Tesla : la model 3 dévoilée
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Re: Tesla : la model 3 dévoilée
jch a écrit:C'est pas parce que c'est Tesla qu'il faut s' abstenir de commentaires. Je la trouve sans âme. L'écran n'est pas intégré, il a une ventouse à l'arrière?
35.000 $ respectés, bravo.
Mais que les commentaires soient pertinents, là c'est du niveau du bac à sable de maternelle ; les anti-VE sortent le même genre d'argument, c'est là le comble !
Après nous sommes dans une rupture, la model 3 préfugure la voiture autonome où un seul écran suffit.
C'est aussi une question de goût ou d'esthétisme mais bon l'intérêt premier d'un VE est bien sa conduite et son plaisir autonomie/besoin ; la couleur des boutons
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
jch a écrit:Je rejoins bob dans son avis.
Je ne mettrai pas 55.000€ dans une voiture. Déjà les 26.000€ de la zoe me paraissent assez conséquent. On a pas tous les mêmes priorités.
Ni envieux(sauf de leur réseau de charge), ni jaloux, je leur souhaite de continuer leur réussite. Sans Tesla, on en serait pas là, ils ont su secouer les autres constructeurs tout en étant plus haut en gamme.
Je reste dinosaure avec les boutons au TdB!
Les seuls vrais dinosaures sont les VT
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
bob a écrit:
Ceci étant dit :
- je pense qu'un panier moyen à 50 000€ ne correspond pas à ce que je souhaite mettre dans une voiture. Outre le design global de la Model3 (qui a bien plus de gueule, c'est clair), il faut considérer ce qu'on a pour moins de la moitié du prix – une Zoé, avec une autonomie comparable –. Et beaucoup de membres ici pensent sans doute ça.
- Il ne faut pas croire que tout le monde souhaite que Tesla ne réussisse pas. Personnellement je considère que sans eux, nous n'en serions pas là où nous en sommes aujourd'hui au niveau du véhicule électrique.
Donc tout ça c'est génial, et je souhaite que ceux qui veulent avoir une Model 3 puissent se l'offrir. Ceci étant dit, je ne suis dans aucun de ces 2 cas. J'espère que ça en fait pas pour autant de moi un grincheux, ringard, ou doté d'un cerveau de dinosaure pour autant.
Pourquoi parler du sois disant panier moyen ? j'avais acheté à la ZOé life la moins chère, car elle suffisait en 2013 et correspondant idéalement au besoin familial.
beaucoup pourront faire de même, et se satisfaire du modèle de base, quitte à payer l'AP +tard, et cette facilité d'ajout est génial pour un budget limité.
Je mets ça sur le dos de la jeunesse et de la méconnaissance des produits ; mais comme je le précisais plus haut une Model 3 a l'autonomie d'une S70 ; soit 300 km vitesse autoroute où une Zoé fait 150 km ... tout comme une Model 3 est incomparable avec une Zoé pour l'ensemble du produit et possibilités.
Quand tu monteras dedans un jour tu comprendras.
Et pour finir comme beaucoup aime comparer l'incomparable, prends une I3 full option, et tu auras le prix panier moyen d'une Model 3.
Bah là comment dire, y'a pas photo
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
scarred a écrit:bob a écrit:
Ceci étant dit :
- je pense qu'un panier moyen à 50 000€ ne correspond pas à ce que je souhaite mettre dans une voiture. Outre le design global de la Model3 (qui a bien plus de gueule, c'est clair), il faut considérer ce qu'on a pour moins de la moitié du prix – une Zoé, avec une autonomie comparable –. Et beaucoup de membres ici pensent sans doute ça.
- Il ne faut pas croire que tout le monde souhaite que Tesla ne réussisse pas. Personnellement je considère que sans eux, nous n'en serions pas là où nous en sommes aujourd'hui au niveau du véhicule électrique.
Donc tout ça c'est génial, et je souhaite que ceux qui veulent avoir une Model 3 puissent se l'offrir. Ceci étant dit, je ne suis dans aucun de ces 2 cas. J'espère que ça en fait pas pour autant de moi un grincheux, ringard, ou doté d'un cerveau de dinosaure pour autant.
Pourquoi parler du sois disant panier moyen ? j'avais acheté à la ZOé life la moins chère, car elle suffisait en 2013 et correspondant idéalement au besoin familial.
beaucoup pourront faire de même, et se satisfaire du modèle de base, quitte à payer l'AP +tard, et cette facilité d'ajout est génial pour un budget limité.
Je mets ça sur le dos de la jeunesse et de la méconnaissance des produits ; mais comme je le précisais plus haut une Model 3 a l'autonomie d'une S70 ; soit 300 km vitesse autoroute où une Zoé fait 150 km ... tout comme une Model 3 est incomparable avec une Zoé pour l'ensemble du produit et possibilités.
Quand tu monteras dedans un jour tu comprendras.
Et pour finir comme beaucoup aime comparer l'incomparable, prends une I3 full option, et tu auras le prix panier moyen d'une Model 3.
Bah là comment dire, y'a pas photo
Parfaitement d'accord avec ton analyse.
Si tu fais beaucoup d'autoroute, une Zoé n'est pas comparable effectivement.
De même qu'une i3 full option à 50 000€ est une hérésie face à une model 3.
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
scarred a écrit:jch a écrit:C'est pas parce que c'est Tesla qu'il faut s' abstenir de commentaires. Je la trouve sans âme. L'écran n'est pas intégré, il a une ventouse à l'arrière?
35.000 $ respectés, bravo.
Mais que les commentaires soient pertinents, là c'est du niveau du bac à sable de maternelle ; les anti-VE sortent le même genre d'argument, c'est là le comble !
Après nous sommes dans une rupture, la model 3 préfugure la voiture autonome où un seul écran suffit.
C'est aussi une question de goût ou d'esthétisme mais bon l'intérêt premier d'un VE est bien sa conduite et son plaisir autonomie/besoin ; la couleur des boutons
Je ne vois pas ou il y a eu des arguments du niveau du bac à sable, et encore moins anti-VE, si tu veux bien préciser a quoi tu penses en les citant.
Préfigurer la voiture autonome c'est le cas de beaucoup d'autres voitures.
"la voiture autonome où un seul écran suffit." Mais justement elle n'est pas autonome, dans le genre ils pourraient aussi supprimer le volant et les pédales, elle serait inconduisible mais préfigurerait encore plus la voiture autonome..."
La justification de l’absence d'instrumentation classique, est certainement au moins autant dictée par un soucis d’économie, et oui quand on veut se rapprocher des tarifs grand public il y a des compromis à faire
Je suis complètement d'accord avec ça.
Et cette M3 est sans aucun doute une très bonne voiture électrique faites pour les grands trajets, avec certainement un bon rapport qualité / prix, mais elle n'est pas parfaite, et il est possible par exemple qu'une leaf 2 en offre autant tout étant mieux placée niveau tarif, on verra.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Tout à fait rien n'est parfait, et je ne souhaite que cela, qu'il y ait rapidement N concurrentes !Mario a écrit:
Et cette M3 est sans aucun doute une très bonne voiture électrique faites pour les grands trajets, avec certainement un bon rapport qualité / prix, mais elle n'est pas parfaite, et il est possible par exemple qu'une leaf 2 en offre autant tout étant mieux placée niveau tarif, on verra.
Si la Leaf 2 look proto sort avec les mêmes qualités routières que la Model 3, ce serait génial ; ne lui manquera que les SUCS mais bon le consommateur fera la différence suivant ses besoins
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Ocni a écrit:C'est clair qu'il manque un affichage tête haute ! Surtout que le positionnement de la tablette est fort en avant ! Je ne suis deja pas fan de l'affichage central meme si généralement le recul est suffisant pour ne pas être gênant mais là il faut vraiment tourner la tête pour le regarder !
Ayant l'œil droit hs cela sera une contrainte trop importante pour moi... je pense clairement ne pas pouvoir partir sur ce modele... j'aurais jamais imaginé que cela soit le probleme qui m'aurait fait dire non sur ce véhicule
Scarred depuis ce matin il n'y a pas eu beaucoup de messages mais il y a eu le mien ci-dessus... Peux-tu développer ou tu vois :
- de l'argument maternelle / bac à sable
- de l'anti-ve
J'ai juste indiqué dommage que mon handicap soit incompatible avec le design intérieur ! D'autant plus que Tesla avait annoncé avoir débauché quelqu'un de chez Apple pour développer une interface hud, alors ne pas voir cette interface me fait réagir à juste titre.
Contrairement à toi et à la majeure partie de tes interventions, je m'arrange pour cibler le véhicule en question et non pas ceux réagissant sur ce forum, je trouve ça plus constructif et moins "trollien"...
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Tu sais même avec le R-link tout le monde tourne la tête, c'est naturel ; prends pour exemple un appel téléphonique, tu regardes l'écran avec le numéro qui s'affiche, c'est un pure réflexe humain.
Le coffre arrière a aussi une soute comme sur les S et X : (pas visible sur la photo)
Le coffre arrière a aussi une soute comme sur les S et X : (pas visible sur la photo)
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Sauf que le r-link tu le regardes pour des informations secondaire et non pas crucial comme ta vitesse et c'est sur ce point que je reproche l'absence de hud en complément. J'ai goûté à ca sur la prius et J'aurais voulu avoir cette option sur la zoe, on arrive assez bien à faire sans mais j'ai des réserves sur ce point sur la m3, Le probleme c'est que si je dois attendre de tester pour savoir ben ma m3 je l'aurais en 2022...
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Dommage de bricoler mais tu peux ajouter cela :
Exemple
Exemple
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Ocni a écrit:Sauf que le r-link tu le regardes pour des informations secondaire et non pas crucial comme ta vitesse et c'est sur ce point que je reproche l'absence de hud en complément. J'ai goûté à ca sur la prius et J'aurais voulu avoir cette option sur la zoe, on arrive assez bien à faire sans mais j'ai des réserves sur ce point sur la m3, Le probleme c'est que si je dois attendre de tester pour savoir ben ma m3 je l'aurais en 2022...
Je comprends ce que tu veux dire mais tu raisonnes 'manuel'.
A minima tu as le régulateur et sinon l'AP ... donc la vitesse est se gère toute seule ou avec un doigt (main gauche), petite impulsion 1 km/h, plus grand 5 km/h.
Et sinon en visuel tu connais l'impression de vitesse, tu ne seras pas tenté de lire l'écran constamment.
Regarde les twingos à affichage central, crois tu que cela ai posé problème ? surtout quelles n'avaient pas toutes les assistances à la conduite.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Sur la Twingo (tout comme ma Prius ou la Yaris de mes parents) l'affichage est certes au milieu mais il reste bien en profondeur sur le tableau de bord, d'ailleurs sur la M3 il devrait rebaptiser cet appendice une plage avant vu que ce n'est plus un tableau de bord y a plus de commande dessus.
D'ailleurs en y réfléchissant bien tout affichage de tableau de bord se retrouve surmonté d'une casquette pour que l'affichage ne soit pas ébloui ! Vu la solution de la M3 ainsi que le toit panoramique j'espère que cela ne va pas poser un problème ! Je comprends ton raisonnement, Scarred, mais entre ce que veut Tesla et ce que l'on désire il y a et il y aura toujours un 3ème acteur : le service d'homologation ! J'espère qu'il n'auront pas de souci sur ce point ! À vouloir tout faire en mode furtif ils pourraient se retrouver dans la merde si un tel problème apparaissait après mise en place sur les chaînes de montage...
D'ailleurs en y réfléchissant bien tout affichage de tableau de bord se retrouve surmonté d'une casquette pour que l'affichage ne soit pas ébloui ! Vu la solution de la M3 ainsi que le toit panoramique j'espère que cela ne va pas poser un problème ! Je comprends ton raisonnement, Scarred, mais entre ce que veut Tesla et ce que l'on désire il y a et il y aura toujours un 3ème acteur : le service d'homologation ! J'espère qu'il n'auront pas de souci sur ce point ! À vouloir tout faire en mode furtif ils pourraient se retrouver dans la merde si un tel problème apparaissait après mise en place sur les chaînes de montage...
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Ils devront très certainement mettre un afficheur au TdB pour la France. Je doute fort que ça passe sur une tablette.
Je trouve que la colonne centrale à l'avant est mal conçue, la partie devant les portes gobelets est trop présente.
Sur celle-ci, c'est mieux. L'écran n'est pas un ajout et il y a de la place latérale pour les jambes.
Je trouve que la colonne centrale à l'avant est mal conçue, la partie devant les portes gobelets est trop présente.
Sur celle-ci, c'est mieux. L'écran n'est pas un ajout et il y a de la place latérale pour les jambes.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5211
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
2eme photo. J'adore !!!!
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Pour mettre mon petit grain de sel, je considère que Tesla a "fait le job", à savoir livrer un VE techniquement supérieur à tout ce qui roule dans cette gamme de prix. Oui il y a eu des compromis mais il n'y a pas de secret, il fallait que les coûts rentrent dans l'enveloppe fixée, et ce n'est pas évident avec de si petits volumes de production.
Le design intérieur me convient car je suis un adepte de la simplicité, mais je comprends que ça puisse dérouter ceux qui veulent garder la logique "un bouton, une fonction". Le problème de cette logique c'est qu'elle ne permet pas l'évolutivité du produit, mais tout le monde n'a pas forcément envie de voir sa voiture évoluer avec le temps.
Là où je doute encore c'est la politique tarifaire française, car Tesla France pourrait être tenté de jouer sur cette supériorité technologique, voire même volontairement freiner les ventes de cette M3 si la production ne suit pas, en gonflant les prix. J'espère me tromper, mais on ne connaîtra le fin mot de l'histoire que dans un an, quand les commandes nous seront enfin ouvertes. Ça va être long...
Le design intérieur me convient car je suis un adepte de la simplicité, mais je comprends que ça puisse dérouter ceux qui veulent garder la logique "un bouton, une fonction". Le problème de cette logique c'est qu'elle ne permet pas l'évolutivité du produit, mais tout le monde n'a pas forcément envie de voir sa voiture évoluer avec le temps.
Là où je doute encore c'est la politique tarifaire française, car Tesla France pourrait être tenté de jouer sur cette supériorité technologique, voire même volontairement freiner les ventes de cette M3 si la production ne suit pas, en gonflant les prix. J'espère me tromper, mais on ne connaîtra le fin mot de l'histoire que dans un an, quand les commandes nous seront enfin ouvertes. Ça va être long...
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Je rigole d'avance quand vous verrez la conso au km de cette model 3
Dommage qu'il faille attendre encore la production de masse ; la concurrence a à peine 2 ans pour sortir des modèles concurrents.
Ils vont servir les USA avant l'Europe donc les premières livraisons européennes ce sera dans un an, au mieux.
Pour la politique tarifaire, les prix ont toujours été cohérent vis à vis du marché VE en général. Le modèle de base sans option à 35 k€ sera donc tenu.
Dommage qu'il faille attendre encore la production de masse ; la concurrence a à peine 2 ans pour sortir des modèles concurrents.
Ils vont servir les USA avant l'Europe donc les premières livraisons européennes ce sera dans un an, au mieux.
Pour la politique tarifaire, les prix ont toujours été cohérent vis à vis du marché VE en général. Le modèle de base sans option à 35 k€ sera donc tenu.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
chrisnord a écrit:2eme photo. J'adore !!!!
Si tu veux un écran vertical c'est model S ou model X, mais bon si prends un VE en fonction de l'écran
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Oui on peut dire que Tesla à fait le boulot, même si techniquement je ne la vois pas vraiment supérieur à une Ioniq (ou même une Bolt). Il n'y a que la batterie qui est plus grosse, mais pas forcément plus performante. Et pour l'instant le ticket d'entrée de la seule version disponible sans option c'est 49.000 $ hors taxes, soit dans les 65 k€ avec la TVA Française et les frais d'importation.
Donc je pense que rapport prestation / prix la Ioniq n'a rien à lui envier, et je pense (j’espère) que la Leaf fera encore mieux.
Après oui, je suis persuadé que la consommation sera du meilleur niveau, de l'ordre de ce que fait une Ioniq, et d'ailleurs je pense que c'est sans doute pour ça que Tesla ne parle que de l'autonomie, et pas de la capacité des batteries. Grâce a ce niveau de consommation, je pense qu'elles doivent être bien plus petites que ce qui est dit dans les commentaires.
Donc je pense que rapport prestation / prix la Ioniq n'a rien à lui envier, et je pense (j’espère) que la Leaf fera encore mieux.
Après oui, je suis persuadé que la consommation sera du meilleur niveau, de l'ordre de ce que fait une Ioniq, et d'ailleurs je pense que c'est sans doute pour ça que Tesla ne parle que de l'autonomie, et pas de la capacité des batteries. Grâce a ce niveau de consommation, je pense qu'elles doivent être bien plus petites que ce qui est dit dans les commentaires.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Même si la Ioniq semble être une réussite, tu ne peux pas oublier que la TM3 est bardée de tout les capteurs et du cerveau pour la conduite autonome, de série ! C'est la seule dans cette gamme de prix, et il faut attendre la Leaf 2 pour voir si elle va la rejoindre dans ce club très fermé. La supériorité technologique n'est donc à mon avis pas trop discutable sur ce point.
Concernant la batterie, je me prends à rêver qu'il n'existe qu'une seule taille de batterie sur cette TM3, et que la limitation de la "standard range" ne soit que logicielle. Imaginez deux secondes les implications, et la source de revenus potentiels après l'achat que représenterait cette stratégie, si après un ou deux ans les possesseurs de la "standard range" se disaient "je l'aime bien cette TM3, du coup je me paierai bien les 150 km d'autonomie supplémentaire"
Concernant la batterie, je me prends à rêver qu'il n'existe qu'une seule taille de batterie sur cette TM3, et que la limitation de la "standard range" ne soit que logicielle. Imaginez deux secondes les implications, et la source de revenus potentiels après l'achat que représenterait cette stratégie, si après un ou deux ans les possesseurs de la "standard range" se disaient "je l'aime bien cette TM3, du coup je me paierai bien les 150 km d'autonomie supplémentaire"
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Je pense qu'il y a deux batteries différentes (pas le même poids)
Après la limitation logiciel est un principe qui me déplaît , même si je peux le comprendre il y à quelque chose qui me choque dans le principe.
Il ne faut pas oublier que pour avoir des fonctions au delà de ce que propose la Ioniq, il faut sortir un bon paquet de billets, et encore un bon paquet pour avoir la version intégral pas disponible dans l’immédiat si j'ai bien compris.
Donc tout bien pesé je ne suis pas certain que ça soit la seule dans cette gamme de prix à proposer autant de fonctions d’autopilote.
La leaf aura surement une version plus basique d’autopilote, mais en offrira certainement autant que la version de base, sans options, et peut être un peu plus, pour probablement moins cher.
Enfin, je pense que la densité énergétique des batteries sont pratiquement identique. Là ou la leaf sera handicapée, (mais pas la Ioniq) ce sera par le SCX, et donc la consommation. J’espère qu'ils l'auront un peu amélioré par rapport à la leaf 1, même s'ils reprennent globalement la même carrosserie, et qu'ils auront aussi bien amélioré l'efficience de la chaîne de traction pour refaire un peu leur handicap sur la Ioniq et la M3 niveau conso.
Après la limitation logiciel est un principe qui me déplaît , même si je peux le comprendre il y à quelque chose qui me choque dans le principe.
Il ne faut pas oublier que pour avoir des fonctions au delà de ce que propose la Ioniq, il faut sortir un bon paquet de billets, et encore un bon paquet pour avoir la version intégral pas disponible dans l’immédiat si j'ai bien compris.
Ce qui fait quand même 72 000$ pour la long range ce qui devrait faire 63 000 pour la version de base juste en appliquant la TVA Française, sans compter les frais de douane et de transport...Au final, la mise minimale pour les premières Model 3 débute à 49.000 $ hors taxes, pré-réservation de 1000 dollars comprise. Un prix qui ne compte pas les couleurs spécifiques – hors noir, comptez 1000 dollars de plus – et les options telles que l’Autopilot ou la conduite autonome qui alourdissent la facture de 8000 $. Pour une Tesla Model 3 Long Range « toute équipée », la facture flambe et il faudra compter 60.000 dollars,
Donc tout bien pesé je ne suis pas certain que ça soit la seule dans cette gamme de prix à proposer autant de fonctions d’autopilote.
La leaf aura surement une version plus basique d’autopilote, mais en offrira certainement autant que la version de base, sans options, et peut être un peu plus, pour probablement moins cher.
Enfin, je pense que la densité énergétique des batteries sont pratiquement identique. Là ou la leaf sera handicapée, (mais pas la Ioniq) ce sera par le SCX, et donc la consommation. J’espère qu'ils l'auront un peu amélioré par rapport à la leaf 1, même s'ils reprennent globalement la même carrosserie, et qu'ils auront aussi bien amélioré l'efficience de la chaîne de traction pour refaire un peu leur handicap sur la Ioniq et la M3 niveau conso.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Mario a écrit:Oui on peut dire que Tesla à fait le boulot, même si techniquement je ne la vois pas vraiment supérieur à une Ioniq (ou même une Bolt). Il n'y a que la batterie qui est plus grosse, mais pas forcément plus performante. Et pour l'instant le ticket d'entrée de la seule version disponible sans option c'est 49.000 $ hors taxes, soit dans les 65 k€ avec la TVA Française et les frais d'importation.
Donc je pense que rapport prestation / prix la Ioniq n'a rien à lui envier, et je pense (j’espère) que la Leaf fera encore mieux.
Après oui, je suis persuadé que la consommation sera du meilleur niveau, de l'ordre de ce que fait une Ioniq, et d'ailleurs je pense que c'est sans doute pour ça que Tesla ne parle que de l'autonomie, et pas de la capacité des batteries. Grâce a ce niveau de consommation, je pense qu'elles doivent être bien plus petites que ce qui est dit dans les commentaires.
Tesla ne parlera plus capacité batterie par modèle, les gens lambdas n'y comprennent rien avec la capacité totale, réelle ou utilisable.
Du coup ils parleront range ou long range.
Les long range sont prioritaires sur le début de production les versions 35 k€ (350 km) c'est pour 2018.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
scarred a écrit:Tesla ne parlera plus capacité batterie par modèle, les gens lambdas n'y comprennent rien avec la capacité totale, réelle ou utilisable.
Du coup ils parleront range ou long range.
Je doit être une personne béta alors, car range et long range, ça me parle encore moins.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Ça aurait été bien de repartir sur un nouveau message pour la sortie de la model3
Tiens je vais en créer un pour la stratégie commerciale du lancement de la model3
Tiens je vais en créer un pour la stratégie commerciale du lancement de la model3
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Zal'M a écrit:scarred a écrit:Tesla ne parlera plus capacité batterie par modèle, les gens lambdas n'y comprennent rien avec la capacité totale, réelle ou utilisable.
Du coup ils parleront range ou long range.
Je doit être une personne béta alors, car range et long range, ça me parle encore moins.
range et long range, ce sont mes termes Tesla fera autrement pour les Frenchies
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
Tesla ayant annoncé que la TM3 sera dispo hors USA fin 2018, on n'aura pas ce souci : pour nous la "Standard" et la "Long Range" seront toutes deux dispos au catalogue à l'ouverture de nos commandes.scarred a écrit:Les long range sont prioritaires sur le début de production les versions 35 k€ (350 km) c'est pour 2018.
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Tesla : la model 3 dévoilée
voilà 1 qui suit !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
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