Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin conseil

3 participants

Aller en bas

Besoin conseil  Empty Besoin conseil

Message par Armajele Jeu 4 Juin 2020 - 7:47

Bonjour
Je m’intéresse aux VE depuis pas mal de temps et j’ai envie de franchir le pas.
J’ai pris un rdv avec un commercial de chez Renault pour faire un chiffrage d’une possible LOA.
Je me pose la question de savoir si dans mon cas une Zoe serait utile car c’est pour un deuxième véhicule qui ferait moins de 7 000 km par an... Je ne m’y connais pas assez pour juger si déjà, techniquement, cela ne poserait pas de problème avec les histoires de cycle de batterie (qui dans mon cas seraient très faibles car moins de 200 km par semaine).
De plus, pensez-vous qu’il vaut mieux, dans mon cas, passer sur une ocaz ?

Merci pour vos retours

Armajele

Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2020
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil  Empty Re: Besoin conseil

Message par COAXIAL Jeu 4 Juin 2020 - 7:56

pour moins de 200km une occaz' OUI.

Après faut voir si ce "deuxième" véhicule n'aura pas tendance à devenir le principal. 
Car avec un VE si on a très tendance à rouler plus tranquillement, on a aussi besoin de l'utiliser plus souvent car le coût d'utilisation est plus faible, mais aussi le coût de l'énergie qui est de 1/2 à 3/4 moins cher que les carburants pour VT.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil  Empty Re: Besoin conseil

Message par Armajele Jeu 4 Juin 2020 - 9:19

En principal, j'ai une Auris TS Hybride qui fait 15 000 km/an alors la variation serait pas non plus si importante. Pourquoi, dans mon cas, l'occasion serait-elle plus adaptée ?

Armajele

Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2020
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil  Empty Re: Besoin conseil

Message par Feneck91 Jeu 4 Juin 2020 - 9:42

Avec la location de la batterie, plus tu roules, plus la location de la batterie est chère mais plus le prix de revient au km chute !
Et oui, quand on a une Zoé, au bout d'un moment l'autre véhicule reste au garage.

Si tu fais 15 000 par an, tu risques de rouler pas mal avec ta Zoé et en plus tu feras des économies par rapport à ta TS hybride.
Armajele a écrit:alors la variation serait pas non plus si importante
Ça veut dire quoi ? Une hybride reste une thermique, elle n'est efficace qu'à petite vitesse et pas très longtemps. Ça grapille quelques l/100 mais c'est tout. Tu as quand même le plein à faire.

On commence à trouver des 41 kWh (ZE40) aux alentour de 11 000 € en achat. À toi de voir.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5989
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil  Empty Re: Besoin conseil

Message par Armajele Jeu 4 Juin 2020 - 10:01

Dans mon cas, la TS hybride reste le véhicule familial mais il est vrai qu'à l'usage, le VE deviendrait plus intéressant.
J'ai rdv demain, je vais voir ce que l'on me propose en neuf et occaz avec la locbat... C'est tentant avec l'histoire des bonus eco et dans mon cas j'ai une essence de 2002 pour la prime à la conversion.

Armajele

Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2020
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil  Empty Re: Besoin conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum