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Message par Foly-vi Dim 3 Juil 2016 - 10:22

Alors, vous allez aimer encore plus les hybrides rechargeables.

Ma Zozo, assoiffée, en attente à côté d'une Volkswagen Golf hybride rechargeable:

Vous avez aimé les squatteurs thermiques ? 20160712

2.5 kWh chargés en....42 minutes. Génial !!!!!

Vous avez aimé les squatteurs thermiques ? 20160713

Hé Raoul ! Amuse-toi à programmer un long voyage avec Chargemap, maintenant ! Razz  ( je ris jaune...)
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Message par Bigfoot Dim 3 Juil 2016 - 10:56

Vive le payant !
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Message par rslden Dim 3 Juil 2016 - 11:46

Faut le faire appeler au micro ? "Le petit abruti qui charge à 3 kW est demandé pour un coup de pied au luC à l'accueil".
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Message par cassiopee86 Dim 3 Juil 2016 - 12:18

Bigfoot a écrit:Vive le payant !
On en a souvent débattu… mais c'est sans doute l'unique solution !
De toute façon en supermarché, on se gare, et on fait les courses une petite heure et plus si affinités, soldes ou galerie marchande…
En sachant que le client n'habite qu'à cinq minutes et sans réel besoin d'autonomie…
Bref, vive le payant !
En gros on échange les dispendieux Corri-door sur les parkings de supermarché et les gratuites sur les aires d'autoroutes…
Cool
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Message par MAC974 Dim 3 Juil 2016 - 12:28

Où sont les Acoziens pour suggérer à Auchan la mise en place de Green'Up Access (avec câble attaché sinon, c'est trop compliqué !) ?
Les PHEV sont là, mais leurs prises dédiées non.

Je m'attends à cette situation très bientôt à la Réunion vu le nombre de GTE & consorts que je croise. Evil or Very Mad
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Message par Pixel Dim 3 Juil 2016 - 14:45

MAC974 a écrit:Où sont les Acoziens pour suggérer à Auchan la mise en place de Green'Up Access (avec câble attaché sinon, c'est trop compliqué !) ?

Des Green'Up avec câble attaché ? Euh ... explique ...

Sinon, tout à fait d'accord sur le principe de prises plus ou moins lentes, juste à côté des bornes rapides, afin de permettre à ceux qui n'ont pas le besoin de charge rapide de laisser les bornes aux autres.
Et même, une 22 kW à côté d'une 43 kW serait un vrai plus, et ne coûterait presque rien, comparé au coût total d'une borne rapide et de son installation.


Dernière édition par Pixel le Dim 3 Juil 2016 - 16:49, édité 1 fois

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Message par Teirhy Dim 3 Juil 2016 - 16:13

J'ai eu une discussion à ce sujet avec un responsable DBT, et il m'a dit qu'il est très simple de programmer une temporisation (genre 30 min avant déco auto) ou même limiter la charge à une puissance minimum, sauf que ce n'est pas DBT qui peut faire ça, mais le superviseur de la borne. Et comme Auchan & Cie ne supervisent pas eux même les bornes, faut trouver qui s'en occupe... (et ce n'est pas Nissan même s'ils ont leurs accès).

Les hybrides sur borne rapide sont une vrai plaie mais d'un autre côté, ils ont le droit de se charger aussi, c'est le principe du PHEV.

Du coup on en est à souhaiter des bornes payantes.

Il est techniquement possible de rajouter des prises 220 sur la borne, mais ça implique des modifications administratives (il n'a pas pu être plus clair), juste pour dire que ce qui devrait être simple ne l'est pas toujours, souvent à cause des normes. (suffit qu'une loi n'ait pas prévu qu'une même stèle puisse comporter une borne rapide en mode 4 au câble attaché, et des prises en mode 1,2 ou 3...)

Bref comme toujours, temps qu'il n'y aura pas une vrai volonté politique ou économique on avancera à reculons...


Je pensais à un truc, du coup j'ai été vérifier, et en fait, pas de bol la loi est commune aux VE et PHEV, donc on ne peut même pas jouer sur cette nuance pour interdire la charge rapide aux PHEV Sad

J'ai connu ça aussi lors de mon Nice-Bordeaux,  à Auchan Montpellier :

Vous avez aimé les squatteurs thermiques ? A3etro10

Sur le moment je me suis dit que le voyage commençait bien Evil or Very Mad mais par chance la borne fonctionne sans badge, j'ai pu interrompre la charge et prendre la place, l'etron avait chargé 2,7 kWh en 52 min, de mémoire.
Les proprio sont arrivés 15 min après, et je leur ai expliqué mon problème, et que la borne rapide n'était pas adaptée à leur véhicule et que s'ils pouvaient évidement se brancher c'était très pénalisant pour les pur VE qui n'ont pas d'autre moyen de faire le plein. Ils manquaient d'info et ne savaient même pas ce que cette borne était différente de leur prise 220...
Bref, de tout façon on ne pourra pas les empêcher de se brancher, il faudra se contenter de leur bonne volonté (mais aucun intérêt d'avoir un PHEV si on ne peut pas le brancher... )
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Message par Pixel Dim 3 Juil 2016 - 16:56

Teirhy a écrit:J'ai eu une discussion à ce sujet avec un responsable DBT, et il m'a dit qu'il est très simple de programmer une temporisation (genre 30 min avant déco auto) ou même limiter la charge à une puissance minimum, sauf que ce n'est pas DBT qui peut faire ça, mais le superviseur de la borne. Et comme Auchan & Cie ne supervisent pas eux même les bornes, faut trouver qui s'en occupe... (et ce n'est pas Nissan même s'ils ont leurs accès).

Mais si ce n'est ni DBT, ni Auchan, ni Nissan, c'est qui ? scratch

Par ailleurs, s'il est clair que l'on peut parfaitement exiger qu'un squatteur thermique dégage la place, je ne vois pas à quel titre on pourrait empêcher un PHEV de charger.
Sinon, pourquoi pas aussi interdire les bornes aux I3 Rex ?
La seule solution est la négociation à l'amiable, si le conducteur est sur place.
En attendant la mise en place d'un paiement dissuasif.

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Message par rslden Dim 3 Juil 2016 - 17:27

Ouaip; si je comprend bien, le mec il se pointe avec un Etron et il nous fait Ch..r Laughing
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Message par Bigfoot Dim 3 Juil 2016 - 17:45

Et oui, légalement on ne peut pas leur interdire de charger ...

Et rappelez vous qu'ici on est entre connaisseurs et les conducteurs de purs VE sont déjà plus informés et intéressés que les conducteurs d'hybrides.
Je suis persuadé que beaucoup n'y comprennent rien aux tensions, intensités, capacités, types de prises, puissance de bornes, etc., etc.
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Message par Léonard Dim 3 Juil 2016 - 17:52

Teirhy a écrit:JIl est techniquement possible de rajouter des prises 220 sur la borne, mais ça implique des modifications administratives (il n'a pas pu être plus clair), juste pour dire que ce qui devrait être simple ne l'est pas toujours, souvent à cause des normes. (suffit qu'une loi n'ait pas prévu qu'une même stèle puisse comporter une borne rapide en mode 4 au câble attaché, et des prises en mode 1,2 ou 3...)

On ne le sait pas assez, mais les prises des bornes sont sécurisées. Il est techniquement impossible de mettre les doigts ou un jouet dans la prise et de se faire flasher. Avec une prise domestique, c'est plus compliqué et, parfois, les parkings des cnetre commerciaux servent d'aire de jeux. Donc, des enfants pourraient s'électrocuter à ces prises non ou mal sécurisées. Ce qui ferait mauvais genre auprès des parents-clients ...

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Message par Léonard Dim 3 Juil 2016 - 17:57

Pixel a écrit:
Teirhy a écrit:J'ai eu une discussion à ce sujet avec un responsable DBT, et il m'a dit qu'il est très simple de programmer une temporisation (genre 30 min avant déco auto) ou même limiter la charge à une puissance minimum, sauf que ce n'est pas DBT qui peut faire ça, mais le superviseur de la borne. Et comme Auchan & Cie ne supervisent pas eux même les bornes, faut trouver qui s'en occupe... (et ce n'est pas Nissan même s'ils ont leurs accès).

Mais si ce n'est ni DBT, ni Auchan, ni Nissan, c'est qui ? scratch

Lors de la réunion à Kayseberg, nous avons appris qu'il y a souvent une société qui s'occupe de la gestion et la maintenance des bornes. Bref, le propriétaire d'un lieu où il désire installer une borne, va s'adresser à cet exploitant qui va se charger de la fourniture, de la pose, de régler les divers problèmes, mais qui va aussi gérer par la suite l'exploitation de la borne, son réarmement éventuel, son dépannage et son entretient. Cet exploitant réponds à un cahier des charges qui a fait l'objet d'un contrat entre lui et le concédant. Bref, c'est det exploitant qui doit sûrement se charger de cela. Mais, cela dépend de son contrat. Le problème sera sûrement qu'il est celui qui comprend le mieux le problème, mais qu'il est lié par un contrat avec le concédant, contrat qui a dû être calculé "au plus juste".

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Message par scarred Dim 3 Juil 2016 - 18:08

Pixel a écrit:

Mais si ce n'est ni DBT, ni Auchan, ni Nissan, c'est qui ? scratch

Une loge secrète, issue du complot judéo-maçonnique, anti VE Twisted Evil ... nous sommes manipulés clown
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Message par MAC974 Dim 3 Juil 2016 - 18:48

Pixel a écrit:Des Green'Up avec câble attaché ? Euh ... explique ...
Je suggère un fonctionnement avec câble attaché comme la DBT AC43/DC50 ... simplement parce que la nature humaine est fainéante Rolling Eyes
Et aussi parce que tout le monde ne promène pas systématiquement son flexichargeur (ou équivalent).
Donc, si on a le choix entre un câble attaché et une prise 'nue' - nécessitant la sortie d'un câble personnel du coffre - on choisit le câble attaché Neutral

Chez Ikea Lyon (Bron) , il y avait une borne (luciole ?) avec 2 ou 3 cables attachés différents à côté de la DBT.
Il manquait juste un panneau pour expliquer a quoi ça sert.

Au passage, j'ai tendance à militer pour un câble attaché systématique, même sur les 18/22 kW. Idea
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Message par crazyfrog Lun 4 Juil 2016 - 1:34

Et pourquoi ne pas diffuser les règles de bonne conduite "électrique" dans les auto-écoles ? Peut-être quelque chose à prévoir au niveau de l'Acoze pour pousser cette idée ? Je verrais bien une question du genre : "j'ai un véhicule hybride de 8,7 kWh qui charge à 3 kW max. Combien de temps me faut-il pour charger sur une borne rapide à 43 kW ?"

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Message par pascal11 Lun 4 Juil 2016 - 8:06

Le temps que les jeunes nouveaux conducteurs se payent les hybrides ou électriques et qu'ils soit assez nombreux pour que leur formation se ressente aux bornes, il y aura bien longtemps que nous aurons dû trouver une autre solution ou que nous aurons abandonné.

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Message par pascal11 Lun 4 Juil 2016 - 8:40

Bigfoot a écrit:Et oui, légalement on ne peut pas leur interdire de charger ...

Et rappelez vous qu'ici on est entre connaisseurs et les conducteurs de purs VE sont déjà plus informés et intéressés que les conducteurs d'hybrides.
Je suis persuadé que beaucoup n'y comprennent rien aux tensions, intensités, capacités, types de prises, puissance de bornes, etc., etc.

Pour preuve on a m'a sorti encore une fois :
"Moi je préfère les Toyota hybride : elles se rechargent en roulant"

C'est accablant et j'ai même capitulé la dernière fois.

On n'a pas fini d'avoir des personnes mal informées ou même volontairement désinformées (cas de cette stupide pub Toyota).
Alors leur demander de comprendre les principe des charges !

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Message par rslden Lun 4 Juil 2016 - 8:59

Si d'ici l'année prochaine Zoé et d'autres proposent 300 km d'autonomie, Toyota va se retrouver un peu plus en peine pour vendre les hybrides, donc sa pub est pas trop con en fait. En plus l'Auris fabriquée en Angleterre risque de devenir encore moins compétitive.
Note que tu peux répondre, ok, elle se recharge en roulant comme une électrique, mais pour rouler tu mets quoi dans le réservoir ? De l'air ?
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Message par Bug Danny Lun 4 Juil 2016 - 11:16

pascal11 a écrit:Pour preuve on a m'a sorti encore une fois :
"Moi je préfère les Toyota hybride : elles se rechargent en roulant"
C'est accablant et j'ai même capitulé la dernière fois.
On m'a demandé pourquoi il n'y avait pas de dynamo sur les roues pour recharger en roulant ! Rolling Eyes
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Message par fabien333 Lun 4 Juil 2016 - 11:17

Sujet discuté des centaines de fois. Bien que ce soit compréhensible de râler, il n'y a aucune solution. De plus, il faut rappeler que les hybrides rechargeables ont tout à fait le droit de se recharger.
Quant à ceux qui préconisent la recharge payante, ils n'ont pas compris que les bornes des supermarchés ne seront jamais payantes car c'est comme pour les carburants, c'est un produit pour faire venir le client.
Donc au pire on aura de plus en plus de bornes payantes ... sur le réseau public.
Moi, je plaide encore et toujours pour la seule solution : il faut multiplier le nombre de bornes !

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Message par Teirhy Lun 4 Juil 2016 - 11:49

Oui, je suis d'accord qu'il faut multiplier les bornes, mais qui paye ?
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Message par Cameleon Mar 5 Juil 2016 - 12:20

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http://www.acoze.fr/

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Message par rodge45700 Mar 5 Juil 2016 - 12:35

Teirhy a écrit:Oui, je suis d'accord qu'il faut multiplier les bornes, mais qui paye ?

On ajoute une taxe sur le prix du diesel dont 10 % serviront à installer des bornes.
Le reste sera utilisé pour créer une commission parlementaire pour décider des emplacements des bornes, une commission sénatoriale pour décider quelle puissance de charge sera installée sur les bornes selon les emplacements et enfin un secrétaire d'état au type de prise, t1, t2, t3, t4 ... tx

ou partira pour construire des ronds-points, diminuer la dette.

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Message par ZE Fred Dim 31 Juil 2016 - 19:52

Pour contacter les contrevenants il y a aussi ce papillon de vigilance  Idea
Proposé par l'Association des Utilisateurs de Bornes Électriques (dont Foly-Vi est adhérent Wink ):

Vous avez aimé les squatteurs thermiques ? Aube_k10

à imprimer chez soi et placer plusieurs exemplaires dans votre boîte à gants... Un stylo pour rayer les mentions inutiles et hop sous les essuies glaces du véhicule gênant !
On vous appellera peut être gentiment pour vous dire que la place est libre. (ça m'est arrivé et j'ai apprécié ce petit coup de fil d'une E-Golf à Nice..)

Téléchargement libre ici:

https://drive.google.com/file/d/0BzFmKoBSelBsbFZEMmhEcEZSZzA/view?usp=sharing

Contact avec l'association : aube.informations@gmail.com
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http://  http://goo.gl/forms/72EuwccJg4

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Message par fabien333 Lun 1 Aoû 2016 - 18:46

Ce papier n'est valable que sur les stations publiques. Tu prends même un risque si tu l'utilises sur des bornes situées sur des parkings privés. Certains pourrai se retourner contre l'asso en indiquant que le tract est mensonger. Sur Auchan et Leclerc les bornes sont à disposition des personnes, le temps de leurs courses.

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