Rlink, mise à jour 11.341.2539977-8039
+33
Bigfoot
amiral_sub
Ze Suisse
PAXKAL64
Furb59
Vincent
blg81
sebas76
Fred.Leudon
Pixel
Flo01
chartz
Lutty
kevinvidia
umberto
cece74
Elbandito
TomC
Mido
EcoVic
Gavzel
alainrvt
Zoe forêt
RD150
Cameleon
scarred
sdorven
mazorka
stef44
Raphaelg
MAC974
francois64
B_chx
37 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Rlink, mise à jour 11.341.2539977-8039
C'est un iPhone et idem, sablier en permanence.
Invité- Invité
Il faut forcer le reboot du R-tructoutpourri en retirant le fusible du R-machinquimarchepas.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Fusible reboot c est bon pour moi ca refonctuonne
Invité- Invité
Je regrette cette mise à jour.. J'ai presque tous les jours des bugs. Là en redémarrant ce midi, plus d'heure affichée et perte de la connexion à la carte SD... Dommage qu'on ne puisse pas restaurer l'ancienne version.
sebas76- Messages : 636
C'est normal qu'en le redémarrant il n'y ait plus l'heure car celle ci est récupérée sur le signal GPS (il faut donc un peu de patience le temps qu'il fasse son fix)
J'espère quand même que l'heure ne se réinitialise pas à chaque démarrage de la voiture
sdorven- Messages : 1272
Fred.Leudon a écrit:C'est normal qu'en le redémarrant il n'y ait plus l'heure car celle ci est récupérée sur le signal GPS (il faut donc un peu de patience le temps qu'il fasse son fix)
Ben non ! J'ai pas redémarré le Rlink, juste ma voiture . Tu as dû loupé un épisode, je n'ai pas fait de reset du rbidule.
Juste la mise à jour et installation de ZE trip depuis une ou 2 semaine. Et j'ai vu le changement avec plusieurs bugs :
- Perte de la connexion bluetooth avec mon tél lors de passage d'un appel
- Perte de l'heure après arrêt du véhicule pendant une heure.
- Perte de la connexion à la carte SD (obligé d'enlever et remettre la carte)
- Et certainement de nouveaux bugs à venir (surprise)
Je n'ai jamais eu ça avec la précédente version.
sebas76- Messages : 636
Tu n'oublie pas de citer le point positif , ZE trip fonctionne, non
RD150- Messages : 6302
Z.E. trip, comment trouver une borne sur un parcours ?
Comment avoir des infos sur la borne ?
Quand on tapote sur une ligne de résultat, la navigation en cours est stoppée et on est dirigé vers la borne....
En route franchise, vous arrivez à l'utiliser cette application ?
Comment avoir des infos sur la borne ?
Quand on tapote sur une ligne de résultat, la navigation en cours est stoppée et on est dirigé vers la borne....
En route franchise, vous arrivez à l'utiliser cette application ?
Facile .
Déjà, il faut sélectionner dans les paramètres "afficher toutes les bornes" et pas uniquement "afficher seulement les bornes disponibles".
Ensuite, quand la liste des bornes s'affiche, il suffit de regarder la pastille (en haut à droite) sur l'icone qui apparaît en début de chaque ligne --> verte = disponible --> blanche = non renseigné --> rouge = indisponible.
Vu que par chez moi je n'ai quasi que des "non renseigné", si le choix dans les paramètres est à "seulement les disponibles", ben y a pas grand chose qui s'affiche dans la liste.
Conclusion, l'idée est là, mais il faudra encore attendre pour que ce soit performant .
Déjà, il faut sélectionner dans les paramètres "afficher toutes les bornes" et pas uniquement "afficher seulement les bornes disponibles".
Ensuite, quand la liste des bornes s'affiche, il suffit de regarder la pastille (en haut à droite) sur l'icone qui apparaît en début de chaque ligne --> verte = disponible --> blanche = non renseigné --> rouge = indisponible.
Vu que par chez moi je n'ai quasi que des "non renseigné", si le choix dans les paramètres est à "seulement les disponibles", ben y a pas grand chose qui s'affiche dans la liste.
Conclusion, l'idée est là, mais il faudra encore attendre pour que ce soit performant .
RD150- Messages : 6302
Et comment on lui dit au super programme que l'on préfère les bornes 43kW et 22kW plutôt que les 23 bornes 3kW proches ?
On va dans paramètres et on choisit le type de charge.
TomC- Messages : 5165
Y f'ra pas l'effort, le Fred. Il est trop vénère contre Renault.
Pixel- Administrateur
Peut-être mais quand on est trop vénère, ça bouche les yeux.
francois64- Messages : 1062
Et si je veux une borne sur le trajet entre le point À et le point B ?
C'est pas pour le plaisir de râler, mais je trouve que le programme n'est pas intuitif ni ergonomique.
On a l'impression que ça n'a pas été mis en situation.
Il m'arrive dans mes délires de programmation de penser une utilisation, puis les utilisateurs m'expliquent que ce n'est pas pratique ou que cela change trop la façon d'appréhender le problème et je revois ma copie.
Le but d'un programme devrait de simplifier la vie et non de la rendre plus compliquée.
Je pense que renault aurait bien mieux fait de s'associer à ChargeMap pour le développement d'un outil similaire.
Avant, dans les services tomtom, il y avait la possibilité de choisir une station de charge comme n'importe quel PI (point d'intérêt).
On voit bien le malaise qu'il règne entre tomtom et Renault car chacun développe son truc dans son coin.
C'est dommage que des grosses boites comme celles ci ne puissent se donner les moyens de faire des applications utiles et ergonomiques.
Z.E. truc, je l'ai installé, j'ai essayé de m'en servir 3 fois et j'ai trouvé ça tellement antibpratique que je suis vite retourné sur ChargeMap.
En aparté, lors de son lancement fin 2012 (sur Clio 4), renault annonçait un store avec plein d'applications.
Renault n'a pas souhaité ouvrir sa plateforme aux développeurs via des api et un sdk.
Du coup, y'a trois machins pas fonctionnels qui se battent en duel.
Je suis persuadé qu'en ouvrant leur plateforme aux développeurs, des trucs sympas et vraiment utiles seraient sortis.
On a l'impression que ça n'a pas été mis en situation.
Il m'arrive dans mes délires de programmation de penser une utilisation, puis les utilisateurs m'expliquent que ce n'est pas pratique ou que cela change trop la façon d'appréhender le problème et je revois ma copie.
Le but d'un programme devrait de simplifier la vie et non de la rendre plus compliquée.
Je pense que renault aurait bien mieux fait de s'associer à ChargeMap pour le développement d'un outil similaire.
Avant, dans les services tomtom, il y avait la possibilité de choisir une station de charge comme n'importe quel PI (point d'intérêt).
On voit bien le malaise qu'il règne entre tomtom et Renault car chacun développe son truc dans son coin.
C'est dommage que des grosses boites comme celles ci ne puissent se donner les moyens de faire des applications utiles et ergonomiques.
Z.E. truc, je l'ai installé, j'ai essayé de m'en servir 3 fois et j'ai trouvé ça tellement antibpratique que je suis vite retourné sur ChargeMap.
En aparté, lors de son lancement fin 2012 (sur Clio 4), renault annonçait un store avec plein d'applications.
Renault n'a pas souhaité ouvrir sa plateforme aux développeurs via des api et un sdk.
Je suis persuadé qu'en ouvrant leur plateforme aux développeurs, des trucs sympas et vraiment utiles seraient sortis.
Soyons clairs, c'était une remarque d'ordre général...pas dirigée, on était bien d'accord ?
Pareil pour moi.
Pixel- Administrateur
Fred, le problème de tous les "store" est que si ils sont ouverts, il n'y a plus de contrôle sérieux des applis dispo.Fred.Leudon a écrit:
@Francois44, pas de souci, je ne l'ai pas pris pour moi en particulier.
Pour l'ouverture sur le store, il y a la solution Google où on peut mettre à peu près n'importe quoi, la solution Apple où on peut mettre n'importe quoi mais l'application est contrôlée (par des robots et parfois par un humain et je vous assure que la publication sur l'Apple store ne garantit pas que la version suivante le sera)
Donc Renault aurait pu se donner les moyens d'un store ouvert mais contrôlé. Par exemple, les applications seraient testées in-situ ou le développeur devrait fournir un jeu de test complet ou ....
Concernant le R-Link en général, il est le responsable des retards de livraison des premières Zoé, le sentiment que j'en ai est que Renault et Tomtom n'ont jamais vraiment pu s'entendre sur le développement du truc. Au début, à force de râler, j'avais eu des contacts chez Renault et je pensais que nous allions pouvoir collaborer (comme je passe du temps dans ma voiture, je me proposais de tester à fond les versions bêta) mais ça a fait pschitttttttt (comme le disait un ancien président). J'ai même été contacté de façon officieuse par Tomtom, à qui j'ai fourni la liste des bugs, sans suite.
Le Bluetooth n'arrête pas de déconner, la lecture sur un port USB se coupe sans raison, sans que l'on sache pourquoi, la navigation s'arrête et la carte est chargée (j'ai ma petite idée quand même, je pense que le port USB sur lequel est branché le lecteur de carte ainsi que la prise USB commencent à fatiguer)
Si jamais je décidais de paramétrer une alarme sonore à l'approche des écoles par exemple, je sais que lorsque je redémarrerai la voiture, elle aura disparu.
Je sais que si je décoche les POI pour gagner un peu de vélocité sur l'affichage de la carte, ces pu...ns de stations services seront ré-affichées lors du prochain démarrage.
Le pire du pire, c'est que ce sont des paramètres utilisateur qui sont normalement enregistrés, conservés et lus quand il y a besoin.
En ce moment, je véhicule un stagiaire en DUT info et devant les bugs, on rigole bien (moi, jaune) et je lui dis : "tu vois, ton programme, il doit être à l'inverse de cette m...e, il doit fonctionner".
Pour l'ouverture sur le store, il y a la solution Google où on peut mettre à peu près n'importe quoi, la solution Apple où on peut mettre n'importe quoi mais l'application est contrôlée (par des robots et parfois par un humain et je vous assure que la publication sur l'Apple store ne garantit pas que la version suivante le sera)
Donc Renault aurait pu se donner les moyens d'un store ouvert mais contrôlé. Par exemple, les applications seraient testées in-situ ou le développeur devrait fournir un jeu de test complet ou ....
Concernant le R-Link en général, il est le responsable des retards de livraison des premières Zoé, le sentiment que j'en ai est que Renault et Tomtom n'ont jamais vraiment pu s'entendre sur le développement du truc. Au début, à force de râler, j'avais eu des contacts chez Renault et je pensais que nous allions pouvoir collaborer (comme je passe du temps dans ma voiture, je me proposais de tester à fond les versions bêta) mais ça a fait pschitttttttt (comme le disait un ancien président). J'ai même été contacté de façon officieuse par Tomtom, à qui j'ai fourni la liste des bugs, sans suite.
Le Bluetooth n'arrête pas de déconner, la lecture sur un port USB se coupe sans raison, sans que l'on sache pourquoi, la navigation s'arrête et la carte est chargée (j'ai ma petite idée quand même, je pense que le port USB sur lequel est branché le lecteur de carte ainsi que la prise USB commencent à fatiguer)
Si jamais je décidais de paramétrer une alarme sonore à l'approche des écoles par exemple, je sais que lorsque je redémarrerai la voiture, elle aura disparu.
Je sais que si je décoche les POI pour gagner un peu de vélocité sur l'affichage de la carte, ces pu...ns de stations services seront ré-affichées lors du prochain démarrage.
Le pire du pire, c'est que ce sont des paramètres utilisateur qui sont normalement enregistrés, conservés et lus quand il y a besoin.
En ce moment, je véhicule un stagiaire en DUT info et devant les bugs, on rigole bien (moi, jaune) et je lui dis : "tu vois, ton programme, il doit être à l'inverse de cette m...e, il doit fonctionner".
Fred, je pensais depuis tout ce temps que tu aurais hacké le R-Link pour le corriger et apporter des fonctions vraiment utiles (comme le CanZE intégré).
Pour les bugs qui n'ont jamais été corrigés : il y a la lecture des mp3 de clé usb qui se lance lors du passage de la marche arrière alors que l'on écoutait la radio.
Pour les bugs qui n'ont jamais été corrigés : il y a la lecture des mp3 de clé usb qui se lance lors du passage de la marche arrière alors que l'on écoutait la radio.
Je n'ai pas le temps ni les connaissances pour hacker le r-bidule.
Flo01 a écrit:Pour les bugs qui n'ont jamais été corrigés : il y a la lecture des mp3 de clé usb qui se lance lors du passage de la marche arrière alors que l'on écoutait la radio.
Nooooon ! C'est pas vrai ! Tu galèjes, non ?
Pixel- Administrateur
Moi ,ça m'a introduit une bizarrerie: Quand mon téléphone connecté en bluetooth reçoit un SMS ou un message par Messenger, la diffusion de musique depuis une clé USB affiche "pause", et la seule façon de rétablir l'affichage correct est d'arrêter/redémarrer le R-link... à croire que chez R-link ils veulent copier Microsoft qui à chaque mise à jour majeure de win10, crée des problèmes là où il n'y en avait pas!Zoé foret a écrit:J'ai juste perdu mon historique eco score.
J'ai aussi des soucis de pauses intempestives que je n'avais pas avant !
Comme quoi quand ça marche à peu près, il vaut mieux ne toucher à rien
Ça me rappelle mon bracelet connecté Garmin qui était TOP à l'achat, et qui merdait complètement ensuite à cause des différentes mises à jour de firmware ... Et ils ont jamais résolu ces soucis amenés avec leurs mises à jour foireuses.
Ça me rappelle mon bracelet connecté Garmin qui était TOP à l'achat, et qui merdait complètement ensuite à cause des différentes mises à jour de firmware ... Et ils ont jamais résolu ces soucis amenés avec leurs mises à jour foireuses.
Elbandito- Messages : 140
Elbandito a écrit:J'ai aussi des soucis de pauses intempestives que je n'avais pas avant !
Pause intempestive ?
Musique réellement mise en pause ou juste affichage qui indique en pause alors que la musique continu ?
Lutty- Messages : 143
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10