Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
+58
lulus'tencil
Fuollig
trefix
damien
syl42
thib
JML27
Yvanpasterrible
Falgre
PaRadis
fifaclint
Feneck91
yanpol
dom59553
R2D2
tiz2000
ecolostation
JefRusel
LaurentB
patrice
JulienB.
pco
Ke2
fabien333
barnabou
xbu76
PKL
tdmboy
Thierry77
Buzz_21
Corguilmore
Caheka
cece74
Spagulax
bebr
Antoine24
RD150
Raphaelg
idaho
petitcolas
DVR12
RL34
alainrvt
haffem
MatElec
Zébulon
pascal11
AlainD79
Passant_Mbr
jch
Ke20
TomC
MAC974
Bigfoot
Electron06
Cité Radieuse
zoeilvert
Pixel
62 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
Merci pour ce sujet très intéressant pour un futur acquéreur d'occasion d'une zoé =) . Je ferai bien attention lors de mon choix (je pensais partir sur un ancien modèle 2013 - 2014, en me renseignant sur le changement de batterie pour une 40 kWh).
Pour l'update de la Zoé, je tablerais bien sur début 2019, avec sûrement plus qu'un update batterie seulement. Niveau concurrence, Renault n'aura pas trop de choix, de toutes façons, à mon humble avis.
Pour l'update de la Zoé, je tablerais bien sur début 2019, avec sûrement plus qu'un update batterie seulement. Niveau concurrence, Renault n'aura pas trop de choix, de toutes façons, à mon humble avis.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
En septembre 2015, je ne vois pas comment ton concessionnaire aurait pu te conseiller d'attendre la Zoé ZE40 qui n'était pas annoncée et qui est sortie au salon de Paris en Octobre 2016, soit plus d'un an après, avec les premières livraisons en janvier 2017, soit 16 mois plus tard. Les concessionnaires ne peuvent pas arrêter de prendre des commandes plus d'un an avant la sortie d'un nouveau modèle.DVR12 a écrit:Me concernant, j'ai opté pour la ZOE en septembre 2015, modèle du moteur "R240" succédant au "Q210." Je me suis retrouvé légèrement "lésé" et un peu furax lorsque quelques mois à peine après ma LLD est apparue l'actuel modèle affichant les 400 kms. Bien sûr, personne à la concession ne m'a conseiller d'attendre un tout petit peu.
Au salon de Paris en octobre 2018, il y aura certainement une nouvelle Zoé.Quand donc est-il prévu (à peu près) que l'actuelle ZOE évolue une nouvelle fois en terme d'autonomie ? Chat échaudé craint l'eau froide. Cette expérience m'a appris que je ne contracterai rien concernant l'actuelle E. 40.
Pas sûr qu'elle ait beaucoup plus d'autonomie mais le dessin d'ensemble pourrait changer.
Mon concessionnaire m'a parlé d'une Clio déclinée en électrique.
Si Renault fait comme en 2016, on ne saura rien avant le salon.
À ce salon, il y aura aussi beaucoup de nouveaux modèles électriques, c'est certain.
La question qu'il faut te poser, ce n'est pas de savoir ce qu'il y aura d'exposé au salon dans un an.
La question est : y a-t-il aujourd'hui un modèle qui convient à mes besoins.
Maintenant, si tu dois rendre ta Zoé en octobre 2018 et que tu peux te passer de voiture pendant 4 ou 5 mois, alors oui, il vaut mieux attendre le salon pour commander ton prochain VE.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
bonjour
je vais bientôt acheter ma ZOE d'occasion, grace à vous j'ai bien compris les différences entre Q210 et R240 , mais je n'arrive pas à trouver les différences de finition entre ZEN LIFE et INTENS
surtout, je veux être sur d'avoir une version avec le chauffage programmable et Bluetooth
merci d'avance
je vais bientôt acheter ma ZOE d'occasion, grace à vous j'ai bien compris les différences entre Q210 et R240 , mais je n'arrive pas à trouver les différences de finition entre ZEN LIFE et INTENS
surtout, je veux être sur d'avoir une version avec le chauffage programmable et Bluetooth
merci d'avance
idaho- Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 55
Localisation : 67 Schrimeck
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
Bonsoir,
J'ai une question.
En recherchant la fiche technique d'une life de 2014, j'en ai trouvé 2 life charge rapide et life charge rapide type 2.
Quelles sont les différences entre les 2 et comment les différencier?
Merci
J'ai une question.
En recherchant la fiche technique d'une life de 2014, j'en ai trouvé 2 life charge rapide et life charge rapide type 2.
Quelles sont les différences entre les 2 et comment les différencier?
Merci
Raphaelg- Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 57
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
Type 2, ça veut dire qu'elle est livrée avec un câble de recharge T2-T2, c'est tout.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
idaho a écrit:bonjour
je vais bientôt acheter ma ZOE d'occasion, grace à vous j'ai bien compris les différences entre Q210 et R240 , mais je n'arrive pas à trouver les différences de finition entre ZEN LIFE et INTENS
surtout, je veux être sur d'avoir une version avec le chauffage programmable et Bluetooth
merci d'avance
Il faudrait créer un sujet sur les finitions de Zoé.
Là on est sur les moteurs et batteries.
Pour les Zoé actuelles tu vas trouver ça sur le configurateur Renault ou sur les notices commerciales.
Pour les anciennes, c'est plus compliqué.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
Pixel a écrit:Type 2, ça veut dire qu'elle est livrée avec un câble de recharge T2-T2, c'est tout.
Merci Pixel !
Bonne journée
Raphaelg- Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 57
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
Je déterre le sujet car un membre du forum, qui se reconnaîtra, travaille dans une casse où ils sont amenés à démonter des Zoé.
Pour les identifications des moteurs, il nous manque le R75.
Foly-vi, toi qui en as une, pourrais-tu fournir les infos de la plaque rectangulaire (ex-ovale) et/ou de ta carte grise ?
Merci d'avance.
Pour les identifications des moteurs, il nous manque le R75.
Foly-vi, toi qui en as une, pourrais-tu fournir les infos de la plaque rectangulaire (ex-ovale) et/ou de ta carte grise ?
Merci d'avance.
Dernière édition par Pixel le Sam 28 Sep 2024 - 10:10, édité 2 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
Visiblement, le soleil est actuellement aussi implacable à Marolles qu'ailleurs
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
Pardon, j'ai oublié de dire : il travaille dans une casse !
(Ouais, fait ch..., le soleil !)
(Ouais, fait ch..., le soleil !)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
Et tant qu'on y est, il faudrait rajouter le R110...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
tu peux mettre à jour ton texte en ajoutant ces informations?
Depuis le mois d'avril 2018, les propriétaires peuvent s'affranchir de la location mensuelle de la batterie en ajoutant 8900€ au prix d'achat ci-dessous.
Depuis Août 2018, les zoe R110 sont commercialisées, c'est le même moteur mais avec plus de puissance. Apparition du violet blueberry
Les infos que tu donnes sont bien pratique pour ceux qui cherchent à acquérir une zoe mais dont le modèle n'est pas clairement donné.
Depuis le mois d'avril 2018, les propriétaires peuvent s'affranchir de la location mensuelle de la batterie en ajoutant 8900€ au prix d'achat ci-dessous.
Depuis Août 2018, les zoe R110 sont commercialisées, c'est le même moteur mais avec plus de puissance. Apparition du violet blueberry
Les infos que tu donnes sont bien pratique pour ceux qui cherchent à acquérir une zoe mais dont le modèle n'est pas clairement donné.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Il me vient un doute
J'ai lu dans ce fil que la mention "P.2" sur la carte grise indique la puissance du moteur. Donc 110 pour un moteur Q110 et 90 pour un R90.
Or, la carte grise de ma Zoé Edition One R90 porte la mention "P.2 43".
Quelque chose m'échappe! Merci de vos lumières.
Or, la carte grise de ma Zoé Edition One R90 porte la mention "P.2 43".
Quelque chose m'échappe! Merci de vos lumières.
Antoine24- Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
Q110, ça n'existe pas. C'est R110.
La puissance du moteur P.2, c'est en kW.
43 kW, ça fait environ 57 ch.
C'est la puissance du moteur en continu.
Les 110 ch, c'est en pointe. Le moteur ne peut pas soutenir cette puissance en continu.
La puissance du moteur P.2, c'est en kW.
43 kW, ça fait environ 57 ch.
C'est la puissance du moteur en continu.
Les 110 ch, c'est en pointe. Le moteur ne peut pas soutenir cette puissance en continu.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
Bonjour à tous. Je crois que j'en ai peut-être trop lu ce matin ici, et je m'embrouille les pinceaux. A moins que je ne sois totalement..... "débile" (...vous avez eu peur, hein ?)
On vient de me conseiller le moteur R240 sur une Zoé Life en m'informant que pour mon budget de 10000€ environ je peux taper la version de 2016.
Hors quand je regarde les annonces un peu partout sur le Net (et ici aussi vous vous en doutez), je ne vois que "Q90" comme nom de version de Zoé.
Bref, je doit confondre "nom de moteur" et "nom de Zoé" ? Ou est-ce -que la "Zoé Q90" de 2016 a un moteur "R240" ?
Quelqu'un pour éclairer mes lanternes ? Merci.
On vient de me conseiller le moteur R240 sur une Zoé Life en m'informant que pour mon budget de 10000€ environ je peux taper la version de 2016.
Hors quand je regarde les annonces un peu partout sur le Net (et ici aussi vous vous en doutez), je ne vois que "Q90" comme nom de version de Zoé.
Bref, je doit confondre "nom de moteur" et "nom de Zoé" ? Ou est-ce -que la "Zoé Q90" de 2016 a un moteur "R240" ?
Quelqu'un pour éclairer mes lanternes ? Merci.
bebr- Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2018
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
Les dénominations des Zoé dans les annonces, c'est le b..... le plus complet.
Il y a quantité d'annonces de Zoé Q90 et R90 qui sont, en fait, des Q210 et R240.
Si tu vois des annonces pour des Zoé de 2016 ou avant, ce sont des Q210 ou R240 avec batterie 22 kWh.
Les versions avec batterie 41 kWh sont apparues début 2017.
Il peut y en avoir eu quelques unes à la toute fin 2016.
Il y a quantité d'annonces de Zoé Q90 et R90 qui sont, en fait, des Q210 et R240.
Si tu vois des annonces pour des Zoé de 2016 ou avant, ce sont des Q210 ou R240 avec batterie 22 kWh.
Les versions avec batterie 41 kWh sont apparues début 2017.
Il peut y en avoir eu quelques unes à la toute fin 2016.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
tu regardes la photo de la jauge avec l'autonomie estimée. Si tu as 100% avec 120 à 150 km affichés, c'est une 22 kWh, après tu sauras en déduire qu'à 50% elle n'affichera que 50 à 75km.
Une 41 kWh, elle affiche au minimum 220 km voire jusqu'à près de 350 km avec le plein.
Sinon, tu fais un essai, une barre de la pile affichée, c'est 20 km maxi sur une 22 kWh.
On ne peut pas te donner plus d'infos, elles ne sont pas physiquement différentes.
Bon courage pour tes recherches, c'est le bazar dans les petites annonces.
Une 41 kWh, elle affiche au minimum 220 km voire jusqu'à près de 350 km avec le plein.
Sinon, tu fais un essai, une barre de la pile affichée, c'est 20 km maxi sur une 22 kWh.
On ne peut pas te donner plus d'infos, elles ne sont pas physiquement différentes.
Bon courage pour tes recherches, c'est le bazar dans les petites annonces.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
Pixel a écrit:Il y a quantité d'annonces de Zoé Q90 et R90 qui sont, en fait, des Q210 et R240.
OK, c'est donc une Zoé R90 qu'il me faut
jch a écrit:tu regardes la photo de la jauge avec l'autonomie estimée. Si tu as 100% avec 120 à 150 km affichés, c'est une 22 kWh
Merci. Je me doute qu'à 10000 boules, ce sera pas une
bebr- Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2018
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
Pixel a écrit:Pour les identifications des moteurs, il nous manque le R75.
R75 : VF1AGVYE
Ma petite contribution.
Spagulax- Messages : 56
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 44
Localisation : Angers
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
À propos des types des différents modèles, j'avais aussi noté ça après mon retrofit batterie:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2677p100-attelage-remorque#295072
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2677p100-attelage-remorque#295072
(voir détails dans le post initial, les poids sont ceux après retrofit...)cece74 a écrit:A noter que sur l'agrément de prototype du retrofit, il y a d'autres colonnes (rayées pour moi) correspondant à d'autres types (je ne sais pas à quelles versions ça correspond):
Types -> Poids à vide total (essieu1/essieu2)
AGVYA0 MOD | AGVYA1 MOD -> 1456 (854/602)
AGVYB0 MOD | AGVYB1 MOD | AGVYD0 MOD-> 1455 (855/600)
AGVYA2 MOD | AGVYB2 MOD | AGVYD2 MOD-> 1492 (879/613)
AGVYA3 MOD | AGVYB3 MOD | AGVYD3 MOD-> 1503 (885/618)
AGVYA4 MOD | AGVYB4 MOD | AGVYD4 MOD-> 1489 (877/612)
AGVYA5 MOD | AGVYB5 MOD | AGVYD5 MOD-> 1499 (883/616)
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
Hello,
Je viens de tomber sur ce post :
vous voulez toujours le bout du VIN d'une Zoé R110 ?
Pour la fin, ca parait plus "passe partout" que ce que vous avez :
avec le meme nombre de caractères que précédemment ca donne :
VF1AG000
Je ne sais pas si cça peut aider, mais au cas où ...
Je viens de tomber sur ce post :
vous voulez toujours le bout du VIN d'une Zoé R110 ?
Pour la fin, ca parait plus "passe partout" que ce que vous avez :
avec le meme nombre de caractères que précédemment ca donne :
VF1AG000
Je ne sais pas si cça peut aider, mais au cas où ...
Caheka- Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 52
Localisation : Yvelines (78) - Essonne (91)
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
Trois zéros après le G ? Pas de lettres ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
et 1, et 2, et 3 zéros!!!
Bye bye
Bye bye
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries
Après les 3 0 j'ai un X mais comme ca faisait un caractère de plus je ne l'ai pas mis ... (j'y connais rien moi )Pixel a écrit:Trois zéros après le G ? Pas de lettres ?
Du coup ca fait : VF1AG000X
Caheka- Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 52
Localisation : Yvelines (78) - Essonne (91)
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Historique du forum
» Versions des différents calculateurs par version de Zoé
» Différence sièges en fonction des versions et avis
» Historique téléphone
» Historique du forum
» Versions des différents calculateurs par version de Zoé
» Différence sièges en fonction des versions et avis
» Historique téléphone
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum