-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bornes Auchan, Leclerc ....

+12
Ke20
crazyfrog
Claudio69
Pixel
Bigfoot
Benoit_35
Foly-vi
scarred
misterden
ze
fabien333
chrisnord
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par chrisnord Ven 3 Mar 2017 - 23:02

Bonjour à tous,

Savez-vous si Nissan ou même Renault projettent l'implantation de nouvelles bornes en plus de celles déjà existantes ?
Parce que depuis que j'ai la Zoé, je n'ai réussi à me brancher sur celle de Auchan par chez moi que deux fois...
Par deux fois, à des heures différentes ce matin, j'ai essayé et quand je suis arrivé, déjà une zozo branchée avec son chauffeur en train de bouquiner à l'intérieur... et une Leaf en face qui attendait !
Bref, je trouve qu'il serait vraiment temps de multiplier les points de charge.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par fabien333 Ven 3 Mar 2017 - 23:06

Oublie les bornes c'est mort. Au vu du nombre de VE qui se vendent par mois cela ne va faire qu'empirer. Moi aussi, avant à Auchan, j'ai pu me garer trois fois au total, maintenant c'est peine perdue et, en effet, il y a même souvent une autre voiture qui est en attente et comme sur ces bornes c'est une voiture à la fois... j'ai laissé tomber l'idée de les utiliser. Et dire qu'il y en a qui pensent qu'il vont faire payer les charges et que ça va marcher.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par ze Ven 3 Mar 2017 - 23:18

Bin oui justement l'interet des bornes payantes c'est qu'elles ne sont pas squattées


Dernière édition par ze le Sam 4 Mar 2017 - 7:47, édité 1 fois
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par misterden Sam 4 Mar 2017 - 7:30

Perso je ne peux me charger que dans les bornes Auchan. À Carrefour, à côté de chez moi, ils n'ont installé que des prise TYPE 3 (donc de moins en moins de personne viendront et ils diront que l’électrique c'est bidon !)
Les autres n'ont rien installé ! ( Intermarché, Leclerc etc... ) et les bornes AUTOBLEUES ( sur Nice ) charge gratos 2 h mais en prise lente !
Et même en payant on trouve rien ! la plupart des parkings qui font payer 3 ou 4 € / heure ne sont pas foutus de mettre ne serait ce qu'une "GREEN UP" ( il devrait y avoir une loi qui impose l'installation de prise Même dans les anciens parkings). Les mairies n'installent rien non plus de leur coté (se reposant sur les AUTOBLEUES, sûrement).

Il serait peut être bon de commencer à faire du lobbying auprès des responsables de centres commerciaux  pour leur expliquer que pendant qu'une voiture charge sur leur parking pendant plusieurs dizaines de minutes, voire heures, il y a un consommateur qui achète, se restaure, boit un café pas loin !
Donc si les maires n'installent pas de bornes dans les parking publics proches de leur centre ville (où se trouve les commerçants) les conducteurs de VE délaisseront ces zones pour aller vers les zones où se trouvent des bornes de recharges, de même pour les centre commerciaux où il ne s'en trouve aucune. C'est une aberration de voir qu'il n'y a aucune borne à proximité du stade de NICE où s'implante une zone commerciale depuis moins d'un an ( BOULANGER, CONFORAMA, LECLERC etc... ) il va falloir que IKEA l'installe en 2021 ??!
Pourtant ça doit pas être très compliqué de mettre en place des "GREEN UP" dans des parkings et j'ose espérer que ce n'est pas le coût d'installation ou de la consommation qui fait peur à des centres commerciaux qui font des M€ de chiffre d'affaires.
Ne pas hésiter à laisser un commentaire (dans les boite à réclamation du magasin) pour leur expliquer que vous êtes passé chez eux et qu'ayant un VE vous n'avez pas pu vous charger (en rappelant le prix du kWh et le temps que vous êtes resté) et que donc vous continuerez à faire vos courses dans l'enseigne voisine où se trouve une borne et chez qui vous dépenserez plusieurs centaines d'euros pour faire vos courses toutes les semaines...
Si on est nombreux au bout d'un moment ils comprendront peut être ?

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par scarred Sam 4 Mar 2017 - 7:37

tout à fait un jour ils comprendront, mais comme c'est encore confidentiel, ils n'en ont pas conscience, enfin certains une grande majorité.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par Foly-vi Sam 4 Mar 2017 - 7:42

Misterden, j'ai vu que tu charges de temps en temps à Auchan la Trinité. J'y étais hier entre 13h et 14h30. Je suis sûr qu'on va se croiser un jour.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par Benoit_35 Sam 4 Mar 2017 - 9:20

misterden a écrit:Ne pas hesiter à laisser un commentaire ( dans les boite à réclamation du magasin )

Ça c'est une très bonne idée, je vais le faire Smile
Benoit_35
Benoit_35

Messages : 61
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 38
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par chrisnord Sam 4 Mar 2017 - 9:41

Avant d'avoir la Zoe je me rendais pas compte à quel point les bornes étaient sollicitées...
Du coup, charge sur Green'Up à la maison cette nuit. Je retenterai le coup la semaine prochaine...

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par fabien333 Sam 4 Mar 2017 - 13:07

ze a écrit:Bin oui justement l'interet des bornes payantes c'est qu'elles ne sont pas squattées
Justement ici si tu avais bien lu on ne parle pas de squat mais de personne qui charge réellement. En fait on parle de l’éternel manque de borne.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par Invité Sam 4 Mar 2017 - 13:12

Moi qui charge à Auchan (pas de prise au domicile), j'attends souvent pour charger. Toujours du monde sur la seule borne du centre commercial. Heureusement c'est 24/24. Du coup, je charge le soir maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par Bigfoot Sam 4 Mar 2017 - 14:04

C'est "couillu" sans prise au domicile !
Tu as d'autres points de charge pas loin ?

Au fait on dit charge ou recharge ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par misterden Sam 4 Mar 2017 - 14:24

Foly-vi a écrit:Misterden, j'ai vu que tu charges de temps en temps à Auchan la Trinité. J'y étais hier entre 13h et 14h30. Je suis sûr qu'on va se croiser un jour.

Possible vu que j'ai pas pu mettre la prise je suis obligé d'y aller souvent...

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par misterden Sam 4 Mar 2017 - 14:26

scarred a écrit:tout à fait un jour ils comprendront, mais comme c'est encore confidentiel, ils n'en ont pas conscience, enfin certains une grande majorité.

Sauf qu'en Janvier il y a eu plus d'immatriculation de ZOE que de FIAT 500... et vu le nombre de FIAT 500 que je croise dans les rue si la tendance continue ça va devenir tres galère la recharge dans les bornes ( squattée ou pas ... ). Neutral

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par ze Dim 5 Mar 2017 - 0:38

fabien333 a écrit:
ze a écrit:Bin oui justement l'interet des bornes payantes c'est qu'elles ne sont pas squattées
Justement ici si tu avais bien lu on ne parle pas de squat mais de personne qui charge réellement. En fait on parle de l’éternel manque de borne.

Merci j'ai bien lu...... une hybride rechargeable sur une 43 kW,  il s'agit bien d'un squattage, de même une Zoe sur la même borne qui se recharge pour gagner 10% alors que le gars habite à trois kilomètres peut elle aussi être considéré de même par un type qui traverse la France.
Donc je le réitère les bornes payantes font partie de la solution.
Une autre est la multiplication des bornes 7 kW voire des Green'Up aux endroits où l'on reste plusieurs heures.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par chrisnord Dim 5 Mar 2017 - 11:44

Oui enfin, 70 cts pour 20 min de charge, c'est pas très économique ! Ou sinon il faut prendre peut-être un abo ou quelque chose comme ça, je n'ai pas fait le tour de la question des bornes payantes....

Au fait, j'ai remarqué que lorsque je recharge à Auchan, la borne ne délivre que 13 kW, pareil par chez vous ?

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par Pixel Dim 5 Mar 2017 - 12:36

ze a écrit:Merci j'ai bien lu...... une hybride rechargeable sur une 43 kW,  il s'agit bien d'un squattage, de même une Zoe sur la même borne qui se recharge pour gagner 10% alors que le gars habite à trois kilomètres peut elle aussi être considéré de même par un type qui traverse la France.
Ça se discute.
Il m'est arrivé quelquefois de me recharger chez Auchan sur la 43 kW à 4 km de chez moi parce que j'avais fait 120 km le matin et que je devais en faire autant l'après-midi et que le temps du déjeuner n'était pas suffisant pour être sûr de ne pas tomber en panne si je rechargeais chez moi.

À ce compte-là, avec ma Q210, je peux aussi considérer qu'une R240 sur une borne 43 kW, c'est du squattage aussi.
Les R240 et R90 chez Lidl, allez zou ! Non mais sans blaaague ! Very Happy

Une autre est la multiplication des bornes 7 kW voire des Green'Up aux endroits où l'on reste plusieurs heures.
Là je suis tout à fait d'accord.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33905
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par ze Dim 5 Mar 2017 - 21:45

Heu, là pour le coup il faut lire ce qui est ecrit :-))
10%, peut-être considéré...
Et toi tu me parles de faire 240 bornes dans la journee...
Pourtant la vision d'un rapace comme toi est gage de haute qualité. ;-)
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par Pixel Dim 5 Mar 2017 - 21:50

Oui mais bon, je suis revenu avec encore 60 km restants.
Donc j'aurais pu éviter de charger à Auchan. Mais je n'aime pas être tangent en autonomie.
Tiens c'était le jour où j'ai grillé la politesse à une Tesla et où mon super disque Acoze m'a servi (enfin, lui a servi) (raconté sur un autre fil...) Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33905
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par ze Dim 5 Mar 2017 - 23:35

Pour préciser, je ne jette pas la pierre aux locaux qui chargent chez Auchan, je le fais aussi. C'est juste pour dire qu'en voyage je préfère (préférerais) passer par des bornes payantes et réservables plutôt que de tomber le bec dans l'eau sur une DBT Auchan.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par Pixel Lun 6 Mar 2017 - 8:46

Les bornes payantes sont une solution.
Le disque Acoze généralisé serait un plus non négligeable, mais ça demande encore plus de civisme et là, faut pas rêver.
Il y a aussi les cinq commandements de l'électromobiliste qui devraient être apposés sur chaque borne et accompagner le manuel de tout VE vendu.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33905
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par misterden Lun 6 Mar 2017 - 8:54

Petite anecdote sur un parking d'un centre commercial...

J'arrive dans le parking. Bien sûr, il n'est indiqué nulle part que ce parking dispose de borne de recharge ( CHARGEMAP, etc. ) et, ô surprise, toutes les 2 - 3 places environ, que vois-je ? Des prises !!! Surpris, je me dis c'est quand même le top, je ne vois aucun panneau indiquant de consigne ou d'interdiction de se brancher... PARFAIT !
Je fais quelques tours car bien sûr les places les plus proches de la sortie sont toutes occupées par des VT ( il faut dire que je crois que j'étais le seul VE aussi )... et je trouve enfin une place pas trop loin mais un peu reculée avec une prise à côté.
Prise à la main j'ouvre le petit cache de la prise électrique (prise standard pour info) ... et surgi de nulle part ! dans ce coin de parking désert un VIGILE !
Je n'avais même pas eu le temps d'enficher ma prise que ce vigile me dit "c'est Interdit Monsieur" ...
Un peu étonné et surtout surpris de le voir sortir de nulle part avec autant de réactivité... je lui demande donc " pourquoi cela est interdit ?"
"Nous ne sommes pas assurés pour ça ... les prises ne sont pas destinées à ça " et me précise " quand les gens se branchent on passe derrière et on débranche on vous a vu à la camera ! " ...( genre j'avais voulu me cacher pour voler quelques kWh ! et les types de la sécurité passent leur temps à regarder qu'un VE ne soit pas arrivé dans le parking).
Je lui demande donc : "vous savez si il y a un endroit où je peux me brancher ?"
Il me répond : "oui, ou vous voulez mais pas ici".
Je lui précise que cela n'étant pas indiqué, je ne peux pas le savoir." ... Il me répond "c'est pour ça que je vous le dis".
Je lui fais remarquer alors qu'une indication serait appropriée, soit sur les prises, soit a l'entrée et ça lui éviterait de se déplacer à chaque fois que quelqu'un se branche...
Il me répond ... "Je suis là et je vous le dis que vous pouvez pas vous brancher ..."
Je me dis alors il a pas du comprendre et là j'entame une boucle infinie ... "une indication d'interdiction sur les prises ou à l'entrée vous éviterait d'avoir à aller le dire " ... il me répond encore "Je suis là pour vous le dire que vous pouvez pas".
Pensant vivre un "Jour sans fin" et ne pouvant pas rattraper ce que notre Éducation Nationale n'a pas réussi à faire, j'ai préféré couper court...
Je remarque que simplement quand quelqu'un se gare sur une place Handicapé ou roule à contre sens dans un parking... je n'ai jamais vu un vigile venir dans la seconde pour le lui faire remarquer.

Donc il y a du boulot auprès de gestionnaire de Parking qui pensent qu'un VE peut exploser si il est en charge ou alors qu'il va faire disjoncter l'ensemble du bâtiment... ou peut être va les ruiner a 0,15 €/kWh consommé sur une prise classique.

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par Claudio69 Lun 6 Mar 2017 - 9:06

Mdr
Au moins ça l'occupe pendant sa journée de travail.. ça rompt la monotonie..
Mais je serais curieux d'assister à la même scène avec plusieurs VE en même temps sur ce parking.. Very Happy

Quelle enseigne, ce centre commercial ?
Claudio69
Claudio69

Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par Pixel Lun 6 Mar 2017 - 9:17

Misterden, tu n'as rien compris. S'il y a un écriteau pour dire que c'est interdit, le vigile se retrouve au chômage !

Ce que je voudrais bien savoir, c'est à quoi servent toutes ces prises puisque le vigile te dit qu'elle ne servent pas à ça !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33905
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par misterden Lun 6 Mar 2017 - 9:21

Pixel a écrit:Misterden, tu n'as rien compris. S'il y a un écriteau pour dire que c'est interdit, le vigile se retrouve au chômage !

Ce que je voudrais bien savoir, c'est à quoi servent toutes ces prises puisque le vigile te dit qu'elle ne servent pas à ça !

Ce n'est pas une enseigne en particulier mais plusieurs magasins...

Je me demande s'il n'y a pas une réglementation qui oblige les parkings (récents, ce qui est le cas ici) d'avoir à installer des points de recharges / prises (je cherche dans les lois et décrets mais j'ai pas trouvé pour l'instant ... ou c'est toujours pas très clair).
Je suppose que comme le parking est récent pour être en "conformité" le promoteur ou le gestionnaire ou propriétaire a bien mis les prises mais a demandé à ses vigiles de débrancher et interdire aux VE de les utiliser et surtout pas d'indication car en cas de contrôle on peut ainsi être dans la légalité... cheers

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par Pixel Lun 6 Mar 2017 - 9:36

Tu devrais organiser un rassemblement de VE sur ce parking ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33905
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Auchan, Leclerc .... Empty Re: Bornes Auchan, Leclerc ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum