Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Georges17 a annulé sa commande !

+13
nh2o2
MrDiez44
Frank57
Foly-vi
kevinvidia
Cameleon
Arenault
aurel
fred_bcf
Clio_IV
olakeen
DD222
WLd WLf
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Georges17 a annulé sa commande ! - Page 2 Empty Re: Georges17 a annulé sa commande !

Message par nh2o2 Ven 25 Jan 2013, 14:06

MrDiez44 a écrit:salut les amis!

ya un truc qui me chagrine, pourquoi george n'a tu pas fait le choix du GPL? ou même de l'essence? Car on sais bien que le diesel est le pire des poisons pour l'homme, alors que le gpl coûte moins chère et est l’énergie fossile la moins polluante!

*EDIT* Autant pour moi tu a choisi une essence! Embarassed j'ai honte mais j'assume mes bêtises donc je laisse mon message original, qui pourrait convaincre d'autre gens qui passe par là! Wink

ps: je suis assez d'accord sur la dérive du forum vers la plainte permanente, même si il est très intéressant de garder un esprit critique et de chercher a atteindre le meilleurs, mais il n'y a plus la même magie qu'au début où l'on cherchait tous a prouver que la zoé était la meilleurs voiture du monde et qu'elle sauverai l'humanité et nos porte monnaies... D'ailleurs a cette époque là j'était l'un des plus critique, alors que maintenant je suis peut être le moins! Wink

lorsque les premières livraisons arriveront, le combat pour le VE ne fera que commencer et la nature du forum en sera modifiée laissant loin derrière nous les spéculations et railleries (Par manque d'info) au sujet du mode de recharge.


Dernière édition par nh2o2 le Sam 26 Jan 2013, 00:34, édité 1 fois

nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Georges17 a annulé sa commande ! - Page 2 Empty Re: Georges17 a annulé sa commande !

Message par Clio_IV Ven 25 Jan 2013, 14:57

.


Dernière édition par georges17 le Sam 04 Mai 2013, 22:20, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Georges17 a annulé sa commande ! - Page 2 Empty Re: Georges17 a annulé sa commande !

Message par Foly-vi Ven 25 Jan 2013, 15:50

Exactement ce que j'ai pris . Test entre Nice et Toulouse. 5,1litres au cent kilomètres , avec le limiteur de vitesse sur 114 km/h (110 au gps). Pied au plancher tout le long.
Il faut être un professionnel de la route ou un fou pour rouler encore au diesel !!
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Georges17 a annulé sa commande ! - Page 2 Empty Re: Georges17 a annulé sa commande !

Message par olakeen Ven 25 Jan 2013, 15:56

Il faut plus s'attendre à 6L/100km de moyenne que 3.8L/100mixte.

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/549874.html
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Georges17 a annulé sa commande ! - Page 2 Empty Re: Georges17 a annulé sa commande !

Message par thx Ven 25 Jan 2013, 16:56

Foly-vi a écrit:Il faut être un professionnel de la route ou un fou pour rouler encore au diesel !!
+1
Ou ne pas avoir le choix : par exemple, plus d'essence en France chez Renault dès qu'on a besoin de plus gros qu'une Mégane (= Scénic, Laguna, Latitude, Espace, Koléos)(hors Laguna v6).
thx
thx

Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Georges17 a annulé sa commande ! - Page 2 Empty Re: Georges17 a annulé sa commande !

Message par amateur_zoé Ven 25 Jan 2013, 18:17

Georges17 a écrit:Ma démarche peut surprendre mais c'est une décision bien réfléchi, Renault à pris une décision qui semble absurde de privilégier la recharge rapide au détriment de la charge normale sur un prise classique 10 A qui est disponible partout comme l'a montré le périple en VE sur notre planète !
J'ai commandé une Clio avec un moteur optimisé pour réduire les rejets de CO2 à seulement 99 g un 3 cylindres turbo de moins de 1 litre, plus précisément 0,9 litre Very Happy

Ce n'est qu'une pause électrique Cool

Mon époux (électricien) est convaincu que les pétroliers font BARRAGE aux voitures électriques !!!
Pourquoi Renault recule ? il est sous la pression des pétroliers. C'est une honte...
La voiture électrique existait depuis longtemps, bien sûr pas au point comme aujourd'hui.
Voyez-vous des pubs sur la Zoé ? je n'en vois aucune, ni dans le métro, ni dans le journal, ni surtout à la télévision.
C'est triste.
Je n'abandonne pourtant pas notre projet.

Dans l'auto-journal n° 873 du 24/1 au 6/2 fév.2013 - page 10 :
TECHNOLOGIE
La zoé est débranchée
Ne satisfaisant pas aux exigences techniques de Renault, le câble de recharge occasionnel n'est plus disponible ! Affiché à 650 €, il se branchait sur une simple prise standart.
Le problème pourrait venir du système de recharge intégré à la voiture qui ne gérerait pas correctement les basses puissances. Les futurs propriétaires devront impérativement installer une Wall box chez eux (environ 1.000 €)...

Voilà. Pourra-t-on emmener sa Wall box, lorsqu'on fait 100 km pour aller voir ses parents, et brancher la voiture chez eux ? puisqu'il n'y aurait plus le câble de recharge sur simple prise standart (entre nous, quelle connerie !!!)



amateur_zoé

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Georges17 a annulé sa commande ! - Page 2 Empty Re: Georges17 a annulé sa commande !

Message par kevinvidia Ven 25 Jan 2013, 18:27

Il ne faut pas laissé tomber les gars! quoi qu'il arrive ne laissé pas tomber! ZOE est parfaite les prochaines VE c'est "????"
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Georges17 a annulé sa commande ! - Page 2 Empty Re: Georges17 a annulé sa commande !

Message par Invité Ven 25 Jan 2013, 18:46

Ce qui me surprend, c'est que ceux qui ont renoncé à Zoé puissent acheter une Renault dans la foulée...

En ce qui me concerne, si je dois renoncer à Zoé en particulier en raison de l'absence d'effort de Renault, cela correspondra à un vaccin anti losange pour un sacrès bout de temps !!

S'il ne veulent pas de moi comme 'pionnier' du VE, ils ne m'auront certainement jamais comme mouton de leurs produits 'vache à lait', les thermiques!!

Je sais, là, jje sombre du coté pas clair de la colère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Georges17 a annulé sa commande ! - Page 2 Empty Re: Georges17 a annulé sa commande !

Message par nh2o2 Ven 25 Jan 2013, 18:49

amateur_zoé a écrit:
Voilà. Pourra-t-on emmener sa Wall box, lorsqu'on fait 100 km pour aller voir ses parents, et brancher la voiture chez eux ? puisqu'il n'y aurait plus le câble de recharge sur simple prise standart (entre nous, quelle connerie !!!)

Avoir deux ou plusieurs points de recharge avec une seule wallbox, c'est possible à condition d'avoir vérifié et mis en conformité les installations (Section du câble, protections 20A avec Disjoncteur dif 30ma Classe A ou si, prise type CEE17 16A, vérification de la terre, par un électricien) et que la Wallbox ne tire pas plus que 16A.

On branche alors sa box en toute sécurité.

Bon je dis ça mais tout ceci n'est pas très ZE Ready et donc incompatible avec la garantie du véhicule.

Le mieux serait d'obtenir le label ZE Ready sur une installation puis de désolidariser la box grace à une prise CEE17 16A et pour le reste vous connaissez la suite. Impossible dans cas pour Renault de savoir ce que vous avez fait.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Georges17 a annulé sa commande ! - Page 2 Empty Re: Georges17 a annulé sa commande !

Message par TomC Ven 25 Jan 2013, 20:23

nh2o2 a écrit:Le mieux serait d'obtenir le label ZE Ready sur une installation puis de désolidariser la box grace à une prise CEE17 16A et pour le reste vous connaissez la suite. Impossible dans cas pour Renault de savoir ce que vous avez fait.
Ne pas oublier de désactiver la géolocalisation...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Georges17 a annulé sa commande ! - Page 2 Empty Re: Georges17 a annulé sa commande !

Message par Cameleon Ven 25 Jan 2013, 20:39

Georges, patience payée aurait elle pas ? Very Happy
Solutions surement avant l'été arriveront. Laughing
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Georges17 a annulé sa commande ! - Page 2 Empty Re: Georges17 a annulé sa commande !

Message par TomC Sam 26 Jan 2013, 00:32

kevinvidia a écrit:Il ne faut pas laissé tomber les gars! quoi qu'il arrive ne laissé pas tomber! ZOE est parfaite les prochaines VE c'est "????"
C'est vrai ! Si on ne trouve plus d'enthousiasme pour le VE et Zoe sur ce forum, où en trouvera-t-on ? Pas sur les forums automobiles généralistes, en tous cas...
J'espère que l'ambiance s'améliorera quand on aura les premiers retours des utilisateurs alsaciens. Il faudra qu'il nous fassent des compte-rendus détaillés pour nous aider à tenir 20 jours de plus...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Georges17 a annulé sa commande ! - Page 2 Empty Re: Georges17 a annulé sa commande !

Message par Foly-vi Sam 26 Jan 2013, 01:00

Godewaersvelde a écrit:Ce qui me surprend, c'est que ceux qui ont renoncé à Zoé puissent acheter une Renault dans la foulée...

En ce qui me concerne, si je dois renoncer à Zoé en particulier en raison de l'absence d'effort de Renault, cela correspondra à un vaccin anti losange pour un sacrès bout de temps !!

1)-des nouveaux modèles qui ne sortent pas avec du retard, c'est très rare.(dans mon cas, attente impossible jusqu'en mai). Donc j'ai annulé ma commande avec une grande déception mais sans ressentiments contre Renault, à part leur manque de communication interne qui nuit à la qualité des informations données aux clients.
2)-un des arguments pour l'achat d'un VE est l'économie. C'était l'une de mes motivations pour l'achat de Zoé. Or Renault vient de sortir un véhicule thermique (Clio 4) d'une incroyable sobriété (mais il faut le conduire avec une mentalité de Zoéiste, ce que je fais depuis un mois). Quand je pense à ceux qui sont prêts à payer des charges rapides , aïe ! Aïe! Aïe!(2€ DIAC + x€ au gérant de la borne).

Non seulement je reste Renault mais dans un an je roule en utilitaire Kangoo électrique.(avec CRO)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Georges17 a annulé sa commande ! - Page 2 Empty Re: Georges17 a annulé sa commande !

Message par wolffy77 Sam 26 Jan 2013, 09:10

La Zoé est toujours un très bon véhicule rien à changé sur le véhicule lui même, c'est juste un cable de recharge occasionnelle qui ne sera plus vendu par Renault car le chargeur caméléon intégré dans la voiture ne fonctionne pas à un niveau satisfaisant avec ce CRO ( 20H de charge c'est un peu long) alors qu'avec une wallbox c'est entre 6 et 9H (une nuit).

Une petit pourcentage d'entre nous a du annuler leurs commandes de Zoé car il comptait recharger leurs voitures uniquement avec ce cable ( ce point est corrigé par la gratuité de la wallbox pour ceux qui ont déjà commandé) ou l'utiliser plus qu'occasionnellement ( là, plus de solution proposée par Renault). Donc il est tout à fait normal et légitime qu'ils annulent, mais ca ne veut pas dire que Zoé est devnue une mauvaise voiture, elle ne correspond plus à leur utilisation et solution pour palier au CRO.

La grande majorité d'entre nous avait de toute facon l'intension de faire installer la wallbox chez eux et utiliser le CRO occasionnellement, pour une visite chez la famille ou amis à plus de 60/70kms de la maison. Généralement on a un deuxième véhicule thermique ( bouh le gros mot, pardon Razz ) qui est la solution d'attente d'un nouveau CRO/CRA proposé par Renault, car je ne crois pas que Renault abandonne la solution d'un nouveau cable, ils ne sont pas fous pour tuer le projet Zoé qui leur a couté des millions.

Je suis dans le deuxième cas, je garde Zoé car je crois vraiment que c'est un beau concept et je ne fais pas de "grands" trajets tout les jours, je crois aussi à l'arrivée d'un nouveau cable dans un avenir plus ou moins proche, je fais donc installer une wallbox (gratuitement, merci Renault) et en attendant j'irai chez papa et maman en kangoo diesel ( en gos une fois par mois), j'ai roulé en thermique pendant 15 ans donc Dieu me pardonnera pour ces quelques kilomètres en plus en mazout, mais c'est pour la bonne cause, et toujours mieux que d'abandonner totalement l'électrique pour revenir au 100% pétrole. Zoé correspond toujours à ma majorité de mes besoins, pour la minorité restante je vais y palier temporairement par le kangoo diesel, rien de bien insurmontable, qu'on se le dise !!!
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Georges17 a annulé sa commande ! - Page 2 Empty Re: Georges17 a annulé sa commande !

Message par Clio_IV Sam 26 Jan 2013, 09:18

.


Dernière édition par georges17 le Sam 04 Mai 2013, 22:21, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Georges17 a annulé sa commande ! - Page 2 Empty Re: Georges17 a annulé sa commande !

Message par Invité Sam 26 Jan 2013, 09:20

Il faut bien admettre qu'elle est sympa ! A-t-elle le R-link ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Georges17 a annulé sa commande ! - Page 2 Empty Re: Georges17 a annulé sa commande !

Message par Clio_IV Sam 26 Jan 2013, 09:28

.


Dernière édition par georges17 le Sam 04 Mai 2013, 22:21, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Georges17 a annulé sa commande ! - Page 2 Empty Re: Georges17 a annulé sa commande !

Message par Foly-vi Sam 26 Jan 2013, 11:29

Georges17 a écrit:
C'est ce que je viens de faire j'ai commandée une Clio 4 Expression neuve avec le petit moteur 3 cylindres essence de 0,9 litre de 90 ch noir étoilé, roue de secours et projecteur antibrouillard pour seulement 14 700 €

Je te conseille de rouler avec une âme de Zoéiste jusqu'au bout des ongles. Toujours le mode ECO enclenché. Voici mes chiffres de conso instantané sur autoroute par vent nul , temps sec , et sur du plat: (vitesse sur GPS et pas le compteur )
-90 km/h ===> 4,0 l/100km (92 km/h compteur)
-110 km/h===> 5.1 l/100km (114km/ compteur)
-130 km/h===> 6.5 l/100km (134 km/h compteur)
-150 km/h===> 8.7 l/100km (156 km/h compteur) ( je sais , j'ai pris un risque......)
Bref , ceux qui appuyent sur le champignon engraissent l'Etat avec les taxes sur le carburant.
À noter que le vent dans le dos fait chuter la conso d'une manière incroyable. (et vice versa). La pluie forte fait monter la conso d'au moins 30% .
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Georges17 a annulé sa commande ! - Page 2 Empty Re: Georges17 a annulé sa commande !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum