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Le "dieselgate" de Volkswagen pourrait occasionner 1 200 décès en Europe

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Message par COAXIAL Lun 2 Oct 2017 - 21:14

Mais non scarred , on ne domine rien , on détruit et on nous incite a produire pour consommer ce qui détruit le plus , pourvu que ça rapporte un max aux investisseurs qui placent leur richesse dans les moyens de production !

on est pas sortis le Q des ronces .

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Message par Ze Suisse Lun 2 Oct 2017 - 21:18

Et à chaque fois que l’homme s’est cru plus fort que la nature, il en a pris plein la g... ! Et puis c’est bien connu, c’est toujours les autres qui trichent, les dopés en sport, les magouilleurs de tous genres et les diesels truqués, c’est pas les Français, NOOONNN !!!...
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Message par scarred Lun 2 Oct 2017 - 21:19

c'est parce qu 'on domine qu'on fait des conneries, en conscience !
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Message par scarred Jeu 5 Oct 2017 - 10:27

Bon alors qui a vu le cash investigation ?

je l'ai maté hier sur youtube ; il y a des perles :

Carlos il y a 4 ans : 'le diesel sera de plus en plus propre'
Le gars de PSA il y a 4 ans : 'l'air est moins pollué en particules'

et les moutons européens qui ne font aucune class action sur VW, Renault PSA et tous les autres menteurs, car ils ont tous dupés leurs clients.

Et ceux qui bossent pour Renault, PSA ils en pensent quoi de leur entreprise (avec un peu d'honnêteté intellectuelle dans la réponse) ?


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Message par Ze Suisse Jeu 5 Oct 2017 - 10:52

Quoi ? Les constructeurs Français auraient triché ?! A l’insu de leur plein gré Very Happy ?!...
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Message par max7824 Jeu 5 Oct 2017 - 10:59

scarred a écrit:Et ceux qui bossent pour Renault, PSA ils en pensent quoi de leur entreprise (avec un peu d'honnêteté intellectuelle dans la réponse) ?

Pas que du bien, rassure-toi, c'est même parfois inquiétant de voir a quel point le personnel Renault est critique envers ... les voitures Renault.
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Message par scarred Jeu 5 Oct 2017 - 11:54

Parler des qualités ou défauts ok, mais là de la volonté première de se moquer de la santé globale ?
C'est tout de même un cran au dessus, il y a matière à se demander pourquoi je bosse, et me lève tous les matins, pour 'enfumer' les autres !
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Message par Zal'M Jeu 5 Oct 2017 - 14:05

scarred a écrit:Parler des qualités ou défauts ok, mais là de la volonté première de se moquer de la santé globale ?
C'est tout de même un cran au dessus, il y a matière à se demander pourquoi je bosse, et me lève tous les matins, pour 'enfumer' les autres !

Je pense qu'ils ne se posent pas le problème dans ces termes.

Ils ont un Prix/budget moteur à respecter pour rentrer dans le cahier des charges "Cycle de contrôle normalisé". C'est un exercice purement scientifique, où la santé n'est à aucun moment pris en compte.

ça fait quelques années que les constructeurs disent qu'ils ne pourront jamais respectés les normes futurs de l'époque Euro5/6.
L'Europe a dit : "Débrouillez-vous". Et bien, il ne faut pas s'étonner du résultat.
Aujourd'hui, on commence à voir le côté irréaliste de la chose... en voulant augmenter les seuils , mais qui seraient pour le coup vraiment des plafonds en toutes circonstances.
Devant ce casse tête, il n'y a qu'une seule solution de sûre, c'est dans la rupture technologique avec le moteur électrique.
Ce qui permet de les dédouaner de tout rejet dans l'air.... a moins que certains finissent un jour par leur reprocher l'origine de l'électricité utilisée!?
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Message par verhaeghe Jeu 5 Oct 2017 - 14:13

scarred a écrit:
Carlos il y a 4 ans : 'le diesel sera de plus en plus propre'
Le gars de PSA il y a 4 ans : 'l'air est moins pollué en particules'
Et ceux qui bossent pour Renault, PSA ils en pensent quoi de leur entreprise (avec un peu d'honnêteté intellectuelle dans la réponse) ?

J'ai vu le Cash Investigation hier soir. Excellent reportage au passage. Concernant Renault, je n'ai pas découvert de nouveaux points qui n'étaient pas déjà connus des spécialistes depuis le VW gate et ensuite la mise en examen de Renault.

L'attitude de Renault vis à vis des normes pollutions est légalement pas répréhensible (de mon point de vue) mais moralement inacceptable:
- Pénalement pas répréhensible : Renault respecte la loi, les voitures homologuées ne sont pas différentes des voitures produites en série et il n'y a pas de logiciel truqueur.
- Moralement pas acceptable : Renault déploie une stratégie anti-pollution dont l'unique objectif est de passer la norme mais dont le niveau d'émission réel n'est absolument pas maîtrisé. Cela est en contradiction avec mes valeurs et les valeurs affichées de l'entreprise de respect de l'environnement et provoque un profond malaise chez beaucoup de mes collègues (moi y compris)

Après, on peut contextualiser la faute dans un environnement ultra concurrentiel ou celui qui chercherait à être vertueux et respecter la loi ET l'esprit de la loi dépenserait beaucoup d'argent sans avantage concurrentiel à "vendre" au client. Renault prouvant bien qu'avoir une communication pro-écologie n'engage en rien sur la réalité de ses choix stratégiques en la matière.

Cela me fait beaucoup penser au tour de France et aux règlements anti-dopage. La lutte est tellement dure que les participants au TdF ne sont pas seulement des sportifs hyper entrainés disposant d'un matériel extra ordinaire mais aussi il cherchent à maximiser leur performance en repoussant les limites de leur systèmes de production d'énergie : Augmentation du volume pulmonaire en prenant de la ventoline (autorisé sur avis médical), augmentation du taux de globule rouge avec préparation en haute altitude voir caisson hyperbar pour conserver les entrainements en plaine ou ré-injection de leur propre sang récoltés en altitudes, ...
Personne n'imagine que les coureurs du tour de France mangent un steak frite à la fin de l'étape. ils se mettent à la limite extrême de ce qu'autorise le règlement entre les antidouleurs et autre les beta-bloquants
Il parait que les victoires de Lance Armstrong au tour de France devaient beaucoup à son régime médicamenteux de faveur lié à la rémission de son cancer.

Donc, oui, Renault et les constructeurs ont trichés ce qui heurte la moral mais il est du devoir du législateur de donner une règle et de contrôler sa bonne application et quand il voit que l'esprit de la règle est dévoyée, il faut alors changer la règle très rapidement.


Dernière édition par verhaeghe le Jeu 5 Oct 2017 - 14:15, édité 1 fois

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Message par scarred Jeu 5 Oct 2017 - 14:15

C'est toujours moins pire que d'avoir les rejets en direct ; de toute manière les EnR vont aussi clouer le bec aux détracteurs ; la révolution de société VE/EnR.

Que les chefs (cadres) soient cupides, sans scrupules (bref des ...) ; les employés ont aussi une conscience et des enfants.
Les gens ne réalisent pas le bonheur de ne pas être malade, à tout le moins handicapé, car quand tu as des soucis respiratoires, cela impacte tout l'être ; sans oxygène correct, le coeur alimente mal le cerveau, les muscles, tu fatigues et tu es mal ...
L'air c'est le socle qui permet de vivre correctement ou non.


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Message par Pixel Jeu 5 Oct 2017 - 14:19

Sans oublier l'eau, qui est tout aussi indispensable à la vie, et qu'il faut tout autant préserver.

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Message par Zal'M Jeu 5 Oct 2017 - 14:30

scarred a écrit:Que les chefs (cadres) soient cupides, sans scrupules (bref des ...) ; les employés ont aussi une conscience et des enfants

Je suppose que tu n'as jamais bosser dans un grosse boîte, où les cadres n'ont qu'un seul objectif... comment faire pour atteindre le prochain poste!
D'ailleurs ces sociétés aiment bien recruter les jeunes, qu'on peut formater à "l'esprit" du groupe. Chez mon dernier client, il y avait un petit jeune qui refusait de rentrer dans le moule, on lui a clairement indiqué où était la porte de sortie, si ça ne lui convenait pas... et 6 mois après il a été mis sur un poste sans intérêt.

Mais bientôt avec la nouvelle réglementation du travail, ça risque de s'empirer, car il sera plus facile de se débarrasser des esprits récalcitrants.

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Message par verhaeghe Jeu 5 Oct 2017 - 14:30

Zal'M a écrit:[ça fait quelques années que les constructeurs disent qu'ils ne pourront jamais respecter les normes futures de l'époque Euro5/6.
L'Europe a dit : "Débrouillez-vous". Et bien, il ne faut pas s'étonner du résultat.

Pas d'accord.

Ne pas respecter l'esprit d'une loi, surtout quand cela nuit fortement à tes clients et à la population en général n'est pas admissible.

Pour reprendre une citation "Ceux qui ne savaient pas sont des idiots et ceux qui savaient et n'ont rien faits des criminels"

Je faisais parti des idiots jusqu'à début 2017, j'en ai parlé en interne Renault et je suis passé sur Zoé.

Ce qui m'étonne aujourd'hui sont les gens qui continuent à acheter des voitures diesel sachant qu'elles vont ruiner la santé respiratoire de la petite famille.

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Message par scarred Jeu 5 Oct 2017 - 15:07

Ta réaction est saine, mais tes collègues ils en pensent quoi ?

Etant radical j'irai même jusqu'à dire que par défaut, vu les fourberies des constructeurs dinosaures, il ne faudrait plus acheter de véhicules chez eux, sans détourner totalement.
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Message par verhaeghe Jeu 5 Oct 2017 - 15:22

Sinon, une petite info au passage : VW qui est au cœur de la critique est l'un des constructeurs qui gruge le moins la norme d'émission en condition réelle.

Si on estime que VW va causer 1200 morts, alors ca va être l'holocauste avec OPel/Fiat/PSA/Renault... les mesures de la commission "Royale" ont relevé les résultats suivants:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/pollution-diesel-les-mauvais-eleves-des-tests-de-la-commission-royal-7869389-9869958-photos.html

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Message par alainrvt Jeu 5 Oct 2017 - 17:34

Je rejoins verhaeghe sur le fait : qui a poussé les constructeurs à faire des c......., c'est d'abord le client qui veut toujours plus de puissance, plus de confort, des petits prix, etc...etc..le constructeur, lui suit la vague en s'enrichissant au passage.
Vous avez entendu ce qu' a dit ROYAL : si l'Etat durcit, les usines ferment....je le conçois : c'est lamentable, mais oh! combien réaliste. Donc vous voyez ce qu'il nous reste à faire pour supprimer le diesel du paysage : il ne faut pas saborder RENAULT ou PSA chez nous, il faut au contraire les contraindre à passer sur l'électrique, pas l'hybride rechargeable qui est une c.....chère de plus !
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Message par Ze Suisse Jeu 5 Oct 2017 - 17:58

C’est aussi et surtout la faute aux gouvernants qui imposent des normes de pollution toujours plus strictes, et qui du coup deviennent irréalistes ! Ils ne sont pas aussi motoristes tout de même tous ces ministres, déjà qu’ils passent allègrement des transports au budget en passant par les sports ou la santé ! Ça part d’un bon sentiment, enfin, ils cherchent surtout à montrer qu’ils font quelque chose pour l’écologie, ça fait toujours bien, mais du coup, soit les constructeurs trichent pour rester dans ces normes, soit ils se prennent d’énormes amandes et se font une mauvaise publicité au passage ! Il y a des limites physiques, les moteurs thermiques ne peuvent pas polluer toujours moins chaque année ! Avec l’électronique de nos jours on peut faire tellement de choses, ils ont tous préféré tricher, c’est presque évident !...
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Message par Pixel Jeu 5 Oct 2017 - 18:05

Ze Suisse a écrit:... soit ils se prennent d’énormes amandes...
Et bien sûr, la pilule est amère et dure à avaler ! Razz

(Oui le correcteur orthographique, je sais ...)

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Message par Zoeole Jeu 5 Oct 2017 - 18:11

scarred a écrit:et les moutons européens qui ne font aucune class action sur VW, Renault PSA et tous les autres menteurs, car ils ont tous dupés leurs clients.
Pas d'accord!
Les clients qui ont acheté des diesels ont été les 1ers bénéficiaires de ces triches:
-Bonus à l'achat de ces VT soit-disant moins polluants
-Taxe sur le gazoil inférieure à celle de l'essence
-Rouler en toute "bonne conscience" avec des moteurs "bleu", "vert" qui nettoient l'air au passage.
-Profiter de moteurs plus performants que ce qu'ils devraient être grace à la triche.
Et le tout avec la bénédiction des gouvernements européens des pays producteurs de VT gazoil.
Cela fait 40 ans (au moins) que les problèmes de l'usage du gazoil sont connus.
Et les "triches" et chiffres falsifiés connus depuis aussi longtemps.

Une classe action contre les acheteurs de diesel qui ont contribué à rendre notre air irrespirable et dangereux?

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Message par Ze Suisse Jeu 5 Oct 2017 - 19:17

Oui mais qui est à l’origine de cette tricherie en matraquant dans les médias que le diesel c’était ce qu’il y a de mieux, de plus écolo, de plus économique etc. Que le filtre à particules c’était la panacée ?! C’est bien les gouvernements ! Avec la pression de PSA c’est vrai. On a même magouillé les règlements des courses d’endurance pour favoriser les diesels qui se sont mis à remporter les 24 heures du Mans pour bien faire avaler la pilule au grand public ! Et maintenant que la grande majorité des automobilistes Français roule en diesel, on retourne sa veste ! On ne se foutrait pas un peu de la g... du monde, non ?!...
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Message par Ze Suisse Jeu 5 Oct 2017 - 19:18

Pixel a écrit:
Ze Suisse a écrit:... soit ils se prennent d’énormes amandes...
Et bien sûr, la pilule est amère et dure à avaler ! Razz

(Oui le correcteur orthographique, je sais ...)

Il faut vraiment que je relise plusieurs fois mes post avant de les envoyer, je suis sous haute surveillance Twisted Evil !...
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Message par LaurentB Jeu 5 Oct 2017 - 22:00

Ça me fait du bien de savoir qu'en interne, chez les constructeurs, la pilule ne passe pas. Ces grands groupes, ce sont aussi des employés avec une éthique et une morale.
Mais alors comment le vivent les ingénieurs motoristes qui forcément savaient tout cela ?...

Dire que même avec Hulot, le système bonus/malus continue à se baser uniquement sur les rejets de CO2 et favorise donc encore le diesel.
J'espère que c'est juste qu'il ne peut pas tout changer d'un coup et que la copie sera revue. Parce que sinon c'est à désespérer...
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Message par Ze Suisse Jeu 5 Oct 2017 - 22:18

Ben il a déjà bien du pain sur la planche avec les dossiers qu’il a déjà (et rapidement !) ouvert, et il est déjà bien critiqué, y compris sur ce forum ! Pour ce qui est de faire baisser les ventes de diesel, l’augmentation du prix à la pompe suffira, et là encore, ça fait bien râler !...
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Message par Passant_Mbr Ven 6 Oct 2017 - 16:01

Si les procédures lancées contre Renault aboutissent à des sanctions, il serait interessant qu'elle prennent la forme d'une réduction obligatoire et substantielle du prix de leur VE, de manière à ce que les gens y voient une réelle alternative à l'achat d'un de leur diesels. Le risque, c'est qu'en contrepartie ils transfèrent toute la production dans les pays de l'est.
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Message par verhaeghe Ven 6 Oct 2017 - 18:55

Passant_Mbr a écrit:Si les procédures lancées contre Renault aboutissent à des sanctions, il serait interessant qu'elle prennent la forme d'une réduction obligatoire et substantielle du prix de leur VE, de manière à ce que les gens y voient une réelle alternative à l'achat d'un de leur diesels. Le risque, c'est qu'en contrepartie ils transfèrent toute la production dans les pays de l'est.

Bonjour,

La stratégie de Renault vis à vis de la pollution n'est pas morale mais elle n'est pas non plus répréhensible.

Avoir une stratégie pour réussir un examen d'homologation en optimisant ta dépollution pour les seuls conditions du test n'est pas répréhensible. c'est dégueulasse mais c'est pas condamnable.

La nuance du jugement sera donc de savoir si la stratégie de Renault comporte de la triche. On entend par triche : logiciel truqueur, fausse déclaration de masse ou de SCx (pour les compensations du banc d'homolo) ou préparation spécifique de la voiture à homologuer.

A ma connaissance, il n' y a pas de triche.

Ensuite, si une triche était prouvée, cela fait l'objet d'une amende et éventuellement d'une demande de réalignement des voitures concernées

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Message par Thierry77 Ven 6 Oct 2017 - 21:01

Tout le monde savait, y compris les instances officielles, que les émissions polluantes mesurées suivant les normes ce n'était pas la vrai vie de nos automobiles... et pendant ce temps-là on nous impose une vignette crit'air à 6 niveaux basée sur des tests non représentatifs!
Par ailleurs j'aurai trouvé logique de recevoir ma vignette crit'air avec la carte grise de ma Zoé, mais non il faut la demander....
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