vehicule )

Oui, c'est exactement se que je pense car même si mes filles sont encore jeunes (13 ans pour la plus grande), faire le début de la conduite accompagnée à 15 ans en ne demandant a ma fille de faire attention qu'a la route et aux autres sans être occupé par les vitesses, embrayage
et réussir a rouler un peu sans caler, doit être encourageant pour une gamine au debut

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ZOE avec auto-école ? Empty Re: Compatibilité ZOE avec auto-école ?

Message par zoephile Jeu 7 Aoû 2014 - 11:00

moi aussi ma fille va commencer bientot sa conduite accompagnée sur Zoé et pouvoir se concentrer sur l'essentiel; on a fait une petite "prise en mains" sur un parking,elle a trouvé très rassurant de ne pas craindre caler, de même l'aide au démarrage en cote va lui faciliter la vie, par contre j'ai peur qu'elle y prenne trop gout!
zoephile
zoephile

Messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 66
Localisation : fumel 47500

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ZOE avec auto-école ? Empty Re: Compatibilité ZOE avec auto-école ?

Message par alainrvt Jeu 7 Aoû 2014 - 11:21

C'est ça le but zoephile, il faut que nos jeunes comprennent que le VE a un avenir et le meilleur moment se situe au cours de l'apprentissage de la conduite !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ZOE avec auto-école ? Empty Re: Compatibilité ZOE avec auto-école ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum