Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Essais Hyundai Ioniq électrique

+42
rodge45700
Cameleon
Marc_2_Cgy
max7824
wiselan80
djoul
cinquecento
RD150
Mido
LaurentB
JEFF85
Jakdenon
sdorven
Fabien
Passant_Mbr
sas13
Topolino
cassiopee86
ludof
pascal11
olive
TomC
Boulyves
Electron06
alainrvt
Lexiflo
bendoc
Mario
MrDiez44
Ocni
Pixel
Gavzel
kendom
Flo01
axme
scarred
jch
Teirhy
Bigfoot
Foly-vi
CROLLES
giancoucou
46 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par scarred Sam 21 Jan 2017 - 18:21

giancoucou a écrit:
scarred a écrit:vends ta zoé et prends une ioniq ?
Pas les moyens ! et ma zoé ne vaut plus rien lol !

A 7000 tu la vendrais

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par scarred Sam 21 Jan 2017 - 18:24

Mario a écrit:
Il y à quand même pas mal de grosses bêtises de dites dans ce reportage.
Je n'écoute pas les reportages, nous avons bien plus d'expérience via nos km en VE et nos échanges ici, que ces rigolos de journalistes ; nous sommes autonomes pour prendre la meilleure décision nous concernant.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par giancoucou Sam 21 Jan 2017 - 20:42

scarred a écrit:
giancoucou a écrit:
scarred a écrit:vends ta zoé et prends une ioniq ?
Pas les moyens ! et ma zoé ne vaut plus rien lol !

A 7000 tu la vendrais

Avec presque 119000 km ?? pas sûr !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Lexiflo Sam 21 Jan 2017 - 21:39

Oui,je viens de voir que les prix débutent à 6000 euros Shocked
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par olive Dim 22 Jan 2017 - 13:24

Mario a écrit:
giancoucou a écrit:l'essai de la Ioniq sur RMC ( Podcast ) : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2407-l-essai-auto-hyundai-ioniq-electrique-345582.html

J'avoue qu'après l'avoir essayé je pense exactement comme le journaliste c'est le meilleur VE sur le marché ! et si je ne m'étais pas lancé avec zoé je prendrai de suite la Ioniq !

Il y à quand même pas mal de grosses bêtises de dites dans ce reportage.

Je viens de l'écouter, je trouve plutôt pas mal, pour une fois que les journalistes ne cassent pas du ve :-)
Je cherche à remplacer mon diesel (DS4), par autre VE, elle commence à m'intéresser sérieusement; je vise une voiture plus cossue que ma ZOE, j'aurais aimé une Leaf en 40KW, mais qui sait la "petite" batterie de la Ioniq pourrait peut être me convenir.
Niveau gabarit, elle est plus grande que la Leaf?
olive
olive

Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Teirhy Dim 22 Jan 2017 - 17:24

4,47 pour ioniq contre 4,44 pour leaf, 4,14 pour Soul et 4,08 pour zoe
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par olive Dim 22 Jan 2017 - 18:19

Teirhy a écrit:4,47 pour ioniq contre 4,44 pour leaf, 4,14 pour Soul et 4,08 pour zoe

elle fait quasi jeu égal avec la leaf, faut vraiment que je la voie en vrai ;-)
olive
olive

Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Bigfoot Dim 22 Jan 2017 - 18:25

Je vais aller essayer mais j'ai peur d'apprécier quand je vois les commentaires, les caractéristiques et les finitions.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Ocni Dim 22 Jan 2017 - 18:34

Moi j'ai été la voir et j'me suis barré en courant avant de l'essayer et de repartir avec I love you
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par giancoucou Dim 22 Jan 2017 - 19:01

Moi la seule chose qui fait que je ne l'ai pas acheté c'est mon compte en banque ! Franchement à part l'autonomie moins bonne que la zoé, la Ioniq à tout pour elle ! après je suis sûr que l'on peut dépasser les 200 kms sans trop forcer en été ! et bon quand je vois l'utilisation au quotidien de ma zoé même équipé en CCS c'est pas grave les 99% de mes recharges se font à la maison comme la plus part d'entre nous et sinon pour les longs voyages les nouvelles bornes rapides tri-standard fleurissent donc le soucis du CCS va vite s'oublier d'ici un an ou 2 ! c'est un peu le même problème que l'on avait il y a 2 ans avec nos Zoé quand on voulait faire un long trajet il n'y avait pas ou très peu de bornes rapides ! de toute façon la norme CCS est l'avenir !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par scarred Dim 22 Jan 2017 - 19:06

c'est son gros point faible, pas de réseau Combo, et aussi la capacité utile, si je fais l'analogie avec la model S me concernant il y a un an, le différence est bien l'autonomie utile et le réseau.
A votre place j'attendrai la Ioniq 2018 avec les 300 km réels et d'ici là le réseau aura peut-être un peu germé ou alors vous faites le saut maintenant en vous disant que vous changerez dans 18 mois ... mais là faut bien calculer Wink


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Bigfoot Dim 22 Jan 2017 - 19:11

C'est Et quand tu rentres le besoin de deux véhicules dans l'équation et un budget limité, des incertitudes sur la réussite de l'entreprise, l'équation se complique ...

Et pourquoi pas une vieille Zoé et une Ioniq plugin hybride ? ( ma femme et moi ne roulons que 50 à 60 km par jour chacun et on solutionne les soucis de longs trajets imprévus )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Mario Dim 22 Jan 2017 - 19:19

@scarred
Et c'est toi qui me reprochait de conseiller d'attendre d'en savoir plus sur l'e-Ampera qui doit arriver dans 3 ou 6 mois Wink
Surtout que je ne suis pas certains qu'on ait la chance de voir une Ioniq avec 300 km réelle avant longtemps.
On est déjà certainement avec ce qui fait de mieux en densité de batterie et il n'y a pas vraiment la place d'en rajouter, à moins de condamner entièrement le coffre.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Pixel Dim 22 Jan 2017 - 20:30

Est-ce que ça existe, des adaptateurs Chademo-CCS ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34007
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Electron06 Dim 22 Jan 2017 - 21:01

Mario a écrit:Surtout que je ne suis pas certains qu'on ait la chance de voir une Ioniq avec 300 km réelle avant longtemps

J'ai vu cette info sur Auto Plus qui fait état d'une possible augmentation de l'autonomie en 2018 http://news.autoplus.fr/Hyundai/Ioniq/Hyundai-Ioniq-Voiture-%C3%A9lectrique-Hybride-Autonomie-1510620.html

Ce n'est que de la com mais il est assez logique que les constructeurs fassent rapidement des efforts sur l'autonomie si la croissance du marché des VE se maintient.
Electron06
Electron06

Messages : 911
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Mario Dim 22 Jan 2017 - 21:30

Je ne dis pas que c'est impossible, mais juste douteux vu qu'ils sont déjà au top au niveau densité et volume. Mais il peut toujours y avoir des progrès, il y en a constamment, je doute juste que ce soit intégré aussi rapidement dans une voiture qui vient de sortir.
Maintenant dans cet article ils parlent de 320 km ce qui reste somme toute un gain relativement modeste par rapport au 280 km d'aujourd'hui et même si c'est toujours bon à prendre on est loin des 300 km réels.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par MrDiez44 Lun 23 Jan 2017 - 8:52

Pour en revenir au réseau CCS auquel vous faites tous allusion, je me rend comptes que nous somme vraiment dans un monde à part dans l'ouest, car entre le sydev et les réseau sodetrel, la prise CCS nous sommes carrément habitués à la voir, et c'est même un événement lorsque l'on voit quelqu'un qui l'utilise Razz
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par scarred Lun 23 Jan 2017 - 10:24

Mario a écrit:@scarred
Et c'est toi qui me reprochait de conseiller d'attendre d'en savoir plus sur l'e-Ampera qui doit arriver dans 3 ou 6 mois Wink
Surtout que je ne suis pas certains qu'on ait la chance de voir une Ioniq avec 300 km réelle avant longtemps.
On est déjà certainement avec ce qui fait de mieux en densité de batterie et il n'y a pas vraiment la place d'en rajouter, à moins de condamner entièrement le coffre.

Mario si tu relis mes propos, je parlais en général de ceux qui passent à la pompe sans VE. Après il est certain que le choix full VE doit bien être réfléchi suivant ses besoins, mais franchement les familles de 3 ou 4 sont plus courantes que 5 et 6 voir +.
Je pense qu'il va être possible pour tout foyer < 5 personnes de passer au full VE dès 2017, si ce n'est déjà fait.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par pascal11 Lun 23 Jan 2017 - 12:27

[quote="scarred"]
Mario a écrit:Je pense qu'il va être possible pour tout foyer < 5 personnes de passer au full VE dès 2017, si ce n'est déjà fait.
Pour mon cas 5 personnes et 2 électriques qui font la très grosse majorité des km, mais je garde le grand scénic pour les gros volumes et tracter remorque et caravane!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Gavzel Jeu 26 Jan 2017 - 12:31

Pixel a écrit:Est-ce que ça existe, des adaptateurs Chademo-CCS ?
Non, mais certains y travaillent. Ca ne devrait pas être une grosse difficulté puisque les caractéristiques sont identiques à l'exception de la prise elle-même.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par jch Jeu 26 Jan 2017 - 12:47

Le seul problème est le prix des 2 prises.
Tesla propose chademo ==> type 2, le prix donne des frissons...

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Gavzel Jeu 26 Jan 2017 - 12:54

Sauf que dans le cas de l'adaptateur Tesla, il y a pleins d'électronique dans leur boîtier et Tesla prélève une bonne marge.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Mario Jeu 26 Jan 2017 - 13:07

scarred a écrit:c'est son gros point faible, pas de réseau Combo, et aussi la capacité utile, si je fais l'analogie avec la model S me concernant il y a un an, le différence est bien l'autonomie utile et le réseau.
A votre place j'attendrai la Ioniq 2018 avec les 300 km réels et d'ici là le réseau aura peut-être un peu germé ou alors vous faites le saut maintenant en vous disant que vous changerez dans 18 mois ... mais là faut bien calculer Wink


De toutes façons à mon avis charger une batterie de 28 kWh en 100 kW, je plains la batterie Evil or Very Mad , il ne va pas falloir le faire trop souvent.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Bigfoot Jeu 26 Jan 2017 - 13:13

Bon, les amis, je suis passé devant chez Hyundai avec mon ami Alain Proviste et je me suis dit : allons voir l'accueil qu'on nous réserve et quel tarif il faut envisager ...

Petite visite de la voiture sur le parking, descriptif des options : c'est une très très belle finition et un équipement pléthorique !

Passons à la phase étude tarifaire :

Demande en société et de préférence en LLD
Mon kilométrage annuel 20000 km pour ne pas avoir de surprise
Assurance perte financière incluse

La personne me conseille de ne pas mettre d'apport en LLD,je ne vais pas m'en priver, je vais devoir passer à la caisse en rendant la Zoé avec ses km supplémentaires.

4 ans ça vous conviens ? Ça me semble bien !

Roulement de tambour ...

388€ SANS APPORT !

À ce prix là, ça va devenir une très sérieuse option de remplacement de ma Zoé car on de joue pas dans la même catégorie de puissance, d'options et de finitions. Il ne manquerait qu'une batterie un peu plus grosse mais après une Q210 ça doit le faire.

Attention tarif spécial pro pas possible pour un particulier

Cerise sur le gâteau, si je mets un apport de 4000€ je passe sous les 300€ mensuels !

cheers
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par jch Jeu 26 Jan 2017 - 13:37

"il suffit" de relier le + et - et les 3 autres fils...

Rien de complexe et parfaitement réalisable mais j'entends déjà "c'est pas homologué", "problème d'assurance"....
il faut que ce soit financièrement intéressant à réaliser.

J'ai pas regardé la charge en DC mais si c'est comme en AC, il suffit de mettre la résistance qui va bien

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par ludof Jeu 26 Jan 2017 - 13:41

@bigfoot : tu connais aussi Mr Proviste ? Je me ballade aussi très souvent avec lui Very Happy

Punaise Shocked ..... Pour ma future Zoe avec
- 7100 € d'apport (6300 de bonus + 800 € de reprise)
- 10 000 km /an

je suis à 320 € location de batterie incluse

En gros, la seule chose que la Zoe a encore pour elle c'est l'autonomie un peu supérieure, sinon il y a mieux ailleurs pour moins cher

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 4 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum