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Message par P'têtEnfinContent Mer 11 Mai 2016 - 10:07

Bonjour,
Je vous fais part de mon énorme déception du SAV Zoe  Mad
Ma Zoe s'est immobilisée pour la deuxième fois avec un message "STOP - Panne moteur éléctrique" - "STOP Régulateur à contrôler" le jeudi 21 avril
La prise en charge de la panne n'est absolument pas à la hauteur de ce qui m'avait été annoncé :
- 1h30 pour voir arriver le dépanneur (le double des 45 min max annoncés)
- les différentes attentes chez le loueur ou chez Renault pour les voitures de remplacement
- mes multiples relances pour obtenir des informations
- ...
Bref, passons encore...
Mais, alors, la goutte qui fait déborder le vase : hier, soit près de 3 semaines plus tard... le garage Renault m'annonce que l'origine de la panne est (enfin !) identifiée, que l'accord est donné pour le remplacement du "Power Electric Controler" ! Le problème est que la pièce n'est pas disponible et qu'aucun délai ne peut m'être annoncé !  affraid
Je me sens totalement abandonné, et la gêne occasionnée, n'est absolument pas prise en compte.
Je vais donc ouvrir un dossier de réclamation pour qu'a minima, mes loyers mensuels correspondent à la Zoe Life de Remplacement et non à ma Zoé Intens…
Je vous tiens au courant
Suis-je le seul dans ce cas ? Sinon, comment vous en êtes-vous sorti ?
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Message par Bigfoot Mer 11 Mai 2016 - 11:13

C'est tout simplement scandaleux.
Renault a fait un super produit avec la Zoé mais avec leurs lacunes de fiabilité de fabrication et de SAV déplorable ils sont en train de faire une belle place à la probable future concurrence.

Mon conseil, même si ce n'est pas dans ta personnalité, tu prends 4 cafés, une boisson énergétique, tu te motives et tu pousses une grosse gueulante à la concession et au service client.
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Message par P'têtEnfinContent Mer 11 Mai 2016 - 11:26

Certes la technique du hurlement primaire me soulagera...
Mais je ne pense pas que cela fera avancer le schmilblick

J'ai dit si je loue une perceuse chez Kiloutou, et qu'elle est en panne, il me la remplace.
Ah mais ce n'est pas si simple avec une Zoe... parce que dans la mesure où j'ai touché une aide gouvernementale, je me suis engagé à la garder 24 mois...
Que se passera-t-il si elle tombe HS, ou si je me crashe avec ? En plus de ne plus avoir de Zoé, je devrai rembourser les 6 700 € ????
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Message par Zoe forêt Mer 11 Mai 2016 - 12:01

Bonjour, j'ai la même panne et problématique ils me changent le Pec. Je suis passé voir ce matin mais  le technicien ne travaille pas le mercredi donc sur les cinq semaines de réparation que cela va faire j'en perds une parce que la concession n'investit pas sur le Sav VE. De plus les fournisseurs ont du mal à fournir à cause de la production de Zoe qui est passé à 165 - 170 par jour source CCFA. Cela explique les délais mais ce n'est pas aux clients d'en payer les conséquences. C'est intolérable.

Bon courage.
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Message par sebas76 Mer 11 Mai 2016 - 15:42

Bonjour,
J'espère que cela va se résoudre rapidement ton problème mais cela confirme que de nombreuses concessions Renault ont un mauvais SAV pour la Zoé (et peut-être pas que).
La mienne dans le Nord n'est pas mieux, ils t'abîment la voiture quand tu l'amènes et ne changent rien à certains problèmes (portières mal alignées, bruit parasites, chauffage, vitre qui vibre etc...) et chaque fois il faut la laisser 4 jours puis 2 jours etc...
Moi je serais vert si elle devait rester 5 semaines, car dans quel état je la retrouverais !!!
Oui la Zoé pourrait être une bonne voiture mais le contrôle qualité en sortie d'usine est mauvais et les concessions c'est pas mieux.
Alors on doit faire avec, et on est pas aussi zen que ça en Zoé.
Après les gens te demandent si c'est bien une Zoé, à force, je ne sais pas quoi répondre.

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Message par P'têtEnfinContent Jeu 12 Mai 2016 - 15:03

Je vous tient au courant : je viens d'ouvrir un dossier réclamation ... ouf !
J'ai du quand même attendre plusieurs longues dizaines de minutes... avant d'entendre le son d'une vraie voix humaine.
Je vous la fait courte... la dame au téléphone n'a fait qu'ouvrir un dossier... et n'a pu que me répéter un conseiller spécialisé va reprendre contact avec moi pour prendre en charge mon dossier sous maxi 72 heures !
Malgré toutes mes explications et mes efforts pour garder mon calme... elle n'a pu que répéter la même chose....

Patience et longueur de temps....
La notion de "Service" et de "Client" prend une forme de plus en plus bizarre....

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Message par Zoe forêt Jeu 12 Mai 2016 - 15:55

Bonjour, comme on a la même problématique , changement du Pec.
voici des nouvelles de la mienne, ils ont reçu la piece de rechange mardi 10 mai apres une commande du 2 ou 3 mai ( je rappelle qu'elle est au garage depuis le 12 avril ), je suis passé le 11 mai technicien en Rtt, je suis passé ce matin le technicien fait une reprogrammation sur une autre Zoe mais le chef d'atelier pense me la rendre vendredi apres essais si tout va bien...ou pas.
De plus le transfert de mon assurance tout risque de la Zoe sur la Huyndai i10 de pret s'arrête ce soir car à la Gmf c'est maximum un mois ( 12 avril - 12 mai ).
Demain est un autre jour.

Positivons. Courage.
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Message par P'têtEnfinContent Ven 13 Mai 2016 - 13:36

Des niouzes...
J'ai été appelé dès ce matin dans le cadre de mon dossier de réclamation.
La gentille dame m'a rerererereredemandé de confirmer mes coordonnées...
J'ai du rérérérérérexpliquer mes motifs d'insatisfaction.
Elle va faire le point avec le garage et revenir vers moi.
À suivre...
Mais bon, ça ne permettra pas, à mon avis, de refaire l'histoire.
Voila 3 semaines et 1 jour (je les compte) que je n'ai pas pas Zoé, que je roule en Zoé Life au prix de l'Intens, et qu'on ne peut me donner aucun délai prévisionnel de réparation...
La toujours gentille dame m'a dit qu'une fois tout réglé, on pourra envisager de discuter d'un "geste commercial".
En tout cas, cela me permet de mettre à l'épreuve ma prise de recul et mon lâcher prise...

Et toi ? Zoe forêt ? Des nouvelles encourageantes ?
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Message par Marcus85 Ven 13 Mai 2016 - 15:21

Décidément, Renault sera toujours Renault...
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Message par scarred Ven 13 Mai 2016 - 15:37

Ils assument bien avec le slogan ridicule :

'Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault' Laughing
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Message par P'têtEnfinContent Ven 13 Mai 2016 - 16:19

ya aussi le "pipo-pipo !!!!" qu'ils martellent sur la pub diffusée en musique d'attente qui est pas mal non plus .....

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Message par P'têtEnfinContent Ven 13 Mai 2016 - 16:21

Je ne résiste pas...

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Message par Zoe forêt Ven 13 Mai 2016 - 17:06

Bonjour, je suis passé cet après-midi et elle a meilleure allure que sur mon avatar (c'est elle mercredi 11 mai au garage). Une lueur d'espoir : le PEC est monté  (il m'a montré la bête un gros truc en alu en n de 45 cm en tout sens ), le pare-chocs remis etc. Restent tous les réglages et surtout les essais donc pour moi le bout du tunnel est proche. Mardi sans doute car lundi c'est férié.
Le tunnel aura été de cinq semaines quand même, je n'ai jamais connu cela en 40 ans d'automobiliste thermique (7 véhicules).

Elle nous manque, marre de la Hyundai même neuve (rien a voir avec le confort de la Zoe)

Courage à toi.
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Message par Mario Ven 13 Mai 2016 - 23:03

Loin de moi l'idée de trouver des excuses à Renault. Tout ceci n'est pas normal. Mais je vous trouve quand même un peu sévères.  Vos voitures sont prises en charge et vous avez un véhicule de remplacement, donc le désagrément n'est pas si grave que ça.
Certes c'est long, mais en achetant un VE, un produit nouveau qui met en scène de nouveaux métiers, de nouveaux fournisseurs, de nouveaux process pour un constructeur automobile et dont la chaîne de production est forcément très loin d'être aussi bien rodée que celle des thermiques qui sortent à des millions d'exemplaires.
On doit donc bien se douter que le SAV en  concession où tout est nouveau et loin d'être rodé vu les faibles volumes et le peu d'interventions ne doit pas être aussi performant que pour du thermique.
Enfin perso je trouve qu'il y a évidement de quoi être insatisfait, mais pas de quoi être furibard comme le ton de ce topic. Maintenant je ne connais pas tous les détails et évidement ça dépendra de la suite des événements et si les interventions bien que longues donnent au final satisfaction, et aussi des gestes commerciaux.
Après si j'ai pris une Leaf plutôt qu'une Zoé, c'est avant tout parce qu'il y avait une super proposition commerciale de Nissan, mais aussi parce quand on sort d'une Zoé, la première impression qu'on a quand rentre dans une Leaf, c'est que c'est une voiture mieux construite, même si c'est loin d'être parfait ou du niveau des nouvelles Megane par exemple.
C'est subjectif et je ne dis pas que c'est la réalité, c'est du plastique tout pareil mais ça fait moins toc dans la Leaf...
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Message par scarred Ven 13 Mai 2016 - 23:15

Après 3 ans, ce n'est plus "très nouveau", normalement le retour d'expérience des 2 premières années devrait avoir porté ses fruits.
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Message par Mario Sam 14 Mai 2016 - 10:09

Ce n'est pas tant le temps qui compte, mais bien plus les volumes. Pour donner une idée, 50 000 Zoé produites c'est 1 mois 1/2 de Clio. On pourrait presque dire que la voiture est commercialisés depuis 1 mois 1/2.
Les CC doivent voir passer en SAV une Zoé pour 10 000 Clio et 100 000 thermiques, et les thermiques ça fait 100 ans qu'ils en voient passer, et c'est le même rapport sur toute la chaîne, du plus petit fournisseur à l'usine d'assemblage. À ton avis, ils sont plus rodés sur quel type de produits, thermique ou électrique ?
Tesla a encore des problèmes avec la S qui a été produite à 100 000 exemplaires, et coûte 5 Zoé.
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Message par Zoe forêt Sam 14 Mai 2016 - 11:13

Bonjour, Mario voici ce que j'ai aussi comme information mais qui démontre qu'ils ont eu du temps surtout au technocentre.
Pres de deux semaines pour décider de changer le Pec pour mon pb, deux semaines d'absence du technicien et une semaine de livraison du Pec.

100% Renault
Sa mise au point a nécessité près de huit ans de recherche. Environ quatre ans pour écarter les risques et vérifier la viabilité de la technologie, et encore quatre ans pour le développer et l’industrialiser. Le moteur synchrone bobiné est une technologie difficile à maîtriser mais cela permet d’ajuster la bonne puissance au bon point de fonctionnement. Le rendement est meilleur et la consommation d’énergie moindre.

Le confort est aussi pris en compte puisque Renault promet un fonctionnement plus silencieux. Le travail sur les dentures des pignons ont permis d’améliorer le niveau acoustique.

Par ailleurs, le volume du Power Electronic Controller (ensemble électronique de puissance) a été réduit de 25 %. Son refroidissement est toujours à eau alors que le moteur est refroidi par air.


Dernière édition par Zoe forêt le Sam 14 Mai 2016 - 12:26, édité 2 fois
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Message par Bug Danny Sam 14 Mai 2016 - 11:14

Il y a apparemment 2 types de garage agrée ZE: le "petit garage local" qui, bien qu'ayant la valise de contrôle, n'est en mesure que de faire des réparations "courantes" et qui doit faire appel à la "grande concession" départementale pour les cas plus compliqués.
Jeudi 12 mai, lors de la "caravane Renault-Nissan", que nous avons accompagné en tant qu'ACOze, nous sommes passés dans des "petits" garages locaux qui ont confirmé envoyer les VE à la concession "mère" lorsque les cas sont difficiles.
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Message par Emmanuel Sam 14 Mai 2016 - 12:25

Beaucoup de garagistes ressentent la voiture électrique comme la fin de leur boulot et ils ne mettent pas beaucoup d'entrain pour s'occuper de ces voitures.
On comprend bien qu'ils sont obligés de prendre en charge les ZOE.

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Message par P'têtEnfinContent Sam 14 Mai 2016 - 19:49

Ce qui me ... chatouille... ce n'est pas tant les difficultés techniques rencontrées mais c'est surtout l'absence totale d'accompagnement
Toutes les activités sont tellement découpées que les personnes sont déresponsabilisées
Tout le monde fait de son mieux dans son petit périmètre, certes...
Mais au final, le service n'est pas rendu, et ça ne soucie personne... à part le client évidemment !

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Message par f5rle Dim 15 Mai 2016 - 9:51

Bjr

C'est le lot commun maintenant et pas seulement pour les voitures.

Bonne journée
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Message par BRETON38 Dim 15 Mai 2016 - 12:08

Bonjour

Je pense que cela vient aussi des concessions. J'ai une des toutes premières ZOE livrées en France et je peux vous dire que j'ai été servi au niveau des emmerdes. Par contre le sav de ma concession Renault à Échirolles à toujours assuré, toujours le prêt d'une zoé de remplacement le temps des travaux ce qui fait que ça a été pratiquement transparent pour nous (elle a du passer plus de 3 mois sur 3 ans au garage...).

Le garage du Dauphiné a à son avantage un directeur des ventes qui promeut le VE. Renault devrait cependant faire le ménage dans ses concessions car maintenant les produits (les voitures) se valent presque toutes à quelques détails près et le SAV est un élément clé pour fidéliser un client, c'est clair pour moi en tout cas.

Ce que je lis ne m'étonne pas mais c'est vrai pour tous les constructeurs, même premium, faut pas se faire de films.

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Message par aurel Lun 16 Mai 2016 - 19:17

Plus la concession est grosse et plus les responsabilités sont diluées. Du coup comme dit pas content,  chacun essaie de faire de son mieux mais dans son coin. La Zoé à l'inconvénient de devoir se faire entretenir par une concession agréée ZE. Soit en général la plus grosse du département.  Qui le savait avant de signer la commande ?
De plus, vient se rajouter le technocentre, où chaque panne doit être analysée à distance, avec toutes les approximations et pertes de temps.
3ans après l'arrivée de la Zoé, nous sommes toujours des pionniers, et les pionniers ne peuvent pas se comporter comme des clients rois. Au risque de ne pas être contents. ;-)
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Message par Pixel Lun 16 Mai 2016 - 19:32

Ma concession, qui est d'ailleurs un agent, n'est pas une grosse entreprise.
Ce sont des pionniers du VE depuis plus de 15 ans.
Le patron s'implique personnellement dans la résolution des problèmes et je trouve que ça se passe plutôt bien.
Pour ma panne de caméra de recul, le technocentre lui a fait changer le R-Link puis la caméra alors qu'il n'y croyait pas.
Il a fini par se plonger dans les schémas et a trouvé la panne lui-même.



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Message par aurel Lun 16 Mai 2016 - 20:07

Electric Auto Arpajonnais ?
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