Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

+70
marsup37
El Duderino
alien_charlou
Kyky 55
Madzox
barnabou
Gwladys
Foly-vi
valyno
CROLLES
Leonvon
Passant_Mbr
pco
amiral_sub
DjMomo
did2000
Gavzel
Ze40-zen
stef44
jppech
tonnerre33
Cigale13
Benoche
ze
LaurentB
fleofrt
dedeju34
Enzo
zoé-éd_one
AlainD79
Micou
chdup
MAC974
MrDiez44
jch
alainrvt
Mido
Mat
YMGun
Fred.Leudon
Fabien
sdorven
ludof
Merome
seb.maccagnoni
axme
gui13
Bigfoot
scarred
flofliflop
rslden
HGP
Flo01
rodge45700
giancoucou
Cité Radieuse
Teirhy
saelle83
max7824
MatElec
caillou
TomC
Lio67
pascal11
RD150
Ocni
Yvanpasterrible
Bug Danny
Pixel
crazyfrog
74 participants

Page 17 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Lun 8 Jan 2018 - 0:38

Je viens de rajouter l'auto-ajustement des longueurs de trajet! Un message indique si la longueur a été réajustée, et un autre si aucune solution n'a été trouvée.

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Captur13

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par TomC Lun 8 Jan 2018 - 0:46

crazyfrog a écrit:Je l'ai dans ma base ( elle est sur le trajet de Teirhy ci-dessus, il y a même un lien vers une vue 360° Smile ).

C'est sans doute un pb de paramétrage: il faut activer l'option autoroute et dégriser les bornes SODETREL si elles sont grisées.
Les bornes Sodetrel sont bien activées...
Cette borne se trouve sur une aire d'autoroute, mais est aussi accessible sans prendre l'autoroute, c'est peut-être pour cela qu'elle n'apparaît pas ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Lun 8 Jan 2018 - 1:21

Ah oui en effet, c'est une info que je n'avais pas... je vais corriger cela. C'est une entrée d'autoroute ? C'est donc accessible des deux côtés quelque soit l'endroit d'où l'on vient?

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Teirhy Lun 8 Jan 2018 - 10:44

crazyfrog a écrit:
Teirhy a écrit:c'est exactement ça, nikel Smile
euh... tu es tombé en panne sèche à Montchavin  affraid ?

Presque. Wink
3 % restants, mais avec les bouchons j'ai jamais pu dépasser le 70 km/h.
Je vais refaire cette année et je ferai une petite pause recharge supplémentaire à Albertville, cette fois.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Ze40-zen Lun 8 Jan 2018 - 16:38

Bonjour,
Nouveau propriétaire d’un Zoe 40 je découvre ce beau projet myevtrip de CrazyFrog : Grand merci à lui !

Je dois avouer que n’ai pas tout compris comment utiliser l’application (Testée sur W7 et iOS): Ce serait vraiment super que l'un des experts utilisateurs nous face un petit wiki pour bien utiliser l’outil sans déranger le concepteur ?

J’ai quelques questions :
1) C’est quoi exactement le paramètre « vitesse sur voie rapide» ? Si je roule à 95km/h sur autoroute je dois indiquer -35 ?  (95-130=-35) et sur voie à 110 je fais X= V-110 ?
2) % batterie en fin de charge : C’est les recharges sur le trajet ?
3) Pour les bornes je vois des manques sur mon premier trajet de test (Bornes gratuites T2 et rapides à : Roye, Ikea Henin Baumont) : Comment je peux collaborer à compléter et corriger la base de données des bornes ? y a-t-il un fichier partagé accessible (Google Drive par exemple) que l’on pourrait compléter, modifier ou commenter?
4) A l’étape « Borne » je n’ai pas réussi à faire un choix : Après sélection d’une borne sur la carte et validation, l’appli fait son propre choix ?
5) à l'étape "Roadmap" l'appli n'a pas calculé la Conso ?

Bravo pour le boulot et le partage.
Merci d'avance.

Ze40-zen

Messages : 73
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Ze40-zen Lun 8 Jan 2018 - 17:12

Pour mes problèmes avec l'Aps au étapes Borne et Roadmap; je crois que c'est lié au navigateur:
- Sur Firefox et W7: ça marche après avoir joué avec le zoom pour afficher la carte
- Sur Chrome et W7: La sélection d'une borne ne fonctionne pas et l'apps choisi une borne qui permet le voyage
- Sur Safari et iOS 10 et affichage horizontal: La sélection d'une borne ne fonctionne pas et l'apps calcul sans arrêt à une borne intermédiaire.

Ze40-zen

Messages : 73
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Yvanpasterrible Lun 8 Jan 2018 - 17:48

Teirhy a écrit:c'est exactement ça, nikel Smile

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Myevtr10


Trajet myevtrip Biganos, France vers Montchavin, Bellentre, France


Merci à toi Teirhy...

C'est grâce à ton lien (je me suis en quelque sorte glissé dans ton Soul) que j'ai enfin pu comprendre le pas à pas des étapes permettant d'utiliser ce merveilleux outil qu'est "myevtrip".

A moins que je sois le seul dans ce cas, je pense qu'un tuto ne serait pas du luxe !!!

edit : je découvre que Ze40-zen a posté entre-temps avec un questionnement analogue au mien. Je l'invite donc à ouvrir ton lien, et à intuiter par l'exemple...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Teirhy Lun 8 Jan 2018 - 21:51

l'utilisation est assez simple :

on commence par le choix du VE, ainsi que le type de borne à utiliser
[VALIDER]

ensuite on fait son itinéraire, on choisi si oui ou non on accepte l'autoroute et on peut régler :
- la longueur des étapes (avec la barre de bleu à vert) - la vitesse sur autoroute (perso je mets -30)
- le % de batterie au départ (de la maison)
- le % de batterie lorsqu'on part d'une borne (pendant le trajet)
- la date (pour prendre en compte la méteo)
- le nombre de passagers (pour estimer le poids)
[VALIDER]

là on obtient un aperçu du trajet avec toutes les bornes, et si on ouvre l'onglet [filtrer] on peut choisir de masquer certain opérateur de borne
[VALIDER]

on obtient enfin notre trajet avec les bornes idéales, et si on ouvre l'onglet [conso] on à le détail du trajet (% de batterie, vitesse, altitude)
[VALIDER]

on peut alors partager son trajet.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Teirhy Lun 8 Jan 2018 - 21:58

si ça peut aider :
Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Clipbo10
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Ze40-zen Lun 8 Jan 2018 - 23:11

Désolé mais sur Firefox et W10 (pc maison) je sélectionne des bornes de recharge mais l'apps n'en tient pas compte et choisie celles qu'elle veut et pas les plus opportunes...

Ze40-zen

Messages : 73
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Mar 9 Jan 2018 - 0:00

Bonjour,

Juste quelques mots ( et maux Smile ) concernant le filtrage des bornes dans la section BORNE: cette section permet de filtrer les réseaux de bornes ( AUCHAN, SODETREL, REVEO, etc.. ).

Les réseaux de bornes par défaut sont dans un premier pré-calculés en fonction du véhicule, du trajet et de l'option autoroute. C'est la liste verticale qu'on voit lorsqu'on affiche le menu glissant "Filtrer" ( cliquer sur le bouton "filtrer" rouge pour faire apparaître le menu de filtrage ).

Si le réseau est affiché avec une borne en couleur, le réseau est sélectionné: les bornes de ce réseau s'affichent à droite sur la carte. Pour désactiver le réseau de borne, il suffit de cliquer dessus pour le griser: les bornes de ce réseau disparaissent à droite sur la carte et ne seront pas prises en compte pour la roadmap...

Bug déjà relevé à ce niveau sur IOS: en principe il devrait être possible de voir la liste complète en jouant avec l’ascenseur verticale, ca fonctionne partout sauf sur IOS ( iphone, ipad,.. ): il n'est pas possible de voir les derniers réseaux de borne qui restent cachés Sad . C'est un point à corriger de mon côté.

Attention il faut finaliser le filtrage des bornes avec le bouton VALIDER: ceci déclenche le calcul et l'affichage de la roadmap. Si on ne valide pas, la road map n'est pas mise à jour. De même il faut VALIDER le véhicule, l'itinéraire, etc.. pour passer à l'étape suivante.

Plus tard ce serait pas mal aussi de rajouter les informations descriptives des réseaux de borne ( heure d'ouverture, badge, ... ) , j'ai déjà prévu la place pour ca.

Concernant le choix automatique des bornes dans la section ROADMAP: c'est un algorithme très classique (Dijkstra) qui calcule le trajet le plus rapide. Le but est de:
- minimiser le nombre de bornes
- préférer les bornes les plus rapides et gratuites
- faire attention à l'autonomie du véhicule
- suivre le chemin paramétré dans la section ITINERAIRE
- et j'en oublie...ah oui, l'accessibilité des bornes sur l'autoroute en fonction du sens de passage  What a Face

Bref pas simple: le choix automatique des bornes dans la roadmap ne correspond pas forcément à l'idée initial de l'utilisateur.

Néanmoins et c'est la bonne bonne nouvelle: le dev n'est pas terminé  cheers ... et ne fait que commencer. Je pense sincèrement que le calcul automatique commence à être exploitable mais ca reste imparfait j'en convient. Dans les priorités du moment il reste à faire les fonctionnalités pour donner la main à l'utilisateur pour modifier cette sélection. J'ai déjà quelques idées et ça va être coton pour faire quelque chose d'utilisable sur un petit écran de 4x6cm! Car je rappelle que ça doit être utilisable sur tout type d'écran.


crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Mar 9 Jan 2018 - 0:19

Pour info ça fait deux jours de suite que le quota de l'API google est atteint sur les champs de saisie Départ et Destination. Dans ce cas le résultat est assez vilain Sad . Il va faloir que je trouve une alternative. Mon idée est de faire ma propre fonctionnalité de recherche des villes qui serait activée par défaut, et l'API google serait utilisée comme alternative uniquement en cas de saisie d'une adresse complète. Ca va vite devenir prioritaire cette histoire!

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Mar 9 Jan 2018 - 0:49

Merci Teirhy pour tes explications Smile . je vais recopier ton tuto en première page.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Yvanpasterrible Mar 9 Jan 2018 - 15:27

Merci à tous les 2...
@crazyfrog : j'ai des pb d'identification de certains réseaux de bornes, soit que l'icône n'évoque rien pour moi (je rappelle que j'ai recours à myevtrip spécialement quand je m'éloigne des circuits connus par moi), soit que son nom soit illisible de par la taille de l'icône. Mais, c'est un peu du détail et surtout pour alimenter ta réflexion...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Mar 9 Jan 2018 - 20:49

Oui c'est une bonne remarque. Il y a deux solutions possibles pour gagner en lisibilité sur les icônes:
- afficher les icônes plus grandes en zoomant sur la carte
- afficher les informations relatives au réseau de borne dans la liste déroulante de filtrage des bornes
- ajouter un signe distinctif sur les icônes pour distinguer les bornes rapides, accélérées, lentes
- autre idée?

En attendant il faudra cliquer sur les bornes affichées sur la carte: on y voit le nom du réseau, le type de connecteur, la puissance de charge maximum théorique ( je précise théorique pour TomC Twisted Evil ), et l'adresse.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Ze40-zen Mer 10 Jan 2018 - 9:43

Merci CrazyFrog pour les explications qui sont prioritaires par rapport au bug pour un débutant:
- Même sur Iphone j'arrive à avoir un résultat satisfaisant.
- Pour le choix des stations, il faut comprendre qu'il faut utiliser le "filtre par fournisseur de station" et non essayer de sélectionner des stations sur la carte.Ce n'est pas l'idéal car il y une part de chance mais c'est la bonne méthode actuellement.

Sur Iphone et peut être sur les autres smartphone? Il n'est pas facile de sélectionner et de-sélectionner l'onglet "conso" pour passer des courbes résultat à la carte pour re-sélectionner une sous étage: Smartphone horizontal pour sélectionner l'onglet / vertical pour visualiser correctement les courbes. Si l'onglet était dans le bandeau en haut on gagnerait en place sur le petit écran.
Fichiers joints
Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Attachment
003.PNG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(195 Ko) Téléchargé 6 fois


Dernière édition par Ze40-zen le Mer 10 Jan 2018 - 10:47, édité 1 fois

Ze40-zen

Messages : 73
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Ze40-zen Mer 10 Jan 2018 - 10:00

Pour le choix de vitesse, je suis encore une fois débutant de l'outil et de l'utilisation de la voiture:
- - Pour le moment je fais des essais car je n'ai pas compris la logique de la valeur à choisir?
- J'aurais tendance à penser vitesse max pour l'outil pour limiter la consommation (et éventuellement un consommation max dans le cas des très grosses cotes)
- Par exemple 95km/h max = 95 quand c'est limité à 110 et 130; 90 quand c'est limité à 90 (80 demain ...)
- (20kWh max en grosse cote. Sur mon parcours boulot je monte à 30kWh en instantané sur une cote à 10% à 70 80 km/h)


Qu'en pense les autres utilisateurs ?

Ze40-zen

Messages : 73
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Mer 10 Jan 2018 - 13:23

Ze40-zen a écrit:Pour le choix des stations, il faut comprendre qu'il faut utiliser le "filtre par fournisseur de station" et non essayer de sélectionner des stations sur la carte.Ce n'est pas l'idéal car il y une part de chance mais c'est la bonne méthode actuellement.
Oui, la sélection manuelle des stations dans la ROADMAP fait partie de ma TODO list:
- fonction de suppression: semble simple à faire
- fonction de remplacement: déjà implémenté avec 5 choix ( icone bleue refresh ) mais pas encore satisfaisant car trop restreint à la zone initiale
- fonction d'insertion: pas simple à faire en terme d'ergonomie. A faire si la fonction de remplacement n'est pas suffisante.

Ze40-zen a écrit:Sur Iphone et peut être sur les autres smartphone? Il n'est pas facile de sélectionner et de-sélectionner l'onglet "conso" pour passer des courbes résultat à la carte pour re-sélectionner une sous étage: Smartphone horizontal pour sélectionner l'onglet / vertical pour visualiser correctement les courbes. Si l'onglet était dans le bandeau en haut on gagnerait en place sur le petit écran.

En mode desktop je pense que l'affichage actuel est correct, à quelques bugs près ( pb de scroll horizontal , pb d'affichage après sélection de bornes alternatives ).
En mode mobile, je vais étudier la faisabilité d'afficher les courbes dans le menu, mais une seule à la fois avec un mécanisme de switch pour en sélectionner une sur les 3, tout en gardant la possibilité d'interagir dessus. C'est un gros boulot.

Ze40-zen a écrit:Pour le choix de vitesse, je suis encore une fois débutant de l'outil et de l'utilisation de la voiture:
- Pour le moment je fais des essais car je n'ai pas compris la logique de la valeur à choisir?
Google ne calcule que la vitesse moyenne des trajets, calculé selon le lieu et l'horaire. Je ne connais pas la vitesse max. Difficile donc pour moi d'extrapoler vitesse moyenne->vitesse max, c'est trop incertain, ca dépend fortement  des contextes. C'est pour cela que je préfère mettre à disposition le choix de réduire ou augmenter la vitesse en fonction des vitesses moyennes constatées.

Pour la vitesse max à tenir sur le trajet:
- sur voie rapide: je conseille par prudence de ne pas dépasser la vitesse affichée sur la courbe
- sur les autres voies: il faut rouler normalement, la consigne de vitesse n'a aucune influence sur la vitesse affichée

et encore merci pour le retour d'information, ca aide à orienter les choix!

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Ze40-zen Mer 10 Jan 2018 - 16:52

Merci pour les retours.

C'est peut être lié au même problème de scroll sur Iphone mais voilà ce qu j'obtient (C'est du confort d'utilisation, ce n'est pas prioritaire):

- Iphone horizontal:

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 00310



- Iphone vertical:

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 00211

Si on avait accès à "Conso" dans le menu en haut à droite on pourrait rester en vertical.

Ze40-zen

Messages : 73
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Ze40-zen Mer 10 Jan 2018 - 17:26

crazyfrog a écrit:
Ze40-zen a écrit:Pour le choix des stations, il faut comprendre qu'il faut utiliser le "filtre par fournisseur de station" et non essayer de sélectionner des stations sur la carte.Ce n'est pas l'idéal car il y une part de chance mais c'est la bonne méthode actuellement.
Oui, la sélection manuelle des stations dans la ROADMAP fait partie de ma TODO list:
- fonction de suppression: semble simple à faire
- fonction de remplacement: déjà implémenté avec 5 choix ( icone bleue refresh ) mais pas encore satisfaisant car trop restreint à la zone initiale
- fonction d'insertion: pas simple à faire en terme d'ergonomie. A faire si la fonction de remplacement n'est pas suffisante.

Ze40-zen a écrit:Sur Iphone et peut être sur les autres smartphone? Il n'est pas facile de sélectionner et de-sélectionner l'onglet "conso" pour passer des courbes résultat à la carte pour re-sélectionner une sous étage: Smartphone horizontal pour sélectionner l'onglet / vertical pour visualiser correctement les courbes. Si l'onglet était dans le bandeau en haut on gagnerait en place sur le petit écran.


"Suppression" devrait être déjà très intéressant.

Et peut être si cela n'est pas trop compliqué pourrais tu faire?:
1) à la premier sélection: "désactivation de tous sauf sélectionné"
2) aux sélections suivantes: bascule activation/déactivation

Pour le choix automatique ou semi-automatique (remplacement) des bornes sur le trajet:
Dans le test que j'ai fait l'application me fait faire un premier arrêt trop tôt à mon gout (batterie à 40%) alors qu'il y a des bornes vers 20% de batterie. Et l'étape 2 est à 3% de batterie, puis arrivée à 12%.
Mon besoin de sélection c'est pour faire "une grande première étape avec la batterie à 100% au départ" car pour la suite c'est plus aléatoire (borne peu performante, autres voitures, ...)

Ze40-zen

Messages : 73
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Ze40-zen Mer 10 Jan 2018 - 17:44

Mon itinéraire test Paris ouest - Haute Loire via A71 et A75 - 550km! Le trajet est faisable en 2 étapes si on filtre manuellement l'étape 1 pour un arrêt vers Vierzon. En 100% automatique myevtrip fait une étape 1 trop courte et ne trouve pas de solution raisonnable pour l'étape 2


Dernière édition par Ze40-zen le Lun 15 Jan 2018 - 14:46, édité 3 fois

Ze40-zen

Messages : 73
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Gavzel Dim 14 Jan 2018 - 20:16

Bonjour Crazyfrog. Félicitations ! C'est un super travail !

J'ai pris le temps d'étudier cette application ; c'est vraiment remarquable.

Dans les paramètres, j'ajouterai la possibilité d'avoir des bagages, même si ça peut être remplacé par le "petit enfant" (30 kg).

Selon l'état de la batterie un SOH de 78% n'a plus la même autonomie qu'une neuve : exemple, une Zoé de 22 kWh, n'a plus que 17 kWh à 77-78%. Ça change la donne dans les capacités d'autonomie.

Sur iPhone 6 S+, le filtrage des bornes ne permet pas de scroller ou alors je n'ai pas trouvé comment faire.

Sur Safari Mac OS, je ne parviens pas à ajouter un point de passage comme le drag&drop expliqué.

Pour préparer des itinéraires, cette application est, à l'heure actuelle, la référence, sans contestation possible.

Il manque des bornes comme celles gratuites et gérées par des mairies (exemple, Thaon-Les-Vosges où l'on trouve 3 bornes en 22 kW). C'est pratique de pouvoir les inclure afin de parer à d'éventuels problèmes d'autonomie pour la suite du parcours.
Donc le couple Chargemap-myevtrip est idéal pour prévoir un trajet avec une grand précision. Le seul bémol, indépendant des applications, est la disponibilité des bornes le jour J et heure H.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Ze40-zen Lun 15 Jan 2018 - 14:45

J'ai édité mon message précédent pour ajouter une explication à mon scénario de test myevtrip: Mon cas (réel) est complexe avec un long trajet et peu de bornes. On est aux limites de l'outil mais même avec un filtrage manuel l'outil est d'une grande utilité: Merci à son créateur.

Ze40-zen

Messages : 73
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Lun 15 Jan 2018 - 21:24

Ze40-zen a écrit:J'ai édité mon message précédent pour ajouter une explication à mon scénario de test myevtrip: Mon cas (réel) est complexe avec un long trajet et peu de bornes. On est aux limites de l'outil mais même avec un filtrage manuel l'outil est d'une grande utilité: Merci à son créateur.

Je n'ai pas compris si le trajet idéal serait en deux étapes ( une charge au milieu ) ou trois étapes ( cf lien plus haut ). Pour un trajet en deux étapes seulement , la seule solution (risquée) passerait par une charge à Sodetrel Aire du centre. Cette solution est trouvée sans filtrage de borne en positionnant la longueur du trajet à 265km. Finalement, peut-être faudrait-il raisonner en nombre d'étapes et pas de longueur de trajet, le réglage serait plus intuitif ? ca semble faisable mais le temps de calcul serait augmenté. L'ideal serait de proposer un choix sur liste avec toutes les alternatives en nombre d'étapes. C'est quelque chose que javais déjà en tête mais il y a du travail d'optimisation à faire pour avoir des temps de réponse corrects.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Lun 15 Jan 2018 - 22:58

Gavzel a écrit:Selon l'état de la batterie un SOH de 78% n'a plus la même autonomie qu'une neuve : exemple, une Zoé de 22 kWh, n'a plus que 17 kWh à 77-78%. Ça change la donne dans les capacités d'autonomie.

Un réglage manuel des % de batterie permet de simuler une baisse de capacité. Mais effectivement un % de soh permettrait de simplifier la chose.

Gavzel a écrit:Sur iPhone 6 S+, le filtrage des bornes ne permet pas de scroller ou alors je n'ai pas trouvé comment faire.

Oui je confirme, c'est un bug de mon côté déjà référencé.

Gavzel a écrit:Sur Safari Mac OS, je ne parviens pas à ajouter un point de passage comme le drag&drop expliqué.

Le full screen n'est pas possible sur IOS et safari, le drag n drop n'est donc pas possible par cette voie. En revanche, c'est possible en prenant les deux doigts, comme pour faire un zoom, dont un doigt qui pointe sur le trajet, puis bouger le doigt jusqu'à deplacer le point blanc à l'endroit voulu. Pas facile What a Face

Gavzel a écrit:Il manque des bornes comme celles gratuites et gérées par des mairies (exemple, Thaon-Les-Vosges où l'on trouve 3 bornes en 22 kW). C'est pratique de pouvoir les inclure afin de parer à d'éventuels problèmes d'autonomie pour la suite du parcours..

Je m'applique à rajouter les réseaux de borne installés par les syndicats d'énergie. Mais donner la possibilité de rajouter de nouvelles bornes est une autre paire de manche ( creation de compte , controle qualité, ...), Ce n'est donc pas au programme. Cependant il m'arrive de rajouter des bornes sur simple demande lorsque la zone n'est pas bien couverte. J'ai vu que le grand Est n'est pas gâté: je vais voir si je peux rajouter quelques borne pour améliorer le maillage.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Ze40-zen Mar 16 Jan 2018 - 10:31

Bonjour le trajet idéal est avec trois étapes mais je voulais juste signaler dans l'objectif d'améliorer l'algorithme que sans aucune filtrage des bornes : celui ci propose un arrêt 1 trop tôt et si on roule vite (-10 %) on finit le trajet avec 3 % d'énergie.

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Img_3510

Ze40-zen

Messages : 73
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 17 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum