Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Concience et partage

+3
Pixel
Bigfoot
chuchu
7 participants

Aller en bas

Concience et partage Empty Concience et partage

Message par chuchu Dim 6 Nov 2016 - 1:09

bonjour j espere que ce message sera lu et compris par l es nombreux utilisateur de V E, voili voila donc, depart de chez moi avec pas grand chose dans le reservoir je me dit qu a bordeaux aux différents points ou je devais me rendre je trouverai bien une borne pour recharger  et bien non! je me rend compte qu il y a beaucoup de voitures electrique et de toute marques ce qu il serait possible de faire lorsque la charge est terminée en estimant le temps necessaire serait de venir debrancher pour qu une autre voiture s y colle(pauvre borne) et  ou d afficher sont portable pour que l on soit prevnu de l achevement de la charge par un autre utilisateur qui a besoin de jus car malheureusement il va incontestablement y avoir un manque de borne quant les ventes vont augmenter  et il serait inteligent de PARTAGER plutot que de se disputer tout au moins d avoir des pensées negatives alors que nous avons le meme centre d interet ! donc moi au moment de la charge, je laisserai mon numero sur le tableau de bord avec un mot gentil !
chuchu
chuchu

Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2016
Localisation : sanguinet

Revenir en haut Aller en bas

Concience et partage Empty Re: Concience et partage

Message par Bigfoot Dim 6 Nov 2016 - 8:49

Bonjour,
Nous ne cessons de le dire et de recommander les bonnes pratiques.
Nous avons même créé un disque de recharge à l'Acoze ( comme un disque stationnement courte durée )

Par contre si tu pouvais mettre un peu de ponctuation dans ton message, ce serait plus lisible, car là on on est loin.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Concience et partage Empty Re: Concience et partage

Message par Pixel Dim 6 Nov 2016 - 9:18

Et quelques accents et apostrophes ne nuiraient pas non plus au confort de lecture.

Merci. Wink

Quant au disque de l'Acoze, il est ici, avec le guide du bon usage des bornes de recharge publiques.

https://www.acoze.fr/owncloud/index.php/s/JFWfNdAjIz2TD37

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Concience et partage Empty Re: Concience et partage

Message par Ocni Dim 6 Nov 2016 - 10:09

L'autre jour, j'ai quelqu'un qui a râlé parce que genre je squattais la borne (ok la Zoe était à 99% mais j'étais branché "que" depuis 45 min avec une batterie déjà bien vide).
Je l'ai envoyé sérieusement bouler parce que si il avait ouvert un peu les yeux il aurait vu mon disque Acoze avec mon 06 et l'heure où je revenais + encore le post-it sur le cache de ma prise avec encore mon 06 (je ne l'avais pas encore enlevé depuis que j'ai mon disque Acoze).
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Concience et partage Empty Re: Concience et partage

Message par fabien333 Dim 6 Nov 2016 - 10:23

On peut en effet trouver cela navrant mais bon le problème est clairement identifié, il manque des bornes. Tant qu'il n'y en aura pas suffisamment ce sera le bordel. De plus t'étais où sur Bordeaux ? Il me semble que la mairie est assez active sur les squats. Après, si c'est une borne Auchan ou autre, forcément...

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Concience et partage Empty Re: Concience et partage

Message par Bigfoot Dim 6 Nov 2016 - 10:41

Un autre cas de conscience, celui qu'a soulevé Ocni dans une autre discussion :

Point 5 du document :

Faut-il essayer de charger le moins possible sur les bornes et au maximum au domicile pour laisser les bornes libres ?
Faut-il utiliser au maximum les bornes pour montrer qu'elles ne servent pas aux 2 péquins bobo écolos qui viennent tous les 36 du mois et on une place réservée devant le supermarché ?

2ème possibilité avec numéro de téléphone bien sûr et enlever le véhicule lorsqu'il est chargé.


Mon Leclerc Saint Aunès viens d'installer 8 places et bornes devant l'entrée (mise en service sous peu).
Vu qu'elles ne sont pas en service le squat commence déjà. Les thermites doivent se dire, regarde y'a jamais personne sur ces places !

Donc même si je n'ai pas besoin de recharger, je compte bien me brancher systématiquement pour montrer qu'elles sont utilisées et utiles. Si c'est limite en places, je zapperai bien entendu, mais avec 8 bornes/places ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Concience et partage Empty Re: Concience et partage

Message par Pixel Dim 6 Nov 2016 - 11:45

Il est vrai que, quand nous avons élaboré ce document, nous n'avions pas pensé à l'intérêt de montrer au squatteurs que les bornes sont effectivement souvent utilisées.

Je pense qu'il est bon que les bornes soient occupées le plus possible, à condition que le propriétaire du véhicule en charge soit joignable rapidement.

Je ne pense pas toutefois qu'il soit souhaitable de modifier le document.
Il ne serait pas évident d'expliquer simplement cette stratégie sur un document destiné au plus grand nombre.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Concience et partage Empty Re: Concience et partage

Message par Ocni Dim 6 Nov 2016 - 12:12

Je suis assez étonné d'ouvrir un débat sur ce "squattage utile" des bornes Shocked
Cela m'a paru comme une évidence dès que j'ai eu la Zoe

Dans le style (je ne peux pas faire de copier/coller) regardez sur Chargemap mon commentaire du 06/06/2016 sur la borne de Auchan Dunkerque (j'avais hélas dû faire le même sur la borne d'Auchan Saint Omer et Auchan Roncq dans cette période. Cela me gonflait et me gonfle toujours de ne pas pouvoir aller sereinement sur les bornes parce que personne ne fait de Check-in Evil or Very Mad )

Edit Pixel : voici ton commentaire :
"Pour rappel : Cette application est de type "communautaire" il serait donc bien de contribuer ! le dernier check-in de cette borne date du 21/5 ! c'était moi et j'imagine (j'espère) ne pas être le seul utilisateur de cette borne... Après il ne faut pas s'étonner si les bornes sont squatées par des VT et si de nouvelles bornes ne sont pas installée si nous ne montrons pas l'utilité de ces bornes..."


On pourrait peut être lancer une discussion spécifique sur ce point du coup ! Quelqu'un pourrait déplacer ce début de débat sur un nouveau post ?
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Concience et partage Empty Re: Concience et partage

Message par Pixel Dim 6 Nov 2016 - 12:32

Sur quel point ?
Sur le squattage utile ?
Pour moi, ce n'est pas HS sur ce sujet "Conscience et partage".

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Concience et partage Empty Re: Concience et partage

Message par scarred Dim 6 Nov 2016 - 13:58

Ocni a écrit:Cela me gonflait et me gonfle toujours de ne pas pouvoir aller sereinement sur les bornes parce que personne ne fait de Check-in Evil or Very Mad )

Edit Pixel : voici ton commentaire :
"Pour rappel : Cette application est de type "communautaire" il serait donc bien de contribuer ! le dernier check-in de cette borne date du 21/5 ! c'était moi et j'imagine (j'espère) ne pas être le seul utilisateur de cette borne... Après il ne faut pas s'étonner si les bornes sont squatées par des VT et si de nouvelles bornes ne sont pas installée si nous ne montrons pas l'utilité de ces bornes..."

Et oui il faut checker, sauf oubli je le fais même sur les SUC Tesla, même si je suis tout seul bounce
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concience et partage Empty Re: Concience et partage

Message par ze Dim 6 Nov 2016 - 23:02

Quand on voit des gens qui se chargent avec une hybride qui au max prend 3 kW et ne laisse pas de 06 à mon avis on est très loin de leur faire faire un check in....
Je dis cela avec d'autant plus de facilité que je le fais moi-même à chaque fois (check in et 06).
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Concience et partage Empty Re: Concience et partage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum