Rlink, mise à jour 11.341.2539977-8039
+33
Bigfoot
amiral_sub
Ze Suisse
PAXKAL64
Furb59
Vincent
blg81
sebas76
Fred.Leudon
Pixel
Flo01
chartz
Lutty
kevinvidia
umberto
cece74
Elbandito
TomC
Mido
EcoVic
Gavzel
alainrvt
Zoe forêt
RD150
Cameleon
scarred
sdorven
mazorka
stef44
Raphaelg
MAC974
francois64
B_chx
37 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Rlink, mise à jour 11.341.2539977-8039
Oui c'est pareil pour moi.
Déjà le message de partage de données était gênant et ce n'est pas une obligation car quand on prend son smartphone il ne nous averti pas à chaque fois car une fois que l'on a autorisé le partage de données, on l'a fait en connaissance de cause.
Mais ensuite ils ont rajouté le message de "conduire prudemment" qui ne sert à rien sauf si sur toutes les voitures vendues sans écran tactile il y a un écriteau sur le tableau de bord avec le même message.
Déjà le message de partage de données était gênant et ce n'est pas une obligation car quand on prend son smartphone il ne nous averti pas à chaque fois car une fois que l'on a autorisé le partage de données, on l'a fait en connaissance de cause.
Mais ensuite ils ont rajouté le message de "conduire prudemment" qui ne sert à rien sauf si sur toutes les voitures vendues sans écran tactile il y a un écriteau sur le tableau de bord avec le même message.
Je viens de vérifier ce matin en allant voter.
Le message d'avertissement disparaît bien quand on met la marche arrière et on a la cam.
Mais quand on repasse en marche avant, le message revient si le délai n'est pas dépassé !
Le message d'avertissement disparaît bien quand on met la marche arrière et on a la cam.
Mais quand on repasse en marche avant, le message revient si le délai n'est pas dépassé !
Pixel- Administrateur
francois64 a écrit:Oui arrête car là tu noircis vraiment le trait.
Quand même pas jusque là, chacune de mes remarques est justifiée. Après ça n'empêche pas que la Zoé reste une voiture plaisante à conduire... Mais quand on met ce prix-là, on s'attend à un minimum de qualité.
TomC a écrit:Pour effacer les notifications qui ne veulent pas partir, je crois qu'on peut faire "retour réglages initiaux" dans le menu "système", mais cela efface aussi tous les réglages personnels...
Pour pause/lecture, c'est peut-être une question de logique d'interprétation : le bouton n'indique pas l'état dans lequel on est , mais celui dans lequel on veut aller : par exemple, si je suis en lecture, pour aller en pause j'appuie sur le bouton pause (et inversement).
Cela étant dit, cette version me semble une régression, car certains vieux bugs qui semblaient avoir disparu sont de retour...
Merci de l'info, j'essaierai ça et avec un peu de chance ça résoudra mon problème Et regarde ma vidéo c'est pas une logique d’interprétation, le bouton marche pas quand j'appuie dessus
Flo01 a écrit:Certaines notifications ne disparaissent pas avec le bouton "Effacer". Il faut appuyer sur la notification, cela nous envoie sur une autre page expliquant la notification et sur cette page il faut appuyer sur "OK" et là elle disparait de la liste. Cela, sûrement pour le fait que l'on ait bien pris connaissance du message complet.
Je sais bien mais cela ne marche pas avec toutes les notifications, pareil sur la vidéo j’essaie de cliquer dessus mais elles ne s'ouvrent pas ...
Lutty- Messages : 143
Si Lutty pour moi tu exagères les défauts car en te lisant on dirait que rien ne marche sur ta ZOE et tu en fait une généralité.
Comme je te l'ai dit, avec la mienne (et beaucoup d'autres j'en suis persuadé) je n'ai aucun problème avec mon RLINK que je trouve pas si mal et fonctionnel.
De plus le prix de la ZOE n'est pas celui d'un VE de luxe comparé aux concurrentes et pour moi, ce n'est que mon avis, la qualité me convient.
Comme je te l'ai dit, avec la mienne (et beaucoup d'autres j'en suis persuadé) je n'ai aucun problème avec mon RLINK que je trouve pas si mal et fonctionnel.
De plus le prix de la ZOE n'est pas celui d'un VE de luxe comparé aux concurrentes et pour moi, ce n'est que mon avis, la qualité me convient.
francois64- Messages : 1062
Benoist44 a écrit:Raphaelg a écrit:Bonsoir,
J'ai un souci avec le bluetooth et mon téléphone depuis le mise à jour, lors d'un appel le r'link sonne et impossible de decrocher. Si je veux passer un appel depuis le rlink cela lance l'appel sur mon telephone, mais rien sur le rlink.....
Une idée, une solution?
Merci
Raphaël
Fusible redémarrage
Problème résolu suite retrait fusible.
Merci
Raphaelg- Messages : 183
Ils n'ont même pas pris la peine de corriger les bugs présents depuis 2013.
Cette application est une bouse.
Cette application est une bouse.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Désolé mais quels sont les bugs de 2013 dont tu parles ?
Une bouse ??? si tu veux, pour moi c'est un système que j'utilise tous les jours sans me forcer...
Une bouse ??? si tu veux, pour moi c'est un système que j'utilise tous les jours sans me forcer...
Recherche sur le serveur de l'acoze, il y a un dossier remis à renault avec la liste des bugs.
Il y a aussi le mini site rlink.acoze.fr (de mémoire) ou pas mal de bugs sont répertoriés.
Je suis informaticien, il m'arrive de faire de la bouse aussi. La différence, c'est que j'assume. Je répare mes erreurs et si besoin je présente mes excuses pour le bazar que j'ai éventuellement pu provoquer car je respecte mes utilisateurs.
Renault et Tomtom s'en tamponnent.
Il y a aussi le mini site rlink.acoze.fr (de mémoire) ou pas mal de bugs sont répertoriés.
Je suis informaticien, il m'arrive de faire de la bouse aussi. La différence, c'est que j'assume. Je répare mes erreurs et si besoin je présente mes excuses pour le bazar que j'ai éventuellement pu provoquer car je respecte mes utilisateurs.
Renault et Tomtom s'en tamponnent.
Cher Fred
Je suis allé faire un tour sur rlink.acoze.fr et je comprends mieux votre discours même si je ne suis pas totalement d'accord.
En fait je n'utilise jamais toutes les applications quei sont signalées "buggées" :
Ni Facebook, ni googleagenda, ni emails, ni caméra de recul ni ioniseur parce que j'ai une Life.
Je n'utilise jamais la programmation de la charge ni du chauffage sauf avec la télécommande pour 5 minutes.
Là ou je ne suis pas d'accord :
Jamais eu aucun problème de Bluetooth depuis 1 an et 2 mois que j'utilise ma ZOE (bug corrigé ?)
Quelques noms posent problème avec la commande vocale mais juste deux ou trois, pas plus.
Aucun problème avec les MP3 ou vidéos ( 580 mp3 et 12 vidéos sur ma clé USB)
Voilà pourquoi nous n'avons pas le même ressenti.
Je suis allé faire un tour sur rlink.acoze.fr et je comprends mieux votre discours même si je ne suis pas totalement d'accord.
En fait je n'utilise jamais toutes les applications quei sont signalées "buggées" :
Ni Facebook, ni googleagenda, ni emails, ni caméra de recul ni ioniseur parce que j'ai une Life.
Je n'utilise jamais la programmation de la charge ni du chauffage sauf avec la télécommande pour 5 minutes.
Là ou je ne suis pas d'accord :
Jamais eu aucun problème de Bluetooth depuis 1 an et 2 mois que j'utilise ma ZOE (bug corrigé ?)
Quelques noms posent problème avec la commande vocale mais juste deux ou trois, pas plus.
Aucun problème avec les MP3 ou vidéos ( 580 mp3 et 12 vidéos sur ma clé USB)
Voilà pourquoi nous n'avons pas le même ressenti.
C'est bien possible. Moi je n'utilise pas les vidéos, et j'ai finalement supprimé toutes les applications puisque inutiles.
La tablette étant particulièrement limitée en mémoire, le plus pénalisant pour moi qui roule en région parisienne est l'affichage inutile des aéroports, stations de métro, stations services, terminaux de car ferry, etc... qui ralentissent considérablement les affichages.
Bref, comme j'ai compris que le travail fourni (nous avons envoyé à Renault un document listant les bugs avec des captures d'écran, des protocoles de reproduction, etc...) ne servait à rien, j'ai laissé tomber.
Tu pourras trouver le document sur le cloud de l'association dans /Renault et DIAC/R_Link/R-Link v11.330/Liste Bugs R-Link.docx
La tablette étant particulièrement limitée en mémoire, le plus pénalisant pour moi qui roule en région parisienne est l'affichage inutile des aéroports, stations de métro, stations services, terminaux de car ferry, etc... qui ralentissent considérablement les affichages.
Bref, comme j'ai compris que le travail fourni (nous avons envoyé à Renault un document listant les bugs avec des captures d'écran, des protocoles de reproduction, etc...) ne servait à rien, j'ai laissé tomber.
Tu pourras trouver le document sur le cloud de l'association dans /Renault et DIAC/R_Link/R-Link v11.330/Liste Bugs R-Link.docx
Par hasard, j'ai roulé aujourd'hui pour mon boulot avec une Mégane de loc, dernière génération donc avec Rlink 2 ?
En plus des boutons tactiles détachés de l'écran ( home, menu...etc...) même si c'est plus joli au niveau présentation, je n'ai pas trouvé d'amélioration percutante !
Edit : si les commandes vocales fonctionnent mieux et la voix féminine plus agréable.
En plus des boutons tactiles détachés de l'écran ( home, menu...etc...) même si c'est plus joli au niveau présentation, je n'ai pas trouvé d'amélioration percutante !
Edit : si les commandes vocales fonctionnent mieux et la voix féminine plus agréable.
francois64 a écrit:Par hasard, j'ai roulé aujourd'hui pour mon boulot avec une Mégane de loc, dernière génération donc avec Rlink 2 ?
J'ai une Mégane de dernière génération prêtée par ma concession en attendant le déblocage de notre Zoe.
C'est assez mal foutu (pour ne pas dire complètement naze) ce R-Link 2. Entre le BT qui marche une fois sur deux, qui disparaît, qui met en pause la musique sans avoir rien demandé, et puis le manque de simplicité dans les accès aux fonctions de base (franchement les raccourcis à droite de l'écran, je ne sais pas quel est l'idiot qui les a choisi !!!) et bien clairement c'est ni fait ni à faire.
On est loin de l'ergonomie et de la simplicité des produits Apple !!!
sdorven- Messages : 1272
Surtout que Renault ne peut pas réparer le problème ....
Invité- Invité
sdorven a écrit:C'est assez mal foutu (pour ne pas dire complètement naze) ce R-Link 2. Entre le BT qui marche une fois sur deux, qui disparaît, qui met en pause la musique sans avoir rien demandé
On est loin de l'ergonomie et de la simplicité des produits Apple !!!
Je ne comprends pas pourquoi vous avez autant de problème avec le BT ?
Vous avez quoi comme smartphone ?
Je n'ai eu AUCUN problème pendant 14 mois avec ZOE, ni musique ni appels.
Hier avec la Mégane, j'ai passé et reçu plus d'une douzaine d'appels dont certains de plus de 20 minutes, j'ai utilisé les commandes vocales et 0 soucis!
Tout ce qu'il y a de plus banal : un iPhone dernière génération...
Mais bon, les problèmes de BT, ce n'est pas que Renault. Depuis que cette techno existe, je n'ai jamais vu autant de problèmes de connexion entre les appareils, toute marques confondues.
Étonnamment, entre appareils Apple, jamais aucun problème...
Bref vivement que la Zoe intègre CarPlay !
Mais bon, les problèmes de BT, ce n'est pas que Renault. Depuis que cette techno existe, je n'ai jamais vu autant de problèmes de connexion entre les appareils, toute marques confondues.
sdorven- Messages : 1272
Pour information, la remise à zéro du R-Link à bien enlevé les notifications youhou. Mais mon bug lors de la lecture de la musique est toujours présent.
Lutty- Messages : 143
sdorven a écrit:Tout ce qu'il y a de plus banal : un iPhone dernière génération...
Je ne vais pas relancer le débat mais tu devrais acheter une voiture Apple alors !
Moi je n'ai jamais eu de mémoire de problème de BT mais je n'ai pas "classique IPhone" mais un exotique Android (Sony Xperia en ce moment).
Ceci explique peut-être cela...
J'ai un iBidule et le Bluetooth de mon R-Daube est plutôt stable.
Par contre, plus je l'utilise et plus je me dis que c'est un produit pas fini ... et ça me navre.
Pardon d'avoir relancé le débat.
N'en parlons plus, Renault et TomTom n'étant pas motivés pour faire quelque chose de correct.
Par contre, plus je l'utilise et plus je me dis que c'est un produit pas fini ... et ça me navre.
Pardon d'avoir relancé le débat.
N'en parlons plus, Renault et TomTom n'étant pas motivés pour faire quelque chose de correct.
La dernière mise à jour du rlink me semble plus instable qu'avant.
Il perd régulièrement la connexion à ma carte SD de musique. ( double partition : une pour les cartes GPS, l'autre pour la musique).
Il perd régulièrement la connexion à ma carte SD de musique. ( double partition : une pour les cartes GPS, l'autre pour la musique).
sebas76- Messages : 636
Oui, il est en régression : j'ai de nouveau le bug qui fait changer de source au démarrage alors que cela n'arrivait plus depuis un certain temps...
TomC- Messages : 5165
Je suis désolé mais moi je ne rencontre pas ces bugs.
Donc pas en régression pour tout le monde, ne généralisez pas SVP.
francois64 a écrit:Je suis désolé mais moi je ne rencontre pas ces bugs.
On ne généralise pas, avant la mise à jour, je n'avais pas ce bug, après je l'ai, c'est un simple constat.
Le problème c'est qu'il est impossible de revenir à l'ancienne version...
sebas76- Messages : 636
Ca y est apres seulement 2/3 reboot pas de soucis et la plus de BT pas moyen de reconnecter.....je me plains pas 3 mois sans de gros soucis c est deja bien
Invité- Invité
Je ne comprends pas comment vous faites.
As-tu un IPhone par hasard ?
As-tu un IPhone par hasard ?
Pareil, tout fonctionnait bien et depuis hier, impossible de connecter mon téléphone en BT. J'ai le petit sablier dans le bouton en permanence.
C'est un iPhone et idem, sablier en permanence.
Invité- Invité
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10