Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

SAV désastreux

+13
Pixel
aurel
BRETON38
f5rle
Emmanuel
Bug Danny
Mario
scarred
Marcus85
sebas76
Zoe forêt
Bigfoot
P'têtEnfinContent
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par aurel Lun 16 Mai 2016 - 20:07

Electric Auto Arpajonnais ?

aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par Pixel Lun 16 Mai 2016 - 20:18

Vi. Smile

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par aurel Lun 16 Mai 2016 - 20:27

Je ne connais que depuis cette année.  À chaque fois je devais aller à Massy (trop loin pour moi). À la livraison de la Zoé, ils devraient mettre un carnet avec les adresses des agréés ZE. Mais bon, à la révision,  je leur ai aussi parlé du zzzzzzz du moteur, et comme à Massy, il n'y a pas de bruit pour eux aussi. :-)
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par Pixel Lun 16 Mai 2016 - 20:37

Tu sais les garagistes et les bruits ...
Tant que ça roule, ça n'est pas en panne. Ils sont tous pareils.
C'est toute la différence entre la maintenance automobile et la maintenance aéronautique.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par aurel Lun 16 Mai 2016 - 20:40

Pixel a écrit:
Tant que ça roule, ça n'est pas en panne. Ils sont tous pareils.
mdr Very Happy
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par CROLLES Mar 17 Mai 2016 - 8:46

BRETON38 a écrit:Bonjour
Je pense que cela vient aussi des concessions. J'ai une des toutes premières ZOE livrées en France et je peux vous dire que j'ai été servi au niveau des emmerdes. Par contre le sav de ma concession Renault à Échirolles à toujours assuré, toujours le prêt d'une zoé de remplacement le temps des travaux ce qui fait que ça a été pratiquement transparent pour nous (elle a du passer plus de 3 mois sur 3 ans au garage...).
Le garage du Dauphiné a à son avantage un directeur des ventes qui promeut le VE. Renault devrait cependant faire le ménage dans ses concessions car maintenant les produits (les voitures) se valent presque toutes à quelques détails près et le SAV est un élément clé pour fidéliser un client, c'est clair pour moi en tout cas.
Ce que je lis ne m'étonne pas mais c'est vrai pour tous les constructeurs, même premium, faut pas se faire de films.
Idem, je donne aussi un bon point à Renault Echirolles.
Very Happy Very Happy Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par P'têtEnfinContent Mar 17 Mai 2016 - 14:15

Dernière niouze : le prêt de ma Zoë de remplacement est prolongé du 18 au 21/05
Pas de nouvelle de la gentille dame du Service Réclamation....

Ce week end j'ai croisé mon garagiste d'avant (de mon ancienne vie de conducteur thermique).
Il ne m'a pas rassuré en me disant que ce problème d'approvisionnement de pièces n'était pas spécifique aux véhicules électriques.
Ils sont en attente d'une pièce pour un Scénic depuis 2 mois ! Ils en reçoivent bien, mais c'est jamais la bonne ...
P'têtEnfinContent
P'têtEnfinContent

Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par P'têtEnfinContent Mar 17 Mai 2016 - 15:44

J'ai relancé ma réclamation

Bonne nouvelle : visiblement, mon garage a reçu la pièce cheers
Il faut compter encore 2 jours de main d'œuvre, et je pourrai récupérer ma Zoe en fin de semaine après 4 semaines de garage...

À suivre
P'têtEnfinContent
P'têtEnfinContent

Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par Bug Danny Mar 17 Mai 2016 - 16:07

cheers 
On a p'têt assisté à une transformation de la chrysalide PasContent en EnfinHeureux ! Very Happy
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par P'têtEnfinContent Mar 17 Mai 2016 - 16:14

Commençons par Ptêt'Content Rolling Eyes
P'têtEnfinContent
P'têtEnfinContent

Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par Zoe forêt Mar 17 Mai 2016 - 16:18

Courage tu vas la retrouver toute "pimpante" sunny

Pour moi c'est fini l'attente  bounce car la gentille dame, comme tu dis (elles ne sont que deux pour les véhicules électriques), vient de m'appeler pour m'informer que mon véhicule me sera restitué demain après confirmation par le chef d'atelier que tout va bien.
Elle me rappelle demain pour les "compensations".
Là, je surveille la charge à distance car elle est entrée en Sav pour interruption systématique de la charge avec affichage panne électrique danger en cours de charge à 22 kW avec le câble T2/T3 et même T2/T2 sur diverses bornes.
Depuis le début et jusqu'à fin mars elle n'avait été nourrie qu'à la Green'Up. C'est l'achat du câble T2/T2 de chez Renault qui a révélé le problème du Pec.

Si cela ce trouve il y a des Pec en défaut qui s'ignorent.

53 % au démarrage de la charge à 14h30
96 % à 15h00
99 % à 15h20
100 % à 16h04
cheers
Zoe forêt
Zoe forêt

Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 69
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par Falgor78 Mar 17 Mai 2016 - 18:05

Bonjour
Tout lu ce fil de discution et je pose une question
Je connais le T.C.U on m'en a changé 2
Mais le pec c'est quoi ?
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par Bug Danny Mar 17 Mai 2016 - 18:08

Falgor78 a écrit:Mais le pec c'est quoi ?
C'est même pas dans le glossaire: https://renault-zoe.forumpro.fr/t6689-glossaire-du-forum
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par Zoe forêt Mar 17 Mai 2016 - 19:59

PEC Power Electronic controller ...
SAV désastreux - Page 2 Image10

Voila la bête ...
Zoe forêt
Zoe forêt

Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 69
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par alainrvt Mer 18 Mai 2016 - 8:48

Finalement ce contrôleur de puissance électronique est important, c'est ce qu'on prend pour le moteur !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par P'têtEnfinContent Mer 18 Mai 2016 - 10:15

Merci pour le schéma.
Les 2 jours pour démonter-remplacer-remonter sont visiblement justifiés.
P'têtEnfinContent
P'têtEnfinContent

Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par Falgor78 Mer 18 Mai 2016 - 11:00

Bonjour
Merci pour la réponse.
Maintenant c'est plus clair, im.P.E.C.able.
Effectivement  pour mon premier TCU, 2 mois d'attente entre les allers-retours technocentre, l'approvisionnement et le remplacement. Du coup, même sentiments que "PasContent"
Pour le deuxième TCU, 3 jours. Sur l'ordre de réparation, il y a 4h de comptées pour changer un "simple boitier électronique".
Mais quand j'ai su qu'il fallait démonter tout le tableau de bord pour y accéder, je comprends mieux et enfin de compte, une fois que l'on a les bonnes informations, 4h c'est pas énorme.
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par cece74 Mer 18 Mai 2016 - 16:05

Falgor78 a écrit:Mais quand j'ai su qu'il fallait démonter tout le tableau de bord pour y accéder, je comprends mieux et enfin de compte, une fois que l'on a les bonnes informations, 4h c'est pas énorme.
Oui mais sur la facture c'est pas anodin Crying or Very sad .
Là je suis en attente de remplacement, ils ont finalement reçu le TCU, mais il faut encore qu'ils me fassent une proposition de prise en charge (ma ZOE n'est plus sous garantie). Le garage avait déjà fait une demande, mais ont eu la réponse comme quoi "le client a été contacté" (heu non, pas moi en tous cas), et... 0€ de prise en charge par Renault. Donc le garage a vient de refaire une demande...
J'avais déjà eu une panne TCU durant la période de garantie, mais d'après ce que le garagiste me dit, ils n'avaient pas remplacé mais juste reprogrammé le TCU (chouette, pour qu'il puisse survivre jusqu'à expiration de la garantie).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par alainrvt Mer 18 Mai 2016 - 16:18

Fais un courrier à RENAULT, pour qu'il y ait un geste fort de leur part, c'est une pièce défectueuse très connue, donc cela devrait être 100% !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par Falgor78 Mer 18 Mai 2016 - 20:55

Bonjour
Ah oui effectivement j'avais complétement oublié que j'ai pris extension de garantie
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par P'têtEnfinContent Jeu 19 Mai 2016 - 15:39

Rendez-vous pris !
Je récupère ma totomobile demain matin à 8h00 !!!
P'têtEnfinContent
P'têtEnfinContent

Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par P'têtEnfinContent Ven 20 Mai 2016 - 13:16

J'ai récupéré ma zozo ce matin après 4 semaines... cheers
J'ai demandé un geste commercial à ma gentille dame du Service Réclamation
A suivre...
P'têtEnfinContent
P'têtEnfinContent

Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par Bug Danny Ven 20 Mai 2016 - 13:55

cheers
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par P'têtEnfinContent Dim 29 Mai 2016 - 6:03

une semaine plus tard ... des niouzes...
j'attends la promesse du geste commercial : 150 euros en bon d'achat Renault

Avec mon nouveau PEC, j'ai amélioré mon record personnel sur ma zozo : 167 km + 10 km d'autonomie (7 km de mieux, quand même !)

Je me suis même surpris à redire du bien de ma voiture !

Laughing
P'têtEnfinContent
P'têtEnfinContent

Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par Zoe forêt Dim 29 Mai 2016 - 10:44

Bonjour, moi aussi depuis le changement du PEC, j'ai également constaté une amélioration très sensible de l'autonomie, du même ordre que P'tetEnfinContent... Mais est-ce réellement dû au nouveau PEC ou à la hausse des températures ? À suivre...
Un autre constat : à l'accélération, j'ai constaté qu'elle montait plus haut qu'avant en consommation instantanée mais pourtant, en moyenne b, je suis à 12,9 kWh/100 sur 284 km pour 36 kWh consommés, avec une moyenne de 28 km/h (routes à 90 et ville uniquement).
Zoe forêt
Zoe forêt

Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 69
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

SAV désastreux - Page 2 Empty Re: SAV désastreux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum