-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Achat ou LLD pour ma future Zoé?

+2
TontonPatrix
roudai
6 participants

Aller en bas

Achat ou LLD pour ma future Zoé? Empty Achat ou LLD pour ma future Zoé?

Message par roudai Mer 10 Aoû 2016 - 14:05

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.
En quelques mots, en couple, 3 enfants (4 ans, 2 ans et 1 mois). Propriétaires d'une Kango diesel de 2010 (env 15000km/an) + une 107 essence (env 12000km/an). Trajet quotidien env 55-60km.
J'ai beaucoup d'incertitudes avec pour seule chose certaine que je veux acheter une Zoé! Very Happy
Je pense nous séparer de notre 107 (dommage elle roule bien et consomme peu mais à 6 ans on devrait commencer à faire des frais dessus et... il est temps de passer à l'électrique!).

Je ne sais pas trop vers quelle formule me tourner entre achat ou LLD. Chacun doit évidemment faire ses propres calculs mais, d'abord j'ai jusqu'ici toujours eu l'habitude de "tirer" mes voitures jusqu'au bout avant d'en changer, pas de les larguer alors qu'elles sont encore tout à fait opérationnelles.
Ensuite ce passage à l'électrique suscite de nombreuses questions:
- vu l'actu et l'évolution des VE (arrivée d'une nouvelle Zoé en 2017?) est-ce le bon moment? (en même temps c'est comme pour les PC, si tu attends toujours en te disant que ça va évoluer tu n'achètes jamais...) Et surtout avoir une plus grosse autonomie vu mes besoins quotidiens en km ne justifie peut-être pas le surcoût que cela engendrera forcément à l'achat ou à la location.
- le LLD me parait cher sur 37mois: à la fin tu n'as plus rien! C'est valable aussi bien pour une thermique mais justement si je suis frileux c'est que jusqu'ici je n'avais jamais fait de LLD, LOA ou quoi que ce soit. Mais le LLD, dans ce cadre des VE, permettrait alors de changer de modèle si cela évolue bcp dans les 3 ans.
- à supposer que le marché des batteries évolue bcp (y compris le coût de location) si j'achète une Zoé et que je loue la batterie par exemple 12500km/an sur 36 mois, au bout des 36 mois sera-t il possible de changer de batterie si le marché en offre des plus performantes? A l'inverse si le marché évolue vite ma Zoé achetée ne sera t'elle pas rapidement obsolète et donc sa côte ne risque t'elle pas de s'écrouler rapidement?

Bref, je n'ai pas de doute sur la technologie ni sur mon désir de VE mais je suis freiné par des considérations bassement matérielles. D'un jour à l'autre je balance de l'idée d'un achat (neuf ou d'occase mais sans doute plus chez un pro pour essayer de négocier une reprise de ma 107 dans le même temps) à celle d'une LLD. Achat dès maintenant ou on attend les actus à venir de la Zoé?
Désolé pour les tergiversations mais si quelqu'un a une opinion là-dessus ou s'est déjà posé les mêmes questions que moi je suis preneur.

Merci à vous!

roudai

Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 44
Localisation : Charcé Saint Ellier sur Aubance

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LLD pour ma future Zoé? Empty Re: Achat ou LLD pour ma future Zoé?

Message par TontonPatrix Mer 10 Aoû 2016 - 14:29

roudai a écrit:D'un jour à l'autre je balance de l'idée d'un achat (neuf ou d'occase mais sans doute plus chez un pro pour essayer de négocier une reprise de ma 107 dans le même temps)
Ave ! Avant d'entamer des échanges nombreux, tu n'oublieras pas d'aller à la rubrique "présentation", où un copié-collé du début de ton post serait un bon départ Wink

Compte tenu de tout ce que tu dis, moi je prendrais une ZOE d'occase à 8-9.000 euros, avec reprise du contrat DIAC, bazarderais la 107 sur LBC/LCP, et si dans un an les modèles du Mondial m'ont fait changer d'avis je revends la ZOE et prends un modèle super d'enfer de chez Trucmuche avec une LOA qui va bien pour pouvoir récupérer en fin de contrat un VE qui n'aura pas autant vieilli qu'un VT... Very Happy
Et si la ZOE te va et qu'un fournisseur de batterie arrive sur le marché pour vendre et pas louer, en fin de contrat avec DIAC tu prends une batterie nouvelle génération et c'est reparti !
Mais comme ce n'est pas moi, tu fais comme pour toi, hein ? Wink
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LLD pour ma future Zoé? Empty Re: Achat ou LLD pour ma future Zoé?

Message par fabien333 Mer 10 Aoû 2016 - 16:08

Tu veux garder le diesel pour bazardé la 107 essence ! On en concluant que ce ne sont pas des vertus écologique qui te font changer de véhicule. lol.

Après pour toute tes questions, on a aucune certitudes...toute est possible.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LLD pour ma future Zoé? Empty Re: Achat ou LLD pour ma future Zoé?

Message par roudai Mer 10 Aoû 2016 - 19:20

\"TontonPatrix a écrit: Avant d'entamer des échanges nombreux, tu n'oublieras pas d'aller à la rubrique "présentation", où un copié-collé du début de ton post serait un bon départ Wink

Ca roule!

roudai

Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 44
Localisation : Charcé Saint Ellier sur Aubance

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LLD pour ma future Zoé? Empty Re: Achat ou LLD pour ma future Zoé?

Message par roudai Mer 10 Aoû 2016 - 19:26

fabien333 a écrit:Tu veux garder le diesel pour bazardé la 107 essence ! On en concluant que ce ne sont pas des vertus écologique qui te font changer de véhicule. lol.

Mauvaise conclusion Dr Watson! Cool Au contraire on essaye de passer au VE pour cela (pour les mêmes raisons nous avons aussi pas mal bossé sur nos critères de construction de maison, nous avons changé de fournisseur d'électricité, etc.).
Mais simplement la 107 était idéale en 2è voiture.
En 1ère voiture quand tu as 5 enfants ça ne passe pas: 107=4places...

Et il faut que la 1ère voiture offre espace ET autonomie (vacances chez mamie-kéloin, etc. Laughing ).
La Zoé ne peut donc passer n°1 et avoir la 107 en n°2.

C'est à mon avis le bon complément aujourd'hui: une VT pour toute la famille et les grands trajets + 1 VE pour les trajets quotidiens.
Mais dès que Renault sort le Kangoo avec une autonomie plus confortable on largue aussi le Diesel! (bon, si le banquier est d'accord!) Cool

roudai

Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 44
Localisation : Charcé Saint Ellier sur Aubance

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LLD pour ma future Zoé? Empty Re: Achat ou LLD pour ma future Zoé?

Message par MatElec Jeu 11 Aoû 2016 - 10:50

roudai a écrit:
En 1ère voiture quand tu as 5 enfants ça ne passe pas

C'est à mon avis le bon complément aujourd'hui: une VT pour toute la famille et les grands trajets + 1 VE pour les trajets quotidiens.
tout pareil ! Smile


Dernière édition par MatElec le Jeu 11 Aoû 2016 - 12:06, édité 1 fois
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LLD pour ma future Zoé? Empty Re: Achat ou LLD pour ma future Zoé?

Message par fabien333 Jeu 11 Aoû 2016 - 11:40

Bonne explication Roudai ce n'étais pas forcément une critique ça faisait juste un peu "bizarre" dans ton 1er message. Sans explication : je garde le diesel et je lourde l'essence alors que tout le monde t'incite à faire le contraire.
Je te rassure, nous avons aussi un diesel pour les longs trajets.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LLD pour ma future Zoé? Empty Re: Achat ou LLD pour ma future Zoé?

Message par Clio2016 Sam 13 Aoû 2016 - 10:32

Bonjour Roudai

Je suis un peu dans le même cas que toi au sujet de ma Zoé.

Je ne sais pas si je dois l'acheter ou la prendre en LOA.

Je suis actuellement en LOA avec un clio3 qui fonctionne parfaitement mais après 3 ans déjà de LOA, je me rend compte que le principe me coute très cher.
Même si j'ai une petite mensualité, j'ai du mettre 1300 euros en début de contrat pour avoir ce tarif sur une base de 20 000 km à l'année.
Mais malheureusement pour moi, mes 20 000 sur 4ans ont été utilisé sur 3 ans et je suis donc en dépassement kilométrique qui me seront majorés à la fin du contrat.
Faut savoir que l'entretient est à ta charge pour une LOA et je suppose aussi pour une LDD de la même manière que si tu achetais ton véhicule. Alors, quitte à payer des frais d'entretiens sur ton véhicule autant que ce soit pour un véhicule acheter tu pourras toujours rentabiliser l'investissement que te demande les entretiens.
Sur ma LOA, j'ai du faire la courroie de distribution à 120 000 kilomètre à environ 780 euros. Quand je vais la rendre j'aurais à peu près 145 000 km.
Donc j'aurais profité de l'entretient de ma courroie de distribution que sur 25 000 km pas plus et qui va profiter des 95 000 km de ma nouvelle courroie? Ben le prochain acheteur et les concessionnaires qui font des LOA ne déboursent rien.
Si on t’abime ton véhicules sur un parking, si le véhicule est à toi tu répares si tu veux, mais en LOA, tu es obligé car quand tu la rend on te compte les coups sur les portières et les rayures en plus. C'est ce qui nous ai arrivé lorsqu'on à rendu la Sandero en LOA ( 600 euros de dommages non responsable ) juste des rayures et coups de portières.
Voila pour moi le problème de la LOA. Le véhicule n'est pas à toi, mais tu dois l'entretenir comme si il était...
Quand tu rend ton véhicule en LOA, après tu n'as plus rien, tout est perdu mensualités plus les entretiens, alors que si tu l'achète, tu peux toujours en tirer quelque chose ou te faire faire une bonne reprise pour baisser le prix d'une future acquisition.
Seul avantage de LOA, c'est qu'on a pas le souci de la revente du véhicule en trouvant un acheteur puisque il est repris si on ne va pas jusqu'au bout pour l'acquérir. On reste en LOA et on repart sur un autre véhicule sous les mêmes conditions.

Moi je suis partant pour acheter une Zoé entre 8 000 et 9 000 euros. La payer cache, pas de crédit et prendre une l'occasion batterie à 122 euros par mois sur 4 ans pour 25 000 km / an plus 20 à 30 euros d'électricité en plus
A 152 euros par mois tout compris, là je pense que je devrais bien m'en tirer.
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LLD pour ma future Zoé? Empty Re: Achat ou LLD pour ma future Zoé?

Message par fabien333 Sam 13 Aoû 2016 - 11:06

Au dela de tout débat ldd loa et achat (me si je pense comme toi) il est clair qui si tu peux acheter cash ton véhicule c'est financièrement ce qui te reviendra le moins cher.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LLD pour ma future Zoé? Empty Re: Achat ou LLD pour ma future Zoé?

Message par Bigfoot Sam 13 Aoû 2016 - 12:31

+1
je suis parti sur une pseudo location surtout parceque j'étais inquiet du marché du VE d'occasion et c'est assez variable en fonction des nouveautés et des bonus.
Maintenant je pense qu'on peut être assez tranquille sur ce point.

Deuxième raison pour moi, en entreprise c'est mieux la location.

Sinon en perso je suis plutôt pro-achat
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LLD pour ma future Zoé? Empty Re: Achat ou LLD pour ma future Zoé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum