-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

+58
lulus'tencil
Fuollig
trefix
damien
syl42
thib
JML27
Yvanpasterrible
Falgre
PaRadis
fifaclint
Feneck91
yanpol
dom59553
R2D2
tiz2000
ecolostation
JefRusel
LaurentB
patrice
JulienB.
pco
Ke2
fabien333
barnabou
xbu76
PKL
tdmboy
Thierry77
Buzz_21
Corguilmore
Caheka
cece74
Spagulax
bebr
Antoine24
RD150
Raphaelg
idaho
petitcolas
DVR12
RL34
alainrvt
haffem
MatElec
Zébulon
pascal11
AlainD79
Passant_Mbr
jch
Ke20
TomC
MAC974
Bigfoot
Electron06
Cité Radieuse
zoeilvert
Pixel
62 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par petitcolas Lun 8 Jan 2018 - 10:17

Merci pour ce sujet très intéressant pour un futur acquéreur d'occasion d'une zoé =) . Je ferai bien attention lors de mon choix Wink (je pensais partir sur un ancien modèle 2013 - 2014, en me renseignant sur le changement de batterie pour une 40 kWh).

Pour l'update de la Zoé, je tablerais bien sur début 2019, avec sûrement plus qu'un update batterie seulement. Niveau concurrence, Renault n'aura pas trop de choix, de toutes façons, à mon humble avis.

petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Pixel Lun 8 Jan 2018 - 10:32

DVR12 a écrit:Me concernant, j'ai opté pour la ZOE en septembre 2015, modèle du moteur "R240" succédant au "Q210." Je me suis retrouvé légèrement "lésé" et un peu furax lorsque quelques mois à peine après ma LLD est apparue l'actuel modèle affichant les 400 kms. Bien sûr, personne à la concession ne m'a conseiller d'attendre un tout petit peu.
En septembre 2015, je ne vois pas comment ton concessionnaire aurait pu te conseiller d'attendre la Zoé ZE40 qui n'était pas annoncée et qui est sortie au salon de Paris en Octobre 2016, soit plus d'un an après, avec les premières livraisons en janvier 2017, soit 16 mois plus tard. Les concessionnaires ne peuvent pas arrêter de prendre des commandes plus d'un an avant la sortie d'un nouveau modèle.

Quand donc est-il prévu (à peu près) que l'actuelle ZOE évolue une nouvelle fois en terme d'autonomie ? Chat échaudé craint l'eau froide. Cette expérience m'a appris que je ne contracterai rien concernant l'actuelle E. 40.
Au salon de Paris en octobre 2018, il y aura certainement une nouvelle Zoé.
Pas sûr qu'elle ait beaucoup plus d'autonomie mais le dessin d'ensemble pourrait changer.
Mon concessionnaire m'a parlé d'une Clio déclinée en électrique.
Si Renault fait comme en 2016, on ne saura rien avant le salon.
À ce salon, il y aura aussi beaucoup de nouveaux modèles électriques, c'est certain.

La question qu'il faut te poser, ce n'est pas de savoir ce qu'il y aura d'exposé au salon dans un an.
La question est : y a-t-il aujourd'hui un modèle qui convient à mes besoins.

Maintenant, si tu dois rendre ta Zoé en octobre 2018 et que tu peux te passer de voiture pendant 4 ou 5 mois, alors oui, il vaut mieux attendre le salon pour commander ton prochain VE.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par idaho Mar 23 Jan 2018 - 10:19

bonjour
je vais bientôt acheter ma ZOE d'occasion, grace à vous j'ai bien compris les différences entre Q210 et R240  I love you , mais je n'arrive pas à trouver les différences de finition entre ZEN LIFE et INTENS
surtout, je veux être sur d'avoir une version avec le chauffage programmable et Bluetooth
merci d'avance

idaho

Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 55
Localisation : 67 Schrimeck

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Raphaelg Sam 31 Mar 2018 - 22:32

Bonsoir,
J'ai une question.

En recherchant la fiche technique d'une life de 2014, j'en ai trouvé 2 life charge rapide et life charge rapide type 2.
Quelles sont les différences entre les 2 et comment les différencier?
Merci
Raphaelg
Raphaelg

Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 57
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Pixel Dim 1 Avr 2018 - 8:00

Type 2, ça veut dire qu'elle est livrée avec un câble de recharge T2-T2, c'est tout.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Pixel Dim 1 Avr 2018 - 8:20

idaho a écrit:bonjour
je vais bientôt acheter ma ZOE d'occasion, grace à vous j'ai bien compris les différences entre Q210 et R240  I love you , mais je n'arrive pas à trouver les différences de finition entre ZEN LIFE et INTENS
surtout, je veux être sur d'avoir une version avec le chauffage programmable et Bluetooth
merci d'avance

Il faudrait créer un sujet sur les finitions de Zoé.
Là on est sur les moteurs et batteries.
Pour les Zoé actuelles tu vas trouver ça sur le configurateur Renault ou sur les notices commerciales.
Pour les anciennes, c'est plus compliqué.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Raphaelg Dim 1 Avr 2018 - 8:27

Pixel a écrit:Type 2, ça veut dire qu'elle est livrée avec un câble de recharge T2-T2, c'est tout.

Merci Pixel !

Bonne journée
Raphaelg
Raphaelg

Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 57
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Pixel Sam 4 Aoû 2018 - 14:23

Je déterre le sujet car un membre du forum, qui se reconnaîtra, travaille dans une casse où ils sont amenés à démonter des Zoé.

Pour les identifications des moteurs, il nous manque le R75.

Foly-vi, toi qui en as une, pourrais-tu fournir les infos de la plaque rectangulaire (ex-ovale) et/ou de ta carte grise ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Pixel le Sam 28 Sep 2024 - 10:10, édité 2 fois
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par RD150 Sam 4 Aoû 2018 - 15:14

Visiblement, le soleil est actuellement aussi implacable à Marolles qu'ailleurs lol!
RD150
RD150

Messages : 6297
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Pixel Sam 4 Aoû 2018 - 16:06

Pardon, j'ai oublié de dire : il travaille dans une casse ! Very Happy

(Ouais, fait ch..., le soleil !)
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par TomC Sam 4 Aoû 2018 - 18:03

Et tant qu'on y est, il faudrait rajouter le R110...
TomC
TomC

Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par jch Mar 4 Sep 2018 - 8:35

tu peux mettre à jour ton texte en ajoutant ces informations?

Depuis le mois d'avril 2018, les propriétaires peuvent s'affranchir de la location mensuelle de la batterie en ajoutant 8900€ au prix d'achat ci-dessous.

Depuis Août 2018, les zoe R110 sont commercialisées, c'est le même moteur mais avec plus de puissance. Apparition du violet blueberry

Les infos que tu donnes sont bien pratique pour ceux qui cherchent à acquérir une zoe mais dont le modèle n'est pas clairement donné.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Pixel Mar 4 Sep 2018 - 8:53

Fait. Wink
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Il me vient un doute

Message par Antoine24 Dim 16 Sep 2018 - 16:18

J'ai lu dans ce fil que la mention "P.2" sur la carte grise indique la puissance du moteur. Donc 110 pour un moteur Q110 et 90 pour un R90.
Or, la carte grise de ma Zoé Edition One R90 porte la mention "P.2 43".

Quelque chose m'échappe! Merci de vos lumières.

Antoine24

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Pixel Dim 16 Sep 2018 - 21:20

Q110, ça n'existe pas. C'est R110.
La puissance du moteur P.2, c'est en kW.
43 kW, ça fait environ 57 ch.
C'est la puissance du moteur en continu.
Les 110 ch, c'est en pointe. Le moteur ne peut pas soutenir cette puissance en continu.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par bebr Jeu 15 Nov 2018 - 11:34

Bonjour à tous. Je crois que j'en ai peut-être trop lu ce matin ici, et je m'embrouille les pinceaux. A moins que je ne sois totalement..... "débile" (...vous avez eu peur, hein ?)

On vient de me conseiller le moteur R240 sur une Zoé Life en m'informant que pour mon budget de 10000€ environ je peux taper la version de 2016.
Hors quand je regarde les annonces un peu partout sur le Net (et ici aussi vous vous en doutez), je ne vois que "Q90" comme nom de version de Zoé.
Bref, je doit confondre "nom de moteur" et "nom de Zoé" ? Ou est-ce -que la "Zoé Q90" de 2016 a un moteur "R240" ?
Quelqu'un pour éclairer mes lanternes ? Merci.

bebr

Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Pixel Jeu 15 Nov 2018 - 11:47

Les dénominations des Zoé dans les annonces, c'est le b..... le plus complet.

Il y a quantité d'annonces de Zoé Q90 et R90 qui sont, en fait, des Q210 et R240.
Si tu vois des annonces pour des Zoé de 2016 ou avant, ce sont des Q210 ou R240 avec batterie 22 kWh.
Les versions avec batterie 41 kWh sont apparues début 2017.
Il peut y en avoir eu quelques unes à la toute fin 2016.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par jch Jeu 15 Nov 2018 - 13:33

tu regardes la photo de la jauge avec l'autonomie estimée. Si tu as 100% avec 120 à 150 km affichés, c'est une 22 kWh, après tu sauras en déduire qu'à 50% elle n'affichera que 50 à 75km.

Une 41 kWh, elle affiche au minimum 220 km voire jusqu'à près de 350 km avec le plein.
Sinon, tu fais un essai, une barre de la pile affichée, c'est 20 km maxi sur une 22 kWh.

On ne peut pas te donner plus d'infos, elles ne sont pas physiquement différentes.
Bon courage pour tes recherches, c'est le bazar dans les petites annonces.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par bebr Ven 16 Nov 2018 - 6:46

Pixel a écrit:Il y a quantité d'annonces de Zoé Q90 et R90 qui sont, en fait, des Q210 et R240.

OK, c'est donc une Zoé R90 qu'il me faut Wink

jch a écrit:tu regardes la photo de la jauge avec l'autonomie estimée. Si tu as 100% avec 120 à 150 km affichés, c'est une 22 kWh

Merci. Je me doute qu'à 10000 boules, ce sera pas une 41kW/h 41kWh! Wink

bebr

Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Spagulax Jeu 21 Fév 2019 - 15:06

Pixel a écrit:Pour les identifications des moteurs, il nous manque le R75.

R75 : VF1AGVYE

Ma petite contribution.

Wink

Spagulax

Messages : 56
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 44
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Pixel Jeu 21 Fév 2019 - 16:02

Merci ! cheers
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par cece74 Jeu 21 Fév 2019 - 17:39

À propos des types des différents modèles, j'avais aussi noté ça après mon retrofit batterie:
http://renault-Zoe.forumpro.fr/t2677p100-attelage-remorque#295072
cece74 a écrit:A noter que sur l'agrément de prototype du retrofit, il y a d'autres colonnes (rayées pour moi) correspondant à d'autres types (je ne sais pas à quelles versions ça correspond):
Types -> Poids à vide total (essieu1/essieu2)
AGVYA0 MOD | AGVYA1 MOD ->  1456 (854/602)
AGVYB0 MOD | AGVYB1 MOD | AGVYD0 MOD->  1455 (855/600)
AGVYA2 MOD | AGVYB2 MOD | AGVYD2 MOD->  1492 (879/613)
AGVYA3 MOD | AGVYB3 MOD | AGVYD3 MOD->  1503 (885/618)
AGVYA4 MOD | AGVYB4 MOD | AGVYD4 MOD->  1489 (877/612)
AGVYA5 MOD | AGVYB5 MOD | AGVYD5 MOD->  1499 (883/616)
(voir détails dans le post initial, les poids sont ceux après retrofit...)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Caheka Ven 24 Mai 2019 - 11:02

Hello,

Je viens de tomber sur ce post :
vous voulez toujours le bout du VIN d'une Zoé R110 ?

Pour la fin, ca parait plus "passe partout" que ce que vous avez :
avec le meme nombre de caractères que précédemment ca donne :
VF1AG000

Je ne sais pas si cça peut aider, mais au cas où ...
Caheka
Caheka

Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 52
Localisation : Yvelines (78) - Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Pixel Ven 24 Mai 2019 - 11:25

Trois zéros après le G ? Pas de lettres ? What a Face
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par petitcolas Ven 24 Mai 2019 - 11:34

et 1, et 2, et 3 zéros!!!

Bye bye Arrow lol!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Caheka Ven 24 Mai 2019 - 11:56

Pixel a écrit:Trois zéros après le G ? Pas de lettres ? What a Face
Après les 3 0 j'ai un X mais comme ca faisait un caractère de plus je ne l'ai pas mis ... (j'y connais rien moi Razz)

Du coup ca fait : VF1AG000X
Caheka
Caheka

Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 52
Localisation : Yvelines (78) - Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

versions Zoe - Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries - Page 3 Empty Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum