Première impression
+14
Tosean
Ocni
Freed51
flofliflop
Pixel
cassiopee86
LightningBlue
Elbandito
Bigfoot
giancoucou
JeanGab
Flo01
seb.maccagnoni
Kalou65
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Première impression
Bonjour
Donc voila apres 79kms à bord de la Zoé Z.E. 40 rouge intense ont y est bien installer à bord dommage qu il n y ai pas de réglage en hauteur du siège conducteur ( plus embêtant pour ma compagne qui n est pas très grande )
Je n ai pas trop connus l ancien r link donc je ne peut comparer pour l instant je suis plus dans la découverte.
Conduite toujours aussi agréable
Pour la conso la je suis à 22,2 kW je trouve un peu haut alors es qu il faut attendre un peu le temps de m habituer ou les temperatures extérieurs entre hier et ce matin +5 et -4 degrés
Du coup quand j ai récupérer la voiture j étais à 293kms et ce matin 145 en ayant parcouru 80kms
Affaire à suivre
Place au 1er motif remplacement des ampoules car éclairage de nuit pas terrible et conception du double coffre
Donc voila apres 79kms à bord de la Zoé Z.E. 40 rouge intense ont y est bien installer à bord dommage qu il n y ai pas de réglage en hauteur du siège conducteur ( plus embêtant pour ma compagne qui n est pas très grande )
Je n ai pas trop connus l ancien r link donc je ne peut comparer pour l instant je suis plus dans la découverte.
Conduite toujours aussi agréable
Pour la conso la je suis à 22,2 kW je trouve un peu haut alors es qu il faut attendre un peu le temps de m habituer ou les temperatures extérieurs entre hier et ce matin +5 et -4 degrés
Du coup quand j ai récupérer la voiture j étais à 293kms et ce matin 145 en ayant parcouru 80kms
Affaire à suivre
Place au 1er motif remplacement des ampoules car éclairage de nuit pas terrible et conception du double coffre
Kalou65- Messages : 182
Re: Première impression
Concernant la conso, ça dépend de ce que tu indiques.
Tu parles de kW (comme tu l'as écrit) ou de kWh/100km ?
kW c'est la puissance instantanée, indépendante de la vitesse ou de la distance. En accélération forte tu es autour de 60kW. À vitesse stabilisée à 50km/h ça oscille généralement entre 5 et 10 kW. À vitesse stabilisée sur autoroute c'est plutôt autour de 30kW.
Par contre si tu parles de kWh/100km, c'est en effet beaucoup. En même temps, tu n'as pas dit comment tu as réglé le chauffage ni comment tu as conduit. Ici il fait -6°C, si je chauffe ma voiture à 20°C ça va consommer énormément et je vais clairement dépasser les 20 kWh/100km, ça n'a rien d'inquiétant. Avec tes températures qui oscillent autour du 0°C, ça doit être à peu près du même acabit.
Enfin, moi aussi ma consommation a baissé progressivement, en apprenant à écoconduire : d'abord on apprend à un peu anticiper, à utiliser la récupération au lieu du frein (ça devient un mode de conduite quotidien). Ensuite, on apprend à ne pas utiliser la récupération mais plutôt à n'accélérer que ce qui est nécessaire (méthode qu'on utilise quand on a besoin de beaucoup d'autonomie, car elle est plus contraignante surtout en ville).
kW c'est la puissance instantanée, indépendante de la vitesse ou de la distance. En accélération forte tu es autour de 60kW. À vitesse stabilisée à 50km/h ça oscille généralement entre 5 et 10 kW. À vitesse stabilisée sur autoroute c'est plutôt autour de 30kW.
Par contre si tu parles de kWh/100km, c'est en effet beaucoup. En même temps, tu n'as pas dit comment tu as réglé le chauffage ni comment tu as conduit. Ici il fait -6°C, si je chauffe ma voiture à 20°C ça va consommer énormément et je vais clairement dépasser les 20 kWh/100km, ça n'a rien d'inquiétant. Avec tes températures qui oscillent autour du 0°C, ça doit être à peu près du même acabit.
Enfin, moi aussi ma consommation a baissé progressivement, en apprenant à écoconduire : d'abord on apprend à un peu anticiper, à utiliser la récupération au lieu du frein (ça devient un mode de conduite quotidien). Ensuite, on apprend à ne pas utiliser la récupération mais plutôt à n'accélérer que ce qui est nécessaire (méthode qu'on utilise quand on a besoin de beaucoup d'autonomie, car elle est plus contraignante surtout en ville).
Et pour la conso moyenne, elle est calculée sur les 250-300 derniers km, il faut donc attendre pour avoir une conso moyenne stabilisée.
Effectivement bon plan pour changer l'éclairage. Moi j'ai mis du xénon et c'est " le jour et la nuit"
JeanGab- Messages : 354
seb.maccagnoni a écrit:Concernant la conso, ça dépend de ce que tu indiques.
Je parlais de 22 kWH/109kms
Chauffage 19 sans clim
effectivement si tu n'étais pas sur autoroute ça fait quand même du 20 kwh/100 ça fais beaucoup même avec le chauffage ! après tout dépend aussi de ta vitesse moyenne et comme dit précédemment il faut attendre un peu le calcul est plus juste au bout de 2 à 300 km ! J'ai l’impression d'être ridicule maintenant avec mes 170 ou 180 km affichés en été lol ! vivement le remplacement de batterie.... ça va être long mais long !
giancoucou- Messages : 1600
Je parlais de 22 kWH/109kms
Ok, donc 20,18 kWh/100km
Chauffage réglé à 19°C, ça veut dire que tu demandes environ +20°C par rapport à l'extérieur : la PAC carbure pas mal alors
Cette consommation pour une conduite péri-urbaine sans écoconduite, par exemple, c'est tout à fait dans les clous.
Par contre, si tu as fait ces 109km uniquement en ville ( ce dont je doute ), alors ce serait étrange.
la finition est quand même bien mieux que mon Intens de 2013 ! j'aime beaucoup les sièges et plus de plastique sur les accoudoirs de portes le must ! lol
En tout cas, en rouge elle est jolie
Je n'avais pas remarqué les accoudoirs ! En effet, la finition s'est bien améliorée !
Je n'avais pas remarqué les accoudoirs ! En effet, la finition s'est bien améliorée !
Pour mon trajet j ai de la 2x2 voies limiter à 110kms/h sur 40kms aller retour je roulais entre 100 et 110kms/h un peu de ville à 50km/h et le reste du 90kms/h
Je trouve qu ont est pas trop mal installer par contre pour l intérieur un peu trop foncer sa manque un peu de couleur
Je trouve qu ont est pas trop mal installer par contre pour l intérieur un peu trop foncer sa manque un peu de couleur
De toute façon et moi le premier avec cette nouvelle batterie on fait moins attention à sa consommation vu qu'on a de la marge ! par exemple je roule toujours à 80 sur une route à 90 et sur autoroute je ne dépasse jamais le 100 km/h ! hé bien avec la nouvelle batterie je roulerai à 90 et 110 voir 130 en fonctions de mes kms et idem pour le chauffage je me limiterai plus donc la conso se ressentiras forcement
Oui c est vraie qu avec les nouvelles batteries ont se pose beaucoup moins de questions
C'est logique, on aura moins besoin de faire attention, et vu que la consommation d'électricité a une beaucoup plus faible part que dans une thermique, il ne faut pas culpabiliser de consommer un peu plus.
Par contre je ne sélectionne jamais l'affichage que tu as choisis, je prends toujours celui avec les graduations de puissance.
Alors ce Rlink ??? Waze ou pas ?
Par contre je ne sélectionne jamais l'affichage que tu as choisis, je prends toujours celui avec les graduations de puissance.
Alors ce Rlink ??? Waze ou pas ?
Bigfoot- Messages : 16670
Il est comment l'autre affichage ?
Sinon très jolie cette petite Zoe en rouge !
Sinon très jolie cette petite Zoe en rouge !
Elbandito- Messages : 140
Automobile Propre a écrit:
Comme ça ? Avec la graduation de puissance histoire de rester dans le vert et mesurer les accélérations.
LightningBlue- Messages : 183
Oui je prends toujours celui là
Bigfoot- Messages : 16670
Ha oui plus chouette !
Elbandito- Messages : 140
Fin décembre, 143 km d'autonomie restante, avec à la louche seulement deux tiers de batterie et un jeune padawan de l'écoconduite... ça fait quand même rêver! c'est surement du à la peinture rouge...
En tout cas, félicitations !
En tout cas, félicitations !
cassiopee86- Messages : 1779
Comme tu dit c est la peinture rouge qui fait la difference et je compte encore améliorer sa une fois appliquer la cire sur la carrosserie pour glisser
Bon maintenant, il va falloir faire un vidage complet de la batterie pour confirmer les 41 kWh,
et ensuite il faudra faire le MEMENTO
Comment ont le fais le mémento?Flo01 a écrit:Bon maintenant, il va falloir faire un vidage complet de la batterie pour confirmer les 41 kWh,
Kalou65 a écrit:Comme tu dit c est la peinture rouge qui fait la difference et je compte encore améliorer sa une fois appliquer la cire sur la carrosserie pour glisser
C est pas d la cire qui faut mett ! C est du Gibolin. Ouaip !
Pixel- Administrateur
Qu'entends-tu par double coffre ? Ça m'intéresse car je reçois la mienne dans deux semaines et je trouve le seuil de chargement un peu haut ... J'aimerais en fait rehausser le coffre, quitte à perdre en volume de chargement
Enfin pour l'éclairage au xénon, comment procéder ? Seulement les ampoules à changer ?
Enfin pour l'éclairage au xénon, comment procéder ? Seulement les ampoules à changer ?
flofliflop- Messages : 50
Pour le double coffre tu as le tuto : tuto rangement des câbles je crois
Pour les ampoules j ai installer celle si http://www.france-xenon.com/fr/-ampoules-xenon-effect/1993-2-x-ampoules-h7-55w-6000k-hod-xtrem-france-xenon-3700811515188.html
Je vais les essayer demain soir pour le rendu
Pour les ampoules j ai installer celle si http://www.france-xenon.com/fr/-ampoules-xenon-effect/1993-2-x-ampoules-h7-55w-6000k-hod-xtrem-france-xenon-3700811515188.html
Je vais les essayer demain soir pour le rendu
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4