SAV désastreux
+13
Pixel
aurel
BRETON38
f5rle
Emmanuel
Bug Danny
Mario
scarred
Marcus85
sebas76
Zoe forêt
Bigfoot
P'têtEnfinContent
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SAV désastreux
Vi.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: SAV désastreux
Je ne connais que depuis cette année. À chaque fois je devais aller à Massy (trop loin pour moi). À la livraison de la Zoé, ils devraient mettre un carnet avec les adresses des agréés ZE. Mais bon, à la révision, je leur ai aussi parlé du zzzzzzz du moteur, et comme à Massy, il n'y a pas de bruit pour eux aussi. :-)
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: SAV désastreux
Tu sais les garagistes et les bruits ...
Tant que ça roule, ça n'est pas en panne. Ils sont tous pareils.
C'est toute la différence entre la maintenance automobile et la maintenance aéronautique.
Tant que ça roule, ça n'est pas en panne. Ils sont tous pareils.
C'est toute la différence entre la maintenance automobile et la maintenance aéronautique.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: SAV désastreux
mdrPixel a écrit:
Tant que ça roule, ça n'est pas en panne. Ils sont tous pareils.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: SAV désastreux
Idem, je donne aussi un bon point à Renault Echirolles.BRETON38 a écrit:Bonjour
Je pense que cela vient aussi des concessions. J'ai une des toutes premières ZOE livrées en France et je peux vous dire que j'ai été servi au niveau des emmerdes. Par contre le sav de ma concession Renault à Échirolles à toujours assuré, toujours le prêt d'une zoé de remplacement le temps des travaux ce qui fait que ça a été pratiquement transparent pour nous (elle a du passer plus de 3 mois sur 3 ans au garage...).
Le garage du Dauphiné a à son avantage un directeur des ventes qui promeut le VE. Renault devrait cependant faire le ménage dans ses concessions car maintenant les produits (les voitures) se valent presque toutes à quelques détails près et le SAV est un élément clé pour fidéliser un client, c'est clair pour moi en tout cas.
Ce que je lis ne m'étonne pas mais c'est vrai pour tous les constructeurs, même premium, faut pas se faire de films.
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920
Re: SAV désastreux
Dernière niouze : le prêt de ma Zoë de remplacement est prolongé du 18 au 21/05
Pas de nouvelle de la gentille dame du Service Réclamation....
Ce week end j'ai croisé mon garagiste d'avant (de mon ancienne vie de conducteur thermique).
Il ne m'a pas rassuré en me disant que ce problème d'approvisionnement de pièces n'était pas spécifique aux véhicules électriques.
Ils sont en attente d'une pièce pour un Scénic depuis 2 mois ! Ils en reçoivent bien, mais c'est jamais la bonne ...
Pas de nouvelle de la gentille dame du Service Réclamation....
Ce week end j'ai croisé mon garagiste d'avant (de mon ancienne vie de conducteur thermique).
Il ne m'a pas rassuré en me disant que ce problème d'approvisionnement de pièces n'était pas spécifique aux véhicules électriques.
Ils sont en attente d'une pièce pour un Scénic depuis 2 mois ! Ils en reçoivent bien, mais c'est jamais la bonne ...
P'têtEnfinContent- Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2016
Re: SAV désastreux
J'ai relancé ma réclamation
Bonne nouvelle : visiblement, mon garage a reçu la pièce
Il faut compter encore 2 jours de main d'œuvre, et je pourrai récupérer ma Zoe en fin de semaine après 4 semaines de garage...
À suivre
Bonne nouvelle : visiblement, mon garage a reçu la pièce
Il faut compter encore 2 jours de main d'œuvre, et je pourrai récupérer ma Zoe en fin de semaine après 4 semaines de garage...
À suivre
P'têtEnfinContent- Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2016
Re: SAV désastreux
On a p'têt assisté à une transformation de la chrysalide PasContent en EnfinHeureux !
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: SAV désastreux
Commençons par Ptêt'Content
P'têtEnfinContent- Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2016
Re: SAV désastreux
Courage tu vas la retrouver toute "pimpante"
Pour moi c'est fini l'attente car la gentille dame, comme tu dis (elles ne sont que deux pour les véhicules électriques), vient de m'appeler pour m'informer que mon véhicule me sera restitué demain après confirmation par le chef d'atelier que tout va bien.
Elle me rappelle demain pour les "compensations".
Là, je surveille la charge à distance car elle est entrée en Sav pour interruption systématique de la charge avec affichage panne électrique danger en cours de charge à 22 kW avec le câble T2/T3 et même T2/T2 sur diverses bornes.
Depuis le début et jusqu'à fin mars elle n'avait été nourrie qu'à la Green'Up. C'est l'achat du câble T2/T2 de chez Renault qui a révélé le problème du Pec.
Si cela ce trouve il y a des Pec en défaut qui s'ignorent.
53 % au démarrage de la charge à 14h30
96 % à 15h00
99 % à 15h20
100 % à 16h04
Pour moi c'est fini l'attente car la gentille dame, comme tu dis (elles ne sont que deux pour les véhicules électriques), vient de m'appeler pour m'informer que mon véhicule me sera restitué demain après confirmation par le chef d'atelier que tout va bien.
Elle me rappelle demain pour les "compensations".
Là, je surveille la charge à distance car elle est entrée en Sav pour interruption systématique de la charge avec affichage panne électrique danger en cours de charge à 22 kW avec le câble T2/T3 et même T2/T2 sur diverses bornes.
Depuis le début et jusqu'à fin mars elle n'avait été nourrie qu'à la Green'Up. C'est l'achat du câble T2/T2 de chez Renault qui a révélé le problème du Pec.
Si cela ce trouve il y a des Pec en défaut qui s'ignorent.
53 % au démarrage de la charge à 14h30
96 % à 15h00
99 % à 15h20
100 % à 16h04
Zoe forêt- Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 69
Localisation : Essonne
Re: SAV désastreux
Bonjour
Tout lu ce fil de discution et je pose une question
Je connais le T.C.U on m'en a changé 2
Mais le pec c'est quoi ?
Tout lu ce fil de discution et je pose une question
Je connais le T.C.U on m'en a changé 2
Mais le pec c'est quoi ?
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville
Re: SAV désastreux
C'est même pas dans le glossaire: https://renault-zoe.forumpro.fr/t6689-glossaire-du-forumFalgor78 a écrit:Mais le pec c'est quoi ?
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: SAV désastreux
PEC Power Electronic controller ...
Voila la bête ...
Voila la bête ...
Zoe forêt- Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 69
Localisation : Essonne
Re: SAV désastreux
Finalement ce contrôleur de puissance électronique est important, c'est ce qu'on prend pour le moteur !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: SAV désastreux
Merci pour le schéma.
Les 2 jours pour démonter-remplacer-remonter sont visiblement justifiés.
Les 2 jours pour démonter-remplacer-remonter sont visiblement justifiés.
P'têtEnfinContent- Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2016
Re: SAV désastreux
Bonjour
Merci pour la réponse.
Maintenant c'est plus clair, im.P.E.C.able.
Effectivement pour mon premier TCU, 2 mois d'attente entre les allers-retours technocentre, l'approvisionnement et le remplacement. Du coup, même sentiments que "PasContent"
Pour le deuxième TCU, 3 jours. Sur l'ordre de réparation, il y a 4h de comptées pour changer un "simple boitier électronique".
Mais quand j'ai su qu'il fallait démonter tout le tableau de bord pour y accéder, je comprends mieux et enfin de compte, une fois que l'on a les bonnes informations, 4h c'est pas énorme.
Merci pour la réponse.
Maintenant c'est plus clair, im.P.E.C.able.
Effectivement pour mon premier TCU, 2 mois d'attente entre les allers-retours technocentre, l'approvisionnement et le remplacement. Du coup, même sentiments que "PasContent"
Pour le deuxième TCU, 3 jours. Sur l'ordre de réparation, il y a 4h de comptées pour changer un "simple boitier électronique".
Mais quand j'ai su qu'il fallait démonter tout le tableau de bord pour y accéder, je comprends mieux et enfin de compte, une fois que l'on a les bonnes informations, 4h c'est pas énorme.
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville
Re: SAV désastreux
Oui mais sur la facture c'est pas anodin .Falgor78 a écrit:Mais quand j'ai su qu'il fallait démonter tout le tableau de bord pour y accéder, je comprends mieux et enfin de compte, une fois que l'on a les bonnes informations, 4h c'est pas énorme.
Là je suis en attente de remplacement, ils ont finalement reçu le TCU, mais il faut encore qu'ils me fassent une proposition de prise en charge (ma ZOE n'est plus sous garantie). Le garage avait déjà fait une demande, mais ont eu la réponse comme quoi "le client a été contacté" (heu non, pas moi en tous cas), et... 0€ de prise en charge par Renault. Donc le garage a vient de refaire une demande...
J'avais déjà eu une panne TCU durant la période de garantie, mais d'après ce que le garagiste me dit, ils n'avaient pas remplacé mais juste reprogrammé le TCU (chouette, pour qu'il puisse survivre jusqu'à expiration de la garantie).
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Re: SAV désastreux
Fais un courrier à RENAULT, pour qu'il y ait un geste fort de leur part, c'est une pièce défectueuse très connue, donc cela devrait être 100% !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: SAV désastreux
Bonjour
Ah oui effectivement j'avais complétement oublié que j'ai pris extension de garantie
Ah oui effectivement j'avais complétement oublié que j'ai pris extension de garantie
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville
Re: SAV désastreux
Rendez-vous pris !
Je récupère ma totomobile demain matin à 8h00 !!!
Je récupère ma totomobile demain matin à 8h00 !!!
P'têtEnfinContent- Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2016
Re: SAV désastreux
J'ai récupéré ma zozo ce matin après 4 semaines...
J'ai demandé un geste commercial à ma gentille dame du Service Réclamation
A suivre...
J'ai demandé un geste commercial à ma gentille dame du Service Réclamation
A suivre...
P'têtEnfinContent- Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2016
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: SAV désastreux
une semaine plus tard ... des niouzes...
j'attends la promesse du geste commercial : 150 euros en bon d'achat Renault
Avec mon nouveau PEC, j'ai amélioré mon record personnel sur ma zozo : 167 km + 10 km d'autonomie (7 km de mieux, quand même !)
Je me suis même surpris à redire du bien de ma voiture !
j'attends la promesse du geste commercial : 150 euros en bon d'achat Renault
Avec mon nouveau PEC, j'ai amélioré mon record personnel sur ma zozo : 167 km + 10 km d'autonomie (7 km de mieux, quand même !)
Je me suis même surpris à redire du bien de ma voiture !
P'têtEnfinContent- Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2016
Re: SAV désastreux
Bonjour, moi aussi depuis le changement du PEC, j'ai également constaté une amélioration très sensible de l'autonomie, du même ordre que P'tetEnfinContent... Mais est-ce réellement dû au nouveau PEC ou à la hausse des températures ? À suivre...
Un autre constat : à l'accélération, j'ai constaté qu'elle montait plus haut qu'avant en consommation instantanée mais pourtant, en moyenne b, je suis à 12,9 kWh/100 sur 284 km pour 36 kWh consommés, avec une moyenne de 28 km/h (routes à 90 et ville uniquement).
Un autre constat : à l'accélération, j'ai constaté qu'elle montait plus haut qu'avant en consommation instantanée mais pourtant, en moyenne b, je suis à 12,9 kWh/100 sur 284 km pour 36 kWh consommés, avec une moyenne de 28 km/h (routes à 90 et ville uniquement).
Zoe forêt- Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 69
Localisation : Essonne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|