La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue
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Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue
Sur le plan technique je ne discute pas, mais je constate que les autres modèles de VE ont la possibilité de recharger en 30' sur du DC, et si les bornes étaient opérationnelles, c'est loin d'être le cas, ce serait un sacré plus pour les longues distances.
Pour moi à l'heure actuelle, seuls 2 VE peuvent rentrer dans la catégorie des voitures sûres pour effectuer de longues distances ( où on ne risque pas un divorce : ) la TESLA et la BMWi3 REX.
Pour moi à l'heure actuelle, seuls 2 VE peuvent rentrer dans la catégorie des voitures sûres pour effectuer de longues distances ( où on ne risque pas un divorce : ) la TESLA et la BMWi3 REX.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue
Si les bornes étaient à 100kW (et si elles étaient toutes correctement fiables bien sûr), alors le Kia Soul et la Hyundai Ioniq seraient assez avantagées également...
Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue
+1 sans parler tout de suite d'une valeur très difficilement tenable actuellement, toutes celles qui peuvent se recharger en DC sont avantagées pour effectuer de longues distances.....sans trop d'attente !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue
Quand tu écris « une valeur très difficilement tenable actuellement », tu parles des 100kW ?
Rappelles-toi que les superchargeurs, c'est 8 bornes de 120kW au même endroit.
Alors une (ou deux, soyons fous) borne 100kW au lieu d'une borne 50kW, franchement c'est pas la mer à boire.
Rappelles-toi que les superchargeurs, c'est 8 bornes de 120kW au même endroit.
Alors une (ou deux, soyons fous) borne 100kW au lieu d'une borne 50kW, franchement c'est pas la mer à boire.
Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue
Oui, mais TESLA a déjà tout raflé sur l'existant ! Avant de réorganiser avec de plus grosses puissances par place, il faudrait déjà que SODETREL alimente l'autoroute non pas avec une place , mais avec un minimum de 4 places à 50 kW par exemple !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue
Voici quelques mesures pour alimenter le débat.
Je venais de rouler 30 km et les conditions étaient idéales avec 20°C en arrivant à la borne.
La batterie était à 20% au début de la charge à 17h02 et à 88% à 18h08.
La charge a débuté à 36 kW mais a rapidement chuté a 31 kW, on le voit bien sur le graphique. La puissance est restée stable jusqu'à 52% puis à chuté progressivement.
Je referais les mêmes mesures avec ma Q210 mais je sais d'avance que le comportement n'est pas le même.
A noter, pour ceux qui observent le compteur à l'arrière des DBT, qu'il y a un écart de 2 à 3 kW entre le compteur de la borne et la puissance de charge réelle affichée sur l'appli, cela doit correspondre au rendement du chargeur.
Je venais de rouler 30 km et les conditions étaient idéales avec 20°C en arrivant à la borne.
La batterie était à 20% au début de la charge à 17h02 et à 88% à 18h08.
La charge a débuté à 36 kW mais a rapidement chuté a 31 kW, on le voit bien sur le graphique. La puissance est restée stable jusqu'à 52% puis à chuté progressivement.
Je referais les mêmes mesures avec ma Q210 mais je sais d'avance que le comportement n'est pas le même.
A noter, pour ceux qui observent le compteur à l'arrière des DBT, qu'il y a un écart de 2 à 3 kW entre le compteur de la borne et la puissance de charge réelle affichée sur l'appli, cela doit correspondre au rendement du chargeur.
mazorka- Messages : 1283
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue
Sur l'appli, la puissance de charge est mesurée en DC, donc à l'entrée de la batterie.
Le rapport entre cette puissance DC et celle lue sur la borne en AC représente en effet, le rendement du chargeur.
Le rapport entre cette puissance DC et celle lue sur la borne en AC représente en effet, le rendement du chargeur.
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
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