Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Zoé achetée ou Zoé louée

+2
seb.maccagnoni
Clio2016
6 participants

Aller en bas

Zoé achetée ou Zoé louée Empty Zoé achetée ou Zoé louée

Message par Clio2016 Lun 11 Juil - 10:21

Bonjour à vous tous.

Toujours en étude pour prendre une Zoé, je me pose la grande question, Zoé achetée ou Zoé loué.

Je sais que ce sujet a déjà été traité plus d'une fois mais je soumets cette question à de nouveaux avis.

Je suis actuellement en LOA avec ma Clio3 et j'avoue, pour ma part, que la LOA ne me convient pas du tout.

J'ai vraiment du mal avec cette notion de location et d’entretien à ma charge. J'ai vraiment l'impression d’entretenir gracieusement ma Clio3 pour Renault sous prétexte que je l'utilise.
J'aurais préféré un terme du style " Achat partiel " même si ce n'est pas ce qu'il y a mieux pour exprimer le concept. Mais le mot "location" me renvoie trop à celle d'un appartement et à la responsabilité qu'a son propriétaire vis à vis de son bien.

C'est un petit jeu auquel il gagne à tous les coups. On encaisse les loyers et aucun coût et contrainte d'entretien. C'est pas beau ça !!
Et lorsque l'on rend le véhicule, avec tout ce que cela a coûté en loyer plus entretien, on se retrouve une main devant et une main derrière ou alors solution miracle, repartir avec une autre LOA pour donner au loueur une autre chance de gagner de l'argent sans en perdre. D'autant qu'il faut rendre le véhicule loué sur 3 ou 4 ans dans un super état comme s'il sortait de la concession car les assurances ne prennent pas en charge les coups et rayures que l'on vous faire sur les parking et dont vous n’êtes pas responsable. Donc surcoût supplémentaire à prendre en considération au moment de la restitution.
Comme un vendeur m'a dit, quand on commence avec les LOA, il ne faut plus en sortir pour s'y retrouver. Ben voyons ... !!!

Imaginez si vous achetiez un VT en vous disant qu'il fallait louer le moteur au km sous couvert d'un sentiment de sécurité au cas ou il vous arriverait des réparations trop coûteuses sur le moteur du véhicule.

Si j'achète ma Zoé et loue les batteries, je suis toujours tributaire de la location des batteries au km en ayant l'impression d'acheter un véhicule incomplet et dont je ne suis pas entièrement propriétaire, mais normalement, avec la tranquillité des problèmes éventuels liés à la batterie.

Si j'achète ma Zoé avec la batterie, aucune limitation de km à l'année, tout m'appartient même les problèmes liés à la batterie avec une épée Damoclès sur la tête....

Si je loue l'intégralité, je retombe dans le système énoncé plus haut avec tout ce qui me semble être contraignant.

Alors que faire ? Comment voyez vous la chose ?
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Zoé achetée ou Zoé louée Empty Re: Zoé achetée ou Zoé louée

Message par seb.maccagnoni Lun 11 Juil - 10:41

Salut,

Concernant l'achat avec batterie, en France ce n'est pas possible avec une ZOE : soit tu prends une autre voiture électrique, soit tu loues obligatoirement la batterie.

La loc de batterie t'assure en effet une tranquillité au cas où celle-ci aurait des problèmes. Cette location est également accompagnée d'une assistance 0km en cas de panne d'énergie, c'est bien si tu ne fais pas assez gaffe à ton autonomie restante.

Pour ma part, après 2 ans de ZOE, j'ai acquis une certaine confiance envers cette technologie, je viens de vendre la ZOE pour acheter une autre voiture, avec la batterie en pleine propriété.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Zoé achetée ou Zoé louée Empty Re: Zoé achetée ou Zoé louée

Message par Pixel Lun 11 Juil - 11:01

Clio2016 a écrit:Alors que faire ? Comment voyez vous la chose ?

Je pense que tu es mûr pour une Clio 4 diesel. albino
Achetée, bien sûr. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33917
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé achetée ou Zoé louée Empty Re: Zoé achetée ou Zoé louée

Message par Cameleon Lun 11 Juil - 13:20

Tu peux aussi acheter une ZOE d'occasion à l'étranger (Norvège) et tu seras propriétaire des batteries.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zoé achetée ou Zoé louée Empty Re: Zoé achetée ou Zoé louée

Message par Pixel Lun 11 Juil - 13:41

Oui, propriétaire des batteries d'occasion et sans garantie en cas de pépin.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33917
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé achetée ou Zoé louée Empty Re: Zoé achetée ou Zoé louée

Message par Bug Danny Lun 11 Juil - 18:49

Cameleon a écrit:Tu peux aussi acheter une ZOE d'occasion à l'étranger (Norvège) et tu seras propriétaire des batteries.
Acheter avec batterie incluse veut dire prix de la batterie inclus : Zoé d'occase en Norvège... >~20 000 € : http://www.leparking.fr/voiture-occasion/renault-zoe-norvege.html
Mais en France, on peut trouver des Ion d'occase pas trop vieilles à 15 000 € : http://www.leparking.fr/voiture-occasion/peugeot-ion.html
ou des Nissan Leaf... plus âgées : http://www.leparking.fr/voiture-occasion/nissan-leaf.html
ou une zoé neuve (avec batterie en location) pour le même prix !


Dernière édition par Bug Danny le Lun 11 Juil - 19:37, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé achetée ou Zoé louée Empty Re: Zoé achetée ou Zoé louée

Message par Foly-vi Lun 11 Juil - 19:31

Clio2016 a écrit:Je suis actuellement en LOA avec ma Clio3 et j'avoue, pour ma part, que la LOA ne me convient pas du tout.

Zoé achetée ou Zoé louée Smilies%20(21) Pourquoi as-tu pris une LOA ? Est-ce avant ou après que tu as pesé le pour et le contre ?
Si c'est après, ta réaction est logique et il ne faut pas en refaire une autre. Si c'est avant, je suis perplexe. Rien n'oblige à prendre un truc qui ne convient pas.
La LOA a été inventée pour gonfler artificiellement la production de voitures et le loueur est forcément perdant par rapport à un achat à crédit s'il rachète la voiture à la fin.
L'idéal quand on est jeune serait d'acheter une première voiture d'occasion et de mettre de côté chaque mois l'équivalent d'un crédit. Puis au bout de cinq/six ans, d'acheter sa première voiture neuve cash. Ensuite, pendant l'utilisation de cette première voiture, mettre de côté l'équivalent d'une future voiture... etc., etc. (comme si on payait un crédit... en faisant un grand bras d'honneur à ceux qui se gavent sur les taux de crédit et d'assurances diverses). Le 1 % d'inflation annuelle restera inférieur à n'importe quel taux de crédit.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé achetée ou Zoé louée Empty Re: Zoé achetée ou Zoé louée

Message par Clio2016 Sam 16 Juil - 14:17

Bonjour

Désolé pour l'amertume de mon premier message.

J'étudie depuis très longtemps un moyen de rouler en Zoé. Je me renseigne dans les concessions, je lis beaucoup d'articles sur le net, je regarde des vidéos de présentation de la Zoé sur Youtube mais plus j'avance dans mes recherches et plus je me rends compte que cette voiture sera difficilement accessible.

Je roule trop, mon travail est trop loin de chez moi. Pas forcément en terme de kilomètres qui rentrent entièrement dans les capacités de la Zoé mais en terme de coût avec la location de la batterie.
Les vendeurs me proposent la LOA comme solution d'acquisition mais l'expérience que j'ai avec ma Clio 3 actuelle ne m'enchante pas.

J'ai appris deux choses sur mon LOA.

1 Le kilométrage n'est pas adapté à mes besoins.
2 Un vendeur m'a dit que le kilométrage de mon véhicule était trop important à la base pour une LOA (46 000 km au départ). Je sais pas si c'est vrai.

De ce fait, avec 80 000 km au contrat plus mes 46 000 au départ je suis arrivé à 126 000 km avant de rendre le véhicule et j'ai dû faire la courroie de distribution pour le 120 000 préconisé. 780 euros en plus d’entretien. Somme que je dois déduire pour l'achat de ma Zoé.

Donc, entre les entretiens compris entre 200 à 350 euros vu le kilométrage important du véhicule et tout ce que certaines révisions imposent à un certain kilométrage, plus les 780 euros de courroie de distribution, plus la pénalité estimée à 450 euros au moment de rendre le véhicule, puisque j'ai consommé mes 80 000 en trois en au lieu de 4 ans, plus les frais de réparation des coups de portières faite sur les parking et la belle rayure qui part de l'aile avant à l'aile arrière, ben ça me coûte beaucoup et me retire du budget pour acheter ma Zoé et tout ça pour un véhicule que je dois rendre et me retrouver sans véhicule après.

Alors vous allez me dire pourquoi avoir fait un LOA. Ben c'est simple, j'avais un budget très serré de 100 euros par mois à cette époque pour changer de voiture et LOA était ce qui pouvait me sauver. Mon ancienne Clio2, avait 320 000 km et risquait de me coûter cher en réparations si je la gardais. Je paie 106 euros par mois c'est peu, mais je pouvais pas plus à l'époque. Puis quand j'ai fait mon LOA, j'ai pas pensé à la courroie de distribution et je pensais pas dépasser le kilométrage du contrat. Difficile de savoir à l'avance ce qu'on va rouler sur 4 ans. On a beau calculer au mieux mais bon je tiens pas des comptes journaliers ou mensuels. J'utilise mon véhicule en fonction de mes besoins c'est tout.

Voila un peu ma situation.

J'ai peur d'être contraint de rouler encore à l'essence ou au gazole quand j'aurais rendu ma Clio 3 en février 2017 et d'être obligé de dire adieu à la Zoé de mes rêves...

Vraiment désolé d'avoir été si amer ...
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Zoé achetée ou Zoé louée Empty Re: Zoé achetée ou Zoé louée

Message par Bug Danny Sam 16 Juil - 14:49

La LOA est plus chère que la LLD.
Fred.Leudon a fait 150 000 km en 3 ans et 3 mois, mais paye la location en conséquence.

PS: En Alsace, on aime bien l'amer. Razz

Zoé achetée ou Zoé louée 82d3c2775ca4786e9581595f9b6e426b9891fa9d
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé achetée ou Zoé louée Empty Re: Zoé achetée ou Zoé louée

Message par Cameleon Sam 16 Juil - 18:27

Prends-toi un Soul EV si tu veux pas louer les batteries.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zoé achetée ou Zoé louée Empty Re: Zoé achetée ou Zoé louée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum