Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
+14
Cameleon
fabien333
Bug Danny
pascal11
crazyfrog
scarred
Léonard
Teirhy
Pixel
MAC974
cassiopee86
rslden
Bigfoot
Foly-vi
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Alors, vous allez aimer encore plus les hybrides rechargeables.
Ma Zozo, assoiffée, en attente à côté d'une Volkswagen Golf hybride rechargeable:
2.5 kWh chargés en....42 minutes. Génial !!!!!
Hé Raoul ! Amuse-toi à programmer un long voyage avec Chargemap, maintenant ! ( je ris jaune...)
Ma Zozo, assoiffée, en attente à côté d'une Volkswagen Golf hybride rechargeable:
2.5 kWh chargés en....42 minutes. Génial !!!!!
Hé Raoul ! Amuse-toi à programmer un long voyage avec Chargemap, maintenant ! ( je ris jaune...)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Vive le payant !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Faut le faire appeler au micro ? "Le petit abruti qui charge à 3 kW est demandé pour un coup de pied au luC à l'accueil".
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
On en a souvent débattu… mais c'est sans doute l'unique solution !Bigfoot a écrit:Vive le payant !
De toute façon en supermarché, on se gare, et on fait les courses une petite heure et plus si affinités, soldes ou galerie marchande…
En sachant que le client n'habite qu'à cinq minutes et sans réel besoin d'autonomie…
Bref, vive le payant !
En gros on échange les dispendieux Corri-door sur les parkings de supermarché et les gratuites sur les aires d'autoroutes…
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Où sont les Acoziens pour suggérer à Auchan la mise en place de Green'Up Access (avec câble attaché sinon, c'est trop compliqué !) ?
Les PHEV sont là, mais leurs prises dédiées non.
Je m'attends à cette situation très bientôt à la Réunion vu le nombre de GTE & consorts que je croise.
Les PHEV sont là, mais leurs prises dédiées non.
Je m'attends à cette situation très bientôt à la Réunion vu le nombre de GTE & consorts que je croise.
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
MAC974 a écrit:Où sont les Acoziens pour suggérer à Auchan la mise en place de Green'Up Access (avec câble attaché sinon, c'est trop compliqué !) ?
Des Green'Up avec câble attaché ? Euh ... explique ...
Sinon, tout à fait d'accord sur le principe de prises plus ou moins lentes, juste à côté des bornes rapides, afin de permettre à ceux qui n'ont pas le besoin de charge rapide de laisser les bornes aux autres.
Et même, une 22 kW à côté d'une 43 kW serait un vrai plus, et ne coûterait presque rien, comparé au coût total d'une borne rapide et de son installation.
Dernière édition par Pixel le Dim 3 Juil 2016 - 16:49, édité 1 fois
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33910
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
J'ai eu une discussion à ce sujet avec un responsable DBT, et il m'a dit qu'il est très simple de programmer une temporisation (genre 30 min avant déco auto) ou même limiter la charge à une puissance minimum, sauf que ce n'est pas DBT qui peut faire ça, mais le superviseur de la borne. Et comme Auchan & Cie ne supervisent pas eux même les bornes, faut trouver qui s'en occupe... (et ce n'est pas Nissan même s'ils ont leurs accès).
Les hybrides sur borne rapide sont une vrai plaie mais d'un autre côté, ils ont le droit de se charger aussi, c'est le principe du PHEV.
Du coup on en est à souhaiter des bornes payantes.
Il est techniquement possible de rajouter des prises 220 sur la borne, mais ça implique des modifications administratives (il n'a pas pu être plus clair), juste pour dire que ce qui devrait être simple ne l'est pas toujours, souvent à cause des normes. (suffit qu'une loi n'ait pas prévu qu'une même stèle puisse comporter une borne rapide en mode 4 au câble attaché, et des prises en mode 1,2 ou 3...)
Bref comme toujours, temps qu'il n'y aura pas une vrai volonté politique ou économique on avancera à reculons...
Je pensais à un truc, du coup j'ai été vérifier, et en fait, pas de bol la loi est commune aux VE et PHEV, donc on ne peut même pas jouer sur cette nuance pour interdire la charge rapide aux PHEV
J'ai connu ça aussi lors de mon Nice-Bordeaux, à Auchan Montpellier :
Sur le moment je me suis dit que le voyage commençait bien mais par chance la borne fonctionne sans badge, j'ai pu interrompre la charge et prendre la place, l'etron avait chargé 2,7 kWh en 52 min, de mémoire.
Les proprio sont arrivés 15 min après, et je leur ai expliqué mon problème, et que la borne rapide n'était pas adaptée à leur véhicule et que s'ils pouvaient évidement se brancher c'était très pénalisant pour les pur VE qui n'ont pas d'autre moyen de faire le plein. Ils manquaient d'info et ne savaient même pas ce que cette borne était différente de leur prise 220...
Bref, de tout façon on ne pourra pas les empêcher de se brancher, il faudra se contenter de leur bonne volonté (mais aucun intérêt d'avoir un PHEV si on ne peut pas le brancher... )
Les hybrides sur borne rapide sont une vrai plaie mais d'un autre côté, ils ont le droit de se charger aussi, c'est le principe du PHEV.
Du coup on en est à souhaiter des bornes payantes.
Il est techniquement possible de rajouter des prises 220 sur la borne, mais ça implique des modifications administratives (il n'a pas pu être plus clair), juste pour dire que ce qui devrait être simple ne l'est pas toujours, souvent à cause des normes. (suffit qu'une loi n'ait pas prévu qu'une même stèle puisse comporter une borne rapide en mode 4 au câble attaché, et des prises en mode 1,2 ou 3...)
Bref comme toujours, temps qu'il n'y aura pas une vrai volonté politique ou économique on avancera à reculons...
Je pensais à un truc, du coup j'ai été vérifier, et en fait, pas de bol la loi est commune aux VE et PHEV, donc on ne peut même pas jouer sur cette nuance pour interdire la charge rapide aux PHEV
J'ai connu ça aussi lors de mon Nice-Bordeaux, à Auchan Montpellier :
Sur le moment je me suis dit que le voyage commençait bien mais par chance la borne fonctionne sans badge, j'ai pu interrompre la charge et prendre la place, l'etron avait chargé 2,7 kWh en 52 min, de mémoire.
Les proprio sont arrivés 15 min après, et je leur ai expliqué mon problème, et que la borne rapide n'était pas adaptée à leur véhicule et que s'ils pouvaient évidement se brancher c'était très pénalisant pour les pur VE qui n'ont pas d'autre moyen de faire le plein. Ils manquaient d'info et ne savaient même pas ce que cette borne était différente de leur prise 220...
Bref, de tout façon on ne pourra pas les empêcher de se brancher, il faudra se contenter de leur bonne volonté (mais aucun intérêt d'avoir un PHEV si on ne peut pas le brancher... )
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Teirhy a écrit:J'ai eu une discussion à ce sujet avec un responsable DBT, et il m'a dit qu'il est très simple de programmer une temporisation (genre 30 min avant déco auto) ou même limiter la charge à une puissance minimum, sauf que ce n'est pas DBT qui peut faire ça, mais le superviseur de la borne. Et comme Auchan & Cie ne supervisent pas eux même les bornes, faut trouver qui s'en occupe... (et ce n'est pas Nissan même s'ils ont leurs accès).
Mais si ce n'est ni DBT, ni Auchan, ni Nissan, c'est qui ?
Par ailleurs, s'il est clair que l'on peut parfaitement exiger qu'un squatteur thermique dégage la place, je ne vois pas à quel titre on pourrait empêcher un PHEV de charger.
Sinon, pourquoi pas aussi interdire les bornes aux I3 Rex ?
La seule solution est la négociation à l'amiable, si le conducteur est sur place.
En attendant la mise en place d'un paiement dissuasif.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33910
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Ouaip; si je comprend bien, le mec il se pointe avec un Etron et il nous fait Ch..r
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Et oui, légalement on ne peut pas leur interdire de charger ...
Et rappelez vous qu'ici on est entre connaisseurs et les conducteurs de purs VE sont déjà plus informés et intéressés que les conducteurs d'hybrides.
Je suis persuadé que beaucoup n'y comprennent rien aux tensions, intensités, capacités, types de prises, puissance de bornes, etc., etc.
Et rappelez vous qu'ici on est entre connaisseurs et les conducteurs de purs VE sont déjà plus informés et intéressés que les conducteurs d'hybrides.
Je suis persuadé que beaucoup n'y comprennent rien aux tensions, intensités, capacités, types de prises, puissance de bornes, etc., etc.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Teirhy a écrit:JIl est techniquement possible de rajouter des prises 220 sur la borne, mais ça implique des modifications administratives (il n'a pas pu être plus clair), juste pour dire que ce qui devrait être simple ne l'est pas toujours, souvent à cause des normes. (suffit qu'une loi n'ait pas prévu qu'une même stèle puisse comporter une borne rapide en mode 4 au câble attaché, et des prises en mode 1,2 ou 3...)
On ne le sait pas assez, mais les prises des bornes sont sécurisées. Il est techniquement impossible de mettre les doigts ou un jouet dans la prise et de se faire flasher. Avec une prise domestique, c'est plus compliqué et, parfois, les parkings des cnetre commerciaux servent d'aire de jeux. Donc, des enfants pourraient s'électrocuter à ces prises non ou mal sécurisées. Ce qui ferait mauvais genre auprès des parents-clients ...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Pixel a écrit:Teirhy a écrit:J'ai eu une discussion à ce sujet avec un responsable DBT, et il m'a dit qu'il est très simple de programmer une temporisation (genre 30 min avant déco auto) ou même limiter la charge à une puissance minimum, sauf que ce n'est pas DBT qui peut faire ça, mais le superviseur de la borne. Et comme Auchan & Cie ne supervisent pas eux même les bornes, faut trouver qui s'en occupe... (et ce n'est pas Nissan même s'ils ont leurs accès).
Mais si ce n'est ni DBT, ni Auchan, ni Nissan, c'est qui ?
Lors de la réunion à Kayseberg, nous avons appris qu'il y a souvent une société qui s'occupe de la gestion et la maintenance des bornes. Bref, le propriétaire d'un lieu où il désire installer une borne, va s'adresser à cet exploitant qui va se charger de la fourniture, de la pose, de régler les divers problèmes, mais qui va aussi gérer par la suite l'exploitation de la borne, son réarmement éventuel, son dépannage et son entretient. Cet exploitant réponds à un cahier des charges qui a fait l'objet d'un contrat entre lui et le concédant. Bref, c'est det exploitant qui doit sûrement se charger de cela. Mais, cela dépend de son contrat. Le problème sera sûrement qu'il est celui qui comprend le mieux le problème, mais qu'il est lié par un contrat avec le concédant, contrat qui a dû être calculé "au plus juste".
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Pixel a écrit:
Mais si ce n'est ni DBT, ni Auchan, ni Nissan, c'est qui ?
Une loge secrète, issue du complot judéo-maçonnique, anti VE ... nous sommes manipulés
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Je suggère un fonctionnement avec câble attaché comme la DBT AC43/DC50 ... simplement parce que la nature humaine est fainéantePixel a écrit:Des Green'Up avec câble attaché ? Euh ... explique ...
Et aussi parce que tout le monde ne promène pas systématiquement son flexichargeur (ou équivalent).
Donc, si on a le choix entre un câble attaché et une prise 'nue' - nécessitant la sortie d'un câble personnel du coffre - on choisit le câble attaché
Chez Ikea Lyon (Bron) , il y avait une borne (luciole ?) avec 2 ou 3 cables attachés différents à côté de la DBT.
Il manquait juste un panneau pour expliquer a quoi ça sert.
Au passage, j'ai tendance à militer pour un câble attaché systématique, même sur les 18/22 kW.
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Et pourquoi ne pas diffuser les règles de bonne conduite "électrique" dans les auto-écoles ? Peut-être quelque chose à prévoir au niveau de l'Acoze pour pousser cette idée ? Je verrais bien une question du genre : "j'ai un véhicule hybride de 8,7 kWh qui charge à 3 kW max. Combien de temps me faut-il pour charger sur une borne rapide à 43 kW ?"
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Le temps que les jeunes nouveaux conducteurs se payent les hybrides ou électriques et qu'ils soit assez nombreux pour que leur formation se ressente aux bornes, il y aura bien longtemps que nous aurons dû trouver une autre solution ou que nous aurons abandonné.
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Bigfoot a écrit:Et oui, légalement on ne peut pas leur interdire de charger ...
Et rappelez vous qu'ici on est entre connaisseurs et les conducteurs de purs VE sont déjà plus informés et intéressés que les conducteurs d'hybrides.
Je suis persuadé que beaucoup n'y comprennent rien aux tensions, intensités, capacités, types de prises, puissance de bornes, etc., etc.
Pour preuve on a m'a sorti encore une fois :
"Moi je préfère les Toyota hybride : elles se rechargent en roulant"
C'est accablant et j'ai même capitulé la dernière fois.
On n'a pas fini d'avoir des personnes mal informées ou même volontairement désinformées (cas de cette stupide pub Toyota).
Alors leur demander de comprendre les principe des charges !
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Si d'ici l'année prochaine Zoé et d'autres proposent 300 km d'autonomie, Toyota va se retrouver un peu plus en peine pour vendre les hybrides, donc sa pub est pas trop con en fait. En plus l'Auris fabriquée en Angleterre risque de devenir encore moins compétitive.
Note que tu peux répondre, ok, elle se recharge en roulant comme une électrique, mais pour rouler tu mets quoi dans le réservoir ? De l'air ?
Note que tu peux répondre, ok, elle se recharge en roulant comme une électrique, mais pour rouler tu mets quoi dans le réservoir ? De l'air ?
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
On m'a demandé pourquoi il n'y avait pas de dynamo sur les roues pour recharger en roulant !pascal11 a écrit:Pour preuve on a m'a sorti encore une fois :
"Moi je préfère les Toyota hybride : elles se rechargent en roulant"
C'est accablant et j'ai même capitulé la dernière fois.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Sujet discuté des centaines de fois. Bien que ce soit compréhensible de râler, il n'y a aucune solution. De plus, il faut rappeler que les hybrides rechargeables ont tout à fait le droit de se recharger.
Quant à ceux qui préconisent la recharge payante, ils n'ont pas compris que les bornes des supermarchés ne seront jamais payantes car c'est comme pour les carburants, c'est un produit pour faire venir le client.
Donc au pire on aura de plus en plus de bornes payantes ... sur le réseau public.
Moi, je plaide encore et toujours pour la seule solution : il faut multiplier le nombre de bornes !
Quant à ceux qui préconisent la recharge payante, ils n'ont pas compris que les bornes des supermarchés ne seront jamais payantes car c'est comme pour les carburants, c'est un produit pour faire venir le client.
Donc au pire on aura de plus en plus de bornes payantes ... sur le réseau public.
Moi, je plaide encore et toujours pour la seule solution : il faut multiplier le nombre de bornes !
fabien333- Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Oui, je suis d'accord qu'il faut multiplier les bornes, mais qui paye ?
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Le fil sur les rond-point est là https://renault-zoe.forumpro.fr/t8578-les-rond-points-inutiles
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Teirhy a écrit:Oui, je suis d'accord qu'il faut multiplier les bornes, mais qui paye ?
On ajoute une taxe sur le prix du diesel dont 10 % serviront à installer des bornes.
Le reste sera utilisé pour créer une commission parlementaire pour décider des emplacements des bornes, une commission sénatoriale pour décider quelle puissance de charge sera installée sur les bornes selon les emplacements et enfin un secrétaire d'état au type de prise, t1, t2, t3, t4 ... tx
ou partira pour construire des ronds-points, diminuer la dette.
rodge45700- Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Pour contacter les contrevenants il y a aussi ce papillon de vigilance
Proposé par l'Association des Utilisateurs de Bornes Électriques (dont Foly-Vi est adhérent ):
à imprimer chez soi et placer plusieurs exemplaires dans votre boîte à gants... Un stylo pour rayer les mentions inutiles et hop sous les essuies glaces du véhicule gênant !
On vous appellera peut être gentiment pour vous dire que la place est libre. (ça m'est arrivé et j'ai apprécié ce petit coup de fil d'une E-Golf à Nice..)
Téléchargement libre ici:
https://drive.google.com/file/d/0BzFmKoBSelBsbFZEMmhEcEZSZzA/view?usp=sharing
Contact avec l'association : aube.informations@gmail.com
Proposé par l'Association des Utilisateurs de Bornes Électriques (dont Foly-Vi est adhérent ):
à imprimer chez soi et placer plusieurs exemplaires dans votre boîte à gants... Un stylo pour rayer les mentions inutiles et hop sous les essuies glaces du véhicule gênant !
On vous appellera peut être gentiment pour vous dire que la place est libre. (ça m'est arrivé et j'ai apprécié ce petit coup de fil d'une E-Golf à Nice..)
Téléchargement libre ici:
https://drive.google.com/file/d/0BzFmKoBSelBsbFZEMmhEcEZSZzA/view?usp=sharing
Contact avec l'association : aube.informations@gmail.com
Re: Vous avez aimé les squatteurs thermiques ?
Ce papier n'est valable que sur les stations publiques. Tu prends même un risque si tu l'utilises sur des bornes situées sur des parkings privés. Certains pourrai se retourner contre l'asso en indiquant que le tract est mensonger. Sur Auchan et Leclerc les bornes sont à disposition des personnes, le temps de leurs courses.
fabien333- Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vous n'avez pas de Zoe, mais vous souhaiteriez en essayer une avec un heureux proprio ? c'est par ici !!!
» Vous qui avez essayé la Zoé, au salon ou ailleurs, qu'en pensez vous ?
» Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique
» Hopla ! Vous n'avez pas de zoé, mais vous aimeriez bien faire un essai avec un heureux propriétaire !
» Vous n'avez pas de Dash cam ? Je vous conseille d'en mettre une.
» Vous qui avez essayé la Zoé, au salon ou ailleurs, qu'en pensez vous ?
» Vous n'avez pas de zoé ! Vous hésitez encore ! Une application pour mesurer votre compatibilité à la voiture électrique
» Hopla ! Vous n'avez pas de zoé, mais vous aimeriez bien faire un essai avec un heureux propriétaire !
» Vous n'avez pas de Dash cam ? Je vous conseille d'en mettre une.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|