Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur

+4
giancoucou
MatElec
RD150
Merome
8 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur Empty Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur

Message par Merome Mer 7 Sep 2016 - 21:45

Déjà 5 000 km en Zoé R240, mais pour l'instant, je n'ai chargé qu'à domicile, et une fois dans une salle des fêtes à 110 km de chez moi.

J'envisage 2 trajets plus tendus fin novembre, et j'ai besoin de vos conseils avisés :

Premier trajet : Héricourt (70) - Zénith de Dijon, 167 km selon Chargemap, mais il me semble que je peux grapiller quelques km ici ou là et tomber à 160 km.
Je pense pouvoir le faire sans recharger. Ça vous semble crédible ?
Maintenant, les points de recharge sur place (ce sera un samedi) : il y a le parking Toison D'or, et une concession Renault du même nom pas loin de là. Ça me fait plusieurs chances de trouver une borne compatible en 22 kW. Vous me confirmez que la charge complète prendra entre 1H30 et 2H00 sur une R240 ?

Deuxième trajet : Héricourt - Jougne (25), 122 km selon Chargemap, mais ça monte et c'est le Haut Doubs, il fait froid.
Un point de recharge à l'office du tourisme des Hôpitaux Neuf, mais il faut un badge à la con. J'ai pas encore pris le temps de regarder ce qu'il fallait comme badge pour ce genre d'endroit. Des conseils ? Possible que j'y passe le week-end, du vendredi soir au dimanche, donc je devrais bien trouver un créneau où la borne est libre...
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur Empty Re: Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur

Message par RD150 Jeu 8 Sep 2016 - 9:31

Fin novembre, s'il fait froid et couvert, cela pourrait t'obliger à limiter ta vitesse pour ne pas trop stresser, mais (à prioiri Wink ) faisable.
Concernant le temps de charge, il sera aussi conditionné par les températures extérieures/batterie au moment où tu la commencera, la fourchette que tu évoque est effectivement réaliste.
Pour le badge, si j'en crois les commentaires (un exemple : Charge en cours sur prise T3 22 kW impeccable avec carte Kiwhi Double borne et 2 places pour charger..2 VE simultanément)
sur les 3 bornes aux Hopitaux, le KIWHI est accepté, donc pas si . . . con (mais tu risques d'en vexer quelques uns).
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur Empty Re: Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur

Message par MatElec Jeu 8 Sep 2016 - 11:36

Quand c'est juste, il faut aussi penser à charger à 100% (et pas 99%) car ça fait une vraie différence. Wink
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur Empty Re: Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur

Message par giancoucou Jeu 8 Sep 2016 - 12:28

Pour la recharge je te conseille la borne de Talant pas très loin du Zénith et c'est une 22 ! Va voir sur Chargemap !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur Empty Re: Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur

Message par alainrvt Jeu 8 Sep 2016 - 12:59

Sincèrement 167 en hiver ( en été aucun problème en roulant cool) tu n'y arriveras pas, il vaut mieux faire une recharge intermédiaire de sécurité ( déviation ). Perso, je ferais peut-être 10 km de plus en passant par la nationale touristique et en me ravitaillant au RENAULT de Besançon ( pro très sympa avec café), et ensuite en passant par Dole.
Pour ton deuxième trajet : pas de problème ( en roulant cool hein !)
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur Empty Re: Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur

Message par El Duderino Ven 9 Sep 2016 - 0:29

Salut,

167 km en Bourgogne fin novembre, ça peut être tendu... Après, tout dépend de ta vitesse.
Perso, j'ai fait un trajet de 150 km de nuit fin novembre de Bourgueuil (37) à St Sébastien (44) par environ 9° ou un peu moins. J'ai roulé sans chauffage jusqu'à 40 km de la maison, puis avec car je voyais que ça allait le faire, vitesse max 85 pour 90 et 95-97 voire 105 (sur la fin !) pour 110. Je suis finalement arrivé avec environ 18 km d'autonomie affichée, donc un peu plus, en réalité...

Quant à la charge complète, pour atteindre les 100 % en partant de 0 sur une borne "18-22 kW", compte plutôt entre 2h00 et 3h00... Le dernier % est extrêmement long...
El Duderino
El Duderino

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur Empty Re: Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur

Message par Merome Ven 9 Sep 2016 - 8:14

Merci pour ces conseils.
Je pourrais effectivement faire une halte à Vesoul à l'aller (samedi après midi) pour assurer le coup. Mais en revanche le retour entre 23h et 1h du matin, c'est possible de trouver une borne qui fonctionne ?
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur Empty Re: Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur

Message par alainrvt Ven 9 Sep 2016 - 10:28

Là j'ai un gros doute ! Avec le maxi-charger, aucun problème, mais..............il faut l'acheter !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur Empty Re: Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur

Message par giancoucou Ven 9 Sep 2016 - 12:21

Merome a écrit:Merci pour ces conseils.
Je pourrais effectivement faire une halte à Vesoul à l'aller (samedi après midi) pour assurer le coup. Mais en revanche le retour entre 23h et 1h du matin, c'est possible de trouver une borne qui fonctionne ?
Je te préviens la borne au garage Renault de Vesoul c'est une 7 kW.

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur Empty Re: Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur

Message par Merome Ven 9 Sep 2016 - 15:25

Quelqu'un a déjà pu charger la nuit sur une borne publique ? Et si oui, dans quel genre d'endroit ?


Dernière édition par Merome le Ven 9 Sep 2016 - 16:24, édité 1 fois
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur Empty Re: Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur

Message par Pixel Ven 9 Sep 2016 - 15:58

Heuuu, moi je charge la nuit, toutes les nuits, chez moi.

Ah c'était pas la question ? Embarassed

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur Empty Re: Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur

Message par Merome Ven 9 Sep 2016 - 16:25

Pixel a écrit:Heuuu, moi je charge la nuit, toutes les nuits, chez moi.

Ah c'était pas la question ? Embarassed

Mais euuh ! Rolling Eyes
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur Empty Re: Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur

Message par MatElec Ven 9 Sep 2016 - 22:08

Merome a écrit:Quelqu'un a déjà pu charger la nuit sur une borne publique ?
On peut décharger la nuit...

Et si oui, dans quel genre d'endroit ?
Dans le bois...

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur Empty Re: Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur

Message par Teirhy Sam 10 Sep 2016 - 9:15

Oui, il y a des bornes 24/24.  Perso, je ne vais quasi que chez Auchan et, à part Auchan Brétigny, où je me suis fait enfermer sur le parking (sûrement un coup de pixel, grand monarque du Hurepoix) aucun souci pour charger la nuit, mais le plus simple et le plus sûr est de vérifier dans Chargemap les accès aux bornes.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur Empty Re: Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur

Message par giancoucou Sam 10 Sep 2016 - 11:18

Sauf que les Auchan en Bourgogne Franche-Comté et en fait dans l'est de la France sont rares. Par exemple, le seul Auchan possédant une borne rapide en Bourgogne est à Mâcon. Après, plus rien ! Même les bornes dispo 24/24 en 22 kW sont plus que rares ! Un exemple tout bête : si je veux aller dans les Vosges un week-end depuis chez moi, bein le samedi, ça va a peu près grâce aux garages Renault mais le dimanche, une autre paire de manches ! Maintenant que j'ai mon badge Freshmile je pourrai le faire mais je devrai prendre l'autoroute vers Besançon pour recharger sur une borne Corri-Doorn ressortir à Marchaux pour rejoindre ma route direction Lure, etc. Bref, pas évident nos régions, n'est-ce pas Alain ?
Alors quand je vois certains se plaindre, lol, venez chez nous, vous verrez la galère ! Il suffit de regarder Chargemap pour s'en rendre compte. Un désert ! Et après, on vote et installe une pseudo 200ème borne rapide là où il y en avait déjà pas mal. Ça m'avait bien refroidi cette histoire ! Mais là n'est pas le sujet !
@merome, je regarde ce soir sur Chargemap comment tu peux faire, si ça peut t'aider !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur Empty Re: Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur

Message par Merome Dim 11 Sep 2016 - 19:02

Merci de ton aide. Je suis en train d'étudier une solution pour Dijon avec escale à L'Isle sur le Doubs (où j'abandonnerai mes enfants et mon chien pour gagner du poids Smile ).
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur Empty Re: Besoin de conseil pour mes premières recharges à l'extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum