-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

+10
Pixel
Teirhy
Foly-vi
Clio2016
rottecorde
alainrvt
Paco
PAXKAL64
Bigfoot
Omega11
14 participants

Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par Omega11 Mar 10 Mai 2016 - 18:55

Bonjour,
Pas de chance pour moi, quatre jours après avoir réceptionné ma Zoé, j'ai eu trois messages d'erreur différents : ESC à contrôler, système freinage à contrôler, feux stop à contrôler, avec logo Clé Anglaise allumé, et en effet, feux stop ne marchaient plus... Depuis hier matin au garage, je dois la récupérer demain soir. Ça craint quand même, pour une voiture neuve.

Omega11

Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par Bigfoot Mar 10 Mai 2016 - 20:00

C'est une voiture géniale mais si j'étais mauvaise langue, je dirais c'est du Renault !

Suis-je mauvaise langue ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par PAXKAL64 Mar 10 Mai 2016 - 23:24

Ils ont du "cavaler" pour la faire, ce qui confirmerait que Flins rame, non pas en capacité, mais en personnel comprenant les véhicules électriques et tout ce qui va avec...
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par Paco Mar 10 Mai 2016 - 23:29

Omega11 a écrit:Bonjour,
Pas de chance pour moi, quatre jours après avoir réceptionné ma Zoé, j'ai eu trois messages d'erreur différents : ESC à contrôler, système freinage à contrôler, feux stop à contrôler, avec logo Clé Anglaise allumé, et en effet, feux stop ne marchaient plus... Depuis hier matin au garage, je dois la récupérer demain soir. Ça craint quand même, pour une voiture neuve.
Le message n'a pas disparu au bout d'une demi-heure ?
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par alainrvt Mer 11 Mai 2016 - 8:05

+1 Pascal. Au vu de pas mal de messages, la finition et le contrôle en sortie de chaîne laissent à désirer depuis quelque temps : pas très sérieux mais il n'y a pas que RENAULT a priori !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par rottecorde Mer 18 Mai 2016 - 12:49

Bigfoot a écrit:C'est une voiture géniale mais si j'étais mauvaise langue, je dirais c'est du Renault !

Suis-je mauvaise langue ?

Pour ma part, cela fait un an que je possède ma Zoe, je n'ai jamais eu aucun souci.
Nous avons fait 16 000 km et la voiture est vraiment très agréable à conduire.

Alors certes avec son autonomie, elle reste uniquement destinée à une utilisation "seconde voiture".

Mais le silence et la souplesse d'utilisation sont vraiment appréciables.

rottecorde

Messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par Clio2016 Dim 22 Mai 2016 - 9:51

Bonjour à vous tous.

Je me rend compte, depuis que je me renseigne sur ce forum que beaucoup de personnes rencontrent des problèmes avec la Zoé. Problèmes de diverses natures en général sur les véhicules d'occasions mais il semblerait que même sur les véhicules neufs il en est de même et ça c'est pour moi inconcevable vu le prix de vente sans ristourne.

Beaucoup  de personnes autour de moi pensent que depuis sa sortie en 2011 ou 2012 on a pas encore essuyé les plâtres et qu'il va falloir attendre encore quelques années pour ne pas dire au moins 10 ans avant d'avoir une fiabilité de confiance.

Je souhaite acheter une Zoé l'année prochaine mais je subis beaucoup de dissuasions dans mon entourage avec comme argumentation que c'est encore trop tôt pour suivre cette nouvelle technologie, qu'on a pas encore assez de recul, que ça va coûter un bras pour faire réparer ce genre de voiture, malgré l'idée de rouler propre et autrement.

Malheureusement, vos anecdotes alimentent les dissuasions que je rencontre.
Je travail à 30 km de chez moi et bientôt à 45 km. Il m'est inconcevable d'avoir a dire à mon chef :
" Ah désolé je peux pas venir travailler ce matin car ma voiture n'a pas chargé cette nuit, elle a eu un problème de charge" ou " Je n'ai pas pu venir travailler parce que ma voiture m'a indiqué un message (Alerte danger !!) sur le tableau de bord ou tout autre problème typique du VE qui empêcheraient le véhicule de fonctionner et de me rendre sur mon lieu de travail.

Non là je crois que ça n'ira pas du tout.

Je serai la risée de mon entreprise et ils m'obligeront à changer de voiture ou changer de boulot...

Si le VE c'est si bien, pourquoi on en trouve autant en occase, pour quelle raison le sont-ils ? comme on me dit ...

* Coût annuel trop important à cause de la l'occasion de batterie ? Mais qui plus est, coûterait encore plus cher avec l'achat puisqu'il faut compter les intérêts sur le prix d’achat de la batterie et qui la rendrait hors de prix au final.
* Coût de réparation trop important quand c'est pas pris en garantie ?.
* Fiabilité très incertaine à partir de 2 ou 3 ans d'utilisation ?
* Batterie qui ne charge plus à 100 % mais n'atteignant jamais les fameux 75 % pour être changée ? Avec un prix de l'occasion qui ne change pas bien sûr !!
* Barème fiscal pas du tout à l'avantage du VE et qui fait qu'une bonne partie de ce qu'on économise sur le carburant  d'un VT on le redonne aux impôts ?  (ça , j'ai pu le vérifier par moi même avec une simulation en frais réel cette année et c'est vrai ...)

Oui, tels sont les argumentations que je subis...

Alors voilà, que faire ?

Je vis dans le monde des briseurs de rêves ….
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par Foly-vi Dim 22 Mai 2016 - 10:18

Avant la Zoé je roulais en Clio 4. Je suis inscrit sur ce forum :
http://renault-clio-4.forumpro.fr/f11-entretien-general-et-problemes-divers
En lisant le lien, on n'a pas envie d'acheter une Clio. Pourtant, après deux ans de conduite de cette voiture, je peux dire qu'elle est vraiment très bien.  
Une voiture sans problème n'existe pas, c'est  impossible sur le plan statistique. Sur 1 000 voitures et 999 conducteurs satisfaits, celui qui n'a pas eu de chance fera un bruit disproportionné par rapport aux autres.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par Teirhy Dim 22 Mai 2016 - 10:24

Faut relativiser...
Y a combien de Zoé sur les routes, ? Plus de 50 000, et on n'est que 2000 ici avec quoi, 30 Zoé en panne ?
Je pense qu'on peut considérer qu'il y a au moins 49 000 Zoé qui roulent sans soucis.
Perso je ne connais aucun objet de série dont 100% de la production est fonctionnel.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par Bigfoot Dim 22 Mai 2016 - 10:39

Il fait parfois avoir le courage de ses ambitions.
Et une fois franchi le pas, la victoire et la fierté n'en est que plus grande d'être sorti du troupeau.

Et comme dit ci-dessus, même si je trouve certains problèmes sur du neuf intolérables, ils doivent rester minoritaires dans la quantité de véhicules vendus.

Je me félicite tous les jours, et ma femme aussi d'avoir franchi le pas, si bien qu'on se bat pour ne pas prendre la poubelle 207 HDi, et que c'est devenu un plaisir de prendre le volant.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par Pixel Dim 22 Mai 2016 - 11:14

Clio2016 a écrit:Je travaille à 30 km de chez moi et bientôt à 45 km. Il m'est inconcevable d'avoir a dire à mon chef :
" Ah désolé je peux pas venir travailler ce matin car ma voiture n'a pas chargé cette nuit, elle a eu un problème de charge" ou " Je n'ai pas pu venir travailler parce que ma voiture m'a indiqué un message (Alerte danger !!) sur le tableau de bord ou tout autre problème typique du VE qui empêcheraient le véhicule de fonctionner et de me rendre sur mon lieu de travail.
Personnellement, je ne me souviens pas avoir eu à faire à mon patron, un rapport circonstancié de panne de voiture.

Si tu tombes en panne avec une thermique et que tu ne peux pas aller bosser, tu ne diras pas à ton patron :
"Je ne peux pas venir travailler parce que j'ai un problème de calculateur d'injection, une courroie de ventilateur cassée, une panne de batterie, un démarreur grillé ou un joint de culasse pété".
Tu diras "ma voiture est en panne, je dois l'apporter au garage".

Donc je ne vois pas où est le problème avec une voiture électrique.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par rslden Dim 22 Mai 2016 - 11:42

Clio2016 a écrit:Si le VE c'est si bien, pourquoi on en trouve autant en occase, pour quelle raison le sont-il ? comme on me dit ...

Si l'on compare à un véhicule thermique équivalent au niveau ventes, voire qui se vend moins que la Zoé, comme par exemple la VW Up en thermique, sur leboncoin, on voit qu'il y a plus de 17 pages de UP en vente (que des thermiques) et 7 pages de Zoé.

Clio2016 a écrit:* Coût annuel trop important à cause de la l'occasion de batterie ? Mais qui plus est, coûterait encore plus cher avec l'achat puisqu'il faut compter les intérêts sur le prix d’achat de la batterie et qui la rendrait hors de prix au final.

Le coût est plutôt équivalent à un thermique avec un gazole actuellement bas, mais en revanche, as-tu intégré les frais de vidanges, filtres à air, filtres à gazole, plaquettes qui s'usent plus vite, vannes EGR qui s'encrassent, et sur une plus longue période liquide de refroidissement à changer, courroie de distribution ou chaînes. (qui sont actuellement souvent plus fragiles que les courroies).
Mais pourquoi vouloir absolument payer moins cher un véhicule électrique alors qu'il est plus performant que le thermique, sauf autonomie.
C'est plus nerveux, une boîte auto, du silence, pas d'obligation de passer à la pompe, on peut pré-conditionner l'habitacle, ça sent pas mauvais, et j'en oublie sans doute.

Clio2016 a écrit:* Coût de réparation trop importante quand c'est pas pris en garantie ?.

Chez Renault, la chaine de traction est garantie 5 ans, et les batteries pendant la durée de la location. De plus Renault est assez tolérant dans l’application de la garantie généralement.

Clio2016 a écrit:* Fiabilité très incertaine à partir de 2 ou 3 ans d'utilisation ?

Ben non au contraire, les éventuels défauts sont corrigés

Clio2016 a écrit:* Batterie qui ne chargent plus à 100 % mais n'atteignant jamais les fameux 75 % pour être chargée ? Avec un prix de l'occasion qui ne change pas bien sur !!

Non, c'est le SOH qui baisse, c'est à dire l'état de santé de la batterie en général que ce soit sur un téléphone portable ou une perceuse, mais c'est une donnée parmi d'autres, assez peu représentative au final. Les essais fait par notre ami Bigfoot démontrent que malgré son SOH à 73%, il tire toujours 22 kW de sa batterie, soit la capacité nominale. (Parle-lui aussi de ce qu'il pense de la chaine de distri de son Audi A1 à l'occasion).

Clio2016 a écrit:* Barème fiscal pas du tout à l'avantage du VE et qui fait qu'une bonne partie de ce qu'on économise sur le carburant d'un VT on le redonne aux Impôts ?  (ça , j'ai pu le vérifier par moi-même avec une simulation en frais réel cette année et c'est vrai ...)

Donne nous les détails de ta simulation ça m'intéresse.

Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par Bigfoot Dim 22 Mai 2016 - 11:51

Merci pour le clin d'œil Rslden
Mon SOH est de 73% et pas de 93% et j'ai encore 22 kWh

Et mon Audi A1 sous garantie extension 5 ans est encore sur le parking d'Audi depuis 6 mois suite à une rupture de chaîne de distribution au démarrage.

J'en suis à ma troisième expertise, contre expertise, recherche de responsabilité, déterrage de morts qui ne répondent pas aux recommandés, c'est pas moi c'est l'autre ... Ça va finir en justice.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par rslden Dim 22 Mai 2016 - 12:38

J'ai corrigé, faute de frappe.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par Bigfoot Dim 22 Mai 2016 - 12:44

Hors sujet mais dernière réponse de mon expert mandaté par mon service juridique :


Bonjour,
 
Le constructeur reste muet à mes sollicitations et celles de mes confrères.
Je prévois de déposer mes conclusions en l’état en retenant la responsabilité de ce dernier.
En effet, à ce stade, rien ne permet de démontrer que la panne dont l’origine est connue du constructeur aurait pu être évitée.
En tous cas, le constructeur ne nous a pas argumenté cette hypothèse qui aurait alors été opposable au dernier intervenant lors de la révision.
 
Cordialement

-------------------
Achetez Audi et avec chaîne de distribution si ça vous rassure ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par olive Dim 22 Mai 2016 - 13:33

Je n'interviens pas souvent, (à tort), mais ma ZOE de mars 2O13, plus de 34 000 km, a toujours sont moteur d'origine. La seule intervention a été le remplacement de la coiffe planche de bord sur ma demande.
Elle fonctionne à merveille.
olive
olive

Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par fabien333 Dim 22 Mai 2016 - 15:33

L'écrasante majorité des Zoé fonctionne bien. Beaucoup d'usagers avec des problèmes se trouvent justement ici. On s'entraide...

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par fred_bcf Dim 22 Mai 2016 - 19:14

Attention a l'effet forum, c'est pareil pour toutes les marques, tous le monde partage ses problèmes, plus la voiture est vendue plus il y a de messages de panne. Sachant que quand tout va bien, il n'est pas très habituel de l'écrire chaque jour. La zoe n'y échappe pas.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par Clio2016 Dim 22 Mai 2016 - 20:48

Merci pour vos réponses.

Je pense que beaucoup ne connaissent pas le VE ou très mal.

Ca change rien pour moi, je reste sur le VE quoi qu'il en soit. Si il y a autant de personnes qui roulent en VE c'est qu'il y a bien des points positifs et c'est sur cette idée que je veux reste fixé.

Je fais confiance à Renault ça fait 12 ans que je roule en Renault avec une Clio 2 (emmenée à 320 000 km) et maintenant en Clio 3 (130 000 km pour l'instant) et j'avoue que j'ai eu que des horloges en VT. Franchement rien à dire ...

Alors je fais confiance à Renault pour le VE. Je ne doit pas me faire influencer par la crainte des autres même si parfois il y a des petits problèmes qui surgissent sur ce forum mais bon ça arrive ...

Je rêve de cette voiture, je regarde presque tous les jours les occasions disponibles même si j'ai pas encore les moyens de l'acheter mais je fais tout comme et moi, ça me fait rêver ...
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par rslden Dim 22 Mai 2016 - 23:17

et si tu la prenait en location, moi je l'ai fait, et ma fois, ça fait pas cher tous les mois.
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par alainrvt Lun 23 Mai 2016 - 9:05

Clio2016 a écrit:Si le VE c'est si bien, pourquoi on en trouve autant en occase, pour quelle raison le sont-ils ? comme on me dit ...

* Coût annuel trop important à cause de la l'occasion de batterie ? Mais qui plus est, coûterait encore plus cher avec l'achat puisqu'il faut compter les intérêts sur le prix d’achat de la batterie et qui la rendrait hors de prix au final.
* Coût de réparation trop important quand c'est pas pris en garantie ?.
* Fiabilité très incertaine à partir de 2 ou 3 ans d'utilisation ?
* Batterie qui ne charge plus à 100 % mais n'atteignant jamais les fameux 75 % pour être changée ? Avec un prix de l'occasion qui ne change pas bien sûr !!
* Barème fiscal pas du tout à l'avantage du VE et qui fait qu'une bonne partie de ce qu'on économise sur le carburant  d'un VT on le redonne aux impôts ?  (ça , j'ai pu le vérifier par moi même avec une simulation en frais réel cette année et c'est vrai ...)

….
Clio2016, comme dit plus haut sur les 2 000 inscrits du forum, seule une petite centaine s'exprime. Ce n'est donc pas très représentatif de la réalité. Toutes les marques de voitures apportent leurs soucis de conception, même des marques de renom dont leurs autos VE sont plus chères comme TESLA, BMW, VW. Malheureusement pour les détracteurs 90% des propriétaires/locataires de ZOE sont satisfaits de leurs autos : pas de bol !
1/ concernant la location de batterie, rejette un coup d'œil dans la rubrique sur les batteries, ça te permettra de te faire une opinion plus précise et plus juste.
2/ En effet, comme sur tout véhicule, et qui plus est thermique, les pannes hors garantie sont chères, mais le VE est plus solide : un moteur tient des millions de km, la batterie est garantie à vie en kilométrage et en durée (avantage de la location), il n'y a que les annexes ( R-LINK, calculateurs mais qui ne lâchent pas forcément !)
2/ Fiabilité incertaine ? Où as-tu lu cette c.....................?
3/ Le SOH : explication plus haut, RENAULT a mis une telle sécurité que, la voiture devenue un tas de rouille, la batterie sera encore opérationnelle (c'était la grande inconnue il y a 2 ans, maintenant on le sait : à part "des mal construites" la batterie tient dans le temps !
4/ Ôte-moi d'un doute : tu n'achètes pas ZOE pour récupérer sur tes impôts ?
5/ En effet j'aimerais bien voir ton barème de calcul : j'ai comparé le prix de revient de la MODUS de ma femme : même durée, même kilométrage, à peu près même prix d'achat ( ZOE un peu plus chère !) sur 4 ans en location et 50 000 km, je gagne 3 600 euros !
6/ Si tu veux t'écarter du VE, tu regardes le documentaire scabreux qui date de 2 ans sur la 5 "la voiture électrique pas si écolo". À part une réalité sur la mise en place de bornes publiques, le reste est du parti pris, surtout l'ahuri qui conteste son contrat et qui rend sa voiture, c'est le type même de personnes qui achètent sans lire le contrat et qui se permettent de râler après !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par alainrvt Lun 23 Mai 2016 - 9:07

Encore un mot sur les occasions : c'est normal d'en trouver pas mal ! Beaucoup de ZOE sont prises en LLD/LOA, dès que le contrat est fini , on rend la voiture !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par Pixel Lun 23 Mai 2016 - 9:18

En plus, les premières Zoé ayant été livrées début 2013, souvent en LLD sur 3 ans, beaucoup arrivent sur le marché de l'occasion maintenant.

D'ailleurs, ça serait le moment pour Renault de proposer du nouveau, sinon les ventes et locations de voitures neuves vont s'effondrer au profit de l'occasion.
Il est urgent que la batterie 44 kWh arrive !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve... Empty Re: Panne au bout de 4 jours sur Zoé flambant neuve...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum