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Message par omley77 le Mer 28 Déc 2016 - 18:09

Bonjour

Je suis nouveau sur le site et je viens d'acheter une ZOE et fais la demande por la pose d'une Wallbox 7 KW. J' ai eu mon rendez-vous pour l'insatallation, mais on me demande si je veux une wallbox piloté ou pas.
J'ai actuellement une installation 6kVA, je vais demandé à EDF de passé mon abonnement en 9KVA, je n'ai pas besoin de HC/HP. Je voudrais savoir si il me faut une wallbox piloté ou pas. Proxiserve m'a dit que Piloté c'est mieux car si la ZOE à besoin d'une charge max et que j'ai mon installation (four,machine, plaque induction) fonctionne, cela risque de dijoncter. J'ai bien compris que la piloté est plus cher.

Merci pour votre réponse.
J'ai essayé de trouver ma réponse sur le forum,mais je n'ai pas trouvé

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Message par fabien333 le Mer 28 Déc 2016 - 21:18

En même temps, piloté c'est surtout pour qu'elle puisse gérer les HC/HP que tu n'as pas. Peut être certaines sont équipé de délesteur et de gestion de la charge mais cela doit dépendre du modèle.
On va attendre les avis de ce qui ont une wallbox pilotée.

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Message par seb.maccagnoni le Mer 28 Déc 2016 - 23:12

Piloté, ce n'est pas "surtout pour qu'elle puisse gérer les HC/HP". C'est surtout pour gérer le délestage.

C'est exactement ce que t'a expliqué Proxiserve : ça permet d'éviter que ça saute quand tu charges : la wallbox donne l'ordre à la voiture de ne consommer que ce qui est réellement disponible.

Ensuite, les HP/HC permettent en effet de charger moins cher mais ça peut coûter plus cher dans la globalité si tu consommes surtout en journée ; ça c'est toi seul qui est capable de le dire Smile

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Message par christophe63 le Jeu 29 Déc 2016 - 18:41

Salut

effectivement je suis dans ton cas et je fais installer une Hager XEV 101 "pilotée"  (7kw) cad avec un cable teleport qui indique à la borne la puissance disponible (délestage) What a Face
je suis en 6kva et je vais passer en 9kva ; le délestage intégré à la borne devrait éviter à mon compteur de disjoncter tout en continuant à charger la voiture avec la puissance disponible.

Par contre j'ai lu que si la puissance dispo est inférieur à une certaine valeur (6.8kWA?) la charge est coupée.....

Si cela peut m éviter de passer à l'abonnement 12kva! l'installation sera vite rentabilisée. Cool
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Message par seb.maccagnoni le Jeu 29 Déc 2016 - 18:50

Les voitures électriques ne peuvent pas charger à moins de 6A (soit 1,4kW), c'est inhérent à la façon dont fonctionne le "protocole" de communication entre la box et la voiture.

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Message par Furb59 le Ven 30 Déc 2016 - 9:14

Salut,

Pas de problème a 9KVA sans fil de pilotage.

Je suis full électrique à la maison en 9KA et je peux sans problème recharger, avoir la clim à la maison, mettre en route les plaques à induction sans que cela coupe. Par contre, en 6KVA, c'était la voiture et le chauffage de la maison, c'est tout.

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Message par christophe63 le Ven 30 Déc 2016 - 9:49

@Furb59
On parle bien d une borne 7kw (32A)? Sachant que l abonnement 6kva te permet de tirer au max 30A....?
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Message par Furb59 le Ven 30 Déc 2016 - 10:11

oui, j'ai une xev102 de chez Hager

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Message par seb.maccagnoni le Ven 30 Déc 2016 - 11:33

Furb59: on a déjà fait sauter le disjoncteur principal avec voiture + four + 5 plaques à induction + hotte + lumières + musique + la conso résiduelle (préparatifs de fêtes)
C'est un cas très rare, mais ça peut arriver Smile

Asservir la borne peut également permettre de mettre une 7kW mais de n'utiliser que 4 ou 5 ou 6 kW selon les moments, en n'atteignant donc jamais les 7kW et donc se contenter d'un abonnement 6kVA...

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Message par Pixel le Ven 30 Déc 2016 - 12:34

Il faut savoir qu'un abonnement de 9 kVA, c'est en fait un abonnement 230 V et 45 A.
230 x 45 = 10 350
En plus, les disjoncteurs ont une marge de sécurité. Ils ne sautent pas à 45 A pile.
En pratique, on arrive à tirer 11 kW avec un abonnement 9 kVA, du moins s'il ne fait pas trop chaud.
En effet, l'intensité de déclenchement d'un disjoncteur à bilame diminue avec la température.

Je ne sais pas si les nouveau compteurs Linky vont y changer quelque chose.
Je pense que non, car ce n'est pas le compteur qui disjoncte.
En revanche, ERDF pourra voir si on a des pointes qui dépasse la puissance souscrite.


Dernière édition par Pixel le Sam 31 Déc 2016 - 10:37, édité 1 fois

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Message par omley77 le Ven 30 Déc 2016 - 15:20

Merci à tous pour vos réponse,
Vu la réponse de furb59 qui lui est en tout électrique il n'a pas besoin d'une piloté, moi vu que j'ai le chauffage avec chaudiére à gaz,donc j'en aurai donc encore moins besoin vu que je passe en 9KVA.


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Message par seb.maccagnoni le Ven 30 Déc 2016 - 15:25

omley77: ça va vraiment dépendre de tes pointes de consommation.

pour ma part je suis en 9kVA, chauffage au gaz et ça saute uniquement dans les cas extrêmes comme celui que j'ai cité plus haut.

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Message par omley77 le Ven 30 Déc 2016 - 15:43

Seb.maccagnoni : merci pour ta réponse, effectivement cela t'ai donc déjà arrivé, mais c'était effectivement un cas trés rare. Je pense qu'en cas de préparation de fétes, j'aurai chargé la voiture avant. Cela ne justifie donc pas de mettre une Wallbox piloté qui revient quand même 260€ de plus.

Merci à tous

omley77

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Message par Furb59 le Ven 30 Déc 2016 - 15:48

Salut, oui, il est possible de faire disjoncter, je ne dis pas le contraire. Le délestage est un plus intéressant mais pas obligatoire.

Si la différence de prix est minime, il faut pas hésiter a prendre le delestage car avec l'arrivée des compteurs linky intelligent, cela va devenir interessant.

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