Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

+4
Bigfoot
scarred
Flo01
Teirhy
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Flo01 Mer 22 Mar 2017 - 12:32

Une majorité des entreprises sont en triphasé donc il faudrait charger en 11 kW (16A/Phase) ce qui permet de garder une installation équilibrée alors que 7 kW c'est 32A sur une seule phase.
Si l'installation a été faite correctement, elle est équilibrée donc pour l'ajout d'une borne 7 kW il faut remanier l'installation existante pour déplacer des équipements sur les 2 autres phases afin que les 3 phases soient équilibrées avec le rajout de 32A sur une.
Pour rappel, le disjoncteur général saute lorsque 1 phase dépasse le calibre donc il est important d'équilibrer les phases. Nous avons déjà repris des installations qui sautaient alors que le total des puissances était inférieur à l'abonnement mais des équipements avaient été rajoutés au fil du temps et tout avait été repris sur la même phase.

Perso, je trouve que 7 kW est quand même peu pour récupérer le maximum de km pendant la pause du midi pour un professionnel.

Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par alainrvt Mer 22 Mar 2017 - 12:57

Il est vrai que le Caméleon aurait simplifié la donne, mais reste toujours : la question de coût !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Flo01 Mer 22 Mar 2017 - 13:10

Je sais plus qui m'avait indiqué que le caméléon n'avait surement pas été mis dans le kangoo à cause d'un problème de ventilation à puissance importante.

Mais quand je vois les km/jour que peut faire par exemple un artisan, je pense qu'il y a un marché.
Pour cela il faudrait peut être revoir plus en profondeur la conception afin d'améliorer la charge et rendre l'utilitaire plus attrayant pour les pros et les (in)former bien sûr.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Zal'M Ven 24 Mar 2017 - 11:23

Ça dépend de la taille de l'entreprise, mais les grosses doivent faire un bilan carbone : Le véhicule électrique permet de réduire l'empreinte environnementale et même peut être un support publicitaire comme entreprise "eco responsable".

Ma zoé est en VP, je n'ai donc pas pu récupérer la TVA... il est clair qu'au niveau financier pour une petite structure le gain n'est pas évident par rapport à une Clio diesel.
Après si on regarde le côté agrément d'utilisation et l'entretien quasi nul, le choix semble moins farfelu... dans mon cas la Zoé a remplacé une Mégane RS, donc économiquement, je m'y suis quand même retrouvé. Smile
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  - Page 2 Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum