Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

pré-conditionnement

+11
BCelec
TomC
deltaplouf
skider
EcoVic
suzuka75
Breton
CosmicSeb
aurel
Fred.Leudon
kevinvidia
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pré-conditionnement - Page 2 Empty Re: pré-conditionnement

Message par BCelec Jeu 6 Juin 2013 - 22:39

je réactive ce vieux sujet pour savoir si vous avez profité de ces 2 derniers mois frileux pour tester le préconditionnement matinal ?
je l'ai essayé une fois, et quand je suis sorti de la maison, la ZOE faisait un barouf d'enfer (ventilateur de la PAC ?) par intermittence. J'ai bien peur que, utilisé tous les matins l'hiver prochain çà finisse par irriter mon voisinage...
quelles sont vos retours d'expérience sur ce sujet ?

BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

pré-conditionnement - Page 2 Empty Re: pré-conditionnement

Message par deltaplouf Jeu 6 Juin 2013 - 22:46

Essayé hier seulement. C'est vrai que le compresseur de la PAC + le ventilo, ça fait du bruit, mais toujours moins qu'un bon gros Diesel fumant chaque matin...

Maintenant, je n'ai pas eu la patience de voir combien de temps ça durait ni de le faire lorsqu'il y a de forts écarts de température. D'ailleurs, à quelle température se fait-il ce pré-conditionnement ? À la température affichée sur la molette de la clim ?
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

pré-conditionnement - Page 2 Empty Re: pré-conditionnement

Message par TomC Jeu 6 Juin 2013 - 23:55

Oui, on entend d'abord le compresseur seul pendant quelques secondes, puis la ventilation se met en route et est rapidement à fond; heureusement, elle diminue de régime ensuite, mais en hiver qu'est ce que ça va donner ?

Dans la notice, il est indiqué que le préconditionnement permet d'atteindre "une température de confort"... (!)

Par rapport à une question posée plus haut, le fluide réfrigérant est du R-1234yf: c'est un nouveau fluide qui génère moins d'effet de serre, et n'attaque pas la couche d'ozone, mais semble un peu controversé, car il serait plus ou moins inflammable dans certaines conditions, et dégagerait alors des produits pas sympas... si vous en savez plus ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

pré-conditionnement - Page 2 Empty Re: pré-conditionnement

Message par BCelec Ven 7 Juin 2013 - 12:29

TomC a écrit:

Par rapport à une question posée plus haut, le fluide réfrigérant est du R-1234yf: c'est un nouveau fluide qui génère moins d'effet de serre, et n'attaque pas la couche d'ozone, mais semble un peu controversé, car il serait plus ou moins inflammable dans certaines conditions, et dégagerait alors des produits pas sympas... si vous en savez plus ?

C'est le meme écho que j'ai eu via mon agent renault... Avec en prime "a ce jour aucun agent n'est équipé pour faire la recharge en gaz....
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

pré-conditionnement - Page 2 Empty Re: pré-conditionnement

Message par deltaplouf Ven 7 Juin 2013 - 14:04

BCelec a écrit:C'est le meme écho que j'ai eu via mon agent renault... Avec en prime "a ce jour aucun agent n'est équipé pour faire la recharge en gaz....
Effectivement j'imagine...
De toute façon, j'ai bien l'impression que pour nos ZOE, toutes les réparations spécifiques au VE ne seront possibles que dans les "centres ZE" qui ne sont pas si nombreux. Donc même si une concession ou un agent (qui est "moins qu'une concession") a un gros ZE en vitrine, ça ne veut pas dire qu'il peut en faire l'entretien.
Pour ma part, j'ai acheté à Carpentras, mais le centre agrée pour les réparations n'est ni à Carpentras, ni à Avignon (25 km), mais à Orange (35 km). C'était la même chose pour ma 106 Electric, il fallait aller à Peugeot Orange et j'en ai un mauvais souvenir (galères pour aller là-bas, mendier un véhicule de courtoisie, etc. j'ai fini par rentrer en vélo (35 km !) et maintenant je n'y mets plus les pieds, je fais mon entretien de batterie tout seul).
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

pré-conditionnement - Page 2 Empty Re: pré-conditionnement

Message par ZDA Ven 7 Juin 2013 - 14:13

BCelec a écrit:je réactive ce vieux sujet pour savoir si vous avez profité de ces 2 derniers mois frileux pour tester le préconditionnement matinal ?
je l'ai essayé une fois, et quand je suis sorti de la maison, la ZOE faisait un barouf d'enfer (ventilateur de la PAC ?) par intermittence. J'ai bien peur que, utilisé tous les matins l'hiver prochain çà finisse par irriter mon voisinage...
quelles sont vos retours d'expérience sur ce sujet ?
merci d'avoir soulevé ce problème: En effet Zoé est loin d'être silencieuse avec sa PAC!
J'espère que tes voisins se mettront tous à rouler en Zoé cet hiver, et celui qui partira le + tôt réveillera les autres avec sa PAC! Very Happy


ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

pré-conditionnement - Page 2 Empty Re: pré-conditionnement

Message par cece74 Ven 7 Juin 2013 - 15:54

Zoé 04 a écrit:merci d'avoir soulevé ce problème: En effet Zoé est loin d'être silencieuse avec sa PAC!
D'ailleurs, j'ai remarqué que quand j'arrive chez moi (et que je dois encore manœuvrer, ouvrir le garage,...), la ventilation est très souvent en route et bruyante à l'extérieur (voiture normalement à peu près tempérée, elle a eu le temps de se stabiliser en roulant). Suivant les cas elle va tourner 30 secondes, 1 minute,...

Et cela reste même en mettant le mode éco, et même avec AC/Off, ou en essayant de changer la température de consigne, ou en mettant le recyclage d'air.
Le seul moyen de forcer son arrêt (silence ! Ce qui peut être plus qu'utile suivant où on va se garer, comme en camping, ou au milieu de la nuit....), c'est de tourner le bouton manuel de ventilation complètement à 0 !

=> Je ne comprends pas à quoi correspond ce fort bruit de ventilation :
- juste pour la ventilation de l'habitacle ? Cela souffle trop il me semble pour cela (autant que le ventilo de ma 206 hdi quand il refroidi le moteur), et de plus diminuer la ventilation ne change rien (sauf à 0).
- pour la pompe à chaleur ? Mais ça le fait pourtant avec peu de différentiel de température, même en eco, même avec AC/off, et même en baissant la consigne de température (pour que le chauffage ne s'active pas).
- pour refroidir des éléments (batterie,...) de la voiture ? Pourtant ça le fait sans qu'il fasse très chaud, sans avoir beaucoup tiré dessus.... et ça s'arrête quand on coupe la ventilation de l'habitacle (si c'était important pour la batterie, cela ne serait pas lié à ma ventilation) !

Question subsidiaire : AC/Off désactive aussi le chauffage ? Je n'ai pas l'impression (il faut que je reteste !), mais cela me parait bizarre. Comment éviter de gaspiller de l'énergie au chauffage dans ce cas (à part en essayant de jongler avec la consigne de température) ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

pré-conditionnement - Page 2 Empty Re: pré-conditionnement

Message par ZDA Ven 7 Juin 2013 - 17:28

cece74 a écrit:
Zoé 04 a écrit:merci d'avoir soulevé ce problème: En effet Zoé est loin d'être silencieuse avec sa PAC!
.... Comment éviter de gaspiller de l'énergie au chauffage dans ce cas (à part en essayant de jongler avec la consigne de température) ?
Une habitude que j'ai prise, c'est de couper (ventilation à 0, bouton rouge allumé) 5 minutes avant d'arriver à destination.
lien (accessible aux membres ZD...désolé) ici pour le détail:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t275-la-climatisation#720
posté le 28 avril 2013 ;-)
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

pré-conditionnement - Page 2 Empty Re: pré-conditionnement

Message par aurel Ven 7 Juin 2013 - 17:52

C'est une bonne idée ça, merci Zoé04.
Pour ma part, le bruit de la PAC en mode chauffage ne me dérange pas du tout. Il fait la même intensité de bruit que mon sèche-linge. A comparer avec un Diesel froid, la PAC fait moins de bruit.
Ce qui me fait dire ça c'est que dans mon garage, lorsque la voiture de ma femme y est exceptionnellement. Au démarrage la voiture s'entend dans la cuisine accolé, alors que la Zoé en plein pré-conditionnement ne s'entend pas.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

pré-conditionnement - Page 2 Empty Re: pré-conditionnement

Message par zoeFan Sam 8 Juin 2013 - 12:36

J'utilise assez régulièrement le pre conditionnement, effectivement c'est bruyant, et la notice que cela démarre 1h avant l'heure demandée, et continu 1/4h après. Cependant les cycles de ventilation ne dure pas bien longtemps (3 à 4 minutes).
Ce qui me gène, c'est qu'il faut le réactiver chaque jour. Et aussi, si on a oublié de le mettre avant de mettre en charge, impossible de le mettre sans arrêter la charge (fonction non accessible sans démarrer Zoé, et impossible de démarrer pendant une charge) Crying or Very sad
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

pré-conditionnement - Page 2 Empty Re: pré-conditionnement

Message par Fabien Sam 8 Juin 2013 - 12:39

zoeFan a écrit:J'utilise assez régulièrement le pre conditionnement, effectivement c'est bruyant, et la notice que cela démarre 1h avant l'heure demandée, et continu 1/4h après. Cependant les cycles de ventilation ne dure pas bien longtemps (3 à 4 minutes).
Ce qui me gène, c'est qu'il faut le réactiver chaque jour. Et aussi, si on a oublié de le mettre avant de mettre en charge, impossible de le mettre sans arrêter la charge (fonction non accessible sans démarrer Zoé, et impossible de démarrer pendant une charge) Crying or Very sad

Idem chez moi, mais jamais le pré-conditionnement n'a servi à chauffer la voiture, juste la refroidir (le sud c'est chaud Smile ). Je n'ai pas trouvé la voiture "bruyante" par contre. On verra cet hiver Smile
Et je te rejoins sur le fait de devoir rétablir tous les jours le préconditionnement. Il pourrait y avoir un calendrier hebdo... mais qui fonctionne lui ! Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

pré-conditionnement - Page 2 Empty Re: pré-conditionnement

Message par skider Sam 8 Juin 2013 - 12:41

zoeFan a écrit:J'utilise assez régulièrement le pre conditionnement, effectivement c'est bruyant, et la notice que cela démarre 1h avant l'heure demandée, et continu 1/4h après. Cependant les cycles de ventilation ne dure pas bien longtemps (3 à 4 minutes).
Ce qui me gène, c'est qu'il faut le réactiver chaque jour. Et aussi, si on a oublié de le mettre avant de mettre en charge, impossible de le mettre sans arrêter la charge (fonction non accessible sans démarrer Zoé, et impossible de démarrer pendant une charge) Crying or Very sad

Tu peut rallumer le rlink en appuyant sur le bouton même en charge.
Pas besoin de démarrer la voiture.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

pré-conditionnement - Page 2 Empty Re: pré-conditionnement

Message par zoeFan Sam 8 Juin 2013 - 12:49

skider a écrit:
Tu peut rallumer le rlink en appuyant sur le bouton même en charge.
Pas besoin de démarrer la voiture.

Je vais re-essayer, mais la fois où je me suis trouvé dans ce cas, je ne m'en suis pas sorti.
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

pré-conditionnement - Page 2 Empty Re: pré-conditionnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum