-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bientôt une Zoe de plus dans le 61

+3
TontonPatrix
Maz
ZoeStar
7 participants

Aller en bas

Bientôt une Zoe de plus dans le 61 Empty Bientôt une Zoe de plus dans le 61

Message par ZoeStar Lun 19 Sep 2016 - 13:45

Bonjour à tous,

Voilà, je suis le forum depuis un petit temps déjà et je me lance:

Je m'appelle Fabrice (Bonjououour Fabrice Embarassed ) et j'ai craqué aussi. J'ai commandé en juillet une R240 pour livraison début novembre. J'avais (en fait j'ai encore... jusque novembre) un vieux Scenic diesel dont le tableau de bord se transforme tout doucement en sapin de Noël et il était temps de le changer.

Donc essai avec ma femme au garage Renault de la ville de Flers, 20 minutes de route chacun, et tout de suite nous sommes emballés par l'animal! Le silence, la souplesse, enfin toutes ces choses dont vous parlez abondamment sur le forum Razz

On ronge son frein en attendant la bonne nouvelle de la livraison et, entretemps, on se pose des milliers de questions, comme par exemple:
- la borne de charge: mon garage est au fond du jardin, assez loin de la maison, alors je me demandais si je devrais mettre la borne plutôt en façade et charger la Zoe garée le long du trottoir - des expériences dans ce domaine?
- la borne toujours: un installateur à recommander dans la région de Flers?
- hivernage de la Zoe: si je ne l'utilise pas pendant plusieurs semaines en hiver, y a-t-il des précautions à prendre pour la laisser au garage pendant disons 2 mois?
- qu'est-ce qu'on peut récupérer sur un vieux scenic avant de le donner au garage pour la casse? Je suis bricoleur et je me disais qu'il y a plein de trucs utiles dans une voiture, genre moteurs essuie-glaces, lève-vitres, et autres - des idées?
- en général, on essaie de maintenir le plein régulièrement ou on laisse aller et on charge quand ça devient nécessaire?
- le silence de la VE: j'ai déjà assisté en rue à des passants qui commentaient avec amertume le danger des VE qu'on n'entend pas arriver. J'ai trouvé une appli qui imite le bruit d'une corvette V8, ce serait rigolo, non?
- etc. etc.

Au plaisir de continuer à vous lire,

Fabrice
ZoeStar
ZoeStar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Zoe de plus dans le 61 Empty Re: Bientôt une Zoe de plus dans le 61

Message par Maz Lun 19 Sep 2016 - 14:43

Bienvenue

Sur ton questionnement sur la zoe, je laisse les autres répondre, je n'ai pas encore la mienne.

ZoeStar a écrit:- qu'est-ce qu'on peut récupérer sur un vieux scenic avant de le donner au garage pour la casse? Je suis bricoleur et je me disais qu'il y a plein de trucs utiles dans une voiture, genre moteurs essuie-glaces, lève-vitres, et autres - des idées?

J'ai le même questionnement sur la récup, mais aucune réponse malheureusement.

Maz

Messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Zoe de plus dans le 61 Empty Re: Bientôt une Zoe de plus dans le 61

Message par TontonPatrix Lun 19 Sep 2016 - 14:59

Bienvenue Smile
la borne de charge: mon garage est au fond du jardin, assez loin de la maison, alors je me demandais si je devrais mettre la borne plutôt en façade et charger la Zoe garée le long du trottoir - des expériences dans ce domaine?
Perso je mettrais au garage (sauf si c'est à 50m), car je ne me représente pas un câble traînant sur le trottoir et faisant trébucher une voisine, râler un agent municipal, ou "inspirant" un plaisantin.  
- la borne toujours: un installateur à recommander dans la région de Flers? Je passe
- hivernage de la Zoe: si je ne l'utilise pas pendant plusieurs semaines en hiver, y a-t-il des précautions à prendre pour la laisser au garage pendant disons 2 mois?
Débrancher  Wink ; sinon elle ne perd rien sur plusieurs semaines donc si tu l'as chargée à 100% avant de partir vers le soleil, tu devrais la retrouver très proche de ça au retour
- qu'est-ce qu'on peut récupérer sur un vieux scenic avant de le donner au garage pour la casse? Je suis bricoleur et je me disais qu'il y a plein de trucs utiles dans une voiture, genre moteurs essuie-glaces, lève-vitres, et autres - des idées?
Il faut quand même qu'elle puisse rouler, non ? Ensuite, ton imagination semble déjà bien phosphorer sur la question...
- en général, on essaie de maintenir le plein régulièrement ou on laisse aller et on charge quand ça devient nécessaire?
Charger dès qu'on peut, c'est toujours plus rassurant en cas d'imprévu...
- le silence de la VE: j'ai déjà assisté en rue à des passants qui commentaient avec amertume le danger des VE qu'on n'entend pas arriver. J'ai trouvé une appli qui imite le bruit d'une corvette V8, ce serait rigolo, non?
Perso, je serais plutôt trot de cheval, locomotive à vapeur, et autres, mais pour le moment la ZOE ne propose que 3 bruitages à vitesse en-dessous de 30km/h. Ton appli peut s'installer sur la ZOE ? Tu vas te faire des amis ici... Very Happy  
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Zoe de plus dans le 61 Empty Re: Bientôt une Zoe de plus dans le 61

Message par Cameleon Lun 19 Sep 2016 - 15:11

Maz a écrit:Bienvenue

Sur ton questionnement sur la zoe, je laisse les autres répondre, je n'ai pas encore la mienne.

ZoeStar a écrit:- qu'est-ce qu'on peut récupérer sur un vieux scenic avant de le donner au garage pour la casse? Je suis bricoleur et je me disais qu'il y a plein de trucs utiles dans une voiture, genre moteurs essuie-glaces, lève-vitres, et autres - des idées?

J'ai le même questionnement sur la récup, mais aucune réponse malheureusement.

Bienvenue ZoeStar.
Je dirais tout ce qui est facile à démonter et pas encombrant.
Après est-ce que tu en auras encore besoin ?
Faire du stockage ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Zoe de plus dans le 61 Empty Re: Bientôt une Zoe de plus dans le 61

Message par ZoeStar Lun 19 Sep 2016 - 18:05

Déjà un grand merci pour vos réponses rapides!

La borne de charge: mon garage est au fond du jardin, assez loin de la maison, alors je me demandais si je devrais mettre la borne plutôt en façade et charger la Zoe garée le long du trottoir - des expériences dans ce domaine?
Perso je mettrais au garage (sauf si c'est à 50m), car je ne me représente pas un câble traînant sur le trottoir et faisant trébucher une voisine, râler un agent municipal, ou "inspirant" un plaisantin.

C'est bien là le problème : le garage est à 50 m ! Et je suis d'accord avec tes commentaires sur la gêne du câble...
ZoeStar
ZoeStar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Zoe de plus dans le 61 Empty Re: Bientôt une Zoe de plus dans le 61

Message par Flo01 Mar 20 Sep 2016 - 12:23

Tout d'abord bienvenue.

Ensuite mes réponses:
- la borne de charge: mon garage est au fond du jardin, assez loin de la maison, alors je me demandais si je devrais mettre la borne plutôt en façade et charger la Zoe garée le long du trottoir - des expériences dans ce domaine?
Tout d'abord, il faudrait savoir si ton garage est "électrifié"?

- la borne toujours: un installateur à recommander dans la région de Flers?
Si tu as acheté ta zoé neuve, tu n'as pas le choix de l'installateur, c'est celui de Renault, c'est-à-dire Proxiserve-Véolia. Tu peux faire appel à un autre installateur mais tu n'auras pas le droit à l'aide de Renault de 500 euros.

- hivernage de la Zoe: si je ne l'utilise pas pendant plusieurs semaines en hiver, y a-t-il des précautions à prendre pour la laisser au garage pendant disons 2 mois?
Pas de problème, il est juste conseillé de ne pas la laisser chargée à 100%

- qu'est-ce qu'on peut récupérer sur un vieux scenic avant de le donner au garage pour la casse? Je suis bricoleur et je me disais qu'il y a plein de trucs utiles dans une voiture, genre moteurs essuie-glaces, lève-vitres, et autres - des idées?
Pas de réponse.

- en général, on essaie de maintenir le plein régulièrement ou on laisse aller et on charge quand ça devient nécessaire?
Cela dépend de ton besoin de faire des trajets imprévus

- le silence de la VE: j'ai déjà assisté en rue à des passants qui commentaient avec amertume le danger des VE qu'on n'entend pas arriver. J'ai trouvé une appli qui imite le bruit d'une corvette V8, ce serait rigolo, non?
En dessous de 30 km/h, la zoé émet un son afin de prévenir les piétons. Je crois que l'on a le choix entre plusieurs mais l'on ne peut pas en rajouter.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Zoe de plus dans le 61 Empty Re: Bientôt une Zoe de plus dans le 61

Message par stef44 Mar 20 Sep 2016 - 14:09

Bonjour,

ZoeStar a écrit:- qu'est-ce qu'on peut récupérer sur un vieux scenic avant de le donner au garage pour la casse? Je suis bricoleur et je me disais qu'il y a plein de trucs utiles dans une voiture, genre moteurs essuie-glaces, lève-vitres, et autres - des idées?

Suite à un vol, ma ZX est montée sur le plateau de livraison de la Zoé en étant tirée au treuil car j'avais retiré la batterie (plus de neiman). Cela n'avait pas posé de problème au livreur, même s'il ne pouvait rien tester des équipements de la voiture.

Par contre, à l'intérieur, je n'avais rien retiré d'autre que les housses. Les voleurs avaient vidé le réservoir à ma place...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Zoe de plus dans le 61 Empty Re: Bientôt une Zoe de plus dans le 61

Message par TontonPatrix Mar 20 Sep 2016 - 15:25

Flo01 a écrit:- hivernage de la Zoe: si je ne l'utilise pas pendant plusieurs semaines en hiver, y a-t-il des précautions à prendre pour la laisser au garage pendant disons 2 mois?
Pas de problème, il est juste conseillé de ne pas la laisser chargée à 100%
Certes, la batterie chargée à bloc pourrait souffrir à très basse température pale (encore que), mais je ne pense pas que dans l'Orne on atteigne les minima du Jura, des Alpes ou de la Scandinavie, et la voiture sera au garage...
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Zoe de plus dans le 61 Empty Re: Bientôt une Zoe de plus dans le 61

Message par ZoeStar Mar 20 Sep 2016 - 17:35

TontonPatrix a écrit:
Flo01 a écrit:- hivernage de la Zoe: si je ne l'utilise pas pendant plusieurs semaines en hiver, y a-t-il des précautions à prendre pour la laisser au garage pendant disons 2 mois?
Pas de problème, il est juste conseillé de ne pas la laisser chargée à 100%
Certes, la batterie chargée à bloc pourrait souffrir à très basse température  pale (encore que), mais je ne pense pas que dans l'Orne on atteigne les minima du Jura, des Alpes ou de la Scandinavie, et la voiture sera au garage...

Merci de ces éclaircissements. Je me posais la question parce que dans le garage Renault, quand il m'a montré la Zoe la première fois, il a d'abord rebranché la batterie 12V. La raison invoquée: pour éviter une décharge de la 12V.
J'ai aussi un kit panneau solaire que j'utilise pour maintenir la charge de mon scenic quand je le laisse plus longtemps sans rouler. Sa batterie est un peu faiblarde  Rolling Eyes Il devient vieux, le pauvre.

Donc je me demandais si je pouvais utiliser le même kit pour la 12V d'une Zoe?

Et, par curiosité, c'est quoi l'effet du grand froid jurassien sur une batterie chargée à bloc?

A+
ZoeStar
ZoeStar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Zoe de plus dans le 61 Empty Re: Bientôt une Zoe de plus dans le 61

Message par ZoeStar Mar 20 Sep 2016 - 17:38

Flo01 a écrit:Tout d'abord bienvenue.

Ensuite mes réponses:
- la borne de charge: mon garage est au fond du jardin, assez loin de la maison, alors je me demandais si je devrais mettre la borne plutôt en façade et charger la Zoe garée le long du trottoir - des expériences dans ce domaine?
Tout d'abord, il faudrait savoir si ton garage est "électrifié"?

- la borne toujours: un installateur à recommander dans la région de Flers?
Si tu as acheté ta zoé neuve, tu n'as pas le choix de l'installateur, c'est celui de Renault, c'est-à-dire Proxiserve-Véolia. Tu peux faire appel à un autre installateur mais tu n'auras pas le droit à l'aide de Renault de 500 euros.

Non, le garage n'est pas électrifié, donc j'imagine qu'il faudrait prévoir une tranchée jusque là si je veux la borne dans le garage? et un cable de section appropriée.

Pour l'installateur, je vais voir avec Renault, alors.
ZoeStar
ZoeStar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Zoe de plus dans le 61 Empty Re: Bientôt une Zoe de plus dans le 61

Message par ZoeStar Mar 20 Sep 2016 - 17:46

Cameleon a écrit:
Maz a écrit:Bienvenue

Sur ton questionnement sur la zoe, je laisse les autres répondre, je n'ai pas encore la mienne.

ZoeStar a écrit:- qu'est-ce qu'on peut récupérer sur un vieux scenic avant de le donner au garage pour la casse? Je suis bricoleur et je me disais qu'il y a plein de trucs utiles dans une voiture, genre moteurs essuie-glaces, lève-vitres, et autres - des idées?

J'ai le même questionnement sur la récup, mais aucune réponse malheureusement.

Bienvenue ZoeStar.
Je dirais tout ce qui est facile à démonter et pas encombrant.
Après est-ce que tu en auras encore besoin ?
Faire du stockage ?

Clairement, ce n'est pas pour faire un magasin de pièces détachées Cool

J'ai un projet de panneau solaire suiveur et je pensais notamment aux moteurs essuie-glace et lève-vitre qui sont assez puissants et résistants. Et puisque le véhicule remis dans ces conditions ne peut plus être vendu/utilisé, ça me désole de laisser ce genre de trucs partir à la casse.
ZoeStar
ZoeStar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Zoe de plus dans le 61 Empty Re: Bientôt une Zoe de plus dans le 61

Message par MatElec Mer 21 Sep 2016 - 10:46

le moteur de lève-vitre va te demander beaucoup d'ampères pour peu de couple

les moteurs d'essuie-glace peuvent par contre être utilisés avec facilité ! et commandé dans les 2 sens et en vitesse (carte PWM)
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Zoe de plus dans le 61 Empty Re: Bientôt une Zoe de plus dans le 61

Message par TontonPatrix Mer 21 Sep 2016 - 13:00

ZoeStar a écrit:Et, par curiosité, c'est quoi l'effet du grand froid jurassien sur une batterie chargée à bloc?

Dans ce fil https://renault-zoe.forumpro.fr/t7624-batterie-et-froid il y a un lien de Bug Danny vers un article sur le lithium plating. A priori je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter pour ta ZOE, ni les autres ZOEnautes du forum d'ailleurs... Smile
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Zoe de plus dans le 61 Empty Re: Bientôt une Zoe de plus dans le 61

Message par ZoeStar Mer 21 Sep 2016 - 17:41

Merci à nouveau pour toutes ces réponses rapides Embarassed
ZoeStar
ZoeStar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Zoe de plus dans le 61 Empty Re: Bientôt une Zoe de plus dans le 61

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum