LOA et garantie
4 participants
Page 1 sur 1
LOA et garantie
Bonjour à tous
je me pose une question concernant la LOA : mon contrat de LOA est sur 3 ans, pendant cette période la voiture appartient à DIAC
Or la garantie constructeur est de 2 ans.
Que se passe t il en cas de panne d'un élément critique (au hasard le chargeur ) dans la troisième année ? Est à la DIAC ou à moi de prendre en charge les réparations ? J'imagine que la réponse est plutôt : à la DIAC, puisque je ne suis pas propriétaire de la voiture, mais j'ai comme un doute ....
Si quelqu'un a les idées claires sur le sujet, je suis preneur d'une confirmation (ou contradiction)
Merci d'avance
Ludovic
je me pose une question concernant la LOA : mon contrat de LOA est sur 3 ans, pendant cette période la voiture appartient à DIAC
Or la garantie constructeur est de 2 ans.
Que se passe t il en cas de panne d'un élément critique (au hasard le chargeur ) dans la troisième année ? Est à la DIAC ou à moi de prendre en charge les réparations ? J'imagine que la réponse est plutôt : à la DIAC, puisque je ne suis pas propriétaire de la voiture, mais j'ai comme un doute ....
Si quelqu'un a les idées claires sur le sujet, je suis preneur d'une confirmation (ou contradiction)
Merci d'avance
Ludovic
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: LOA et garantie
Non malheureusement et illogiquement, c'est à toi. J'avais posé la question lors de la signature. C'est pour cela que j'ai préféré souscrire une extension de garantie d'1 an.
Ah on est loin du tout compris des pubs. Et je crois que ce n'est pas propre à Renault.
Ah on est loin du tout compris des pubs. Et je crois que ce n'est pas propre à Renault.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: LOA et garantie
juridiquement parlant, je suis très circonspect sur le fait que tu doives assumer les pannes d'un objet qui ne t'appartient pas...
ça n'est pas possible, c'est exactement comme si tu devais aller faire réparer la mercedes que tu as louée chez AVIS
ça n'est pas possible, c'est exactement comme si tu devais aller faire réparer la mercedes que tu as louée chez AVIS
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: LOA et garantie
C'est justement le sujet du débat sur cette gatntie, après 2 ans et un kilométrage illimité, toute panne est à ta charge, diminuée d'un pourcentage de prise en charge de la part de Renault.
Exemple : le CAMELEON lâche, à 2 ans et 1 seconde, Renault prendra à 90% l'échange , c'est à dire 3150 euros (un caméléon vaut 3500 euros), le reste est à charge du client, c'est inscrit dans le contrat.
Exemple : le CAMELEON lâche, à 2 ans et 1 seconde, Renault prendra à 90% l'échange , c'est à dire 3150 euros (un caméléon vaut 3500 euros), le reste est à charge du client, c'est inscrit dans le contrat.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: LOA et garantie
Merci pour vos réponses !
Ma question n'était pas tout à fait innocente, hier j'ai appelé le commercial qui m'a vendu la Zoe, pour me plaindre à nouveau que je n'avais pas signé les conditions générales de garantie, il m'a répondu que c'était normal pour une LOA, qu'on ne les signait que pour une vente.
c'est bien le soucis, je n'ai absolument rien à ce sujet dans mon contrat ....
Bon, je crois que c'est mort côté commercial, je vais faire une réclamation au service client Renault, en espérant qu'ils soient moins bornés / incompétents ....
Ma question n'était pas tout à fait innocente, hier j'ai appelé le commercial qui m'a vendu la Zoe, pour me plaindre à nouveau que je n'avais pas signé les conditions générales de garantie, il m'a répondu que c'était normal pour une LOA, qu'on ne les signait que pour une vente.
alainrvt a écrit:après 2 ans et un kilométrage illimité, toute panne est à ta charge, diminuée d'un pourcentage de prise en charge de la part de Renault.
Exemple : le CAMELEON lâche, à 2 ans et 1 seconde, Renault prendra à 90% l'échange , c'est à dire 3150 euros (un caméléon vaut 3500 euros), le reste est à charge du client, c'est inscrit dans le contrat.
c'est bien le soucis, je n'ai absolument rien à ce sujet dans mon contrat ....
Bon, je crois que c'est mort côté commercial, je vais faire une réclamation au service client Renault, en espérant qu'ils soient moins bornés / incompétents ....
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: LOA et garantie
Une fois de plus un commercial incompétent :
1/ dans les conditions générales du contrat LOA/LLD, l'article 4 : Garantie du véhicule, stipule bien la responsabilité du locataire en matière d'entretien.
2/ Dans le les conditions générales de commercialisation des véhicules neufs électriques ( que tu as normalement signées), il y a les conditions générales de garanties des VE, où sont mentionnées cette "fameuse" garantie 2 ans sans distinction du GMPE.
1/ dans les conditions générales du contrat LOA/LLD, l'article 4 : Garantie du véhicule, stipule bien la responsabilité du locataire en matière d'entretien.
2/ Dans le les conditions générales de commercialisation des véhicules neufs électriques ( que tu as normalement signées), il y a les conditions générales de garanties des VE, où sont mentionnées cette "fameuse" garantie 2 ans sans distinction du GMPE.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: LOA et garantie
alainrvt a écrit:Une fois de plus un commercial incompétent :
1/ dans les conditions générales du contrat LOA/LLD, l'article 4 : Garantie du véhicule, stipule bien la responsabilité du locataire en matière d'entretien.
2/ Dans le les conditions générales de commercialisation des véhicules neufs électriques ( que tu as normalement signées), il y a les conditions générales de garanties des VE, où sont mentionnées cette "fameuse" garantie 2 ans sans distinction du GMPE.
le problème c'est que je n'ai signé ni reçu aucun des 2 documents que tu cites ....
J'ai uniquement les documents suivants
- le bon de commande
- les informations précontractuelles en matière de location de batterie
- les conditions particulières (1 page) et conditions générales (1 page) de l'engagement de reprise (location avec promesse de vente), aucun de ces 2 documents ne mentionnent l'aspect garantie
- une copie des conditions particulières de location de batteries (j'ai du insister pour l'obtenir)
J'ai aussi signé les conditions générales de location de batterie, mais on ne m'en a pas remis un exemplaire
Je n'ai rien signé d'autre ....
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Sujets similaires
» Tarif garantie mécanique et électronique (hors extension de garantie Renault)
» Extension de garantie " label garantie"
» ZOE en LLD !
» Ma borne & mon câble de recharge fait maison openEVSE
» Extension de garantie
» Extension de garantie " label garantie"
» ZOE en LLD !
» Ma borne & mon câble de recharge fait maison openEVSE
» Extension de garantie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|