Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tesla Model S

+47
thib
PaRadis
Feneck91
zoeilvert
R2D2
petitcolas
crazyfrog
ALSET
manuhtdoubs
Corguilmore
jlab
JefRusel
jmomjo
JP59
Passant_Mbr
ZoéLT
RD150
Seb76
barnabou
fxmx86
poupou33
stef44
sas13
Gwladys
Gavzel
Zal'M
alexlp95
fabien333
verhaeghe
amiral_sub
Ocni
raimana
Mario
Cité Radieuse
pascal11
Fred.Leudon
Bouboune
cece74
Pixel
TomC
Foly-vi
scarred
Teirhy
Bigfoot
seb.maccagnoni
Lexiflo
thecat21
51 participants

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mer 13 Mai 2020 - 11:03

pour être tout à fait transparent, voici les frais que la voiture m'a occasionné:
- lors de la panne de batterie, le technicien tesla m'a informé que cette voiture avait subit un léger choc avant et les conduits de ventilation et servo moteurs des aérations de la batterie sont cassés. Réparation: 900€. J'ai vu la pièce (un gros conduit de ventilation qui part des 2 aérations de la calandre vers un gros conduit central, toute fêlée et un servomoteur détaché avec support cassé), je l'ai signalé à l'ancien propriétaire qui m'a juré la main sur le coeur n'avoir jamais touché... les techniciens tesla ont tout vérifié, pas d'autres dégats
- j'ai fait remplacer en préventif la puce mémoire emmc du MCU (le grand écran) par une boite d'électronique, cout 350€, pour ne jamais avoir le problème avec cet écran
- j'ai acheté le rétrofit combo CCS (500€) , j'ai voulu l'utiliser une fois sur une borne du SDE, la borne était éteinte (en tesla on oublie vite l'état des bornes publiques). Pour le moment un achat inutile (mais qui rassure pour un éventuel futur rempli de bornes combo)
- une poignée de porte réparée moi même

mais, il y a un mais, j'ai réussi à revendre assez cher un truc :
L'ancien propriétaire m'a laissé les 4 jantes d'origine abimées (ma voiture a des jantes tuning parce qu'il les trouvais à juste titre trop fragiles et hors de prix), et les mois passant je découvre une communauté de teslafans prêts à dépenser beaucoup pour leur voiture parfois pour de simples détails. J'ai donc fait rénover les jantes, elles sont ressorties comme neuves (des turbine 21", c'est quand même beau!) et je les ai revendues 1500 € Very Happy

par rapport à la liste d'Antoine:
- tablette géante : comme expliqué, elle est fiabilisée. Dans le pire des cas c'est réparable pour pas cher
- suspension pneumatique : d'après les forums, suspension fiable, aucun cas de problème de compresseur, quelques rares cas de fuite d'amortisseur. (c'est une suspension bilstein B4 absolument remarquable, la voiture est est comme un tapis volant sur les routes défoncées de mon bled)
- chargeur : remplacé en garantie par un chargeur generation 2. Quelques rares cas de chargeurs en panne sur les forums, réparables par n'importe quel électronicien !!!
- toit ouvrant : aucun problème sur la mienne mais un vrai risque comme sur toutes les voitures qui en ont (j'ai eu une clio à toit ouvrant, je m'étais juré de ne jamais racheter de voiture à TO)
- pare-brise : je ne comprends pas le problème. Si il y a un impact je ferai réparer ou remplacer comme sur toute voiture
- poignée de porte  : réparable soit même (les fils ne sont pas assez souples et finissent par casser), j'ai mis du fil silicone sur celle qui a lâché.
En gros les 2 faiblesses connues sont le mcu à cause de trop d'écritures dans la emmc (réglé dans mon cas) et les poignées qui ont un problème de vieillissement. Tesla a plus ressemblé à une vieille administration sclérosée qu'à une startup pour régler ces problèmes : une mise à jour de décembre 2019 a réduit le niveau de log du syslog du linux du MCU (7 ans pour un paramétrage syslog!!!!), mais trop tard pour les premières model S, et le câblage des poignées a évolué également un peu tardivement. (idem pour les moteurs qui ont une fiabilisation). Bref ne subsistent que des petits problèmes connus. C'est une voiture qui me fait moins peur que les BMW, mercedes ou audi équivalente. La grosse inconnue est effectivement une panne de batterie hors garantie

vous savez de qui me fait financièrement peur? c'est la panne de ma zoe...

amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par scarred Mer 13 Mai 2020 - 17:41

verhaeghe a écrit:Pour l'irrationnel, tu peux aussi rajouter acheter une voiture de 7 ans et 200.000km  qui va donc être hors garantie batterie d'ici peu et dont le budget entretien peut à tout moment exploser avec des pannes fréquentes

Voir le fil du Model X pour le rationnel où le coût global pour 650000 km est de 150000 $ ...
Les VT n'existent plus, emporter aux abîmes encore plus rapidement après la crise du Covid-19 ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par scarred Mer 13 Mai 2020 - 17:45

amiral_sub a écrit:vous savez de qui me fait financièrement peur? c'est la panne de ma zoe...
Quand j'ai vendu la mienne avec seulement 145000 km c'est un des critères qui m'a poussé à m'en débarrasser vite, quand je voyais les factures je croyais que c'était un VE premium vu les tarifs Renault ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par R2D2 Mer 13 Mai 2020 - 18:08

scarred a écrit:Quand j'ai vendu la mienne avec seulement 145000 km c'est un des critères qui m'a poussé à m'en débarrasser vite, quand je voyais les factures je croyais que c'était un VE premium vu les tarifs Renault ...
Amusant, j'ai l'impression d'être sur le forum AP! affraid
R2D2
R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Sam 23 Mai 2020 - 12:01

Bjorn Nyland a testé l'autonomie de la model S long range, à 90km/h et à 120km/h. Sans surprise ça dépasse la capacité de la vessie de tout humain (d'ailleurs il fait une pause repas sans charger). Je vous spoil la fin ou je vous laisse découvrir ?



Verdict : 644 km à 90 km/h et 473 km à 120 km/h.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par petitcolas Lun 25 Mai 2020 - 7:09

Allez Tesla, un bon facelift inter / un petit exter, prise CCS native avec les mêmes même possibilités de charge que les TM3 et fin du game Wink (et un attelage pour ceux qui en ont besoin, comme ça toute la gamme est attelée Wink )
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Lun 25 Mai 2020 - 14:33

la difficulté c'est la batterie : la model S utilise des cellules 18650 plus courtes que les 2170 de la model 3. Les cellules étant montées verticalement, une batterie de 2170 est un peu plus épaisse ce qui oblige à refondre en profondeur le châssis.
Les dernières model S avec les dernières générations de 18650 chargent quand même à 200 kW, ça s'approche de la puissance de charge de la model 3. La mienne qui a la 2ie génération de batterie plafonne à 120 kW et baisse rapidement à 80 kW. Ca reste tout à fait vivable (et supérieur à presque toutes les VE) mais une charge complète lors de grands trajets nécessite quasiment une heure, 2x plus qu'une model 3. J'ai aussi découvert un énorme avantage du réseau de superchargeurs: lors de grands voyages, l'ordinateur calcule où charger et nous indique si on peut rouler à 130 km/h ou si on doit se limiter à 120 km/h. On arrive à moins de 10%, et il n'y a pas de stress parce qu'on sait que la charge se passera bien (la borne fonctionnera et il y a aura au minium Cool alors qu'en autre VE on se garde au moins 20% de batterie pour un plan B voire un plan Cul en cas de borne squattée ou HS ou occupée. Ca permet de rouler plus vite et de charger moins souvent qu'avec une autre VE qui aurait autant d'autonomie
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par petitcolas Lun 25 Mai 2020 - 21:11

C'est sur mais on parle beaucoup de nouvelle mouture de S et X, inspiré du roadster d'extérieur et de TM3/Y de l'intérieur alors, je pense que la batterie évoluera de toute façon.

Sinon j'ai vu cette vidéo aujourd'hui. Clairement objective, elle met quand même en évidence le vide de Tesla dans la maintenance... Je suis dans son même cas, je dois aller en Suisse (bon à côté de mon travail, vraiment à côté) pour mes RDV en SC, sinon c'est Lyon à 140 km...
Alors oui, c'est peut être ce qui sauvera les allemands, ou la mach-E de Ford, un réseau de SC déjà présent en nombre (bon d'un autre côté, on voit l'état de Renault aujourd'hui. Sad )

petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par manuhtdoubs Mar 26 Mai 2020 - 16:54

oh la vache, le monologue sans fin pour une histoire de durite... (et ça fait toujours qlq chose d'entre qlq parler de sa voiture comme si c'était une personne...) Very Happy Very Happy Very Happy
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par verhaeghe Mar 26 Mai 2020 - 17:36

manuhtdoubs a écrit: ça fait toujours qlq chose d'entre qlq parler de sa voiture comme si c'était une personne... Very Happy Very Happy Very Happy
Exactement!!! Sic transit Gloria Mundi... Les gens sont de moins en moins en interaction face to face et de plus en plus avec des objets intercesseurs (smartphone, tablette, PC, ....) voir parfois les objets eux-même discutent avec toi (google home; Alexa; Siri; ...). je trouve incroyable l'idée de demander aux clients de donner un nom à leur voiture! J'en discutais d'ailleurs ce matin avec Rook qui partage ma stupeur

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Mar 26 Mai 2020 - 19:25

Ah parce que c'est Tesla qui le demande ? affraid

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par RD150 Mar 26 Mai 2020 - 21:02

Bizarrement, toutes mes précédentes voitures avaient un nom, titine (2 cv), same (en hommage au tracteur du même nom) pour une lada, etc... et la dernière thermique dont je préfère, par décence pig , le taire.
Aujourd'hui que je pourrais l'écrire sur l'écran pour pouvoir me le rappeler, je ne l'ai pas fait scratch .

Après réflexion, cela semble logique, sinon comment utiliser la fonction de "sortie automatique" si tu ne peux pas l'appeler clown Arrow
RD150
RD150

Messages : 6027
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par Feneck91 Mar 26 Mai 2020 - 21:45

Moi elles s'appellent toutes Titine comme ça je me goure pas... C'est pareil avec mes femmes, c'est ma puce comme ça si je ne me rappelle pas du prénom le matin, je ne me goure pas.
PS : Pixel c'est de l'humour, surtout ne le dit pas à Soda, elle va encore me mettre une tannée !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Mar 26 Mai 2020 - 21:58

Les miennes s'appellent toutes "Chérie" pour la même raison.
(et ne le dis pas non plus à qui tu sais...)
Pour les voitures ça varie.
La Zoé, c'est Zozo, comme tout le monde.
La Prius+, c'est "le camion".
La Prius 2 s'appelait "le chausson" (baptisée ainsi par un voisin parce qu'elle glissait sans bruit sur le bitume, comme une charentaise sur un parquet ciré).

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Lun 8 Juin 2020 - 11:03

la dernière mise à jour apporte le "préchambrage" de la batterie avant la charge au superchargeur, même sur les premières model S de 2012. Pour rappel cela consiste lors de grands voyages à préparer la batterie à bonne température quelques minutes avant d'arriver au superchargeur pour charger le plus fort possible. Jusqu'à maintenant seule la model 3 avait cette fonctionnalité. Elle est où la concurrence? il n'y a pas de concurrence...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mer 24 Juin 2020 - 11:57

Ce 2 juin, c'était il y a 8 ans!
Première livraison de la model S lors de cet event mémorable :
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par R2D2 Mer 24 Juin 2020 - 12:15

Qui savait à l' époque que 8 ans plus tard elle ne se vendrait plus (ou presque) ? lol!
R2D2
R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par fxmx86 Mer 24 Juin 2020 - 13:54

Et que son constructeur serait le premier constructeur de VE en nombre et en valeur, avec une capitalisation boursière devancant Toyota : que de chemin parcouru (et encore à parcourir) !
Et quel impact sur le monde de l'automobile aussi !

fxmx86

Messages : 1311
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mer 24 Juin 2020 - 14:42

En Europe ses ventes ont peut etre baissé, mais pas au niveau mondial
Elle a fait chuter les ventes de classe S, serie 7 et A8 !
Sa plus grande concurrente est la model 3 qui a fait baisser ses ventes. Il n'y a pas d'autre alternative pour aller loin en VE (la model 3 est meme encore plus efficace).
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par scarred Mer 24 Juin 2020 - 18:48

R2D2 a écrit:Qui savait à l' époque que 8 ans plus tard elle ne se vendrait plus (ou presque) ? lol!

Si je prenais l'hypothèse de vendre la mienne actuellement je repartirai sur une S Raven, 640 km réel encore suite à des améliorations sans pour autant avoir mis les nouvelles batteries ...
Les Tesla ont baissé de 30 k€ en 4 ans, c'est pas chez Renault qu'on verrait ça Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par R2D2 Jeu 25 Juin 2020 - 7:06

Il faut absolument prévenir le grand sachem : enfin une de vendue ! lol!
R2D2
R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par scarred Jeu 25 Juin 2020 - 7:24

t'es souffrant ces temps-ci ? Cela en devient inquiétant ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par stef44 Jeu 25 Juin 2020 - 8:58

Moi qui pensait acheter une Tesla qui ne devait pas décoter ou si peu, voilà que j'apprend qu'elles perdent 30 k€ en 4 ans.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Jeu 25 Juin 2020 - 9:28

@stef44, il faut qu'on te dise quelque chose, maintenant que tu es un grand garçon.
Le père Noël n'existe pas. Sad

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par stef44 Jeu 25 Juin 2020 - 13:58

Et tu me dis cela maintenant, aussi froidement et directement alors que cela fait des années qu'on me laisse croire du contraire ...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Jeu 25 Juin 2020 - 14:34

Froidement, moi ? Oh ! Mais non, pleure pas, tu sais bien que je t'aime, mon Stefou ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 14 Empty Re: Tesla Model S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum