Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pneus Michelin Energy EV

+22
alainrvt
Ke2
Fabien
Almenume
Bigfoot
scarred
DoubleHybride
Zoe007
nicozopp
cassiopee86
Breton
Passant_Mbr
jch
cinquecento
DD222
RD150
Brest29
TomC
aurel
Fred.Leudon
Clio_IV
CosmicSeb
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par DoubleHybride Lun 27 Avr 2015 - 17:38

Service Renault "Archi Nul" à RENAULT LYON NORD

Explications

J'ai crevé avec ma Zoé à environ 500 m de mon bureau à LYON 9ème
Visiblement le kit de réparation n'aurait servi à rien car j'ai roulé sans avoir senti que j'avais crevé (d'aileurs c'est dangereux), aussi j'appelle le SAV Renault vers 16H00 vendredi (Mauvaise heure mauvais jour)

Et comme il n'y a pas de roue de secours ni de moyen pour changer sa roue soi même "je suis un client captif du racket organisé par Renault"

Après grosse insistance le SAV m'envoi un camion qui dépose ma Zoé chez Renault Minute Lyon Nord 500 mètres à vol d'oiseau (coût 124 Euros pour le Camionnage)

Je pensais être alors tiré d'affaire.... et bien que nénies

Ils n'ont pas de pneus en stock sur LYON pour la Zoé chez Renault !!!!!!!!!!!!!!!!

Le garage minute était au bord de la fermeture du vendredi et donc pas très motivé à prendre un nouveau client, il finisse pas tenter de regonfler le pneu pour voir.

Il regarde il n'y a pas l'air d'avoir de fuite le pneu ne semble pas trop abîmé de l'extérieur, il mette de l'eau pas de fuite. Ils sur-gonflent au cas

Pour rentrer chez moi je récupère donc la voiture en régime ralenti comme si j'avais utilisé le kit réparation

Nous convenons que je ramène la voiture Lundi pour remplacer le pneu, il me demande toutefois de rappeler au cas ou avant de venir....

Lundi 16H00 j'appelle confiant... mais voilà ils sont incapables de me répondre si ils ont reçu le pneu et me demande de rappeler dans 10 minutes

Je rappelle pour entendre une catastrophe: ils n'auront pas le pneu avant Jeudi.... (soit 6 jours de délai) LA HONTE A RENAULT, ils vendent des voitures et n'ont pas la pièce d'usure la plus courante "dans la 2ème ville de France" et indispensable pour maintenir leur client et assurer leur sécurité.

A tout hasard je vais sur le net, Allopneu a le pneu "soit disant rare" en stock, il sera livré sur LYON mercredi et monté Mercredi pour un montant moins cher que le devis diffusé ci-dessus.

J ’ annule tout chez Renault "après une musique d'attente ventant les mérites du SAV RENAUT ou je n'ai fini par avoir personne" hormis une secrétaire de service après 2 minutes

Bilan, le SAV Renault m'a fait perdre 3 jours d'usage de ma Zoé "le pneu se dégonle en 2 heures", j'aurais dut aller directement à la concurrence pour être servi plus vite. Je serais déjà dépanner à l'heure qu'il est.

Il ne serait pas étonnant que cette boite coule rapidement dans un avenir proche avec une telle attitude vis à vis de ses clients de plus historique en électrique !

Dommage car la Zoé qui est une réussite, mais elle est totalement desservie pas un réseau de concessionnaires obsolètes et fonctionnaires qui en ont absolu rien à foutre du client "électrique" qui ne leur rapporte rien "c'est au moins chez Renault Minute Lyon Nord" de la Concession LYON NORD

DoubleHybride
Je suis accessible pour donner tous les détails à un grand ponte du service national de chez Renault pour faire avancer la qualité de service, enfin si c'est leur objectif

DoubleHybride

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2014

http://www.auto-magique.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par nicozopp Lun 27 Avr 2015 - 17:43

merci pour les fonctionnaires, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire dans ton histoire
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par scarred Lun 27 Avr 2015 - 18:28

C'est bien connu le poil dans la main des foncs *** WARNING *** Humour lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par Fred.Leudon Lun 27 Avr 2015 - 18:49

@nicozopp: c'est une image d'Épinal
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par Breton Lun 27 Avr 2015 - 19:42

Oui ben méfiez-vous, les fonctionnaires (dont je suis), vous sentirez la différence quand il y en aura beaucoup moins... Twisted Evil

Quant à ton histoire, DoubleHybride, contacte le service client pour déposer une réclamation. Quelquefois, les choses ne se déroulent pas de façon idéale (et on sait bien de quoi on parle sur ce forum !) sans qu'il s'agisse pour autant d'un racket organisé. Il est vrai, pour autant, que les cas de crevaison sur ce modèle sont problématiques car non-couverts par l'assistance (panne électrique uniquement). Nous en avons eu déjà un ou deux témoignages. Faire remonter au service-client (très attentif dès qu'il s'agit de la zoe) aidera à améliorer le service.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par aurel Lun 27 Avr 2015 - 20:35

J'ai déjà crevé un 24 décembre, arrêt devant un speedy (quel chance!). Le pneu à été commandé et installé le 27 décembre, juste un peut plus cher que allopneu mais bien moins chère qu'en concession.

Je crois qu'en achetant une Renault Zoé nous avons tous cru qu'il y avait un grand réseau derrière. Que-ni-ni. Celui-ci est réduit au minimum, comme dans l'Essonne où il y a que 2 concessions habilité ZE.

L'épisode des essuie glace nous le rappel.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par Bigfoot Lun 27 Avr 2015 - 20:58

Si le dépannage SAV Renault était payant, est ce que celui possible par la assurance auto l'était aussi et au même tarif ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par Fred.Leudon Lun 27 Avr 2015 - 21:20

C'est quand même hallucinant qu'un véhicule vendu sans roue de secours (même en option) ne bénéficie de l'assistance pour n'importe quel problème sauf pour les crevaisons.

Il y a des ingénieurs qui ont du bien réfléchir à la question....

Toutes les assistances des assurances ne couvrent pas les crevaisons non plus...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par Breton Lun 27 Avr 2015 - 22:27

Et si... l' Acoze soufflait l'idée au directeur commercial de RENAULT ?
Mr Carré avait reconnu que contrairement à leur prévision, l'assistance était sous-utilisée. Pourtant, elle est payée par la location des batteries.
Ouvrir l'assistance à toute panne (y compris la crevaison pour un véhicule sans roue de secours), ce pourrait être une proposition pertinente, non ?!?
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par nicozopp Mar 28 Avr 2015 - 9:56

Complètement d'accord ! ça serait un argument commercial que les vendeurs pourraient utiliser quand un client fait remarquer qu'il n'y a pas de roue de secours.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par nicozopp Mar 28 Avr 2015 - 10:10

Du coup je viens d'appeler mon assurance (Macif) pour savoir si j'étais couvert sur ma formule "tous risques"... je ne l'étais pas !

J'ai pris l'option "dépannage à domicile" qui couvre ce risque de crevaison, coût annuel : 22,49 euros
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par Bigfoot Mar 28 Avr 2015 - 13:03

C'est bien de faire le point sur ses contrat de temps en temps
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par Almenume Mar 28 Avr 2015 - 13:12

Juste une précision, la zoé n'est pas le seul véhicule à ne pas avoir de roue de secours... C'est (à mon avis) débile, mais c'est l'état du marché actuel. Il y a deux raisons à cette absence, ça permet de faire des économie pour les constructeurs, et encore plus sournois, ça permet d'homologuer les voitures sans la roue de secours, donc avec moins de poids, donc une meilleure conso en NEDC... Il n'y a pas de petites économies.

Donc on ne peut pas s'indigner que l'assistance électrique Renault ne couvre pas cette panne, cette assistance est faite pour les spécificités des véhicules électriques, là ce n'est pas le cas. De plus de nombreuses assurances proposent cette assistante, certaines fois c'est inclus dans le tarif de base, donc si Renault le proposait de base aussi, on paierait deux fois pour le même service.
Personnellement, je ne trouva pas aberrant que la crevaison ne soit pas couverte par l'assistance liée aux batteries...
Après dire que Renault va couler parce qu'un garage Renault n'a pas de pneus VE... c'est un peu rapide comme conclusion non ? On peut être énervé d'une mauvaise expérience, ne pas tirer de conclusions trop hâtives, il y a beaucoup de garages dans lesquels ça se passe bien.

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par nicozopp Mar 28 Avr 2015 - 18:38

Almenume a écrit:Après dire que Renault va couler parce qu'un garage Renault n'a pas de pneus VE... c'est un peu rapide comme conclusion non ? On peut être énervé d'une mauvaise expérience, ne pas tirer de conclusions trop hâtives, il y a beaucoup de garages dans lesquels ça se passe bien.

+1
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par nicozopp Mar 28 Avr 2015 - 18:39

Il reste la solution d'acheter une roue galette et de la laisser en permanence dans son coffre avec un cric et une croix... mais quand on s'est habitué à la taille du coffre de notre Zou c'est difficile d'en condamner une partie !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par Fabien Mar 28 Avr 2015 - 18:53

sous le tapis du coffre, il y a large creux vide dans laquelle se trouve le kit crevaison... y a pas la place d'y mettre la roue galette la dedans ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par Ke2 Mar 28 Avr 2015 - 18:54

Almenume a écrit:Après dire que Renault va couler parce qu'un garage Renault n'a pas de pneus VE...
En l'occurrence, c'est quand même plutôt aucun garage de la région lyonnaise n'a de pneu en stock et il leur faut 6 jours pour en approvisionner un  pale

Si au moins on pouvait déduire 1/5 de mois de location de batterie pour "attente de pièces au garage" pirat

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par nicozopp Mar 28 Avr 2015 - 19:16

Fabien a écrit:sous le tapis du coffre, il y a large creux vide dans laquelle se trouve le kit crevaison... y a pas la place d'y mettre la roue galette la dedans ?

j'y avais pensé mais c'est trop juste...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par alainrvt Mer 29 Avr 2015 - 9:57

En tant qu'Acozien je vous donne mon avis sur ce point : RENAULT a prévu le coup avec le kit de dépannage qui vous permet "à petite allure" de rejoindre un garage ou autre ( en cas de déchirure de l'enveloppe, il faut admettre que ça ne sert à rien, mais vous avouerez que ça doit être peu courant), donc ça m'étonnerait ENORMEMENT que RENAULT soit à l'écoute d'une telle demande.
Qu'en pensent les autres Acoziens ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par aurel Mer 29 Avr 2015 - 11:58

Un nid de poule. C'est sur quoi j'ai roulé qui m'a déchiré le pneu. Après, utiliser le kit anti-crevaison pour aller jusqu'au garage et c'est le pneu qui devient irréparable. Donc tout le train à changer. Au lieu d'une réparation a 15 € on se retrouve avec 250 € au bas mot.

J'ai aussi crevé avec la Fluence ze. Mais c'est en voulant la prendre le matin que le pneu était dégonflé. Comme il n'y a pas de roue gallette, j'ai été obligé de prendre l'autre voirture pour emmener le pneu au garage.

Avoir retiré les roues de secours est une véritable connerie. Tout les constructeurs s' y mette et la pression des consommateurs n'y change rien. Ils bottent en touche en disant qu'en moyenne on crève tout les 20 ans.

Je dois être poissard car en 19 ans j'ai du crever 5 fois.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par nicozopp Mer 29 Avr 2015 - 13:10

Je crois que la moyenne calculée c'est 11 ans... et effectivement c'est derrière cet argument que les constructeurs se cachent, alors que les raisons sont la baisse des coûts et du poids (donc des émissions de CO2).

Si au moins il y avait l'option disponible...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par Zal'M Mer 29 Avr 2015 - 13:50

Il faut savoir aussi, que personne ne contrôle la pression de la roue de secours... et souvent quand on doit l'utiliser, elle est quasi à plat.

Par contre il me semble que michelin a une assurance anti-crevaison quand on achète leur pneu... mais je ne sais pas si ça se fait toujours.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par nicozopp Mer 29 Avr 2015 - 14:52

Non c'est fini ! Je voulais la prendre en début d'année pour mes pneus hiver Michelin, niet.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par alainrvt Mer 29 Avr 2015 - 15:28

Il est vrai que les crevaisons sont de plus en plus rares, perso ça remonte à environ 9 ans !
Certains terrains ( chantiers, chemins très caillouteux, etc...) sont des sites possibles pour la malchance, et comme dit plus haut, il y a des économies sur tout, mais je reconnais que c'est parfois ch.........de ne disposer tout de suite d'une roue de secours !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par sscrit Mer 29 Avr 2015 - 20:56

Breton a écrit:Oui ben méfiez-vous, les fonctionnaires (dont je suis), vous sentirez la différence quand il y en aura beaucoup moins... Twisted Evil

.

oui je payerais moins d'impot \o/

ok je sors ...

sscrit

Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par Breton Mer 29 Avr 2015 - 21:45

sscrit a écrit:
Breton a écrit:Oui ben méfiez-vous, les fonctionnaires (dont je suis), vous sentirez la différence quand il y en aura beaucoup moins... Twisted Evil

.

oui je payerais moins d'impot \o/

ok je sors ...

... et tes enfants ne sauront ni lire, ni compter...
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pneus Michelin Energy EV - Page 2 Empty Re: pneus Michelin Energy EV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum